compte tour
Modérateur : Groupe modérateurs
compte tour
Bonjour
j'ai une varadero de 2003, totalisant 10 500kms, et mes amis sont surpris lorsque je leur annonce, qu'en 5°, à 110km/h, le compte tour annonce 11 000 tours (en fait 80km/h = 8 000 tours, 90km/h = 9 000 tours).
Ils me disent que le moteur monte trop en tours, que cela leur semble anormal.
Pour vous, fidèle passionné de la varadero, cela vous semble t il tout à fait normal, ou alors ma varadero est mal réglé et que je risque d'abimer le moteur ??
j'ai une varadero de 2003, totalisant 10 500kms, et mes amis sont surpris lorsque je leur annonce, qu'en 5°, à 110km/h, le compte tour annonce 11 000 tours (en fait 80km/h = 8 000 tours, 90km/h = 9 000 tours).
Ils me disent que le moteur monte trop en tours, que cela leur semble anormal.
Pour vous, fidèle passionné de la varadero, cela vous semble t il tout à fait normal, ou alors ma varadero est mal réglé et que je risque d'abimer le moteur ??
- the guitar hero
Ya pas 36 choses de toutes façon qui influ sur les tour minute par rapport a la vitesse. La transmission et l'embrayage. 12mtm pour 120km/h sur la transmi origine c'est normal. A chaud tu verre ca devient 12200-12300 pour la même vitesse, c'est normal. Par contre si un jour a froid ta 500tour de décalage, vérifie la tension de ton cable d'embro. Peut-etre trop tendu.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.
"ou alors ca explose...je sais pas si c'est fait pour "
Si, bien sûre, mais juste une fois
Non, ton moteur à une zone rouge à partir de 12 000 donc pas de soucis. Chez Honda leurs bicylindres 4T tourne à ces régimes depuis plus de 30 ans et ils sont fait pour. Et en plus, y'a même des varas qui totalisent plus de 120 000 km toujours dans les tours et no problemo donc soit tranquille
Si, bien sûre, mais juste une fois

Non, ton moteur à une zone rouge à partir de 12 000 donc pas de soucis. Chez Honda leurs bicylindres 4T tourne à ces régimes depuis plus de 30 ans et ils sont fait pour. Et en plus, y'a même des varas qui totalisent plus de 120 000 km toujours dans les tours et no problemo donc soit tranquille
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum