PS nous étions 2 motards et 1 moutarde
INSCRIPTION PERMIS A
Modérateur : Groupe modérateurs
- 
				chant’sousl’cax

Pas encore le A mais il vient d'être sérieusement attaqué avec un code réussi ce matin. Combien de fautes ? M'en fiche. Je m'en étais accordé 1 ou 2 de quoi ne pas me prendre la tête quand même. Plateau me voilà !
 (issus du B)  Les trois le code in the pocket

CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
						ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
- Vara Breizh

Les joies du plateau quand il fait bien chaud, qu'on transpire un max sous l'intégral et dans le cuir ....ah jeunesse !!!mrduchnok a écrit :bien joué !
à toi maintenant les joies du plateau.
Moi surement dernière leçon de plateau demain avant le passage devant l'inspecteur
Trois roues pour moins tomber 

héhé là je reviens de mes deux heures de plateau, que du bonheur sous une pluie d'orage. La plupart des autres candidats était bien emmerdé avec la flotte, mais là dessus, j'ai un petit avantage vu que j'ai essuyé par mal d'averse avec la vara.pierreblc a écrit :Les joies du plateau quand il fait bien chaud, qu'on transpire un max sous l'intégral et dans le cuir ....ah jeunesse !!!mrduchnok a écrit :bien joué !
Moi surement dernière leçon de plateau demain avant le passage devant l'inspecteur
Ce matin les tests aux chronos était impec, en moyenne 22 s sous la flotte.
Bon plus qu'a bosser à bloc les fiches.
Merci pour vos encouragements.
[img]http://images3.hiboox.com/images/1008/30rxo3oe.jpg[/img]
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
- 
				chant’sousl’cax

Ce s'rait t'y pas un peu en Bretagne qu'il pleuve autant ?mrduchnok a écrit :héhé là je reviens de mes deux heures de plateau, que du bonheur sous une pluie d'orage. La plupart des autres candidats était bien emmerdé avec la flotte, mais là dessus, j'ai un petit avantage vu que j'ai essuyé par mal d'averse avec la vara.pierreblc a écrit :Les joies du plateau quand il fait bien chaud, qu'on transpire un max sous l'intégral et dans le cuir ....ah jeunesse !!!mrduchnok a écrit :bien joué !
Ce matin les tests aux chronos était impec, en moyenne 22 s sous la flotte.
Bon plus qu'a bosser à bloc les fiches.
Merci pour vos encouragements.
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
- Vara Breizh

- 
				VARADERO SATANAS

JOURNAL SUITE...
3 ème et 4 éme cours aujourd'hui...
2 heures ce matin et 2 heures cet aprèm.
Dure reprise après plus d'une semaine sans rien !
En plus y avait plus "ma" moto

C'est incroyable comme celà peut changer la conduite sur le lent ! Pourtant j'avais une ER 5 comme avant mais ... noire ! Par contre elle n'avait jamais chutée, le mono m'a expliqué qu'on se sent mieux sur celles qui ont déjà chuté car elle braque mieux !!! Because direction.
Bref ce matin, le lent pas top : 1 réussite sur 2, complètement irrégulier

Pour le rapide, après deux trois temps au-dessus c'est revenu !
Allez, cet aprèm grand soleil !
Je vais retrouver "ma" ER 5 bleue, je suis motivé !
Et pof, çà pas loupé : je passe tout le lent.
On passe au rapide, et là aussi çà passe... même limite en dessous !
Me voilà rassuré !

Mais mes angoisses vont pouvoir resurgir : ils m'ont déjà programmé l'examen...
  Je n'ai que 8 heures...
Bon OK jusqu'à l'exam j'en aurais 16? Mais çà fait pas un peu jeune ???

3 ème et 4 éme cours aujourd'hui...
2 heures ce matin et 2 heures cet aprèm.
Dure reprise après plus d'une semaine sans rien !
En plus y avait plus "ma" moto
C'est incroyable comme celà peut changer la conduite sur le lent ! Pourtant j'avais une ER 5 comme avant mais ... noire ! Par contre elle n'avait jamais chutée, le mono m'a expliqué qu'on se sent mieux sur celles qui ont déjà chuté car elle braque mieux !!! Because direction.
Bref ce matin, le lent pas top : 1 réussite sur 2, complètement irrégulier
Pour le rapide, après deux trois temps au-dessus c'est revenu !
Allez, cet aprèm grand soleil !
Je vais retrouver "ma" ER 5 bleue, je suis motivé !
Et pof, çà pas loupé : je passe tout le lent.
On passe au rapide, et là aussi çà passe... même limite en dessous !
Me voilà rassuré !
Mais mes angoisses vont pouvoir resurgir : ils m'ont déjà programmé l'examen...
Bon OK jusqu'à l'exam j'en aurais 16? Mais çà fait pas un peu jeune ???
- 
				VARADERO SATANAS

- 
				VARADERO SATANAS

- Vara Breizh

Plateau obtenu : AAAA  

Par contre bien stressé quand même, mais super sympa l'inspecteur (un mec qui le passait également a fait 22.60s sur le rapide, et il lui a quand même mis un A)
Plus que la circulation et à moi les joies du GC \o/

Par contre bien stressé quand même, mais super sympa l'inspecteur (un mec qui le passait également a fait 22.60s sur le rapide, et il lui a quand même mis un A)
Plus que la circulation et à moi les joies du GC \o/
- 
				VARADERO SATANAS

- Vara Breizh

- Vara Breizh

- 
				VARADERO SATANAS

PETIT JOURNAL Suite :
Hier, coup de fil de la moto école...
"Ben heu, finalement on avance ton examen du plateau d'une semaine. Ce sera Jeudi 14 Mai."

Euh oui, OK...  

Mais j'ai encore jamais fait de poussette et de montée passager...
"Tinkiet ! Il te reste 6 heures avant l'exam !"
Ah bas si vous le dites...

Hier, coup de fil de la moto école...
"Ben heu, finalement on avance ton examen du plateau d'une semaine. Ce sera Jeudi 14 Mai."
Mais j'ai encore jamais fait de poussette et de montée passager...
"Tinkiet ! Il te reste 6 heures avant l'exam !"
Ah bas si vous le dites...
T'inquiete pas, si ils te présentent, c'est qu'ils te sentent pret, sinon, ils te présenteraient pas.
Il faut savoir que les places sont rares pour les examens (beaucoup de demandes, peu d'inscrits). Du coup, y a un systeme de pénalisation des 'mauvaises' ecoles qui s'est mis en place :
Une école qui présente des candidats qui ont l'exam du premier coup récupère tout son stock de places pour les sessions suivantes, voire elle peut éventuellement avoir du rab si d'autres écoles sont pénalisées.
Une école qui présente des élèves qui échouent est pénalisée, et pour les sessions suivantes elle perd 1 voire 2 places. Moins d'éleves présentés ca veut dire moins d'élèves qui sortent, donc plus de délai d'attente pour ceux qui sont en cours d'apprentissage, donc réput de l'école qui baisse, donc moins d'inscriptions (le bouche a oreilles joue beaucoup pour le permis moto).
Pour ce qui est de la poussette, tu sais faire manipuler ta vara en étant a pied (genre la rentrer dans ton boxe, la metter sur la centrale...) bon, bin voilà, c'est ca.
Quant au fait d'avoir un passager, je te rassure, pour l'exam ca sera ton mono, et le virage avec lui tu le prendras. C'est des malins les monos, ils sont capables de te rectifier la trajectoire depuis la place arrière

Il faut savoir que les places sont rares pour les examens (beaucoup de demandes, peu d'inscrits). Du coup, y a un systeme de pénalisation des 'mauvaises' ecoles qui s'est mis en place :
Une école qui présente des candidats qui ont l'exam du premier coup récupère tout son stock de places pour les sessions suivantes, voire elle peut éventuellement avoir du rab si d'autres écoles sont pénalisées.
Une école qui présente des élèves qui échouent est pénalisée, et pour les sessions suivantes elle perd 1 voire 2 places. Moins d'éleves présentés ca veut dire moins d'élèves qui sortent, donc plus de délai d'attente pour ceux qui sont en cours d'apprentissage, donc réput de l'école qui baisse, donc moins d'inscriptions (le bouche a oreilles joue beaucoup pour le permis moto).
Pour ce qui est de la poussette, tu sais faire manipuler ta vara en étant a pied (genre la rentrer dans ton boxe, la metter sur la centrale...) bon, bin voilà, c'est ca.
Quant au fait d'avoir un passager, je te rassure, pour l'exam ca sera ton mono, et le virage avec lui tu le prendras. C'est des malins les monos, ils sont capables de te rectifier la trajectoire depuis la place arrière
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
						ouais la première fois ça surprend, tu te demandes même si le mono va pas diriger la moto depuis sa place arrière uniquement avec son déhanché.C'est des malins les monos, ils sont capables de te rectifier la trajectoire depuis la place arrière Wink
@VARADERO SATANAS
Je te rassure, 6h pour voir la poussette et la conduite avec passager, c'est largement suffisant, surtout si tu l'as déjà fait avec la vara.
Dans l'ordre : CBF 600 N (rouge de préf ^^), CBF 600 S, Bandit S, ER6.Alors, vers quelles brelles vous commencez à lorgner? Mmmmh???
On verra en fonction du budget, de la bonne occasion et de la revente de la vara (
- 
				VARADERO SATANAS

- Vara Breizh

- 
				vara75

bon ben ..
D'abord désolé de l'absence prolongée sur le forum

Ensuite : bravo à tous ceux qui tentent l'aventure
mais au moins je viens avec des (bonnes ?) nouvelles : la circu c'est ok !!!
donc permis dans la poche, je commence à regarder voyons... triumph, ducat", moto guzzi ... et là, mlon assureur me remet vite, très vite à la raison !!!

Bon donc le choix raisonné est: CBF 600

voili voilou... je pense donc venir un petit peu moins sur le forum ... vu le temps que je vais sans doute passer sur cette nouvelle brêle

D'abord désolé de l'absence prolongée sur le forum
donc permis dans la poche, je commence à regarder voyons... triumph, ducat", moto guzzi ... et là, mlon assureur me remet vite, très vite à la raison !!!
Bon donc le choix raisonné est: CBF 600
voili voilou... je pense donc venir un petit peu moins sur le forum ... vu le temps que je vais sans doute passer sur cette nouvelle brêle
Pour un choix un peu moins raisonnable,il existe une VARA pour les grands.elles se ressemblent beaucoup,même confort,même position de conduite,même couleur............vara75 a écrit :bon ben ..
D'abord désolé de l'absence prolongée sur le forum![]()
donc permis dans la poche, je commence à regarder voyons... triumph, ducat", moto guzzi ... et là, mlon assureur me remet vite, très vite à la raison !!!![]()
Bon donc le choix raisonné est: CBF 600![]()
voili voilou... je pense donc venir un petit peu moins sur le forum ... vu le temps que je vais sans doute passer sur cette nouvelle brêle![]()
![]()
Avant
Aprés

A+
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010