C'est parti!

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
K-Roll

C'est parti!

Message par K-Roll » 25 avr. 2009, 11:49

Bon, je l'ai pas encore, mais d'ici la fin de la semaine prochaine ça devrait être fait! Youhou!
J'ai enfourché la bête ce matin - je touche parterre! - et ça le fait grave! Je serai bien partie direct, va! Hihi.

Finalement, elle sera rouge - le même que ma BAR-, une 2005, qui a un peu de bornes, mais je compte surtout me faire bien la main dessus avant de prendre une très récente, voir une neuve.
Le [personnes peu appréciées] avait une blanche en démo! Whaouh ça le fait!

Bon, y'a un IDF dévoué par ici qui me ferait une petite initiation de son cru, le temps que je prenne quelques cours sur plateau?! Je l'invite à manger un morceau ou s'il a trop peur, je lui offre le McDo. Encore que là, y'a peut-être à avoir encore plus peur!

Bref... trop contente! Image

Shoryu

Message par Shoryu » 25 avr. 2009, 11:52

Content pour toi !! :D

Mais quand tu l'aura, on pourra pu te faire baver sur le chat :evil:

K-Roll

Message par K-Roll » 25 avr. 2009, 11:54

Muaha! 8)

Pas grave, je vous ferais marrer en vous racontant mes déboires avec! :lol:

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 25 avr. 2009, 12:00

Bien pour l'initiation car le cru 2008 a une facheuse tendance à pencher à droite à l'arrêt (j'suis seul? Ha bon!). Pour lui redonner un petit air de neuf : rétro et masselotte, bein, j'attendrai de ne plus tomber. Les manoeuvres à l'arrêt me semblent les plus délicates. La bête fait sont poids et quand ça part....ça part. Pas possible de retenir. La petite vidéo du relevage m'a déjà servi une fois où j'étais sans aide. j'avais sorti auparavant la béquille latérale pour ne pas la balancer de l'autre coté. Et ça a marché. Trouves toi un coin tranquilou pour tes débuts, pas la place de l'Arc de Triomphe à 19h00 quand même. :lol:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

K-Roll

Message par K-Roll » 25 avr. 2009, 12:07

Promis, j'éviterai l'Etoile à ma première sortie! Idem avec le périf'

J'ai maté la vidéo pour relever la bête, tu penses bien! Elle a d'ailleurs un chtar sur le côté droit du carénage! Donc si je dois la faire tomber, je sais quel côté! :D Je réparerai 'tet, mais plus tard! 8)

Argh, en parlant de rétro, j'ai pas pensé à regarer si je voyais bien ou pas... Enfin, j'en changerai au pire...

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 25 avr. 2009, 12:20

J'suis sur le point d'équiper Trottinette avec ça en supplément.

http://209.85.229.132/translate_c?hl=fr ... l_r4K61v2A

Je sais que ce n'est pas homologué mais j'ai besoin de voir ce qui se prépare dans mon dos. Ma sécurité avant tout. Je ne sais pas encore si j'en mets des deux côtés à cause de l'équilibrage en roulant d'une part et de mes cotés penchants à droite à l'arrêt d'autre part. Il va morfler un max celui de droite bien que moins nécessaire!

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

K-Roll

Message par K-Roll » 25 avr. 2009, 12:34

Ca fait pas un drôle de look après?! :scratch:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 25 avr. 2009, 13:25

Ca fait bizarre..... :shock:
Tu nous diras si c'est efficace?
Donnes du rhum à ton homme!

wolfheart

Message par wolfheart » 25 avr. 2009, 17:27

ah ben voilà !
déjà si t'as les pieds qui touchent par terre, ça va te faciliter les choses !
bonne route ;)

Tu vois Shosho, elle s'est décidée vite finalement !

K-Roll

Message par K-Roll » 25 avr. 2009, 17:31

Ouais, c'est de votre faute tout ça... d'abord! :twisted:
Bon, le soucis majeur étant maintenant de l'annoncer à ma mère! Elle va pas aimer du tout, du tout! :lol: :lol: :lol:

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 25 avr. 2009, 17:35

Ca y est la pose du petit rétro est faite. Je pensais au départ remplacer la masselotte de gauche mais la partie à l’intérieur du guidon semble rétive à la sortie. Du coup je me suis servi d’un filetage femelle libre sur le dessus de la poignée d’embrayage. Pas besoin des adaptateurs non plus. Montage en 5 mn. En statique la vision passe sous le bras avec une vue sur le porte bagage. (Je roule sans sds) Je ferai l’essai sur route seulement lundi et je vous dirai ce qu’il en est.

Vous semblez avoir quelques inquiètudes pour le look. Si vous permettez une remarque il y TROIS choses importantes pour moi dans le roulage à moto
1) La sécurité
2) La sécurité
3) La sécurité
:lol: :lol: :lol:

ecuador

Message par ecuador » 25 avr. 2009, 20:20

Je ne sais pas pourquoi mais je savais bien l'autre fois que ce serait ni la bleue ni la noire :lol:

K-Roll

Message par K-Roll » 25 avr. 2009, 20:56

Bah, pas ma faute, si ces crétins répondent pas! :P

Nan, mais en fait, rouge ça le fait grave! :lol: :twisted: 8)

th3squal

Message par th3squal » 26 avr. 2009, 10:21

Popopop!!!! Honda fourni des réhausse de rétro dixit mon concess, ca coute pas cher et c'est 100% fait pour ;)

Concernant ta commande bravo ^^

Perso je suis pas trop du coté RP¨...enfin si mais plein nord ^^ si je peux te filer un coup de main a l'occasion d'une ballade :)

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 27 avr. 2009, 19:22

Pas encore le A a écrit :Ca y est la pose du petit rétro est faite. Je pensais au départ remplacer la masselotte de gauche mais la partie à l’intérieur du guidon semble rétive à la sortie. Du coup je me suis servi d’un filetage femelle libre sur le dessus de la poignée d’embrayage. Pas besoin des adaptateurs non plus. Montage en 5 mn. En statique la vision passe sous le bras avec une vue sur le porte bagage. (Je roule sans sds) Je ferai l’essai sur route seulement lundi et je vous dirai ce qu’il en est.

Vous semblez avoir quelques inquiètudes pour le look. Si vous permettez une remarque il y TROIS choses importantes pour moi dans le roulage à moto
1) La sécurité
2) La sécurité
3) La sécurité
Résultat de ce matin : c'est nul :cry: :cry: . Moralité à moins d'arriver à les monter sur la masselotte ça n'apporte rien. Faut que je m'trouve une fixation et nouvel essai

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 30 avr. 2009, 10:59

Pas encore le A a écrit :
Pas encore le A a écrit :Ca y est la pose du petit rétro est faite. Je pensais au départ remplacer la masselotte de gauche mais la partie à l’intérieur du guidon semble rétive à la sortie. Du coup je me suis servi d’un filetage femelle libre sur le dessus de la poignée d’embrayage. Pas besoin des adaptateurs non plus. Montage en 5 mn. En statique la vision passe sous le bras avec une vue sur le porte bagage. (Je roule sans sds) Je ferai l’essai sur route seulement lundi et je vous dirai ce qu’il en est.

1) La sécurité
2) La sécurité
3) La sécurité
Résultat de ce matin : c'est nul :cry: :cry: . Moralité à moins d'arriver à les monter sur la masselotte ça n'apporte rien. Faut que je m'trouve une fixation et nouvel essai
Deuxième tentative de pose du petit rétro trouvé chez Louis.de* à gauche, en bout de guidon, fixé sur la masselotte et là. Bingo !

Vision TOTALE sur l’arrière. Enfin je vois qui me suis, et qui me double. :lol: :lol:

Monté avec une petite bride genre** type classique (pas facile à trouver. Société de fourniture industrielle, flexibles en tous genre). Cela devrait encore l’abaisser au maximum car il entre un peu dans le champ du rétro d’origine.

Rien n’est modifié sur les rétros d’origine qui continuent de faire ce qu’ils peuvent.

*

**
http://www.caillau.com/products.php?ln=fr&mn=brides

indy91700

Message par indy91700 » 30 avr. 2009, 11:17

Cela ne joue pas sur le look de la varadero ... Même si la sécurité c'est important ?

Tu aurais pas une photo final pour se faire une idée du résultat sur ta bécane ? :wink:

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 30 avr. 2009, 11:22

Coté esthétique, c'est trés proche de ce que l'on voit sur le lien

J'ai gagné une vue complète sur l'arrière de la machine.

wolfheart

Message par wolfheart » 30 avr. 2009, 11:27

c'est possible de transférer les histoires de retro sur un post à part, histoire d'y retrouver plus facilement après :wink:
"Pas encore le A", c'est adaptable sur les 2 versions de Vara ce système ?

indy91700

Message par indy91700 » 30 avr. 2009, 11:28

C'était juste pour voir le look que cela faisait avec les rétros d'origine + ceux que tu as fixés. :wink:

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 30 avr. 2009, 11:30

wolfheart a écrit :c'est possible de transférer les histoires de retro sur un post à part, histoire d'y retrouver plus facilement après :wink:
"Pas encore le A", c'est adaptable sur les 2 versions de Vara ce système ?
Je l'ai monté sur la masselotte de 30 mm de diamètre. Ca doit donc aller.

Shrek

Message par Shrek » 30 avr. 2009, 14:04

K-Roll a écrit :Bon, y'a un IDF dévoué par ici qui me ferait une petite initiation de son cru, le temps que je prenne quelques cours sur plateau?! Je l'invite à manger un morceau ou s'il a trop peur, je lui offre le McDo. Encore que là, y'a peut-être à avoir encore plus peur!
J'avais pas vu cet appel au secour d'une demoiselle en détresse...
Bon, trève de plaisanterie, si tu veux, je peux mettre la main sur une douzaine de cones, ce WE etant ferie, les moto ecoles devraient pas trop bosser... on peut se filer rencard qqpart, on file au plateau ou j'ai préparé mon code, et tu fais 1 ou 2 heures de plateau, un peu de rapide, un peu de lent, des 8, tout ca quoi...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

ecuador

Message par ecuador » 30 avr. 2009, 14:11

T'inquiètes pas Shrek si tu vois arriver Carole avec un petit poney à roulettes :lol:

wolfheart

Message par wolfheart » 30 avr. 2009, 14:15

+1 !
elle en est capable !

Shrek

Message par Shrek » 30 avr. 2009, 14:29

C'est cool, je lui présenterai mon pote Cotoche, c'est un selle francais qui doit taper pas loin de 1m80 au garot ('tin, y'm'faut un escabot pour grimper là haut !), ils devraient s'entendre ;)
(en fait non, cotoche il s'entend qu'avec les humains, les autres dadas il les latte sauvagement !)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 30 avr. 2009, 17:39

indy91700 a écrit :C'était juste pour voir le look que cela faisait avec les rétros d'origine + ceux que tu as fixés. :wink:
J'ai juste fixé provisoirement le rétro pour voir ce que cela donnait en vision arrière. La petite bride que j'ai trouvé pour la fixation définitive n'est pas à la bonne taille. Il me faut encore la modifier, puis, un p'tit coup de peinture et je ferai une photo. Mais patience, il me faudra quelques jours car il m'arrive d'avoir d'autres ocupations aussi :lol:

pierreblc

Message par pierreblc » 30 avr. 2009, 19:44

Shrek a écrit :
K-Roll a écrit :Bon, y'a un IDF dévoué par ici qui me ferait une petite initiation de son cru, le temps que je prenne quelques cours sur plateau?! Je l'invite à manger un morceau ou s'il a trop peur, je lui offre le McDo. Encore que là, y'a peut-être à avoir encore plus peur!
J'avais pas vu cet appel au secour d'une demoiselle en détresse...
Bon, trève de plaisanterie, si tu veux, je peux mettre la main sur une douzaine de cones, ce WE etant ferie, les moto ecoles devraient pas trop bosser... on peut se filer rencard qqpart, on file au plateau ou j'ai préparé mon code, et tu fais 1 ou 2 heures de plateau, un peu de rapide, un peu de lent, des 8, tout ca quoi...
Ton bon coeur te perdra :mrgreen: :mrgreen:
Trois roues pour moins tomber Image

Shrek

Message par Shrek » 30 avr. 2009, 19:47

:3dbiggrin: :hard:

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 01 mai 2009, 11:42

Bon, ce matin installation définitive du petit rétro complémentaire qui permet de voir derrière soit. Vision absolument géniale. On voit ce qui est en attente derrière. Plus d'angle mort. Quand les bars doublent je les vois arriver dans le petit puis ensuite, j’en ai deux visions à la fois : l’une dans le petit et au fur et à mesure, je le vois en même temps dans l’original. Puis dans l’original seul. Je ne perds rien de ce qui se passe. Très sécurisant. Petit essai sur autoroute là où le risque d’être doublé est maxi: impec.

Voilà quelques photos.Trottinette est installée les roues sur la ligne blanche. Vision de ce que je vois dans l’original (On en voit moins dans la réalité mais pas facile de se cadrer. Peux pas mettre l’apn dans l’oeil)

http://img368.imageshack.us/img368/5465/cimg0669.jpg

En comparaison, vision de ce que je vois dans le petit

http://img368.imageshack.us/img368/1739/cimg0671.jpg

Pour le look, on voit les deux. Le petit est légèrement penché pour permettre le passage du gant d’hiver. (Je ne roule pas sans gant mais pour prendre des photos c’est plus pratique sans)

http://img368.imageshack.us/img368/4496/cimg0672.jpg

Très discret vue de face

http://img368.imageshack.us/img368/5850/cimg0673.jpg

Une petite vue du montage. Le caoutchouc ne marque pas la masselotte et permet un réglage en roulant si besoin est. Il reste un petit coup de peinture noire anti rouille pour fignoler le tout.

http://img368.imageshack.us/img368/7171/cimg0674.jpg

Pour mémoire le petit rétro en magasin chez Louis.de 14,95€ l’unité. + 1 collier caillau 4€

http://translate.google.fr/translate?hl ... h%26sa%3DG

> accessoires > miroirs > dernière page

Sur ce principe, il y a sûrement d’autres rétros possibles.

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 01 mai 2009, 12:59

Pas mal, je trouve.....
La vision semble bien améliorée....

8)

Pat31

Message par Pat31 » 01 mai 2009, 13:36

Original :thumb: .

Si je trouve pas ce que je veux , ca pourrait me faire un rétro central , fixé au milieu du guidon :yes: .

Pas pour me voir , pour y fixer le gps dessus :lol:
...

K-Roll

Message par K-Roll » 02 mai 2009, 21:08

Youhou! :yes:

Ca y est! J'ai été cherché la bestiole! 8) Je suis trop fière.
C'est mon frère qui la ramenée, je pétochais trop. Et je ne l'ai vraiment conduite que ce soir. Hummm, quel régal de retrouver ces sensations motoesques! Ca faisait tellement longtemps.

Bon, ça revient très doucement, dès que je dépasse le 70, j'ai l'impression que je vais passer le mur du son! :oops: :roll: :lol:
Demain, j'irai sur des routes plus roulantes, parce là j'ai cherché surtout les routes où il n'y avait personne. Histoire d'être tranquille, sans stress, le temps de retrouver les boutons. (Sacré point mort qui veut pas se mettre!!!:lol: )

J'envoie quelques photos si mon frère arrive à envoyer un mel, ce qui chez lui serait un quasi exploit!

Edit : Je suis mauvaise langue, enfin après guidage par téléphone en Live quand même, il a réussi, mais on aurait pu en faire des posters! On reconnait là, le type qui bosse chez PhotoService!
Image

ecuador

Message par ecuador » 02 mai 2009, 22:38

Féloche Carole pour ta zoulie vara elle est pas aussi jolie qu'une gris-bleu mais pas mal quand même :thumb:

Pi on voit que la chaine est bien graissouillée :pour:

K-Roll

Message par K-Roll » 02 mai 2009, 22:47

Merci!
Et vi, pour la chaine, j'ai du le vexer quand je suis venue la voir la première fois, et qu'il m'a dit que l'entretien venait d'être fait. J'étais sur la moto, je me suis retourné vers la chaine, et j'ai lâché laconiquement : "Bah ça se voit pas!" :lol: :lol: :lol:
En parlant de "ça se voit pas" (sur la photo en l'occurrence), elle est d'ailleurs dégueulasse. Je vais lui refaire une 'tite beauté demain! :twisted:

Edit : Euh question à 10 balles, ça se repeint une ligne d'échappement, non? Parce que elle est un peu piquée de rouille, et toute grisâtre... :?

Potrz

Message par Potrz » 03 mai 2009, 07:50

vi ca se repeint avec une peinture HT°

th3squal

Message par th3squal » 03 mai 2009, 10:24

K-Roll a écrit :Edit : Euh question à 10 balles, ça se repeint une ligne d'échappement, non? Parce que elle est un peu piquée de rouille, et toute grisâtre... :?
Peinture noire a barbecue c'est nickel ;)

ecuador

Message par ecuador » 03 mai 2009, 11:25

C'est le moment de passer au Devil :twisted:

th3squal

Message par th3squal » 03 mai 2009, 11:33

http://www.castorama.fr/store/peinture- ... 718121.htm

ca va plus vite et ca coute moins cher :lol:

Bien nettoyer le pot au papier de verre avant histoire de virer tout ce qui doit partir.... pas besoin de le mettre à nu

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 03 mai 2009, 11:41

Salut!
Sincèrement, j'aime beaucoup cette couleur (J'étais pourtant un Fan des jaunes!!!).
Pour la chaine, ce doit être de la graisse au teflon. Chez moi, ça donne cette couleur blanche aussi.

dès que je dépasse le 70, j'ai l'impression que je vais passer le mur du son!
Tout pareil, les premiers temps! Et puis on s'habitue...rapidement!

Bonnes ballades! :D

Shrek

Message par Shrek » 03 mai 2009, 11:51

K-Roll a écrit :Edit : Euh question à 10 balles, ça se repeint une ligne d'échappement, non? Parce que elle est un peu piquée de rouille, et toute grisâtre... :?
oui.
Il faut prendre la peine au préalable de la décaper pour virer la peinture existante et les points de rouille, puis comme te l'ont dit les autres, un p'tit coup de peinture a barbeuk et roulez petit bolide.

K-Roll

Message par K-Roll » 03 mai 2009, 11:57

'ci pour vos réponses. Comme dirait ma fille, j'vous kiff! :mrgreen:

Shoryu

Message par Shoryu » 03 mai 2009, 12:06

K-Roll a écrit :'ci pour vos réponses. Comme dirait ma fille, j'vous kiff! :mrgreen:
Reste polie !!! :evil:

K-Roll

Message par K-Roll » 03 mai 2009, 22:28

:mefiant: Oki, sauf Sho alors! :laugh:

Bon, J+1 et je retrouve vraiment certaines sensations! Trop cool!
(Bon, j'ai quand même calé une fois, toute contente d'avoir monté le mini-trottoir devant chez moi,
j'en ai oublié de débrayer en m'arrêtant! Arrêt dit "façon 50cc"! Warf! :oops: )

wolfheart

Message par wolfheart » 03 mai 2009, 22:43

bien cool tout ça ! :wink:

pierreblc

Message par pierreblc » 04 mai 2009, 09:49

Juste une question: en voyant la chaine sans personne sur ta machine, elle serait pas trop tendue, par hasard ?
Trois roues pour moins tomber Image

K-Roll

Message par K-Roll » 04 mai 2009, 11:49

Euh, je crois pas. La machine sort du concessionnaire, qui vient de graisser la chaine, et je sais qu'il y a du battement. Maintenant je n'y connais pas grand chose, pour pas dire rien... :?

Shrek

Message par Shrek » 04 mai 2009, 12:57

t'inquiete, j'y jetterai un z'oeil ce WE avant de partir faire du plateau.
Mais si elle sort du concess, y a peu de risques, ou alors c'est qu'il est pas tres bon le concess

K-Roll

Message par K-Roll » 08 mai 2009, 20:05

[Rhaaaa on a pensé à regarder le frein arrière, mais pas la chaine! Hihi]

Bon, alors, il va sans doute pas aimer, mais je tiens à remercier publiquement mon prof', que dis-je mon maître,
le sieur Shrek pour son cours... et sa patience! Bien sympa cette mini virée après.

J'ai même fait une pointe à 110 sur la francilienne (enfin c'est ce qu'indiquait mon compteur).
Je m'excuse d'ailleurs auprès des deux motards qui m'ont saluée presque à ce moment là,
mais je regardais le lapin prêt à traverser de l'autre côté! :lol:

Pat31

Message par Pat31 » 08 mai 2009, 20:08

K-Roll a écrit :[Rhaaaa on a pensé à regarder le frein arrière, mais pas la chaine! Hihi]

Bon, alors, il va sans doute pas aimer, mais je tiens à remercier publiquement mon prof',que dis-je mon maître,
le sieur Shrek pour son cours... et sa patience! Bien sympa cette mini virée après.

J'ai même fait une pointe à 110 sur la francilienne (enfin c'est ce qu'indiquait mon compteur).
Je m'excuse d'ailleurs auprès des deux motards qui m'ont saluée presque à ce moment là,
Pas bon de regarder les lapins à 110 ...l'est nul ton prof ... :P
...

Shrek

Message par Shrek » 08 mai 2009, 20:13

K-Roll a écrit :[Rhaaaa on a pensé à regarder le frein arrière, mais pas la chaine! Hihi]

Bon, alors, il va sans doute pas aimer, mais je tiens à remercier publiquement mon prof', que dis-je mon maître,

[de mon coté j'ai créé un topic dans les rencontres]
Arglll oui zut on a oublié la chaine ! Bon, du coup on va etre obligé de remettre ca alors ;)
Pour ce qui est de mes qualités de prof, jen 'ai aucun mérite, c'est l'élève qui était douée c'est tout.

Alors la prochaine fois au menu : wheling, stopie, déhanché et sur le trajet retour, déclencher tous les radars.
:D

Répondre