quels casque faut il ?
Modérateur : Groupe modérateurs
quels casque faut il ?
salut demain en principe j'aurais ma varadero vue que je suis novice en moto je vais acheté un casque juste avant vous me conseillez quoi ?
je suis en suisse et demain je vais à ce magasin aider moi à choisir mon budget : 300 CH
merci
voila le cite http://www.degriffbike.ch/shop.html
je suis en suisse et demain je vais à ce magasin aider moi à choisir mon budget : 300 CH
merci
voila le cite http://www.degriffbike.ch/shop.html
Dernière modification par dellou le 21 avr. 2009, 21:57, modifié 2 fois.
- Vara Breizh
Quel magasin???
Sinon, perso je dis un intégral! Mais ya d'autres avis! En tous cas, je prendrais pas un jet, à ta place. L'hiver, "a gla gla gla!"
En tous cas, essayes le tranquillement, et privilégie le confort, et la qualité au look!
Il doit te serrer la tronche, sans t'éclater les machoires non plus! Tu dois pouvoir bouger la tête en avant et en arrière, sans que ça touche les cervicales...(Fiches motos...
).
Pas de visière fumée...
C'était mon avis! Ca fera 50 euros. (Par virement, plz!)
Bonne bourre avec ta moto!
Sinon, perso je dis un intégral! Mais ya d'autres avis! En tous cas, je prendrais pas un jet, à ta place. L'hiver, "a gla gla gla!"
En tous cas, essayes le tranquillement, et privilégie le confort, et la qualité au look!
Il doit te serrer la tronche, sans t'éclater les machoires non plus! Tu dois pouvoir bouger la tête en avant et en arrière, sans que ça touche les cervicales...(Fiches motos...

Pas de visière fumée...
C'était mon avis! Ca fera 50 euros. (Par virement, plz!)

Donnes du rhum à ton homme!
-
J'ai un modulable Schuberth C3. J'sais pa combien ça fait d'euros tes 300 fch. Je l'ai sorti de cher Louis Weil am rhein pour 450 euros au lieu des 600 euros en France chérie heu non, chère tout court, mais un vrai chausson. Comme on me disait toujours que j'ai la tête d'un pied ça le fait bien
. Pinlock intégré, visière solaire (indispensable en Alsace) et surtout pour ne pas être ébloui par la couleur soleil de Trottinette, une jaune/or comme il se doit

CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
Si tu es porteur de lunettes, un modulable n'est pas mal, mais ce n'est pas obligatoire non plus.
J'ai pris un Nolan N103, il y a quelques mois et je n'en suis pas totalement satisfait : c'est lourd et super bruyant.
Un intégral sera beaucoup moins lourd et certainement moins bruyant.
300 CHF, ça fait environ 200 euros, tu devrais arriver à trouver ton bonheur largement.
J'ai pris un Nolan N103, il y a quelques mois et je n'en suis pas totalement satisfait : c'est lourd et super bruyant.
Un intégral sera beaucoup moins lourd et certainement moins bruyant.
300 CHF, ça fait environ 200 euros, tu devrais arriver à trouver ton bonheur largement.
+1, avec un complément: si tu fais beaucoup de ville, le jet est pas mal: on voit mieux sur les côtés, par contre bonjour les bruits divers et variés.Vara Breizh a écrit :Quel magasin???
Il doit te serrer la tronche, sans t'éclater les machoires non plus! Tu dois pouvoir bouger la tête en avant et en arrière, sans que ça touche les cervicales...(Fiches motos...).
Pas de visière fumée...
C'était mon avis! Ca fera 50 euros. (Par virement, plz!)![]()
Trois roues pour moins tomber 

-
Vive la Suisse !
Personellement je ne peux que te conseiller un intégral, j'ai essayé le modulable avant, mais niveua sécurité et bruit c'est pas top(car je començais à rouler toujours ouvert...)
Sache que environ 90% des chutes sur la tête ont atteinte au visage(chiffre sorti de mémoire, donc pas de garantie, mais la proportion était énorme !) -> donc perso je n'achèterais plus que des intégral !
Pour un budget de 300CHF... je te conseille comme marques: soit HJC/Shark/Scorpion/Caberg ... Personellement je trouve que ce sont les marques au meilleur rendement qualité/prix !
Je suis jamais allé chez degriff, mais je ne peux que te conseiller la motoboutique à lausanne rue de la borde ... ou Philippe Coulon à Peseux (NE) ! Ils ont les deux un large choix de casques et conseillent très bien ! (Chez coulon tu peux même aller faire un essai du casque sur route -> sa vaut la peine !)
Personellement je ne peux que te conseiller un intégral, j'ai essayé le modulable avant, mais niveua sécurité et bruit c'est pas top(car je començais à rouler toujours ouvert...)
Sache que environ 90% des chutes sur la tête ont atteinte au visage(chiffre sorti de mémoire, donc pas de garantie, mais la proportion était énorme !) -> donc perso je n'achèterais plus que des intégral !
Pour un budget de 300CHF... je te conseille comme marques: soit HJC/Shark/Scorpion/Caberg ... Personellement je trouve que ce sont les marques au meilleur rendement qualité/prix !
Je suis jamais allé chez degriff, mais je ne peux que te conseiller la motoboutique à lausanne rue de la borde ... ou Philippe Coulon à Peseux (NE) ! Ils ont les deux un large choix de casques et conseillent très bien ! (Chez coulon tu peux même aller faire un essai du casque sur route -> sa vaut la peine !)
Dernière modification par SurferTobi le 22 avr. 2009, 11:49, modifié 1 fois.
http://flatfab.wordpress.com/2007/02/05 ... un-casque/
Casque moto modulable : le tout en un.
Le casque moto modulable peut constituer un bon choix, pour ceux qui sont rebutés par l'idée d'acheter un casque jet qui ne servira qu'une partie de l'année. La protection offerte avec la mentonnière rabaissée est équivalente à celle d'un casque intégral si la lettre P figure sur l'étiquette d'homologation (après le code de fabrication du pays). Cette lettre signifie que le casque assure une protection de la mâchoire. Par ailleurs le casque moto modulable se révèle très pratique si la mentonnière se baisse et se relève facilement !
Casque moto modulable : le tout en un.
Le casque moto modulable peut constituer un bon choix, pour ceux qui sont rebutés par l'idée d'acheter un casque jet qui ne servira qu'une partie de l'année. La protection offerte avec la mentonnière rabaissée est équivalente à celle d'un casque intégral si la lettre P figure sur l'étiquette d'homologation (après le code de fabrication du pays). Cette lettre signifie que le casque assure une protection de la mâchoire. Par ailleurs le casque moto modulable se révèle très pratique si la mentonnière se baisse et se relève facilement !

Dernière modification par indy91700 le 22 avr. 2009, 10:39, modifié 1 fois.
- JPB57
Moi j'ai arreté le modulable car dès qu'il fait meilleurs on roule ouvert, c'est interdit si le casque n'a pas la double homologation et c'est surtout dangereux pour nos jolis visages...
J'ai opté pour le Givi XO1 qui est été et hiver, avec toujours une vraie mentonnière et une sensation de jet l'été...
De plus il est plus silencieux que mon ex-Nolan..
http://www.moto-station.com/article3628 ... i-x01.html
J'ai opté pour le Givi XO1 qui est été et hiver, avec toujours une vraie mentonnière et une sensation de jet l'été...
De plus il est plus silencieux que mon ex-Nolan..
http://www.moto-station.com/article3628 ... i-x01.html
*** Bonne route à tous ***
Un bon frein vaut mieux que deux sparadras
Un bon frein vaut mieux que deux sparadras
J'ai celui là ... Prix 235 euros ... Il convient parfaitement à mon usage ... Agréable à porter ... Pas lourd (1400 grammes) ... Très large champs de vision ... Très grande aération (par rencontré de problème par temps de pluie) ... Bruits parasite bien amortis (mais pas comparable avec un shoei) ... Un bon rapport qualité/prix
http://www.motosblog.fr/post/173/nouveau-nolan-n43-air
http://www.motosblog.fr/post/173/nouveau-nolan-n43-air
J'avoue posseder un modulable et ne jamais l'ouvrir en roulant!
Pourquoi? simplement parce que j'ai horreur de me choper des trucs dans le nez et les yeux, du coup, fermeture des écoutilles! En plus, 90% des modulables ont la mentonnière qui restent au dessus de la tete, et c'est pas du tout équilibré, donc désagréable et ca tire méchant sur le cou!
Pourquoi? simplement parce que j'ai horreur de me choper des trucs dans le nez et les yeux, du coup, fermeture des écoutilles! En plus, 90% des modulables ont la mentonnière qui restent au dessus de la tete, et c'est pas du tout équilibré, donc désagréable et ca tire méchant sur le cou!
bah disons que le modulable c'est pour la ville ! a faible allure une fois lancé a + de 50 mieux vaut le baisser.
Ensuite si vous mettez des lunettes de soleil, vous aurez tendance a ouvrir votre visière car vous n'avez pas le vent dans les yeux et la paf ! modulable ou pas si un insecte decide de se suicider sur vous ben.... ca piquera pareil !
Ensuite si vous mettez des lunettes de soleil, vous aurez tendance a ouvrir votre visière car vous n'avez pas le vent dans les yeux et la paf ! modulable ou pas si un insecte decide de se suicider sur vous ben.... ca piquera pareil !
regarde au delà de ce que tu vois...
- Vara Breizh
Finalement, Dellou, c'est pas facile de choisir, hein?
Chacun semble content de son cax, et c'est bien l'essentiel!
Indispensable: essayes le, avant de taper la main du marchand! Au moins pour le confort!
Le bruit, bah, si tu as le droit de l'essayer en roulant, c'est cool, mais...hum!
Mais bon, le bruit, le bruit...Ya toujours du bruit en brêle!
Le jet, j'ai l'impression que tout le monde est ok, c'est pas le super truc!
C'est vraiment très froid en hiver! On m'en a prêté un, cet hiver, quand j'avais encore la Vara! Arrivé à 25 bornes de chez moi, à mon taf, j'arrivais plus à ouvrir la bouche! Congelé le Breizou! (Et dans congelé, ya gelé...Ouis je sais, ça va les marseillais!
) J'exagère à peine!
Ou alors autre soluce: un cax pour chaque saison..Mais là..
Avec 300 CH ok avec Zoemilou. Tu trouveras un "heaume" de bonne qualité, et confortable.
Chacun semble content de son cax, et c'est bien l'essentiel!
Indispensable: essayes le, avant de taper la main du marchand! Au moins pour le confort!
Le bruit, bah, si tu as le droit de l'essayer en roulant, c'est cool, mais...hum!
Mais bon, le bruit, le bruit...Ya toujours du bruit en brêle!
Le jet, j'ai l'impression que tout le monde est ok, c'est pas le super truc!
C'est vraiment très froid en hiver! On m'en a prêté un, cet hiver, quand j'avais encore la Vara! Arrivé à 25 bornes de chez moi, à mon taf, j'arrivais plus à ouvrir la bouche! Congelé le Breizou! (Et dans congelé, ya gelé...Ouis je sais, ça va les marseillais!

Ou alors autre soluce: un cax pour chaque saison..Mais là..
Avec 300 CH ok avec Zoemilou. Tu trouveras un "heaume" de bonne qualité, et confortable.
Donnes du rhum à ton homme!
Un détail qui pour toi aura sans doute de l'importance,j'ai un SHOEI XR1000 et pour le port de lunette ce casque est formidable.seblob a écrit :Je porte des lunettes et même avec un casque intégral c'est fermeture de la visière obligatoire dés 40 voir 50 km/h a cause du vent dans les yeux.
Donc je réfléchis aussi pour un modulable mais je sais déja qu'en roulant il serra toujours fermé.
A+
Peu bruyant,trés stable à haute vitesse,trés confortable et équipé d'un PINLOCK pour la buée,en un mot pour moi un bon rapport qualité prix
(369 € sans déco)
Dernière précision taille M : 1350 g
A+
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010
- Pat' la Bidouille 67
1- pour ce qui est du casque : celui qui te va à la tête ! On a déjà du te le dire, tous les casques ne t'iront pas, question de forme de crane.
Après selon si tu roules en condition "humide" ou froide, pense à la buée !!! C'est la plaie des motards et c'est pas surfait. Alors si t'es du côté de la Suisse, c'est pas franchement la Côte d'Azur, pense-y ! Sachant que le meilleur système anti-buée est le pin-lock (système adaptable sur un certain nombre de marque, Shoei...)
2- j'ai cru comprendre que t'es du côté de Genève ?
(je t'ai posé la question sur un autre de tes posts, mais t'as pas répondu)
si c'est le cas, je te conseille de pousser un poil plus loin sur Annemasse, et Ville la Grand pour être plus précis (10 km de Genève), tu as un Moto Axxe qui a un bon choix de casques, des prix assez sympas avec souvent des promos, et un gars qui s'y connaît bien.
vala
Après selon si tu roules en condition "humide" ou froide, pense à la buée !!! C'est la plaie des motards et c'est pas surfait. Alors si t'es du côté de la Suisse, c'est pas franchement la Côte d'Azur, pense-y ! Sachant que le meilleur système anti-buée est le pin-lock (système adaptable sur un certain nombre de marque, Shoei...)
2- j'ai cru comprendre que t'es du côté de Genève ?
(je t'ai posé la question sur un autre de tes posts, mais t'as pas répondu)
si c'est le cas, je te conseille de pousser un poil plus loin sur Annemasse, et Ville la Grand pour être plus précis (10 km de Genève), tu as un Moto Axxe qui a un bon choix de casques, des prix assez sympas avec souvent des promos, et un gars qui s'y connaît bien.
vala
- ecuador
Moi je dis les tailles au niveau des casques c'est quand même bien le B_ _ _ E L ! Je passe récemment chez Cardy essayer quelques modèles ... Normalement je fais du M, j'essaie plein de M ça rentre po, un L d'une marque qui passe nickel, une autre marque ça passe ni M ni L mais XL, bref je ne saurais trop recommander de tester sur place son futur casque ... acheter par correspondance ça semble tendu-tendu !
Salut Dellou,
J'ai fais l'acquisition de mon 1er casque Jeudi dernier (et la Vara, dimanche...
), je suis allez en magasin et en fait, j'ai été surpris car, comme le dit mon collègue juste avant, c'est le bordel dans les tailles et les formes!
Personnelement, je voulais un "intégral" pour avoir une protection optimale de la tête (sans compté les insectes qui sortent en masse à cette époque et qui sont désagréables a prendre en pleine face!), j'ai essayé plein de modèles mais tous ne m'allaient pas malgrés des tailles identiques, sur la quinzaine de modèles que j'ai essayé, deux me convenaient (confort, maintien...), j'ai finalement opté pour un Shark "RSI PRIME", ce modèle est trés bien ventilé et je n'ai aucun problème de buée sur la visière.
Le mieux, c'est sûr, c'est de voir avec le vendeur (espérons qu'il soit de bons conseil et pas seulement commercial!), pour définir la meilleur solution pour ta morphologie et ton confort.
@+
J'ai fais l'acquisition de mon 1er casque Jeudi dernier (et la Vara, dimanche...

Le mieux, c'est sûr, c'est de voir avec le vendeur (espérons qu'il soit de bons conseil et pas seulement commercial!), pour définir la meilleur solution pour ta morphologie et ton confort.
@+

-
Perso aussi shark RSI... mais j'opte pour le design skylon ! Petit compte rendu, ce casque est que du bonheur pour moi, car il câle bien la tête, est lègé, aérodynamique silencieux, et sécurisant !!! Une chute sur la tête... même s'il est cher je n'en veux plus d'autre, je n'ai absolument rien eu (j'ai pu me relever directement après la chute...)!!! Bon voilà au niveau du prix c'est 200CHF en plus... Alors voilà à toi de voir si tu veux y mettre le prix, et sache que pas tous les coloris sont disponibles en suisse, du coup moi je commande à l'étranger(niveau taille: pas de problème, l'ancien m'allait à la perfection !)
Font pas un casque aux couleurs du chocolat milka une fois en suisse ?
http://www.ctendance.com/local/cache-vi ... -6b609.jpg

http://www.ctendance.com/local/cache-vi ... -6b609.jpg
- ecuador
J'aime pas la déco du RSI, plus généralement je suis pas fan des casques bariolés ... moi j'aimais bien Nolan mais je ne sais pas si ils sont aussi bien qu'il y a une dizaine d'année
Dernière modification par ecuador le 22 avr. 2009, 19:25, modifié 1 fois.
Bon ici t'as un petit comparatif sympa par marque de casque ... Ce sont des gens comme toi qui jugent ... Pas des professionnel 
http://www.ciao.fr/Casques_34749_4

http://www.ciao.fr/Casques_34749_4
- ecuador
Merci ouaip Ciao c'est une piste !
Extrait du commentaire d'un gus bien LooL :
Extrait du commentaire d'un gus bien LooL :
De l'étron en barre plus déglingué après quelques mois d'utilisation que mon vieux BM de 7 ans ayant plus de 100 000 bornes.
Visière HS à cause de la cinématique d'ouverture et fermant très mal,
aquarium en guise d'insert anti buée, divers caches et enjoliveurs se
semant comme du blé,
bavette mentonnière fixée au papier cigarette, pare-soleil tout juste
teinté pour le soleil dunkerquois et se fermant automatiquement dès 100 km/h (idéal la nuit !...).
- ecuador
Possible mais ya du styleindy91700 a écrit :bein c'est un début de choix ... Le gus ... Il a pas fumé la moquette là ? Parles bizarre tout de même

Par contre sur les Nolan que j'ai vu il n'y avait plus le même système d'avant concernant le crantage de la visière, avec mon vieux Nol', le premier cran n'ouvre que très très peu la visière, super quand tu roules vite car c'est bien ventilé du coup mais pour autant tu prends pas trop d'air non plus ... Pas de risque non plus d'ingérer des bestioles. Ceux que j'ai pu tester la position du premier cran est carrément plus ouverte !
- le templier
Alors tu as inventé le casque intégralement modulable...non, je déco....si ton casque est modulable, par définition il n'est pas intégral.glouglou a écrit :Avant je voulais acheter un demi jet pour l'été. Mais kle jour ou je suis tombé et ou j'ai vu défiler le goudron à travers la visière sur 2 ou 3m je n'ai pas regretté d'avoir un intégral!
C'était un Nolan modulable, je l'avais depuis 5 ans: j'ai racheté le même.
Ceci dit, à chaque forme son usage, et les gouts et les couleurs....
Trois roues pour moins tomber