Ca y est, elle a deux ans.
Maintenant la question que je me pose est de savoir si je continue à faire mes rév chez Honda ou chez Moto Xpert. Sachant que mon [personnes peu appréciées] est vraiment trop loin (80 km), alors que les autres sont à 30 km.
Toutes les fois où j'ai été chez ces derniers, j'ai toujours eu un meilleur accueil que chez mon [personnes peu appréciées] habituel.
Si je laisse ma mob chez eux, feront-ils alors les révisions selon les préconisations du constructeur ? Ou est-ce à moi de leur dire ce qu'il faut faire à 16000 km, 20000 km, etc ?
Voilà, si vous avez des avis. Je vous remercie beaucoup.
Elle est plus sous garantie
Modérateur : Groupe modérateurs
En fait, même pendant la periode de garantie rien n'empeche de faire les révision ailleurs que chez un concess. Tout ce qu'il faut c'est qu'elles soient faites selon les préconisations constructeur.
En fait n'importe quel garagiste peut demander les 'fiches techniques' au constructeur (ou quel que soit le nom que les constructeurs donnent aux fameuses préconisations), commander les pièces d'origine, et faire l'entretien. Et la garantie ne saute pas. C'est le principe de la libre concurence en vigueur dans notre beau pays.
Par contre en cas de pépin, le constructeur va obligatoirement tenter de se défausser sur le mécano, en disant que ca a été fait en dépit du bon sens, et au final 9 chances sur 10 que ca se finisse au tribunal avec la moto sous clé comme pièce a conviction a expertiser pour voir a qui est du le pb.
Mais bon, c'est pas ce qui te concerne vu que tu es hors garantie.
Bref, tu vas chez qui tu veux, de la concession rutilante dernier cri au petit bouclard qui sent l'huile et tu lui demandes une révision selon les prescriptions constructeur.
Et si t'as des potes un peu mécano, les petits entretiens qui se limitent a vidange + filtre a huile, ba tu leur demande de te montrer comment la faire, avec un peu de chance ca te coutera qu'une p'tite bouffe. Ca tombe bien, les beaux jours arrient, ca va etre la saison des barbeuk...
En fait n'importe quel garagiste peut demander les 'fiches techniques' au constructeur (ou quel que soit le nom que les constructeurs donnent aux fameuses préconisations), commander les pièces d'origine, et faire l'entretien. Et la garantie ne saute pas. C'est le principe de la libre concurence en vigueur dans notre beau pays.
Par contre en cas de pépin, le constructeur va obligatoirement tenter de se défausser sur le mécano, en disant que ca a été fait en dépit du bon sens, et au final 9 chances sur 10 que ca se finisse au tribunal avec la moto sous clé comme pièce a conviction a expertiser pour voir a qui est du le pb.
Mais bon, c'est pas ce qui te concerne vu que tu es hors garantie.
Bref, tu vas chez qui tu veux, de la concession rutilante dernier cri au petit bouclard qui sent l'huile et tu lui demandes une révision selon les prescriptions constructeur.
Et si t'as des potes un peu mécano, les petits entretiens qui se limitent a vidange + filtre a huile, ba tu leur demande de te montrer comment la faire, avec un peu de chance ca te coutera qu'une p'tite bouffe. Ca tombe bien, les beaux jours arrient, ca va etre la saison des barbeuk...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Y a bien des choses que je me sens capable de faire : vidange, tension de chaine.
Mais y a des trucs qui pour moi seront hors de ma portée.
J'ai bien un copain motard, mais il bosse en concession Yam et il fait faire son entretien là-bas.
Bon, pour la rèv des 16000 qui arrive à grands pas, je vais tenter Moto Xpert en lui ramenant le programme de la rév, on verra bien ce qu'il en ressort.
Mais y a des trucs qui pour moi seront hors de ma portée.
J'ai bien un copain motard, mais il bosse en concession Yam et il fait faire son entretien là-bas.
Bon, pour la rèv des 16000 qui arrive à grands pas, je vais tenter Moto Xpert en lui ramenant le programme de la rév, on verra bien ce qu'il en ressort.
Sur une grosse révision, tu peux couper la poire en deux: fais ce que tu es certain de connaître, et laisse au pro le reste, qui peut être plus technique ou demander de l'outillage que tu n'auras pas.
Pour ma part, je fais à peu près tout (y compris sur les voitures) ce qui ne demande pas d'outil spécial....et il y a de moins en moins de possibilités, et mon mécano fait le reste, sans me chercher des noises.
Pour ma part, je fais à peu près tout (y compris sur les voitures) ce qui ne demande pas d'outil spécial....et il y a de moins en moins de possibilités, et mon mécano fait le reste, sans me chercher des noises.
Trois roues pour moins tomber 
