Hier, mercredi 15 Avril vers 17H45, je sors de la commune de Senlis (60) avec ma fidèle monture.
A un carrefour j'aperçois une silhouette qui ne m'est pas inconnue...
Une Varadéro 125 ! (Chez nous à la campagne il n'y en a pas beaucoup !).
J'avais la priorité, je continu donc tout en le saluant du pied droit.
Puis je me laisse rattraper tout doucement afin que nous nous retrouvions au feu rouge de Chamant...
Je dépasse gentiment les BAR arrêtées et me rabat pour laisser de la place à la cousine.
Mais son pilote a préféré rester derrière moi. J'ai pu constaté qu'il s'agissait d'une Vara rouge/orangée modèle avant 2007 donc sans injection...
Le feu passe au vert, je pars doucement jusqu'au panneau fin d'agglomération histoire de respecter les 50 km/h puis de tester nos machines après...
Mais le coquin ne m'a pas attendu... il a mis GAAZ ! Et ensuite impossible de rattraper mon retard...

S'enchainent 6 km de nationale jusqu'à Villeneuve-Sous-Verberie où je n'ai pu panser la blessure profonde de mon amour propre !

Petite question : à votre connaissance, les modèles "carbu" sont-ils plus rapides que les "injections" ?
Pour info, je devais être d'une corpulence un peu plus forte que l'autre Varadériste, j'avais un top-case lui non mais porteur d'un sac à dos.
Je n'avais donc qu'un léger désavantage.
Mais surtout, seconde question :
Qui est cet effronté !!!

Je sais que je n'éviterai pas les réponses "les rouges sont les plus rapides etc etc..."