Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Rodrigo
Message
par Rodrigo » 26 févr. 2009, 19:35
Bonsoir à toutes et tous,
Depuis que j'ai acheté ma Vara (fin janvier) j'ai fait quelques modifs...
Pot Devil Racer
Bulle haute Givi
Protège-mains
A venir:
Rétros de CBF 1000
Lèche-roue
Voici les photos:

-
Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Message
par Vara Breizh » 26 févr. 2009, 19:38
Ach! Mein gott!
Eine top case!
Gross skandall!
Sinon, elle est très belle!

Donnes du rhum à ton homme!
-
Rodrigo
Message
par Rodrigo » 26 févr. 2009, 19:46
Ja, ein top-case, dieses ist nicht normal, aber es ist trotzdem praktisch…
J'ai oublié de préciser que la vara était déjà équipée de la selle confort quand je l'ai achetée.
J'ajouterai les photos avec les rétros de la CBF 1000 dès qu'ils seront montés.
-
Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Message
par Vara Breizh » 26 févr. 2009, 19:54
Donnes du rhum à ton homme!
-
Rodrigo
Message
par Rodrigo » 26 févr. 2009, 20:27
J'ai enregistré le son de mon Devil mais je ne sais pas comment le mettre en ligne. Quelqu'un a une diée pour me permettre de vous faire partager?
-
Olivier95
Message
par Olivier95 » 26 févr. 2009, 22:36
Dommage elle n'est pas noire

-
Rodrigo
Message
par Rodrigo » 27 févr. 2009, 20:23
Le réservoir est noir... Le bras oscillant aussi. C'est un bon début!
-
Rodrigo
Message
par Rodrigo » 01 mars 2009, 17:33
Mes rétros sont arrivés. Je les récupère au bureau de poste mardi. Installation prévue jeudi...
En même temps que ma chicane de 32mm pour mon Devil racer.
La semaine qui arrive va être riche!
-
david59
- Messages : 404
- Inscription : 04 févr. 2009, 12:04
- Localisation : 59980
Message
par david59 » 01 mars 2009, 19:43
Pas mal du tout, belle monture, j'attend avec impatience la suite

Profitons du moment présent ...!
-
jc
- Messages : 32
- Inscription : 25 janv. 2009, 23:58
- Localisation : soissons
Message
par jc » 02 mars 2009, 18:39
Salut
Maintenant que tu a recu tes nouveaux retros (ou les as tu acheter et le prix)ceux d'origine du carenage les vends tu et combien Merci d'avance
Bonjour a tous
J'ai achete ma varadero hier annee 2005 3000 km rouge Plus le temps de vous en dire plus
Abientot sur le forum
-
Rodrigo
Message
par Rodrigo » 02 mars 2009, 22:07
Alors:
Commandés sur motoshop.fr
Il suffit de taper rétro cbf 1000 dans la zone de recherche.
34€ l'unité.
Commandés le 25/02 et livrés le 28/02 (pas là donc en attente au bureau de poste)
Je garde les anciens au cas où...
-
Rodrigo
Message
par Rodrigo » 03 mars 2009, 18:26
-
Rodrigo
Message
par Rodrigo » 03 mars 2009, 19:44
Une petite photo sur laquelle on peut voir la chicane d'origine du Devil Racer...

-
Rodrigo
Message
par Rodrigo » 03 mars 2009, 19:50
Et une dernière avec 2 photos des chicanes:

-
Rodrigo
Message
par Rodrigo » 03 mars 2009, 20:02
Je suis en grande forme donc je vous ajoute une photo avec un comparatif entre rétros d'origine et rétros de CBF 1000...

-
Rodrigo
Message
par Rodrigo » 06 mars 2009, 19:38
Alors vos ressentis?
Ca n'emballe pas les foules dites donc!

-
neskuik
Message
par neskuik » 06 mars 2009, 20:24
tu voi bien avec tes rétro cbf parceque moi ki suis asser grand je ni voit rien . je voi mes epaules sé tout jé bo les tourner dans tout les sens rien a faire jenvisage de prendre les meme ke toi
-
neskuik
Message
par neskuik » 06 mars 2009, 20:27
ton pot fait un sacré boukan sans chicane fo pas ke j achete le meme sinon je réveille tout le quartier en partant bosser a 3 heure du matin lol
-
Rodrigo
Message
par Rodrigo » 06 mars 2009, 20:32
Avec les nouveaux rétros ça n'a rien à voir.
Ils servent enfin à leur leur raison d'être.... Voir derrière.
je me sens vraiment plus en sécurité.
Demain je ferai des photos pour que chacun se rende compte du champ de vision lorsqu'on est assis.
Sinon pour le pot il n'est pas déchicané. Il a juste une chicane plus grosse que celle livrée d'origine avec le Devil. C'est une 32mm. Celle d'origine doit être du 18mm (je l'ai dans le coffre de selle je mesurerai demain).
-
Rodrigo
Message
par Rodrigo » 07 mars 2009, 13:07
Il fait un temps de chio.... aujourd'hui.
Je vais prendre tout de même la moto cette aprem et je vous fais les photos promises.
A ce soir.
-
François H.
Message
par François H. » 07 mars 2009, 18:21
Rodrigo a écrit :
Sinon pour le pot il n'est pas déchicané.
Il a juste une chicane plus grosse que celle livrée d'origine avec le Devil. C'est une 32mm. Celle d'origine doit être du 18mm (je l'ai dans le coffre de selle je mesurerai demain).
Ca m'intéresse, parce que la Vara d'occasion 2008 que je viens d'acheter a un Devil Racer et
la chicane est une 32 mm, je viens de la mesurer.
La sonorité grave et " virile "est certes sympa, mais n'as-tu pas noté
une perte de puissance avec la chicane de 32 mm par rapport à celle d'origine ?
Sinon, le bruit est-il nettement plus important avec la 32 par rapport à la 18 d'origine ?
Merci par avance pour tes réponses !
_________________________________________
-
Rodrigo
Message
par Rodrigo » 07 mars 2009, 19:53
Je n'ai pas noté de perte de puissance. Aujourd'hui route sans vent juste un peu de bruine, j'ai réussi à taper un 130 compteur.
La Vara n'a pas eu l'air de peiner plus que d'habitude.
En tout cas sur parcours connu il n'y a pas de différence en terme de puissance ni en terme de reprise.
2 vidéos de plus:
http://www.youtube.com/watch?v=PmmgJEQoZYM
http://www.youtube.com/watch?v=m5m6Ye1ftuY
Aujourd'hui petit cadeau pour ma Vara => 2 sacoches cavalières Bagster.
Je vais m'aider du tuto qui est en ligne pour finaliser l'installation.
Quelques photos:

-
François H.
Message
par François H. » 07 mars 2009, 21:52
OK, merci.
Au fait, as-tu riveté la nouvelle chicane de 32 ou as-tu juste placé une vis avec écrou ?
D'ailleurs, est-ce légal de ne pas riveter cette pièce ?

-
neskuik
Message
par neskuik » 08 mars 2009, 09:38
merci pour les photos des rétro rodriguo ils ont l air de sortir un peu plus ke ceux d origine. bon je vai les acheter sa m evitera de me retourner chaque foi pour voir ci il ya une voiture lol
-
neskuik
Message
par neskuik » 08 mars 2009, 09:41
jolie ta sacoche elle ne touche pas le pot ?
-
Rodrigo
Message
par Rodrigo » 08 mars 2009, 10:37
Ravi d'avoir pu t'aider...
La sacoche droite touche le pot mais j'ai installé une protection thermique.
Le rendu ne me satisfait pas encore. Je vais modifier le système de fixation.
Par contre question volume de chargement c'est top. Entre le Top Case et les sacoches j'ai pu faire mes courses alimentaires hier (ça représentait 7 sachets plastiques).
-
Rodrigo
Message
par Rodrigo » 08 mars 2009, 13:14
La chicane est rivetée (c'est le garage qui me l'a installée). Ca me va bien car je ne compte pas rouler sans chicane. C'est très propre et je ne peux pas me faire avoir lors d'un contrôle de police.
-
François H.
Message
par François H. » 08 mars 2009, 13:25
OK, merci, c'est ce que je vais faire également.

-
Rodrigo
Message
par Rodrigo » 13 avr. 2009, 18:04
Et voilà de nouvelles photos..
J'ai acheté depuis des embouts de guidon couleur or, des supports de valises Givi et des valises Givi...
Voici les photos:

-
ecuador
- Messages : 4145
- Inscription : 25 mars 2008, 21:38
- Localisation : Bois-Guillaume (76)
-
Contact :
Message
par ecuador » 13 avr. 2009, 18:39
J'aime pas les embouts dorés

mais tout le reste est bien :p et bien documenté

-
indy91700
Message
par indy91700 » 13 avr. 2009, 19:45
+1 pour le changement des rétros ... Je compte les changer bientôt ... Ainsi qu'une bulle GIVI +15 cm ... Par contre pour le pot il me convient tel quel (pas de gain de puissance mis à part le bruit ... J'ai même entendu dire que c'était pas bon pour la bécane ... Surtout pour les modèles injection).
Dernière modification par indy91700 le 13 avr. 2009, 20:51, modifié 1 fois.
-
François H.
Message
par François H. » 13 avr. 2009, 20:09
indy91700 a écrit :
J'aime même entendu dire que c'était pas bon pour la bécane... Surtout pour les modèles injection.
Qu'est-ce qui ne serait pas bon ??

-
indy91700
Message
par indy91700 » 13 avr. 2009, 20:26
Sur ce topic, un préparateur moto précise que le pot d'origine apporte des meilleures performance q'un pot adaptable et que c'était confirmé !
Sur un autre forum, les pots adaptables auraient un impact négatif à plus ou moins long terme sur l'injection et sur les performances moteur !
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ht=kit+170
-
François H.
Message
par François H. » 13 avr. 2009, 21:35
indy91700 a écrit :Sur ce topic, un préparateur moto précise que le pot d'origine apporte des meilleures performance q'un pot adaptable et que c'était confirmé !
Sur un autre forum, les pots adaptables auraient un impact négatif à plus ou moins long terme sur l'injection et sur les performances moteur !
Ouais, ben ça, je n'y crois pas du tout.

-
indy91700
Message
par indy91700 » 13 avr. 2009, 21:44
Bein dans le doute je préfère garder mon pot d'origine ... Modifier quelque chose d'origine n'a rien d'anodin parfois !
-
François H.
Message
par François H. » 13 avr. 2009, 21:58
Avec tous les pots Leovince, Devil, Scorpion, Ninja et j'en passe
qui sont montés sur les Varas et autres motos, ça en ferait des
problèmes moteur potentiels, déclarés ou non...

-
indy91700
Message
par indy91700 » 13 avr. 2009, 22:16
Tu t'égard là ... Je parle pas de problème majeurs mais plus précisément d'une petite perte de puissance moteur ! J'ai pas dit que changer ton pot allez faire péter le moteur de ta varadero mais que cela peut influencer les performance de ta bécane à plus ou moins long terme ... Enfin c'est pas moi qui le dit ... Peut -être que c'est des conneries ... Mais dans le doute ... Si c'est juste pour faire un peu plus de bruit ... Pas vraiment intéressé !

-
François H.
Message
par François H. » 13 avr. 2009, 22:20
indy91700 a écrit :
Tu t'égard là...
Non, non, je ne m'égare pas, je pense juste que le moteur ne risque rien.
Et puis, ma Vara monte à plus de 120 sans aucun problème avec son pot Devil, donc...

-
indy91700
Message
par indy91700 » 13 avr. 2009, 22:22
Alors d'où vient t'as perte de puissance aujourd'hui avec une chicane diamètre 32 ?
Dernière modification par indy91700 le 13 avr. 2009, 22:27, modifié 1 fois.
-
François H.
Message
par François H. » 13 avr. 2009, 22:26
indy91700 a écrit :
Alors d'où vient t'as perte de puissance aujourd'hui ?
MA perte de puissance ?
Je n'ai jamais parlé d'une quelconque perte de puissance

-
indy91700
Message
par indy91700 » 13 avr. 2009, 22:27
Tu précise avoir une perte de puissance avec une chicane de diamètre 32 non ?
-
François H.
Message
par François H. » 13 avr. 2009, 22:29
indy91700 a écrit :
Tu précise avoir une perte de puissance avec une chicane de diamètre 32 non ?
Non, je demandais à Rodrigo s'il y en a une !
J'ai toujours eu ma Vara avec la chicane de 32, donc...

-
indy91700
Message
par indy91700 » 13 avr. 2009, 22:30
Ok donc confusion de ma part ... désolez !

-
François H.
Message
par François H. » 13 avr. 2009, 22:31
Aucun souci, on est là pour discuter.
_________________________________________
-
indy91700
Message
par indy91700 » 13 avr. 2009, 22:36
Totalement d'accord ... Les échanges d'opinions sont toujours constructifs !
-
indy91700
Message
par indy91700 » 13 avr. 2009, 22:39
T'as penser à repeindre l'arrivée de l'échappement qui à tendance à rouiller ... Quelle peinture utiliser ?
-
ecuador
- Messages : 4145
- Inscription : 25 mars 2008, 21:38
- Localisation : Bois-Guillaume (76)
-
Contact :
Message
par ecuador » 13 avr. 2009, 22:52
Pas de perte de puissance pour ma part avec ma chicane 32 / Pot Devil
-
indy91700
Message
par indy91700 » 14 avr. 2009, 23:15
Vous en pensez quoi de ces rétroviseurs ?
Vous pensez qu'ils remplissent exactement le même rôle que ceux prévus pour la 1000 CBF de 2006 ?
http://cgi.ebay.fr/Honda-Retroviseur-CB ... .m20.l1116
Parce que sont bien gentille sur le site pyramidshop ... Mais la paire de rétroviseurs adaptables à 55 euros (frais de port inclus) ... Même pas des originaux honda ... Cela fait cher tout de même ... Et de là qu'ils s'approvisionnent chez nos amis chinois ... Cela fait une marge de près de 50 % dans leurs poches ! Je sais que certains me diront que la sécurité çà n'a pas de prix, mais tout de même ... Faudrait pas que ce site tire profit de ce filon !
-
manu
- Messages : 139
- Inscription : 10 avr. 2008, 14:44
- Localisation : 13009 marseille
Message
par manu » 15 avr. 2009, 08:24
indy91700 a écrit :Vous en pensez quoi de ces rétroviseurs ?
Vous pensez qu'ils remplissent exactement le même rôle que ceux prévus pour la 1000 CBF de 2006 ?
http://cgi.ebay.fr/Honda-Retroviseur-CB ... .m20.l1116
Parce que sont bien gentille sur le site pyramidshop ... Mais la paire de rétroviseurs adaptables à 55 euros (frais de port inclus) ... Même pas des originaux honda ... Cela fait cher tout de même ... Et de là qu'ils s'approvisionnent chez nos amis chinois ... Cela fait une marge de près de 50 % dans leurs poches ! Je sais que certains me diront que la sécurité çà n'a pas de prix, mais tout de même ... Faudrait pas que ce site tire profit de ce filon !
Pour ton information perso seuls les rétros CBF 1000 2006 sont compatibles avec ceux de la vara.
Si 55 euros pour ta sécurité te sembles cher !!!!!!
le gars de pyramidshop est trés sympa si il en a encore : un conseil prend les.
la rétrovision et ta sécurité n'ont pas de prix.
Avec les rétros d'origine (sur les modeles injection) on voit trés bien..........ces épaules,pour rouler ce n'est pas suffisant.
A+
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010