salut a tous
vaut il mieux mettre du sp 95 ou sp 98 ?
modele 2004
par avance merci
quelle essence ?
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Au delà des spécificités technique du carburant je n’ai pas encore vu de post faisant allusion à marque de celui ci. Et pourtant il y a une sacrée différence de qualité de combustion entre du carburant de super market et celui d’une grande marque française qui fait beaucoup parler d’elle pour les roros qu’elle a engrangé (j’aurais dû prendre des actions). Mes bars depuis pas mal de décennies ne prennent que ça. J’ai une jap (je sais c’est solide) à essence qui a maintenant 350.000 km. Démarre au quart de tour. Les seules réparations deux roulements avant à 280.000 km. Tout le reste d’origine. Mais j’attribue la longévité du moteur au carburant qu’elle tête depuis son berceau. Autre expérience : une bar qui avait par les bons soins d’un manche de mécano 4 degrés défaut de réglage de l’allumeur. Chaque fois que je mettais du carburant super marché, un cliquetis effroyable à en péter les papes et les soupapes. Il suffisait que j’aille faire le plein chez les ceusses cité plus haut et tout se calmait. 100 % de différence. Qu’on ne viennent pas me dire que tous les carburants se valent. Du coup, Trottinette ira à la même cantine mais du Sp95 sur ma Vara 2008.rico69 a écrit :salut a tous
vaut il mieux mettre du sp 95 ou sp 98 ?
modele 2004
par avance merci
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
et pourtant, T*tal remplit les cuves de Carrefour, Intermarché, Leclerc tandis que BP remplit les cuves de Auchan, la plupart des petites stations de supermarchés locaux.
La différence majeure proviendra du type de cuve utilisée par le revendeur, de l''entretien, du volume quotidien vendu (une petite station qui refait le plein tous les mois seulement est à éviter), et des additifs plus ou moins corrosifs mélangés dans les cuves par les revendeurs pour justifier les tarifs plus ou moins élevés!
Le meilleur carburant en rapport qualité prix se trouvera dans une station de supermarché à très gros débit type Leclerc ou Carrefour.
Par contre, libre à chacun de faire le plein à tarif plus élevé (ce qui m'arrive souvent, je ne suis pas sectaire).
La différence majeure proviendra du type de cuve utilisée par le revendeur, de l''entretien, du volume quotidien vendu (une petite station qui refait le plein tous les mois seulement est à éviter), et des additifs plus ou moins corrosifs mélangés dans les cuves par les revendeurs pour justifier les tarifs plus ou moins élevés!
Le meilleur carburant en rapport qualité prix se trouvera dans une station de supermarché à très gros débit type Leclerc ou Carrefour.
Par contre, libre à chacun de faire le plein à tarif plus élevé (ce qui m'arrive souvent, je ne suis pas sectaire).

salut!
j'ai lu dans un "autoplus" que la meilleur etait celle de CORA
en plus a COLMAR le vendredi et le samedi elle est a prix coutant ( -1ou 2 cent)
pour ma part, dans ma BAr je met du gasoil et la vara du sp95
ca m'etonnerai que le sp98 soit meilleur en rapport prix/km et/ou qualité
ce n'est qu'un avis, je ne suis pas totalement sur de ca
en tout cas sous la shell quand je vais auchan de mars de colmar en duo esso lo la belle ne se plein pas.
au carrefour du general LECLERC elle reste pas immobile
en plus a COLMAR le vendredi et le samedi elle est a prix coutant ( -1ou 2 cent)
en tout cas sous la shell quand je vais auchan de mars de colmar en duo esso lo la belle ne se plein pas.
mardi 05/05/09 ex-varaderiste lundi 27/7 stromeur
un bon regime a la vara et elle prend 52 ch
un bon regime a la vara et elle prend 52 ch
-
favierf a écrit :salut!

CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
- ecuador
+1Pas encore le A a écrit :favierf a écrit :salut!
Le contenant ne fait pas le contenu.JPG a écrit :et pourtant, T*tal remplit les cuves de Carrefour, Intermarché, Leclerc tandis que BP remplit les cuves de Auchan, la plupart des petites stations de supermarchés locaux.
Le raffinage su pétrole dans une raffinerie est à chaque foi une "nouvelle" recette tant la qualité du pétrole varie d'un arrivage à l'autre.
Divers produit sont donc ajouté pour arriver aux spécification notamment du SP95 et du SP98. Aprés libre de rajouter encore des additifs ou non.
Un camion citerne c'est en fait plusieurs cuve dans la même citerne (plusieurs compartiment) et sur le lieu de remplissage du camion l y a aussi une foultitude de "robinets" .
Bref il a moyen de faire le plein de SP95 "de base", ou de SP95 "un peu additivé" selon si il va livrer une station Intermarché ou une Total .
Perso dans la pratique une seule foi j'ai été déçu par un plein, c'était à Leclerc Hennebont dans le 56, ma bécane marchait réellement moins bien aprés le plein qu'avant

A+