bulle haute 50cm

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
thizzi

bulle haute 50cm

Message par thizzi » 11 avr. 2009, 13:08

bonjour j envisage de mettre une bulle haute pour eviter les turbulences
parce qu avec la bulle d origine,(un peu petite ,je fais 1m80 74kg,) on se prend le vent sur la poitrine et ca freine j ai vu sur un site une bulle givi 50cm....et je voudrai votre avis quel taille de bulle haute met on d habitude pour ne pas trop defigurer la belle,50cm n est ce pas trop haut ,la bulle haute a t elle une réelle incidence sur les perfs et les turbulences ....merci pour vos conseils :wink:

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 11 avr. 2009, 18:20

j'ai celle de Honda plus 25 cm par rapport à standard. Elle a de la prise au vent quand même. Je fais 1.75 mais pour moi c'est cool. 50 cm me semble énorme. Va falloir doubler le twin pour avancer. et si il y a du vent :oops:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

thizzi

Message par thizzi » 12 avr. 2009, 06:30

bonjour merci pour ta reponse ,j ai mesuré celle que j ai actuellement,elle fait 38.5 cm( du bas de la bulle niveau optique jusqu a l autre extremité) tu as rajouté 25 cm sur la tienne ,elle doit etre presque similaire voire meme + grande ,donc avec une de 50 je ne rajoute qu une dizaine de cm ,quand tu roules le vent appuie sur ta poitrine ou sur le casque merci de m avoir repondu ............ v+

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 12 avr. 2009, 08:12

c'est + 25 cm par rapport à la normale. C'est en fait la seule haute qui existe en Honda origine. Mais l'appui de l'air est sensible dessus. un peu tendance à la houle. J'ai gardé la petite, l'ancienne au cas où. Sur le casque rien. Ca à l'air de passer au dessus. j'ai un Schubert C3, j'sens rien. Les forumeurs trouvent des tailles intermédiaires de bulles type Ermax et autres.

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 12 avr. 2009, 08:40

Bon, petit aller/retour au garage pour en avoir le coeur net. La bulle haute Honda fait de la tête à la queue 50 cm. C'est à mon avis un max. Je garde une bonne visibilté sur la route. Pour ce qui est du passage de l'air au dessus ce sont mes premiers km en moto et j'avoue ne pouvoir prêter une grande attention à tout mon environnement. A+

Encore une superbe journée qui s'annonce. mais qu'est-ce qui fait beau en Alsace !

ecuador

Message par ecuador » 12 avr. 2009, 10:14

Je pense que rien n'est tout à fait parfait de ce côté la ...

Tu prends une très grande bu-bulle et tu perds déjà je trouve en esthétique, de plus tu peux tomber dans certains travers concernant la prise au vent (Conduite désagréable, etc ...)

La bulle d'origine, l'esthétique c'est pas son fort et protection au vent dérisoire ...

Entre les deux tu as des bu-bulles mi-hautes, je crois que la mienne doit être une +15 de mémoire, l'esthétique est certes sympa mais mesurant aussi près du mètre 80 tu t'en manges encore quand même de l'air ...

Et tout cela sans compter certains modèles qui provoquent des bruits d'aérodynamique ...

Le choix de la bu-bulle se fait donc à mon sens beaucoup par compromis ...

thizzi

Message par thizzi » 12 avr. 2009, 18:15

je vous remercie pour vos avis et conseils,j en tiendrai compte dans
l achat de la bulle :wink:

Répondre