299km avant panne ...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JPG

299km avant panne ...

Message par JPG » 26 mars 2009, 19:04

C'est ce qui m'est arrivé!
Lors de ma présentation, j'avais signalé ce petit souci sur une Varadero toute neuve, sortie le vendredi AM du garage, et en panne sur l'autoroute le mercredi suivant! Au bout de 299km, j'y tiens, je pense que c'est un record!
un petit topo:

La situation:
- sur l'autoroute (A4 Ivry/seine pour les parisiens, direction province), sous une pluie battante, après environ 20 bornes dont 15 sur le Periph
- en roulant, bloquage brutal de la roue arrière, récupéré par un débrayage brutal et sans délai (sinon chute certaine, de toute façon, j'ai fait une glissade d'une bonne longueur, pas mesurée, les voitures nont pas voulu s'arreter ):roll:
- une fois sur la B.A.U. moteur qui s'arrete, et qui ne redémarre pas malgré les coups de démarreur!

Ai tout entendu, tant de la part du dépanneur que d'un des mecanos de la concession:
- manque d'huile
- pompe à huile défaillante
- emballement des soupapes
- casse du vilebrequin

etc etc

Aujourd'hui, j'ai le fin mot de l'histoire, après avoir cuisiné un peu le concess' qui semblait un peu embarrassé!!!!!!

Il semblerait que la casse moteur soit due à un manque d'huile dans le circuit, entrainant la chauffe et puis la casse du cylindre arrière!

La responsabilité?
En prenant la moto en charge le vendredi AM, le concess me fait faire un tour relativement complet de la moto, me montre le carreau de controle d'huile, je lui fait remarquer qu'il semble ne pas en avoir bcp dedans. Sa réponse est claire," non, non, t'inquiete pas, on a controlé, tu n'y touches pas d'ici la 1ere révision" Comme je n'ai pas trop envie de me mettre le nez sur le moteur d'une moto neuve, je lui dis OK, et je pars....

BEn semble-t-il, il manquait de l'huile dans le circuit... Les controles n'ont pas dûs etre faits correctement, et évidemment, il a fallu que cela tombe sur moi

:roll:

Voili voilou, pour les curieux qui m'avaient posé la question à mon inscription ici!!!

pierreblc

Message par pierreblc » 26 mars 2009, 19:07

Bon, tu sais ce qui te reste à faire ? mise en cause de la responsabilité du professionnel, tenu de réparer (gracieusement, bien entendu).
Trois roues pour moins tomber Image

JPG

Message par JPG » 26 mars 2009, 19:11

pour la réparation pas de souci!
JE pense que ma 1ere révision va etre gentimment adoucie!
Et pour le moment, je roule avec la nouvelle CBF 125 qu'il m'a preté, un petit bijou, un peu faiblarde sur voies rapides, et 50 bornes d'un tenant, c'est un peu tape-cul, mais .... pfiouuu, j'en aurais pas besoin tous le sjours mais juste pour le plaisir, je la prendrais sans hésiter cette petite CBF....

Quant à mettre en cause le concess, il doit déja se mordre les doigts sérieusement :)

Régine

Message par Régine » 26 mars 2009, 19:37

JPG a écrit :Quant à mettre en cause le concess, il doit déja se mordre les doigts sérieusement :)
C'est plus que probable ! Grosse négligence !
Carpe diem

jeanpat76

Message par jeanpat76 » 27 mars 2009, 10:59

Bonjour.
Pas de chance, mais une moto, moteur ouvert à 300 kms, ce n'est plus une moto neuve !!!
:cry:
Ne roulez pas plus vite que votre ange gardien ne puisse voler......

JPG

Message par JPG » 27 mars 2009, 13:46

une moto, quelle qu'elle soit, à 300 bornes, elle n'est plus neuve....

JPG

Message par JPG » 27 mars 2009, 14:00

le concess m'a bien confirmé, changement de toutes les pièces qui ont subi ce manque d'huile!

pierreblc

Message par pierreblc » 27 mars 2009, 18:27

Tiens-nous au courant aprés remise en état.
Trois roues pour moins tomber Image

JPG

Message par JPG » 01 avr. 2009, 13:58

a priori, ce ne serait pas un pb d'huile, mais une surchauffe du cylindre.

Le mecano soupconne toujours que j'ai mis la poignée dans le coin, poru ma part, j'ai un doute concernant la pompe de circulation de refroidissement...

Pat31

Message par Pat31 » 01 avr. 2009, 17:32

JPG a écrit :a priori, ce ne serait pas un pb d'huile, mais une surchauffe du cylindre.

Le mecano soupconne toujours que j'ai mis la poignée dans le coin, poru ma part, j'ai un doute concernant la pompe de circulation de refroidissement...
:mdr: dis lui que toi , tu le soupconnne de ne pas avoir mis d'huile , et que tu veux bien une expertise :lol: :lol: :lol: .

Comme ça , 1 partout :twisted:

Les moto de démo , même à 300 bornes , pas rodées .. je pense que certains essayeurs ne doivent pas faire de sentiments ... :roll: , c'est pas pour ça qu'elles cassent .
...

JPG

Message par JPG » 02 avr. 2009, 07:39

Je lui ai déja signalé que ce genre d'incident n'était pas pour me mettre en confiance.... vis à vis de son sérieux sur les différents controles...

Et pour couronner le tout, j'ai fait passer la révision des 1000 ce vendredi dernier, il n'a meme pas remis de liquide de frein dans le bocal d'expansion du frein avant, alors que je lui ai signalé.... A suivre :roll: :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 avr. 2009, 15:12

Yves 54 à raison , il va arrivé à faire tourner ce moteur en changeant le cylindre arrière ainsi que les autres éléments qui sont dessus !
Mais ton cylindre avant a dù morfler sérieusement ... :roll:
Si tu n'as eu de fuite d'huile avant , de lui avoir montré le niveau bas de l'huile , c'est que tu as brulé tout simplement cette huile dù à un mauvais réglage de soupapes ...
Pour précision le cylindre arrière c'est à lui qu'il lui faut le plus de richesse et donc le graissage doit suivre !
Autre; l'inconscience de ton [personnes peu appréciées] est tout à fait exepcetionnelle ! Par le fait d'éconimisé quelques centi litres d'huile ça coûte un moteur !

Dans ce cas de figure ; je contacterais Honda France ( pour remplacement du moteur ) en précisant que je ne veux pas de "bricolage service " et que je compte changer de concessionaire pour remplacemer ! Je te garantie qu'il va s'en prendre pour son matricule !
Ne laisse pas passer cette histoire à la légère ...

:wink:

JPG

Message par JPG » 02 avr. 2009, 15:36

ma position actuelle est simple.

Je récupère la moto, j'attends de voir ce qui va m'etre dit, et ensuite j'avise!

Je le repète, a priori, ce ne serait pas un pb d'huile, mais de refroidissement du cylindre. QQ1 peut me confirmer qu'il ya une pompe de circulation du liquide de refroidissement? Où peut-on controler le niveau de ce meme liquide??

le savoyard

Message par le savoyard » 02 avr. 2009, 18:18

bonsoir. perso,je ne reprendrai pas la moto avant la réponse de honda france quant à leur décision du changement ou pas du moteur complet. si tu accepte de la récupéreé après "bidouillage" de ton [personnes peu appréciées],c'est que finalement tu accepte de prendre le risque de rouler avec une bécane foireuse et peut etre le risque de ne plus avoir de recours au cas ou d'autres problemes se révelerais dans un avenir + ou - proche.moi j'exigerais un moteur pour ne pas dire une moto neuve. après s'ils se font tirer l'oreille, parles leur de vice caché aillant pour concéquence de te priver de la jouissance de ton bien... et puis tes sous,ils étaient bon,eux...courage et tiens nous au jus. :wink:

JPG

Message par JPG » 02 avr. 2009, 18:23

aller au combat sans avoir ses armes, c'est suicidaire.

Si je réclame ça d'office, je connais déja la réponse.... C'est votre faute, me diront-ils, et je m'assiérais sur ma bécane neuve!

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 avr. 2009, 18:26

JPG a écrit :ma position actuelle est simple.

Je récupère la moto, j'attends de voir ce qui va m'etre dit, et ensuite j'avise!

Je le repète, a priori, ce ne serait pas un pb d'huile, mais de refroidissement du cylindre. QQ1 peut me confirmer qu'il ya une pompe de circulation du liquide de refroidissement? Où peut-on controler le niveau de ce meme liquide??
La pompe à eau ( pour le circuit de refroidissement ) se situe coté pédale de frein à l'avant , en dessous du cylindre avant ! il y a un gros tuyaux noir sortant à l'avant , mais attention si tu l'ouvres il faudra fair le niveaux et la purge du circuit de plus tu enrayes la garantie ...
Le réservoir de liquide de refroidissement est légèrement caché par le carénage , sur l'autre côté de la moto , coté reservoir d'essence !

le savoyard

Message par le savoyard » 02 avr. 2009, 18:42

jpg c'est ta parole contre la leur et vice versa. j'ai eu un souçis similaire avec une bagnole et ça n'a pas trainé.c'est pas le genre de la maison de se faire rouler dans la farine. si ils chippotent...EXPERTISE la question ne se pose meme pas. après c'est toi qui vois :wink: ou tu garde un véhicule dans lequel tu n'as plus confiance ou tu fais valoir tes droits.

Pat31

Message par Pat31 » 02 avr. 2009, 19:04

D'un autre coté , tu as 2 ans devant toi , mais à ta place ( non merci , je veux pas , et puis j'ai passé les 300 kms ) , je ferai quand même un petit courrier à Honda , en signalant le fait , le détail de la réparation , et les reserves que tu émets quand à cette réparation , sur une moto neuve avec 300 kms .

Ca coute pas grand chose , mais tu crée un historique de tes déboires ,et en cas de souci ultérieur , on va pas pourvoir te reprocher un mauvais usage .

Et qui sait , honda peut faire pression sur ton [personnes peu appréciées] .... :wink:
...

JPG

Message par JPG » 02 avr. 2009, 21:41

A pat l'alsacien bidouilleur

merci pour les infos, je jetterai un oeil quand je la récupererai

@Savoyard: je sais ce que je fais, je borde juste la situation, je récupère la bécane, et ensuite, j'avise en fonction du comportement du concess!

J'ai déja eu un pb de serrage cylindre arrière sur une autre bécane, pour une autre raison (pb d'origine), j'ai donc une petite idée de ce que je dois faire pour obtenir satisfaction. Et Surtout le moteur a tourné nickel ensuite! Donc bon ;)

@Pat le toulousain:
Le courrier part demain, je l'ai finalisé ce soir, je verrais leur réponse.

A suivre!

Jack

Message par Jack » 03 avr. 2009, 08:53

:?: :idea: :arrow:
Dernière modification par Jack le 03 avr. 2009, 10:34, modifié 1 fois.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

JPG

Message par JPG » 03 avr. 2009, 09:51

Bon, je vais être clair!

Je ne cherche pas de conseils ici, j'ai posté pour l'information que cette situation représente.
Les conseils en tout genres (sauf si j'en pose la question, comme celle concernant l'emplacement de la pompe à eau) ne me seront d'aucune utilité majeure, étant donné que je compte faire comme je le sens sur ce problême!

Merci donc d'éviter les remarques comme celles lues plus avant, qui n'apportent rien ;)

Rien de méchant là-dedans, ne vous braquez pas, mais un forum est, pour ma part, une source d'information, pas un moyen d'avoir des conseils qui seront, de toute façon, pas assez impartiaux!

le savoyard

Message par le savoyard » 05 avr. 2009, 18:35

Bonsoir. tu ne sembles pas apprécier que des varadéristes prennent sur leur temps pour te donner des conseils ,voir te faire part de leurs expériences dans des cas similaires.j'avoue ne pas trop comprendre........à la limite tu aurais peut etre mieux fait de relater tes déboires une fois l'affaire résolue en spécifiant bien quels ont été tes recours afin d'obtenir gain de cause.bref,je souhaite de tout coeur que ce souçis soit vite et bien résolue et n'hésite pas à faire partager ton expérience,si tu le veux bien,car un forum ça sert aussi à ça.Cordialement :wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 avr. 2009, 19:34

le savoyard a écrit :Bonsoir. tu ne sembles pas apprécier que des varadéristes prennent sur leur temps pour te donner des conseils ,voir te faire part de leurs expériences dans des cas similaires.j'avoue ne pas trop comprendre........à la limite tu aurais peut etre mieux fait de relater tes déboires une fois l'affaire résolue en spécifiant bien quels ont été tes recours afin d'obtenir gain de cause.bref,je souhaite de tout coeur que ce souçis soit vite et bien résolue et n'hésite pas à faire partager ton expérience,si tu le veux bien,car un forum ça sert aussi à ça.Cordialement :wink:
Bonsoir ,

Personellement je suis de l'avis de JPG à savoir qu'il a demander des informations précises et non des conseilles !
Ce qui veut dire que le gars ce connait en moteur et donc je ne donnerais que les compléments de renseignements à sa demande !
Son intiution pour le refroidissement du moteur , il est peut-être dans le mille ! Donc ...

JPG

Message par JPG » 06 avr. 2009, 05:28

Merci de ta compréhension Pat!

Le Savoyard, le probleme n'est pas celui du temps pris par les forumeurs pour apporter des conseils, mais celui de répondre quand on pose une question, pas en l'imaginant ;)

Si tu relis bien mon post initial, il n'ya dedans, aucune question, aucune demande, juste un exposé des faits, une sorte de CR de balade qui aurait mal tourné!

michelb

Message par michelb » 09 avr. 2009, 21:37

Bonsoir,

JPG, je suis de l'avis du Savoyadr.
Je ne comprends ni ta logique, ni ta réaction.
En effet, le simple fait de relater des évènements sur un forum que tu as vécu, stimulera inéviitablement des réactions de la part des lecteurs.
Ces réactions partent d'un bon sentiment et je trouve ta réaction pas très sympa vis à vis de nos amis qui ont essayé de t'aider.
Maintenant si tu ne voulais pas de conseils ou autres,alors il valait mieux rédiger un cr complet exposant le problème ET la solution qui,t'a permis d'obtenir
gain de cause, voir meme garder ton histoire pour toi sans la partager.
je te souhaite néanmoins d'obtenir ce que tu escomptes de cette situatio

cdlt

JPG

Message par JPG » 10 avr. 2009, 08:26

Michel,

Un CR complet incluant probleme ET solution? Encore faudrait-il que j'ai la solution!!!!! Pour le moment, j'ai des intuitions (je m'y connais mieux en moteur à carbus qu'à injection,) j'ai encore des zones d'ombre sur le sujet qu'il faut que j'approfondisse.

Qu'il y ai des réactions, c'est évident, c'est même souhaitable. Mais les conseils que je vais appeler "administratifs" ne me sont d'aucune utilité ;)
J'apprécie par contre les pistes évoquées par Pat, mais aussi d'autres quant à l'origine sont intéressants. Les conseils sur les conséquences, je les lis, mais, honnêtement, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, étant donné que je sais déja ce que cela provoque, a court ou long terme!
Le courrier est parti la semaine dernière à Honda Motor France, je verrai leur réponse à ce moment là, les pièces du moteur étant parties en expertises chez eux!

@Michelb: Je sais très bien que les réactions partent toujours d'un bon sentiment, et là n'est pas la question, je l'ai d'ailleurs bien précisé
Rien de méchant là-dedans, ne vous braquez pas
mais tous les conseils sur ce que je devrais faire (et ils sont nombreux, venant de partout) sont superflus!!

Par contre, les infos techniques sont toujours intéressantes!

Pat31

Message par Pat31 » 10 avr. 2009, 08:35

:roll: Promis, je regarderai bien si tu poses un question avant de répondre , et puis non, je ferai plus rien qui puisse ( éventuellement ) t'aider , le prends pas trop mal non plus :twisted: .

Ton pseudo est bien JPG ??? Je le note .

De toute façon je suis une truffe en méca , tu serais pas plus avancé .

Sur ce , bonne route quand même .
...

Jack

Message par Jack » 10 avr. 2009, 09:09

D'accord avec toi Pat ....d'ailleurs je n'ai plus rien à dire sur le sujet ...bonne route JPG et n'hésite pas à demander conseil ....si tu en as besoin :!:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

romu24

Message par romu24 » 10 avr. 2009, 09:14

Pat31 a écrit ::roll: Promis, je regarderai bien si tu poses un question avant de répondre , et puis non, je ferai plus rien qui puisse ( éventuellement ) t'aider , le prends pas trop mal non plus :twisted: .

Ça c'est fait :shock: :shock: :shock: :shock:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 avr. 2009, 09:53

le problème de JPG est assez complexe !
On apelle ça un serrage moteur ...
Plusieurs causes peuvent en être la source ;
- Richesse d'air trop grande sur un cylindre ...
- ou bien richesse d'essence trop pauvre
Pour les moteurs avec refroidisements par eau ou huile ;
- Problème de pompe à eau
- Ou bien problème de presostat ... ( disfonctionnement )
Le circuit de graissage m'étonnerais , sinon ces les deux cylindres qui auraient morflé !

Je pense que personne d'entre nous ne peux répondre sérieusement à la question sans avoir diagnostiqué le moteur !
D'où la raison que la manière d'agir de JPG est la meilleur !
S'il donne le résultat de la panne et d'où la provenance sera un + pour tous les autres possesseurs de vara injection .

Pour JPG> si tu veux la revue technique de la Vara injection pour mieux comprendre tu peux la trouver sur mon site web perso dans le domaine techniques !
L'adresse est dans ma signature .

slides59

Message par slides59 » 10 avr. 2009, 10:05

Pat31 a écrit ::roll: Promis, je regarderai bien si tu poses un question avant de répondre , et puis non, je ferai plus rien qui puisse ( éventuellement ) t'aider , le prends pas trop mal non plus :twisted: .

je note cela peut toujours servir :lol:

quand a JPG , quand tu regarde tes pieds , tu vois ton nombril , si oui flatte le

parfois j'hallucine quand je lis certains posts
envie d'évasion

http://slidesmoto.free.fr

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 avr. 2009, 10:07

slides59 a écrit :

quand a JPG , quand tu regarde tes pieds , tu vois ton nombril , si oui flatte le

Bah , tu ferais mieux de lire ma réponse !

slides59

Message par slides59 » 10 avr. 2009, 10:16

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
slides59 a écrit :

Bah , tu ferais mieux de lire ma réponse !
je l'avais lu , mais je trouve ce genre de comportement désolant , cela n'engage que moi
tiens , j'ai une question pour toi , je n'arrive pas à trouver de vernis blueue pour ma bulle , aurais tu une adresse
merci
envie d'évasion

JPG

Message par JPG » 10 avr. 2009, 10:35

Merci Pat la bidouille, je jetterai un oeil sur ton site pour le manuel, c'est interessant!

Pour les autres, je suis franchement désolé que vous le preniez si mal! Il n'y a aucun mépris de ma part, juste le fait que vous n'êtes pas à ma place!

relisez-vous les gars
"si j'étais toi, je ferais ceci-celà" est, en substance, ce que vous dites. Mais vous n'etes pas à ma place, je vous le dis, et vous vous offusquez. C'est quand meme dommage!

Pat31, je comprends encore moins bien ta réaction, tu me dis que tu ferais un courrier à Honda, je te dis que je le fais, qu'on avait pensé à la meme chose, et tu te vexes....

Slides, tu viens de faire une remarque très désagréable, c'est désolant d'etre autant agressé sur un forum parce qu'on conserve son avis propre!!!!
. Tu te rends compte de ce que tu as écrit? C'est agressif gratuitement, limite de l'impolitesse. Plus clairement, tu dis ça en face de qq1 que tu ne connais pas, ne t'étonne pas de prendre une mandale!

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 avr. 2009, 10:45

Pour la peinture en bombe , c'est de la "MagicPeinture en transparant qui est utilisé par la plus part des gars !
Mais attention la première rayure se verra très bien .
J'avais simplement changé de bulle ... le plexy est directement teinté lors de la fabrication !

eloetalex

Message par eloetalex » 10 avr. 2009, 10:52

pas la peine de vous prendre la tête pour si peu on est sur un forum de varderiste, JPG sait ce qu'il veut faire cela s'arrete là
s'il avait besoin de conseil il en trouverait sur ce site, les sites de consommateurs, les sites juridiques etc...

à JPG: pourrais tu juste nous tenir au courant de l'origine de cette panne quand tu en sauras plus???

JPG

Message par JPG » 10 avr. 2009, 11:02

eloetalex a écrit : à JPG: pourrais tu juste nous tenir au courant de l'origine de cette panne quand tu en sauras plus???
Bien évidemment, c'est la raison de ce post ;)

Enfin, si je continue à me faire tirer dessus à boulets rouges, je vais abandonner la participation!

slides59

Message par slides59 » 10 avr. 2009, 11:32

JPG a écrit :
Slides, tu viens de faire une remarque très désagréable, c'est désolant d'etre autant agressé sur un forum parce qu'on conserve son avis propre!!!!
. Tu te rends compte de ce que tu as écrit? C'est agressif gratuitement, limite de l'impolitesse. Plus clairement, tu dis ça en face de qq1 que tu ne connais pas, ne t'étonne pas de prendre une mandale!
ben si on était en face de l'autre , je te ferrais comprendre que tu as un comportement désagréable envers les gens du forum , j'ai beaucoup d'humour et c'est cela qui fait ma force mais la tu pousse un peu

allez j'espère que ton soucis va se dépatouiller et que tu profitera pleinement de cette superbe moto , moi j'arrête la 8)
envie d'évasion

slides59

Message par slides59 » 10 avr. 2009, 11:34

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour la peinture en bombe , c'est de la "MagicPeinture en transparant qui est utilisé par la plus part des gars !
Mais attention la première rayure se verra très bien .
J'avais simplement changé de bulle ... le plexy est directement teinté lors de la fabrication !
merci
envie d'évasion

JPG

Message par JPG » 10 avr. 2009, 11:59

Slides
mais un forum est, pour ma part, une source d'information, pas un moyen d'avoir des conseils qui seront, de toute façon, pas assez impartiaux!
Voila ma position, alors, à moins que tu ne sois spécialiste en droit de l'automobile et du 2-roues, ET mécanicien émérite professionnel, ton avis, Slides, ne restera que purement consultatif! Aucun mépris là-dedans, juste un fait avéré, le témoignage et les avis pris à la cantonade étant parfois très disparates!
j'ai beaucoup d'humour et c'est cela qui fait ma force mais la tu pousse un peu
L'humour est l'argument le plus utilisé pour faire passer un message désagréable. Soit, je m'en moques, a priori, je n'ai aucun humour, enfin, d'après ton point de vue.

Cela dit, je me repète
Enfin, si je continue à me faire tirer dessus à boulets rouges, je vais abandonner la participation!
Surtout que je ne comprends pas cette animosité envers moi simplement parce que je dis clairement ce que je pense, sans arrière-pensée!!!!

JPG

Message par JPG » 10 avr. 2009, 12:09

Pat la bidouille nous dit:
Plusieurs causes peuvent en être la source ;
- Richesse d'air trop grande sur un cylindre ...
donc pas assez de carburant en pourcentage relatif dans le cylindre, mauvaise combustion, j'aurais dû avoir le moteur qui ratatouille avant la panne. A priori, ce n'est pas ça!
- ou bien richesse d'essence trop pauvre
meme chose que pour la richesse d'air
Pour les moteurs avec refroidisements par eau ou huile ;
- Problème de pompe à eau
là, c'est une hypothèse bien plus cohérente avec les conditions de la panne, je rappelle que le cylindre arrière a été touché, c'est celui qui souffre en priorité du pb de refroidissement, caché qu'il est derrière le cylindre avant qui lui envoie tout son air chaud et lui occulte le vent frais!
- Ou bien problème de pressostat ... ( disfonctionnement )
possible, mais je n'y crois que moyennement, l'aiguille de température aurait monté en fleche, ce qui na pas été le cas!
Le circuit de graissage m'étonnerais , sinon ces les deux cylindres qui auraient morflé !
Pareil, je ne suis pas convaincu par une défaillance du circuit d'huile
A priori, au démontage, le cylindre avant est resté nickel, tandis que le piston de l'arrière est rapé comme par une série de coups de scie à métaux qui aurait dérapée...

Je viens de vérifier le niveau de liquide de refroidissement sur ma moto que j'ai récupérée hier soir, et il est juste au dessus de la limite basse.... si ledit liquide avait été plus bas avant la panne, cela pourrait expliquer le probleme!

Je verrais au retour des pièces par les mains des experts de Honda France, mais je sais déja qu'ils pourront s'asseoir sur toute participation financière de ma part concernant ce point là!

De plus,j'aurais, si je n'abuse pas trop, besoin de voir une photo du système de fermeture à clés du topcase d'origine, il me parait tordu.... Sauf que je ne me souviens pas de sa position d'origine, donc... si qqu1 a une photo en contre-plongée de la serrure de son topcase, je suis preneur!

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 avr. 2009, 18:05

Bon voir que personne ne réponds !

Je vais te donner mon avis !
Dans un premier temps il serait plus judicieux de comparer ton top case avec un neuf dans une concession ! ( à la place d'une photo )
Pour la serrure de tordu : ( serrure non renforcé )
- Effectivement on a pu essayer de braquer ton top case !
( c'est pas la première fois que cela ce produit ) .
combinaison de pluit , gants , casque tout à disparu ...
Attention ... :evil:

JPG

Message par JPG » 11 avr. 2009, 19:04

je vais tacher d'aller voir en concession, c'est clair, mais si il a été forcé, cela ne peut etre qu'au garage...

accessoirement, je ne stocke jamais rien dans le topcase, il ne sert que pour le transport!

JPG

Re: 299km avant panne ...

Message par JPG » 08 sept. 2011, 17:57

Je remonte ce post pour un chti retour d'info.

En mars 2009, ma vara serrait le cylindre arrière.

Après les rodomontades d'usage, le concess a fini par s'asseoir sur un paiement du probleme, Honda a fait de même, et depuis, il a perdu l'agrément HONDA (il est devenu BMW... j'ose pas imaginer l'état des BM si ils font la meme chose...)

2 ans après, et 35000km, aucun souci, le moteur n'ayant été changé que sur le cylindre qui avait morflé.

Conclusion, c'est bien un pb de refroidissement (pompe du circuit eau qui a grippé, pb connu depuis, dixit mon c*oncess actuel, qui n'est pourtant pas agréé Honda.)

Depuis, mes révisions et l'entretien, je fais ça moi-même, comme sur ma bécane précédente (sauf pneu et kit chaine).

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 sept. 2011, 18:16

JPG a écrit :Je remonte ce post pour un chti retour d'info.

En mars 2009, ma vara serrait le cylindre arrière.

Après les rodomontades d'usage, le concess a fini par s'asseoir sur un paiement du probleme, Honda a fait de même, et depuis, il a perdu l'agrément HONDA (il est devenu BMW... j'ose pas imaginer l'état des BM si ils font la meme chose...)

2 ans après, et 35000km, aucun souci, le moteur n'ayant été changé que sur le cylindre qui avait morflé.

Conclusion, c'est bien un pb de refroidissement (pompe du circuit eau qui a grippé, pb connu depuis, dixit mon c*oncess actuel, qui n'est pourtant pas agréé Honda.)

Depuis, mes révisions et l'entretien, je fais ça moi-même, comme sur ma bécane précédente (sauf pneu et kit chaine).
Tiens donc , tu commences à comprendre !

JPG

Message par JPG » 09 sept. 2011, 18:31

Je commence à comprendre quoi?
J'ai toujours fait mes entretiens de véhicules moi-même, autant pour mes 305 305 Kangoo ou 125 Hyosung, qui étaient tous d'occase.
La vara ne l'était pas, je ne pouvais donc pas le faire moi-même, maintenant qu'elle a passé ses 2 ans de garantie, j'ai enfin, de nouveau, le plaisir de le faire moi-même!

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 sept. 2011, 18:38

J'ai rien dit ! :mrgreen: :lol: :bigv:

florent33

Message par florent33 » 11 sept. 2011, 19:14

Je redécouvre ce post avec plus d'intérêt qu'en 2009, je m'explique....

Je passe sur la Vara qui a été ma première moto en 2007, depuis les choses ont changé, bref, il y a une petite quinzaine je prends livraison de ma belle Triumph Speed Triple toute neuve, tout content je rentre chez moi et le lendemain je décide de regarder où est la jauge d'huile, liquide de refroidissement, etc...

Donc je commence par le niveu d'huile, je démarre, laisse tourner quelques minutes et reposer le même temps, moto droite, comme préconisé pour faire le niveau, je tire la jauge et.......... 1 mm d'huile dessus, j'hallucine et me dis que j'ai dû mal faire, mais non, au bout de la 4ème fois c'était pareil.

Je continue par le liquide de refroidissement, au mini, et pression des pneus basse aussi.... Super !!! La moto a 40 kms au compteur et je me pose la question : je fais quoi, je roule, je casse ? ou je fais les niveaux et de toutes façons je gueule ?

Souhaitant éviter la panne j'ai refait les niveaux, écrit deux belles lettres recommandées à la concession et à triumph France, et me suis déplacé directement pour gueuler.

Cerise sur le gâteau ma plaque était mal posée. Le chef d'atelier et le vendeur sont devenus blancs à l'énoncé de tous les problèmes relevés. Bref a priori pas de dégâts sur le moteur, ils m'ont gardé la moto pour soit-disant contrôler.

Ce sera ma dernière moto neuve, l'année prochaine je prends une occase récente, je suis dégoûté !!!!

JGab

Message par JGab » 11 sept. 2011, 19:41

Euh... Si tu comptes changer de machine tous les ans, c'est franchement ballot d'acheter du neuf, si tu veux mon avis.

Sinon, une mauvaise expérience ne fait pas la règle. J'ai acheté ma CBF neuve, et tout se passe bien.

Par contre, je compte la garder un moment. 3 à 5 ans, disons.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Répondre