C'est pas passé loin

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

C'est pas passé loin

Message par zoemilou » 07 avr. 2009, 08:27

Hier tranquille, temps beau fixe, on va au boulot avec la bécane.
J'enquille la partie de montagne et les vignes sans encombre et à un carrefour en patte d'oie, j'aperçois une bagnole qui s'approche doucement du cédez le passage, il va s'arréter, je ralentis pas, et lui ne s'arrête pas.
J'ai vu le pare-choc de très très près. La bar s'est déportée sur l'autre voie pour m'éviter, y avait personne en face, heureusement.

Je lui ai fait comprendre qu'il était un peu concon et il m'a répondu en faisant les gestes d'usage.

J'ai même pas eu le temps d'avoir peur.

Mais désormais, je vais aborder les intersections avec la plus grande des circonspection.

Jack

Message par Jack » 07 avr. 2009, 08:34

On t'apprend ça au permis A : toujours ralentir, ou au moins être sur les dents quand tu abordes un carrefour, que tu sois prioritaire ou non ne change rien, si tu cartonnes, même dans ton plein droit ...... :twisted:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

ladaou

Message par ladaou » 07 avr. 2009, 09:11

Jack a écrit :On t'apprend ça au permis A : toujours ralentir, ou au moins être sur les dents quand tu abordes un carrefour, que tu sois prioritaire ou non ne change rien, si tu cartonnes, même dans ton plein droit ...... :twisted:
....bobo
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

wolfheart

Message par wolfheart » 07 avr. 2009, 11:01

m'est arrivé sensiblement la même chose il y a qq temps, patte d'oie, j'arrive de la droite, la BAR à gauche avec un cédez le passage, elle arrive au ralenti pour laisser passer la voiture devant moi..... et me démarre sous le nez ! J'ai rasé les plots qui étaient sur ma droite, j'ai freiner après pour lui dire ma façon de penser, elle s'est quasiment arrêter pour pas me rattraper !
Et pourtant, d'habitude même si je suis prioritaire je fais pas confiance je fais gaffe ; là, j'étais aux aguets mais j'ai pas ralenti, je pensais pas qu'elle irait ! :x
Je pense que ça doit être pareil pour vous, moi je ne compte plus les refus de priorité depuis que je suis en Vara... :evil:
Moralité : des yeux partout et des réflexes en forme ! :?

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 07 avr. 2009, 11:09

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... t=mariotte ????

Vara dans quelques jours, mais le gilet jaune fluo qui va avec est déjà là. Pas esthétique, mais faut voir la tête que l'on a si l'on se fait une bar
:oops:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

Pat31

Message par Pat31 » 07 avr. 2009, 13:16

Jack a écrit :On t'apprend ça au permis A : toujours ralentir, ou au moins être sur les dents quand tu abordes un carrefour, que tu sois prioritaire ou non ne change rien, si tu cartonnes, même dans ton plein droit ...... :twisted:

suffit juste d'avoir du bon sens , non ??? :roll: .
...

wolfheart

Message par wolfheart » 07 avr. 2009, 15:51

Le phénomène existe, mais la tache ne masque que genre 5% du champs de vision, et le cerveau capte plus facilement un objet en mouvement que fixe (reste de notre statut de prédateur), donc même si ça peut expliquer certains accidents, je pense que c'est une minorité.
Pas encore le A a écrit : Vara dans quelques jours, mais le gilet jaune fluo qui va avec est déjà là. Pas esthétique, mais faut voir la tête que l'on a si l'on se fait une bar
:oops:
C'est un plus, c'est sûr, reste que tu auras beau te coller un gyrophare sur le casque, quand un conducteur est dans la lune, c'est du pareil au même !
Et il y aura toujours le syndrome de David contre Goliath : une BAR ira rarement griller la priorité à un poids lourd ou en bus : pas envie de se faire écrabouiller ; quand c'est un 2R qui arrive, ça n'impressionne pas, ça n'incite pas le conducteur de la BAR à rester où il est, en plus il y a ce sentiment que le 2R n'occupe pas une grosse place sur sa voie, donc il en reste assez pour mettre une BAR...

ecuador

Message par ecuador » 07 avr. 2009, 22:54

Effectivement toujours prendre en compte l'hypothèse "il m'a pas vu arriver" ... Prudence et Evitons le goudron tant que possible ;)

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 08 avr. 2009, 01:30

Les porteurs de lunettes doivent aussi se poser la question de l'angle de vision forcément réduit (vision pas nette sur les cotés, branches de lunettes épaisses...) :rolleyes:

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

Varaderius la Conquérante

Message par Varaderius la Conquérante » 08 avr. 2009, 07:11

il faut toujours se méfier , car en plus, certains le font expres, comme par exemple te froler, ou ne pas te laisser passer lors des bouchons, au carrefour ils se disent que ce n'est qu'une moto et eux ne risquent rien.

Ce sont purement des égoistes !!!!!! les mortards ne sont pas pris en considérations !!!!!!!!!!!!!!

moi je me la joue très prudente car j'ai eu aussi quelques frayeurs !!!!!!!!!!

bye

zoemilou

Message par zoemilou » 08 avr. 2009, 08:42

Pat31 a écrit :

Tu t'arrêtes à tous les carrefours :?: :roll:

K-Roll

Message par K-Roll » 08 avr. 2009, 09:15

Question sans doute stupide, mais vous roulez feux allumé bien sûr?

Le problème se pose actuellement avec ma fille qui est en âge d'avoir un scoot' (ou genre, j'aime pas ces savonnette sur roulettes), mais elle a peur... des autres!
Et comme je le comprends. Je me souviens ado sur ma MTX, ces pignoufs qui reculent sans prévenir et sans te voir, alors que tu es derrière eux (depuis un moment) et feux allumé. Et dieu sait que ça recule mal une bécane sitôt que tu vois les feux de recul s'allumer (quand ils marchent!)....

Vrai que les gens font n'importe quoi sur la route! Et ça, même ma gamine de 14 ans en passager s'en rend compte tous les jours! Pitoyable!

Comme a dit Dr House hier, faut leur mettre une machette derrière la tête, plutôt qu'un air-bag, et là plus personne ne dépassera le 5km/h!!! Vivement! :mrgreen:

pierreblc

Message par pierreblc » 08 avr. 2009, 09:48

Petit rappel du vieux (mais toujours valide) conseil:
En deux roues, tu n'es JAMAIS prioritaire 8)
Trois roues pour moins tomber Image

ecuador

Message par ecuador » 08 avr. 2009, 09:54

Question sans doute stupide, mais vous roulez feux allumé bien sûr?
Oui car dès que tu démarres ça colle automatiquement les codes, j'en connais qui en rajoute une couche et par moment roulent en pleins phares dans les moments chauds ...

Sinon quand la législation imposera aux conducteurs auto de l'UE de circuler en journée avec les codes, on sera bien dans la mierda !

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 08 avr. 2009, 10:49

DROITS DU MOTARD (BD Joe Bar Team)

Article 2

Le motard a les mêmes droits que les automobilistes.

Article 3

Sauf qu'il n'a pas de pare chocs, et donc, il ferait mieux de ne pas jouer au plus malin...

:mrgreen:
Donnes du rhum à ton homme!

JPG

Message par JPG » 08 avr. 2009, 15:42

je rajouterai:

Article 4:

Meme si l'automobiliste semble vous avoir vu, se comporter toujours comme si il ne vous avait pas vu!!!!!

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 12 avr. 2009, 11:03

Je confirme Vara jaune et gilet jaune pour le pilote. le sentiment d'être vu correctement aux carrefours. C'est pas esthétique, mais je suis plus beau en jaune fluo qu'en rouge résiné. et le gilet moi je le vois pas alors m'en fou. :lol:

Vlyan

Message par Vlyan » 12 avr. 2009, 12:34

en fait on dis toujours:
en moto vous êtes INVISIBLE, ben c'est souvent vrai !

d'autre part, on ne vois que ce que l'on cherche, petit rappel ;)
http://www.dailymotion.com/video/x52x19 ... g-bear_fun
pour ceux qui ne connaissent pas il faut compter le nombre de passe que se font les membres de l'équipe blanche.
c'est une pub pour la visibilité des cyclistes, mais ça marche pour tout :)

Jack

Message par Jack » 14 avr. 2009, 11:02

zoemilou a écrit :
Pat31 a écrit :

Tu t'arrêtes à tous les carrefours :?: :roll:
Vous êtes de sacrés comiques !!!!!
(apprend à lire : ralentir ne veut pas dire s'arrêter !)

faites ce que vous voulez !, moi ce que j'en dis !!! :arrow:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

le templier

Message par le templier » 14 avr. 2009, 20:06

attention au gilet jaune ,les bars nous vois de loin mais il nous prenne pour des cyclos et se dise qu'il on le temps et nous coupe la route ,j'ai mis le gilet dans le top case après l'accrochage de mon collègue par un bus qu'il avait confondu avec un booster ...

Répondre