Loi Hadopi...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Philamiens

Loi Hadopi...

Message par Philamiens » 07 avr. 2009, 09:04

http://www.numerama.com/magazine/12527- ... putes.html

La chine va bientôt nous paraître comme un paradis des libertés...
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

ladaou

Message par ladaou » 07 avr. 2009, 09:09

:angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

romu24

Message par romu24 » 07 avr. 2009, 09:16

:boom: :boom: :boom: :boom: :boom: :boom: :boom: :boom:

Shoryu

Message par Shoryu » 07 avr. 2009, 09:44

Sans parler de l'utilité ou du bien-fondé d'un texte comme HADOPI, ce qui me met vraiment en boule, c'est la présence de 16 député sur 577 !!!

Ils étaient où les 561 autres ???

A 5.000 euros net par mois en moyenne, ils sont même pas foutu de poser leurs culs sur un banc pour décider d'une loi aussi liberticide... :evil:

Ça parle d'Internet, et comme ils n'y comprennent rien, ils se sont dit que c'était pas la peine de se déplacer peut-être...

On dit que le peuple se désintéresse de la politique, mais on constate que c'est la politique qui se désintéresse du peuple !

Philamiens

Message par Philamiens » 07 avr. 2009, 10:20

Shoryu a écrit :Sans parler de l'utilité ou du bien-fondé d'un texte comme HADOPI, ce qui me met vraiment en boule, c'est la présence de 16 député sur 577 !!!

A 5.000 euros net par mois en moyenne, ils sont même pas foutu de poser leurs culs sur un banc pour décider d'une loi aussi liberticide... :evil:

Ça parle d'Internet, et comme ils n'y comprennent rien, ils se sont dit que c'était pas la peine de se déplacer peut-être...

On dit que le peuple se désintéresse de la politique, mais on constate que c'est la politique qui se désintéresse du peuple !
+100000

5000€ beaucoup plus avec les avantages comme des logements à prix défiants toute concurrence (c'est pas grave c'est nos impôts !!!) et doit on parler des double mandats ?... il y aurait moins d'enjeux financiers (seuls interets pour eux) il y aurait beaucoup moins de candidats seul les vrais passionnés de politique resteraient (et inévitablement quelques crevards assoiffés de pouvoir comme notre BIP de président)
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

wolfheart

Message par wolfheart » 07 avr. 2009, 10:52

:blueflag:
Qu'ils continuent à s'agiter dans tous les sens, ces guignols des majors de l'édition ! Ces bat.rds de m...e nous font 20€ des albums de daube où il y a 2 chansons potables parce que l'artiste était tenu par son contrat de sortir un album en 1 an, sur les 20€ l'artiste en touche pas grand chose, un CD coute moins cher à produire qu'une K7 à l'époque ; ah ils s'inquiètent pour leur profit les gugus, ben ils font bien !!!
OUI pour soutenir les artistes, les voir sur scènes, acheter qq albums :zicmu:
NON pour engraisser cette bande de chacals :gun2:

Vive Pirate Bay, vive les Torrents, vive le P2P !:twisted: :twisted: :twisted:
il y aura toujours des gars malins pour contourner tous leurs coups foireux
:splitform: :fesses: :fesses: :fesses:

... et la Vara :lol:

Alef

Message par Alef » 07 avr. 2009, 11:15

De toute facon, cette loi n'est pas uniquement stupide :
elle est inapplicable :
La CE ayant voté l'acces internet comme une liberté fondamentale qu'on ne pouvait retirer, le premier qui va se faire "toper" va aller en cour europeenne et va gagner...
Crétin...
Nicolas a dit, on le fait... sans penser plus loin...

Comme je disais l'autre jour, y'a des jours ou j'ai peur :
J'y connais un peu en OGM et en internet... qd j'entends les conneries que disent nos responsables politiques, je me demande s'il en est de meme avec le nucleaire, l'armee, la finance...

ladaou

Message par ladaou » 07 avr. 2009, 12:29

Shoryu a écrit :Sans parler de l'utilité ou du bien-fondé d'un texte comme HADOPI, ce qui me met vraiment en boule, c'est la présence de 16 député sur 577 !!!

T'as pas compris, Internet, c'est du virtuel, alors ils font pareil, en présence virtuelle :dehors:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Philamiens

Message par Philamiens » 07 avr. 2009, 12:44

Alef a écrit :... qd j'entends les conneries que disent nos responsables politiques, ...
c'est pas nouveau et c'est pas fini...
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Despe32

Message par Despe32 » 07 avr. 2009, 13:21

juste une tite question... si on passe par des serveurs etrangers payant et anonymes... :twisted:

on peut quand meme se faire choper??? :carterouge:

je dis pas ça pour moi car je sais que le telechargement c'est pas bien pas bien pas bien.... le ptit nicolas m'en a convaincu :deal: :cache:

Pat31

Message par Pat31 » 07 avr. 2009, 13:22

Tant qu'ils font pas une loi okapi :lol:

Je risque rien, j'ai acheté les Cd de Carla , c'est mieux qu'un hébergeur à l'étranger comme protection , un peu comme la croix pour chasser le diable . :twisted:
...

Shoryu

Message par Shoryu » 07 avr. 2009, 14:13

Pat31 a écrit :j'ai acheté les Cd de Carla
Faudrait vérifier dans la charte, mais je crois que tu pourrais te faire bannir à vie du forum pour un aveu pareil !!! :lol:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 07 avr. 2009, 14:14

Ce sont ces mêmes députés et sénateurs, ces parasites, qui nous tondent la laine sur le dos, qui prétendent nous donner des leçons de moralité!!!
Alors qu'ils sont même pas foutus d'être présents dans l'hémicycle, pour faire juste une chose: le boulot pour lequel ils ont été élus!

Le gnôme a encore de beaux jours devant lui...

"Ah ça ira, ça ira....."

De toutes façons, je n'achète plus de cd! 20 €, pour deux trois chansons potables, des clous! Je grave....(J'suis grave... :lol: )

Sinon, le gravage, est ce considéré comme du piratage? Parce que à une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ( :roll: ), on se prenait un disque à plusieurs, et on l'enregistrait sur cassettes. Et personne ne disait rien!

De toutes façons, P2P ou pas, les ventes de disques vont continuer à se casser la g.....! Qui peut se permettre 20€ pour acheter un cd qu'on peut écouter sur la bande FM?

Je risque rien, j'ai acheté les Cd de Carla
Il parait qu'ils sont bien les cd de madame "gnôme", pour servir de sous verres à l'apéro! :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

Pat31

Message par Pat31 » 07 avr. 2009, 14:27

Shoryu a écrit :
Pat31 a écrit :j'ai acheté les Cd de Carla
Faudrait vérifier dans la charte, mais je crois que tu pourrais te faire bannir à vie du forum pour un aveu pareil !!! :lol:

A choisir , je prefère que la prison , ou de toute façon , y'a pas de net en prison :twisted:

Sinon , tu pourrais graver depuis la prison , et la menace de te mettre en prison ...serait alors déplacée :lol: :lol: :lol:
Vara Breizh a écrit :

Il parait qu'ils sont bien les cd de madame "gnôme", pour servir de sous verres à l'apéro! :lol:
Oui , c'est vrai , même que les députés aiment bien ça . :lol:
...

Despe32

Message par Despe32 » 07 avr. 2009, 16:25

Vara Breizh a écrit :
moi je les accroche a mes plantes qui sont dehors pour éloigner les ziozio!

c'est radical :wink:

Philamiens

Message par Philamiens » 07 avr. 2009, 16:27

Vara Breizh a écrit : Sinon, le gravage, est ce considéré comme du piratage?
tant que tu as l'original non...
Vara Breizh a écrit : Parce que à une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ( :roll: ), on se prenait un disque à plusieurs, et on l'enregistrait sur cassettes. Et personne ne disait rien!
ça a déjà été évoqué auprès des plaignants, réponse : "oui mais c'était pas pareil il y avait une perte de qualité donc pas vraiment un copie de nos jours c'est différents..."
Vara Breizh a écrit : Il parait qu'ils sont bien les cd de madame "gnôme", pour servir de sous verres à l'apéro! :lol:
un coup à plus boire d'apéro !!! [zut] encore une rentrée d'argent qui devra être compensée (entre moins de PV et taxes sur l'alcool) et prise sur les moins bien logés histoire de les affamer encore un peu plus pendant se temps là ils ne penserons pas à autre chose....
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

ecuador

Message par ecuador » 07 avr. 2009, 22:51

Et bien 16 gla..dus présents pour voter une loi dont personne ne comprend réellement les termes notamment techniques ... reste que la pression des lobbies à expédier l'affaire en 2 temps 3 mouvements, la majorité évidemment qui soutient à 100% ... une loi qui va à l'encontre même des règles européennes en la matière mais l'Europe on y fait référence uniquement que quand on peut en tirer profit.

Breh, vive l'Europe et vive la France
Dernière modification par ecuador le 08 avr. 2009, 09:25, modifié 1 fois.

Potrz

Message par Potrz » 08 avr. 2009, 06:20

ecuador a écrit : Breh, vive l'Europe et vive la France
vive la democratie ...

K-Roll

Message par K-Roll » 08 avr. 2009, 09:18

Et vive les pommes de terre frites! *dehors*

ecuador

Message par ecuador » 08 avr. 2009, 09:24

et la commission paritaire d'en remettre une couche (une grosse commission apparemment !)

Le détail là :

http://www.clubic.com/actualite-269264- ... texte.html

pierreblc

Message par pierreblc » 08 avr. 2009, 09:46

Bon, il ne nous reste plus qu'à modifier notre profil pour ne jamais avoir d'adresse IP fixe. C'est pas un gros souci: on va trouver très vite, sur le net, de quoi se prémunir. :D
Trois roues pour moins tomber Image

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 08 avr. 2009, 10:52

C'est pas un gros souci: on va trouver très vite, sur le net, de quoi se prémunir.
Ya des chances...

Despe32

Message par Despe32 » 08 avr. 2009, 14:49

Vara Breizh a écrit :
C'est pas un gros souci: on va trouver très vite, sur le net, de quoi se prémunir.
Ya des chances...
un truc comme ça

http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/ ... adopi.html

ecuador

Message par ecuador » 08 avr. 2009, 15:49

pas mal le lien ;)

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 09 avr. 2009, 13:51

Je dirai même plus: Merci pour ce lien, qui semble formidable (A étudier, en tous cas...)

Ceci dit, il semblerait, d'après la télé, que le texte est été refusé à l'assemblée, because pas assez de guignols de l'UMP pour faire barrage aux autres députés!
Looooool! Mékisonkons! :lol:

A confirmer tout de même!

ecuador

Message par ecuador » 09 avr. 2009, 14:07

Ils ont fait comme l'autre fois les bleus, Sarko va recadrer ses troupes et tous les minidoux seront à nouveau au garde à vous pour voter le texte.

C'est juste une question de temps maintenant !

Potrz

Message par Potrz » 09 avr. 2009, 14:26

continuons la lutte

Despe32

Message par Despe32 » 09 avr. 2009, 15:08

ben de rien pou le lien :wink:

a diffuser largement si possible! 8)

Shoryu

Message par Shoryu » 09 avr. 2009, 15:38

cool

Despe32

Message par Despe32 » 10 avr. 2009, 07:28

hadopi c'est fini :wink:

http://www.lepoint.fr/actualites-politi ... 7/0/333834

c'est sarko qui va faire la gueule :lol:

Potrz

Message par Potrz » 10 avr. 2009, 07:34

c est surtout ses amis des majors qui font la gueule..

Pat31

Message par Pat31 » 10 avr. 2009, 08:37

Despe32 a écrit :hadopi c'est fini :wink:

http://www.lepoint.fr/actualites-politi ... 7/0/333834

c'est sarko qui va faire la gueule :lol:
Que nenni , ça va revenir comme un boomerang :twisted:
...

Shoryu

Message par Shoryu » 10 avr. 2009, 08:40

Ils veulent refaire un vote d'ici la fin du mois... Je trouve ca facile... une loi passe pas, alors on la revote autant qu'il faut

Pat31

Message par Pat31 » 10 avr. 2009, 08:56

Shoryu a écrit :Ils veulent refaire un vote d'ici la fin du mois... Je trouve ca facile... une loi passe pas, alors on la revote autant qu'il faut

Ben oui , c'est notre démocratie ça :twisted:
...

th3squal

Message par th3squal » 11 avr. 2009, 11:03

Petite explication du pourquoi du comment ils peuvent faire revoter

http://www.pcinpact.com/actu/news/50298 ... ionale.htm

soit dit en passant...ils viendront pas nous faire chier sur des flux doublement cryptés....la loi est pas passé qu'elle est déjà contournable...

Perso je garde mon VPN actif :p

Souvenez vous de la loi DADVSI ... elle est passée et n'a jamais pu être appliquée...

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 11 avr. 2009, 11:36

En tous cas je me lasse pas de revoir la vidéo du vote!
Pour une fois qu'on se marre à l'assemblée! :lol:

Carla doit être secrètement contente! Peut être que quelqu'un va se gourrer, et télécharger sa daube! :lol:

th3squal

Message par th3squal » 11 avr. 2009, 12:21

Carla elle aime ca... ^^

http://www.pcinpact.com/actu/news/50321 ... usique.htm

etre téléportée

Elouva

Message par Elouva » 11 avr. 2009, 16:32

Pour ceux qui télécharge les Ip flottante sont déjà une nécessité, a savoir votre disque dur possède ca propre "ip" c'est elle qui est prioritaire a faire flotter, une adresse ip flottante ca suffit pas. Quelle que recherche sur le net et vous en serez plus ;)
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

Shrek

Message par Shrek » 15 avr. 2009, 01:07

Elouva a écrit :Pour ceux qui télécharge les Ip flottante sont déjà une nécessité, a savoir votre disque dur possède ca propre "ip" c'est elle qui est prioritaire a faire flotter, une adresse ip flottante ca suffit pas. Quelle que recherche sur le net et vous en serez plus ;)
??? gnîîî ????
Non, un disque dur ne possede pas sa propre IP. Il a uen référence constructeur, un numéro de série, et certaienement tout un tas de numéros et signes cabalistiques, mais pas d'IP (ou alors c'est un NAS, mais a ce moemnt là il est plus considéré comme disque dure.... mais ne nous éloignons pas du sujet).
Sinon, c'est quoi ces IP flotantes ? les IP sont soit statiques (affectée a une machine déterminée) soit dynamiques (la machine se connecte, demande une IP au serveur du fournisseur d'acces internet, qui lui refile la premièer qu'il a sous la main). Et soyaons francs, une IP dynamique (ce que voulait dire flotante je suppose) n'est en rien une protection. Les serveurs gardent un journal ou ils inscrivent quelle adresse IP a été fournie a quel abonné.
Les seuls moyens de se protéger consistent a conserver son anonymat. Mais comment puisque les fournisseurs savent a qui ils fournissent les adresses ?
Facile. enfin je devrais dire 'facile' (notez les guillemets).
(bien sur, tout ce qui suit est purement théorique et n'est en rien une incitation a contourner la jolie loie républicaine pour se comporter en vilain pirate)
1/ crypter. Le FAI doit (tout comme la poste) respecter la confidentialité des communications. Tout ce qu'il vera passer c'est des paquets de données qui ne veulent rien dire, il ne poura donc pas confirmer que l'abonné fait transiter illégalement des données sous copyright.
Et me parlez pas de la fragilité du cryptage RSA 256 bits. Rien n'interdit (enfin indirectement si, c'est l'article 434-15-2 du code pénal, mais pas hadopi) de crypter avec des algo largement plus surs, et surtout avec des clé allant jusqu'a 8192 bits (openpgp par exemple) des fichiers avant de les envoyer. (sachant que la complexité du décryptage est exponentielle, passer de 256 a 8192, c'est multiplier par largement plus de 32 le boulot pour décrypter, et le temps que devont passer les ordis de la mandatés par la justice a déchiffrer pour constater le délit)
2/ avancer masqué. Pour cela passer par un/des proxy (a l'étranger of course, et de préférence dans des pays avec les quels la justice francaise n'a pas forcément d'accords de coopération) qui établissent une barrière entre la source et la destination des données. On sait que des données sont allées du serveur X au proxy Y, que d'autres sont allées du proxy Y a l'abonné Z, mais on est incapable de prouver que les donnés qui sont reparties sont bien celles qui y sont entrées Ou plus exactement comme sur un prxy il y a des milliers d'utilisateurs, vers lequel de ces utilisateurs les données ont été dirigées. Car contrairement aux serveurs des fournisseurs d'acces francais, les proxy étrangers ne gardent pas vraiement de journal des connexions qu'ils établissent.

Il y a aussi freenet qui est pas mal (bien qu'un peu jeune), ou plus hardcore, squatter le wifi des voisins. c'est eux qui se feront emm*rder, et quand des milliers d'inocents auront été poursuivis injustement la loi aura prouvé son inutilité.

Bref, on sort du domaine motard, et il est tard, donc j'arrete là.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

zoemilou

Message par zoemilou » 15 avr. 2009, 03:46

Moi j'suis pas aussi calé que les jeunots en informatique, mais je suis prêt à payer quelques euros sur mon abonnement (quelques hein !) et qu'on nous lache la grappe.

:x

ecuador

Message par ecuador » 15 avr. 2009, 10:19

Bientôt la loi pomme d'api va être voté et peut-être aura-t-on un article dans Okapi :D

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 15 avr. 2009, 13:45

+1 avec Zoémilou!

Onn paye 2€ de plus, on a droit à 5 go de téléchargement!
Pour 4 €, 8 go, etc...

Tout l'monde sera content, et on pourra télécharger les morceaux qui nous plaisent, plutôt qu'acheter un CD entier avec 80% qui nous em....!

(100 % pour le cd de Carla... :) :D :lol:

K-Roll

Message par K-Roll » 15 avr. 2009, 14:03

Vara Breizh a écrit :(100 % pour le cd de Carla... :) :D :lol:
Tu es convoqué demain chez ton contrôleur des impôts à 9h15 précises! :twisted:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 15 avr. 2009, 14:27

Tu es convoqué demain chez ton contrôleur des impôts à 9h15 précises!
En plus du redressement, obligation d'écouter toute la discographie de Carla, jusqu'à 18h, non stop :crying: :held:

ecuador

Message par ecuador » 15 avr. 2009, 14:29

Vara Breizh a écrit :
Tu es convoqué demain chez ton contrôleur des impôts à 9h15 précises!
En plus du redressement, obligation d'écouter toute la discographie de Carla, jusqu'à 18h, non stop :crying: :held:
ça c'est moche ! :nogood:

Shrek

Message par Shrek » 15 avr. 2009, 15:38

zoemilou a écrit :Moi j'suis pas aussi calé que les jeunots en informatique, mais je suis prêt à payer quelques euros sur mon abonnement (quelques hein !) et qu'on nous lache la grappe.

:x
C'est clair que la solution est là. Ca s'apelle la licence globale, mais les majors n'en veulent pas.
Pourtant sachant qu'on paye déjà une redevance sur les moyens de stockage (enfin, quand on les achette en france, mais l'espace shengen est pas fait pour les chiens... et pour une fois que l'europe vient pas nous baver sur les rouleaux, profitons en), donc il suffirait qu'on ait en plus de l'abo internet un abonnement téléchargement, et hop.
Faisons le calcul, en france fin 2007 y avait 16 millions d'abonnés 'haut débit' fin 2008, on était presque 18 millions. Mettons, disons 20 millions pour 2009, ca fera un compte rond.
On va dire que la moitié d'entre eux va prendre la licence globale soit 10 millions (et ca risque de faire plus car bien des parents pour etre peinards, de peur que leur rejetton ne les envoie en taule prendront la licence)
A 5 roros par mois de licence globale ca fait 60 euros par an et par personne, soit 600 millions d'euros.
600 millions dans les poches des majors, a rien f*utre.
Et ils trouvent que c'est pas assez ! bande de hyennes ! Non, je retire, même les hyennes sont plus respectables.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

th3squal

Message par th3squal » 15 avr. 2009, 19:12

Shrek a écrit :
Elouva a écrit :Pour ceux qui télécharge les Ip flottante sont déjà une nécessité, a savoir votre disque dur possède ca propre "ip" c'est elle qui est prioritaire a faire flotter, une adresse ip flottante ca suffit pas. Quelle que recherche sur le net et vous en serez plus ;)
??? gnîîî ????
J'avais résisté mais je vois que tu as craqué :lol:

Bref nulle inquiétude....y'a aussi un système super pratique et gratuit : Réseaux cryptés sécurisés!

La loi est déjà obsolète....juste un énorme gachi d'argent, et l'inculpation des moins connaisseurs.....

N'empeche moi j'arrete le Peer To Peer pour me mettre au Beer To Peer :lol: aller!! je vous laisse un peu chercher ;p

Despe32

Message par Despe32 » 15 avr. 2009, 21:03

Vara Breizh a écrit :+1 avec Zoémilou!

Onn paye 2€ de plus, on a droit à 5 go de téléchargement!
Pour 4 €, 8 go, etc...

Tout l'monde sera content, et on pourra télécharger les morceaux qui nous plaisent, plutôt qu'acheter un CD entier avec 80% qui nous em....!

(100 % pour le cd de Carla... :) :D :lol:
ben moi j'ai payé dans les 20 roro pour 120 giga! :roll:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 15 avr. 2009, 21:06

Ben ça y est!
Le gnôme, "Nabot Léon", a encore frappé!
Texte resoumis à l'assemblée le 29 Avril!

Quelle belle exemple de démocratie!

Ce serait si compliqué de demander quelques euros de plus sur un abonnement? Ah, ben non! Faut bien montrer qui est le patron!

Et les godillots de l'UMP vont voter (se soumettre) comme des glands!

Consternant!

Shrek

Message par Shrek » 16 avr. 2009, 00:07

th3squal a écrit :
Shrek a écrit :??? gnîîî ????
J'avais résisté mais je vois que tu as craqué :lol:
Tu m'étonnes, j'ai toujours du mal quand je vois des énormités ;)
th3squal a écrit :Bref nulle inquiétude....y'a aussi un système super pratique et gratuit : Réseaux cryptés sécurisés!
Là je suis moins optimistes. Les seuls moyens légaux de cryptage doivent etre cassable, ou la clé doit etre founie sur requisition, cf l'article du code pénal de mon 1er post.
Vara Breizh a écrit :Ben ça y est!
Le gnôme, "Nabot Léon", a encore frappé!
Je voudrais juste rappeler que partisan ou non du président en exercice, on est tenu de le respecter comme tout le monde.
Le traiter de gnôme ou de nabot sous pretexte qu'il ne mesure pas 1m80 est tout simplement discriminatoire et encore plus méprisable que tout ce qu'il peut faire ou ne pas faire.
En plus ca fait pas avancer le débat.
"je ne suis pas d'accord avec vos idées mais je mourrais pour que vous puissiez les exprimer" Voltaire (qui soit dit en passant avait oublié d'etre [personne peu appréciée].
Vara Breizh a écrit :Texte resoumis à l'assemblée le 29 Avril!
Quelle belle exemple de démocratie!
Absolument.
Le processus est prévu par la loi et tant qu'il la respecte il n'y a rien a dire au niveau du respect de la démocratie.
Il faudrait quand même que l'oposition (qu'elle soit de droite avec une majorité de gauche ou de gauche avec une majorité de droite) arrete de brailler au viol de la démocratie quand une loi qui lui déplait est votée.
Vara Breizh a écrit :Ce serait si compliqué de demander quelques euros de plus sur un abonnement? Ah, ben non! Faut bien montrer qui est le patron!
Non ca ne serait pas compliqué, c'est juste que les majors veulent pas, avec en tete de file P. Negre, pdg d'universal, et aussi si je en em trompe pas mari de N. Fontaine, qui fut l'instigatrice en son temps de la LEN (loi sur l'économie numérique) au temps de Raffarin.
Les copinages sont toujours de mise, et avant que certains crient au scandale, c'était pareil a l'époque de tonton.
Vara Breizh a écrit :Et les godillots de l'UMP vont voter (se soumettre) comme des glands!
Bin, c'est un peu le principe quand tu es affilié a une formation, soit tu suis le mouvement, parceque tu adheres, soit tu le quittes. Tant qu'ils restent élus UMP il est logique qu'ils votent pour leur camp. C'est le principe de la majorité, base de la démocratie, si tu vois ce que je veux dire...

[mode philosophie de bistro...ou pas]
Ahhhh la la, et c'est les mêmes qui aujourd'hui gueulent contre la mise en péril de la démocratie qui y a qq années on fait les c*ns avec leurs buletisnd e vote au premier tout, permettant a neuneuil d'arriver au 2nd tour.
"la démocratie est un bien trop précieux pour la remettre aux mains du peuple" Je sais plus de qui c'est, mais lui aussi il avait oublié d'etre [personne peu appréciée] !

Répondre