varadero 2003 limited edition

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
cocoetnono

varadero 2003 limited edition

Message par cocoetnono » 03 avr. 2009, 20:15

Salut a tous!
Je vais demain a 100 km de chez moi voir une varadero edition limité 2003 de 9000km, en excellent etat d'apres le proprio. Il me la laisserai (apres negociation) a 1800e.
C est une bonne affaire?
Que dois je verifier en priorité quand je serai devant le moto?
Merci de me donner vos conseils rapidement, j'ai rendez vous demain soir!
Encore merci, un peut etre future varaderiste!
:wink:

Pat31

Message par Pat31 » 03 avr. 2009, 21:33

A ce prix là , si bon état général et entretien suivi , y'a pas à hésiter . :wink:

Surtout qu'en Corse , ça doit être rare, des vara en occase :lol: .
...

creationfa

Message par creationfa » 04 avr. 2009, 09:08

Salut Cocoetnono,

Peut-être cette réponse sera un peu tardive mais bon ...

Voici quelques éléments pour éviter des problèmes.

_ Contrôler les différents documents de la moto (carte grise, facture, docs jointe, etc ...)
_ Se renseigner auprès du vendeur, (pourquoi la moto à peut rouler, comment elle a hiverné (longue période de non utilisation), qu'elles réparations ont été faite, quelles utilisations, etc ...,
_ Vérifier les pneumatiques, les freins, le guidon (tordu ou pas), les points de carrosserie, les butées de guidon (si elles sont tordus, c'est le signe d'une moto accidenté), etc ...
_ bien écouter le bruit du moteur, demander à rouler avec la moto, ou pour le moins que le propriétaire face un tour avec le véhicule.

Voila quelques conseils, j'oublie certainement des points de contrôle, j'espère que tu va faire une belle affaire, cette petite moto est un vrai bonheur.

Salutation,
Fabien.

cocoetnono

Message par cocoetnono » 04 avr. 2009, 12:04

Merci a tous les deux pour vos reponses. Je vais la voir ce soir a 20h, j'essayerai de verifier tout les points dont tu as parlé fabien, mais c'est ma premiere moto, je ne voudrai pas me tromper sans m'en rendre compte.
En tout cas je reviens a l'instant de chez le concessionnaire honda, ou j'ai pu essayer un vara de 2008 avec 3000 bornes au compteur, et c'etait un vrai plaisir! J'ai eu un peu de mal a negocier les courbes, mais la moto est quand meme tres souple, c'est un vrai plaisir! Et puis comme ca je pourrai faire la comparaison ce soir... meme si elles on 5 ans d'ecart.
Si vous pensez a autre chose, n'hesitez pas! :wink:
bruno

cocoetnono

Message par cocoetnono » 04 avr. 2009, 12:07

Vous pouvez me conseiller un assureur en ligne? Car si je la prends ce soir, je ne sait pas comment revenir sans assurance... A moins que l'ancien proprio me laisse la sienne 1 jour ou deux...
merci

Pat31

Message par Pat31 » 04 avr. 2009, 13:01

. Je te déconseille de rouler sans assurance ( même avec l'assurance du proprio )et de plus sans expérience , à la limite demande au proprio de la ramener chez toi , puis tu le reconduit en voiture .

Et ensuite , tu cherches une assurance , tranquillement .
Va faire un tour chez AMV .

C'est plus contraignant , mais au moins , c'est sans risques. :wink:
...

creationfa

Message par creationfa » 04 avr. 2009, 17:30

Salut,

Pour l'assurance chez Solly Azar il me fond le contrat annuel pour 135€ (je te laisse chercher leur coordonnées). Très bon rapport qualité prix, mais j'ai plusieurs années d'inscription chez eux.

@+,
Fabien.

cocoetnono

Message par cocoetnono » 04 avr. 2009, 18:27

merci, je vais la laisser chez un pote qui habite a 2 km du proprio de la moto, comme ca je redescendrai sur bastia que quand elle sera assuré.
Merci pour vos conseils
a+ je vous tiens au courant

cocoetnono

Message par cocoetnono » 05 avr. 2009, 10:06

Ca y est je suis passé la voir hier soir, elle a l'air en bonne etat, par contre deux choses:
- le mec a rabaisser le guidon pour que ca femme soit plus a l'aise (est ce que ca craint?)
- la moto a calé 1 fois au ralenti, et une fois quand j'accelerais au point mort, ca fait plusieur mois qu'elle n'a pas roulé d'apres le proprio, sa femme trouvant l'engin beaucoup trop lourd, et ca, est ce que ca craint?

dernier point, il m'a montré comment regler le ralenti, suite a ces calages, ca me parai louche de regler un ralenti sur une moto comme ca, non?

Sinon, elle est tres belle, et elle a bien 9000 bornes, edition limité werther.
Merci de me repondre rapidement, je dois remonter me decider dans une demi heure!!
Encore merci!
bruno :wink:

cocoetnono

Message par cocoetnono » 05 avr. 2009, 10:39

tant pis je dois filer!
j'espere ne pas faire une connerie!
a+
:wink:

cocoetnono

Message par cocoetnono » 05 avr. 2009, 13:23

Ca y est!! J'ai mon vara!
Je pense avoir fait une affaire, 1800 e!
je dois filer, mais je vous en dirai plus plus tard!
chô
:P

kimi

Message par kimi » 05 avr. 2009, 14:42

Et bien a priori tu as fais une bonne affaire, c'est chouette pour toi...
Bonne route avec ta nouvelle monture :lol:
t'as plus qu'a nous mettre de belles photos maintenant :wink:

Répondre