Oubli de starter, faut être [personne peu appréciée] !

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
clem604

Oubli de starter, faut être [personne peu appréciée] !

Message par clem604 » 01 avr. 2009, 18:14

Ce soir en rentrant du boulot tout allait bien pendant les 19 kilomètres sur 20 qui relient mon domicile de mon boulot.
En arrivant à un stop, pouff calé....[zut]....yavais personne derrière moi ça va..
Bon re-démarrage et pouf recalé au ralenti..
[zut] jme dit qu'il faut pas que je reste là, je redémarre, accélère un peu et me sort du stop, en regardant juste après mon starter, je l'avais oublié en partant du boulot !

Faut vraiment être [personne peu appréciée] parfois :D

ça joue vachement sur la conso ça l'oubli de starter ou ça fait juste caler au ralenti?
Brûle la gomme, pas ton âme !

Pat31

Message par Pat31 » 01 avr. 2009, 18:31

Je pense qu'en 20 bornes , ton reservoir est vide , fais rapidement le plein :wink: .

chui caché ...
...

clem604

Message par clem604 » 01 avr. 2009, 19:24

lol jpense pas quand même! :lol:

François H.

Message par François H. » 01 avr. 2009, 19:45

Achète-toi une Vara injection, tu n'auras plus ce genre de souci... :twisted:

:wink:

clem604

Message par clem604 » 01 avr. 2009, 19:49

François H. a écrit :Achète-toi une Vara injection, tu n'auras plus ce genre de souci... :twisted:

:wink:

Oui, j'y pense pour une belle bleubleu modèle 2009 :D

Mais il faut laisser les rodages se faire et les prix diminuer :D

Ca doit pas arriver que à moi quand même oublier le starter :?:

JF31

Message par JF31 » 02 avr. 2009, 08:27

Il m’est arrivé la même chose 1 fois au début. C’était en ville, donc cela n’a pas duré 20km. Au premier feux rouge, elle tournait mal au ralenti, elle calait, je me suis vraiment demandé ce qu’elle avait jusqu’à ce que je réalise. :roll:

T’inquiète, je pense que c’est arrivé à beaucoup... (qui ne le diront pas forcément...), et rassure–toi, tu ne l’oublieras plus... :lol:

kimi

Message par kimi » 02 avr. 2009, 09:05

20 km de starter ca fait beaucoup ca !!!!!
moi je le met 2mn avant de partir et hop nickel pour le reste de la route... :roll:

JPG

Message par JPG » 02 avr. 2009, 09:39

mmmm, le moteur n'aime pas trop avoir le starter tiré sur de si longs km....

Philamiens

Message par Philamiens » 02 avr. 2009, 10:04

JPG a écrit :mmmm, le moteur n'aime pas trop avoir le starter tiré sur de si longs km....
oui un coups à laver les cylindres

ceci dit bien réglée le starter ne sert à rien sauf par temps froid ou après un arrêt prolongé pour la remise en route
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

ladaou

Message par ladaou » 02 avr. 2009, 12:08

j'utilise le starter peut-être 2x par ans ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 02 avr. 2009, 13:09

JF31 a écrit :
T’inquiète, je pense que c’est arrivé à beaucoup... :lol:
A moi aussi... :oops: :oops: :oops:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

wolfheart

Message par wolfheart » 02 avr. 2009, 14:44

ladaou a écrit :j'utilise le starter peut-être 2x par ans ;)
:shock: :shock: :shock:
cet hiver, j'ai essayé sans, elle démarre mais elle tient pas le ralenti avant d'avoir chauffé un peu (qq km, quand la 2eme barre s'allume).
En gros cet hiver, c'était démarrage starter tiré à fond, après 1 km je repousse de moitié, après 2-3 km je repousse entièrement.
Et maintenant, c'est vraiment juste pour démarrer, le temps de mettre les gants, et j'enlève. :P

Mais j'avoue avoir fait qq calages à cause de ça au début :roll:

fred28

Message par fred28 » 02 avr. 2009, 15:09

ladaou a écrit :j'utilise le starter peut-être 2x par ans ;)
moi tout comme pareil, comme ça si on oublie, pô grave !
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

pierreblc

Message par pierreblc » 02 avr. 2009, 20:37

clem604 a écrit :Ce soir en rentrant du boulot tout allait bien pendant les 19 kilomètres sur 20 qui relient mon domicile de mon boulot.
En arrivant à un stop, pouff calé....[zut]....yavais personne derrière moi ça va..
[zut] jme dit qu'il faut pas que je reste là, je redémarre, accélère un peu et me sort du stop, en regardant juste après mon starter, je l'avais oublié en partant du boulot !

ça joue vachement sur la conso ça l'oubli de starter ou ça fait juste caler au ralenti?
Bon, on relance la collection ? :bouletman:
Trois roues pour moins tomber Image

clem604

Message par clem604 » 02 avr. 2009, 20:39

pierreblc a écrit :
clem604 a écrit :Ce soir en rentrant du boulot tout allait bien pendant les 19 kilomètres sur 20 qui relient mon domicile de mon boulot.

Bon, on relance la collection ? :bouletman:

lol c'est bon j'ai pas oublié ce soir :roll:

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 03 avr. 2009, 10:42

A ce propos, je suis tombé sur un truc qui m'a vachement étonné dans la revue technique de la Vara : Il y a un circuit de réchauffage des carbus (par l'intermédiaire du circuit de refroidissement) pour l'hiver. Une partie de l'eau réchauffée par les cylindres part réchauffer les carbus avant de poursuivre son chemin au radiateur...
Z'ont pensé à tout chez Honda !!
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 03 avr. 2009, 10:42

A ce propos, je suis tombé sur un truc qui m'a vachement étonné dans la revue technique de la Vara : Il y a un circuit de réchauffage des carbus (par l'intermédiaire du circuit de refroidissement) pour l'hiver. Une partie de l'eau réchauffée par les cylindres part réchauffer les carbus avant de poursuivre son chemin au radiateur...

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 03 avr. 2009, 10:43

Désolé pour le doublon, c'est le résultat d'un réseau de m***e... Deux clics pour insister et voila... :oops: :oops: :oops:

Philamiens

Message par Philamiens » 03 avr. 2009, 10:45

la_free_mousse a écrit :A ce propos, je suis tombé sur un truc qui m'a vachement étonné dans la revue technique de la Vara : Il y a un circuit de réchauffage des carbus (par l'intermédiaire du circuit de refroidissement) pour l'hiver. Une partie de l'eau réchauffée par les cylindres part réchauffer les carbus avant de poursuivre son chemin au radiateur...
oui sinon ils givrent et c'est la panne attente que la chaleur du moteur dégivre le tout, puis ça repart puis repanne,....
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

clem604

Message par clem604 » 04 avr. 2009, 11:41

En tout cas pour revenir à mon oubli, j'arrive maintenant que les températures sont plus clémentes, à la démarrer sans starter mais elle a quand même du mal à le garder dans les 2 premières minutes.

L'oubli de starter ne s'étant même pas traduit par l'étouffement du moteur, j'avais juste remarqué un léger manque de pêche, mais alors très léger.

En tout cas ça n'a rien changé à son comportement depuis, je pense que pour cette fois ci ça passera, mais bon c'est pas à faire souvent !

120km/h powaaaaaa :P

Répondre