Besoin Avis technique et aide éventuellement

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
F-Cpz
Messages : 42
Inscription : 28 juil. 2008, 13:13
Localisation : Toulouse

Besoin Avis technique et aide éventuellement

Message par F-Cpz » 31 mars 2009, 16:56

Bonjour a toutes et a tous,

J'ai apparemment un petit souci sur ma Vara de 2003.

Elle sort juste de la révision de 32000.

Une semaine avant de l'amener à la révision je me suis aperçu au niveau du cadran de contrôle de l'huile de la présence d'une substance blanchatre.
J'ai immédiatement controlé au niveau du bouchon d'huile et la idem :mayonnaise.
J'ai arreté de rouler sauf pour l'amener a cette fameuse révision.
Au sortir de la révision pas de souci majeur d'après les mécanos c'est de la condensation.... ( je précise que ma belle dort dehors faute de place dedans)
Je reprend ma belle qui roule tous les jours été comme hiver et depuis la révision, j'ai beaucoup moins de patate, ainsi qu'une énorme difficulté a partir de la 4 pour aller au dessus de 11 0000 tours. En fait ça fait presque comme si le rupteur agissait ou si elle s'étouffait. ( je précise qu'avant me belle était une vrai bombe : 125 quelque soit les conditions de vent et surtout une patate d'enfer pour monter jusqu'à 12500)
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que j'ai de nouveau de la mayo après seulement 150 bornes accomplies. Il semblerait que de l'eau se joigne a l'huile. LE niveau du liquide de refroidissement n'a pas bougé d'un pouce.La belle ne chauffe pas ( 4 barres maxi).

Je suis repassé ce soir voir la mécano qui ne sait pas d'ou cela peu provenir. Par contre selon lui je peu continué a rouler et il me la reprend vendredi pour la regarder samedi.
Si certains ont des idées ou des infos voir meme un diagnostique à m'apporter je suis preneur car inquiet. !!!!!

Merci d'avance a ceux qui répondront

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 31 mars 2009, 17:20

Contrôle déja la tension de la chaine . Pour le fait qu'elle marche pas , pas pour l'huile bien sur :lol: .
...

F-Cpz
Messages : 42
Inscription : 28 juil. 2008, 13:13
Localisation : Toulouse

Message par F-Cpz » 31 mars 2009, 18:50

Salut Pat
la tension de la chaine est bonne donc rien de ce coté la
Merci de ton passage

rhapsody01

Message par rhapsody01 » 31 mars 2009, 21:54

décris nous un peu sont comprtement (moteur) :

-Montées en régime linéaires ?
-Ralentit stable ?
-Pas de nouveau bruit ?
-Démarrage à froid ok ?

Edit : Pour la mayo, j'en ai jamais eu (33 000Km), juste un petit film sur le bouchon de vidange (Ce qui est normal). Mais bon, elle ne couche pas dehors, je ne sais pas si ça joue.

F-Cpz
Messages : 42
Inscription : 28 juil. 2008, 13:13
Localisation : Toulouse

Message par F-Cpz » 01 avr. 2009, 06:12

Bonjour,
alors coté moteur
1,2,3 montée linéaire,
4 montée linéaire jusqu'à 11000 puis tres difficile entre 11 et 12000 avec des a coups.
Aucun bruit suspect, démarrage a froid nickel et ralenti parfait.
Une légère odeur d'essence au démarrage que je n'avais jamais senti avant lorsque je fait chauffer la moto.

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 01 avr. 2009, 08:27

bougies HS ou mal remontées.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 01 avr. 2009, 09:54

Jack a écrit :bougies HS ou mal remontées.
Un petit coup de twinmax à la synchro ne devrait pas faire de mal non plus.
Trois roues pour moins tomber Image

F-Cpz
Messages : 42
Inscription : 28 juil. 2008, 13:13
Localisation : Toulouse

Message par F-Cpz » 01 avr. 2009, 18:41

Bon, je suis rentré du boulot et hop changement de bougies ( j'ai remis les anciennes) et petit test.
J'ai retrouvé ma vara d'avant la révision.
Belle montée linéaire plus de broutements et sa vitesse de pointe légendaire était de retour. lol

J'en ai profité aussi sur les conseils d'un ami pour la faire tourné longtemps car elle ne fais que des petits trajet et la condensation serait à l'origine de ma mayo.
Résultat 200 bornes dans les roues ce soir et verification au retour.
La mayo a chutée a vue d'oeil.

Plus de peur que de mal donc apparemment mais je vais surveiller de pret quand même.
C'est que j'y tiens a ma vara

Merci pour vos passages

Allez bonne soirée a tous !

Répondre