besoin de vous pour sauver ma vara

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luna

besoin de vous pour sauver ma vara

Message par luna » 16 oct. 2007, 19:34

Bon vla mon problème
J’ai acheté ma vara dans une casse moto c’est une suite au vol et elle a un choc arrière
C’est toute la partie cadre qui m’intéresse la partie une fois dénudé, le châssis
Je suis preneur sur toute les infos, photos, plan, dessin tout ce qui me permettrai de redresser et de renforcer les soudures
Je sais que la partie châssis et le plus important sur une moto et que ca joue sur sa tenue de route mais la c’est plutôt la partie support qui est touché
J’ai vraiment envie de sauver cette jeune dame et de lui redonner des jours heureux que je pourrais partager avec elle
Je suis preneur sur toutes les infos que vous avez
Merci beaucoup :lol:

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Message par VTD » 16 oct. 2007, 19:53

Tu as réussi à aller la récupérer? Je suis passé à la casse aujourd'hui, pour chercher des protège-mains de Transalp.

Si tu as besoin d'un coup de main, je risque d'être pas mal occupé dans les prochaines semaines, mais à partir de la mi-novembre, pas de souci.

Tu as mon numéro, donc pas de souci, tu peux appeler à paritr du 14/11 sans souci. Avant, ça risque de coincer niveau planning (je serai même pas dans le coin)
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Message par Arnaud » 16 oct. 2007, 20:29

T'as essayé de voir avec la revue technique de chez ETAI ?
http://www.webmotoclub.com

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Message par Shrek » 16 oct. 2007, 21:07

Ou a défaut, si tu la trouves pas, y a toujours celle que j'avais mis sur mon site :
http://theshrek.free.fr/vara/Honda%20Varadero.PDF
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

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Oz
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Message par Oz » 16 oct. 2007, 21:22

Shrek a écrit :Ou a défaut, si tu la trouves pas, y a toujours celle que j'avais mis sur mon site :
http://theshrek.free.fr/vara/Honda%20Varadero.PDF
Coooll....mais est ce que vous savez si cette revue technique existe pour les modèles 2007??? :)
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Message par Shrek » 16 oct. 2007, 21:28

pa t'encore pour autant que je sache
Deja qu'elle est épuisée pour les versions d'avant... m'étonnerait qu'ils la rééditent...
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Message par Oz » 16 oct. 2007, 21:32

Shrek a écrit :pa t'encore pour autant que je sache
Deja qu'elle est épuisée pour les versions d'avant... m'étonnerait qu'ils la rééditent...
C'est triste mais merci pour l'info en tout cas..... :wink:
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Message par VTD » 16 oct. 2007, 22:22

Je t'ai trouvé un chassis, mais en Angleterre:
http://cgi.ebay.co.uk/HONDA-XL-125-V-VA ... dZViewItem

Par contre, ils expédient dans le monde entier. Tu peux peut-être voir avec eux?

Juste une piste au cas où ton chassis soit définitivement mort...
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Message par seblob » 17 oct. 2007, 01:32

luna a écrit :Bon vla mon problème
J’ai acheté ma vara dans une casse moto c’est une suite au vol et elle a un choc arrière
C’est toute la partie cadre qui m’intéresse la partie une fois dénudé, le châssis
Je suis preneur sur toute les infos, photos, plan, dessin tout ce qui me permettrai de redresser et de renforcer les soudures
Je sais que la partie châssis et le plus important sur une moto et que ca joue sur sa tenue de route mais la c’est plutôt la partie support qui est touché
J’ai vraiment envie de sauver cette jeune dame et de lui redonner des jours heureux que je pourrais partager avec elle
Je suis preneur sur toutes les infos que vous avez
Merci beaucoup :lol:
Salut.

Si tu as acheté dans une casse une bécane qui est u nretour de vol et qui à un choc à l'arrière, t'es certain que la carte grise n'est pas inscrite en procédure de RSV (réparation supérieure à la valeure) ???

Car normalement c'est pas facile de rendre la carte grise "normale".

Je crois qu'il faut qu'un expert la regarde et voir peut ètre même un passage aux mines.

Donc au lieu de réparer un cadre abimé, il vaut peut ètre mieux en trouver un avec carte grise d'occasion? Mais çà doit aps ètre facile à trouver :? .

A+

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Message par th3squal » 18 oct. 2007, 17:35

Faire confience a Maxx dans ces cas la, c'est un grand connaisseur des "jten démonte 2 pour en faire 1!" :lol:

luna

Message par luna » 18 oct. 2007, 19:53

je vais acheter une autre vara pour réparer la mien :lol:
j'ai la carte grise d'origine et tout les document pour l'immatriculer chez moi
le seule probleme c'est de retrouver le max d'info pour la réparer donc je vais essayer de prendre des tofs pour vous montrer les details de mon probléme et enfin vous donner une idée de ce dont j'ai besoin :wink:

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Message par VTD » 18 oct. 2007, 20:29

Si tu te retrouve avec deux sabots, je suis preneur pour le second! :wink:

Et si tu as besoin d'une autre paire de mains (gauches, mais on sait jamais), sffit de demander :D
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Message par josh » 18 oct. 2007, 20:56

Si tu te retrouve avec deux sabots, je suis preneur pour le second! Wink
en ce moment un sabot sur ebay :wink:

Et si besoin est d'un coup de paluche je veut bien descendre vers la mer :D

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Message par VTD » 18 oct. 2007, 21:04

josh a écrit :
Si tu te retrouve avec deux sabots, je suis preneur pour le second! Wink
en ce moment un sabot sur ebay :wink:

Et si besoin est d'un coup de paluche je veut bien descendre vers la mer :D
Mais pour quoi j'ai quitté la Bretagne mouâ? :? (Ben vi, j'aurais économisé les frais de port ET fait une balade :P )
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Message par th3squal » 19 oct. 2007, 17:16

je connaissait un soudeur qui etait capable de faire ca... de l'or dans le chalumeau...

Dommage il est décédé :-/

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Message par th3squal » 19 oct. 2007, 17:18

grmbl...double post

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Message par th3squal » 20 oct. 2007, 09:12

RC3D...ca ne me disais rien, mais leur site internet est fort probant!

Photo à l'appui on peux voir les prouesses qu'ils font :shock: j'aurais jamais cru que cela était possible dans de telles proportions, et pourtant ils le font!

Tout bonnement hallucinant! Adresse à garder TRES précieusement!

luna

Message par luna » 24 oct. 2007, 11:44

aujourd'hui j'ai récupéré la carte grise a mon non :lol:
donc je vais pouvoir commencer a retaper la jeune demoiselle mais il me manque encore le principal des tofs des plans des croquis qui pourrais m'aider a lui rendre sa silouhette d'origine ou alors le plus simple commander chez honda un cadre neuf :cry: mais vla 750 euros
:wink: :wink: :wink:

luna

Message par luna » 11 nov. 2007, 16:52

Alors, voila j’ai décidé de tout reprendre sur une bonne base plutôt que de rafistoler a la va vite
J’ai commandé un cadre chez honda qui s’occupe du gravage
Me reste plus qu’a tout démonter et tout remonter sur le new cadre
En même temps j’en profite ,je vais galérer mais quelle bonheur

rupture

Message par rupture » 12 nov. 2007, 09:52

seblob a écrit :
luna a écrit :Bon vla mon problème
J’ai acheté ma vara dans une casse moto c’est une suite au vol et elle a un choc arrière
C’est toute la partie cadre qui m’intéresse la partie une fois dénudé, le châssis
Je suis preneur sur toute les infos, photos, plan, dessin tout ce qui me permettrai de redresser et de renforcer les soudures
Je sais que la partie châssis et le plus important sur une moto et que ca joue sur sa tenue de route mais la c’est plutôt la partie support qui est touché
J’ai vraiment envie de sauver cette jeune dame et de lui redonner des jours heureux que je pourrais partager avec elle
Je suis preneur sur toutes les infos que vous avez
Merci beaucoup :lol:
Salut.

Si tu as acheté dans une casse une bécane qui est u nretour de vol et qui à un choc à l'arrière, t'es certain que la carte grise n'est pas inscrite en procédure de RSV (réparation supérieure à la valeure) ???

Car normalement c'est pas facile de rendre la carte grise "normale".

Je crois qu'il faut qu'un expert la regarde et voir peut ètre même un passage aux mines.

Donc au lieu de réparer un cadre abimé, il vaut peut ètre mieux en trouver un avec carte grise d'occasion? Mais çà doit aps ètre facile à trouver :? .

A+
en géneral les moto de casses sont rsv! mais il suffit d'ammener la moto dans une concession et de faire passer un expert (service payent bien sur!) :?

rupture

Message par rupture » 12 nov. 2007, 09:56

YVES 54 a écrit :salut,

redresseur de cadre, c'est un métier.....
ça se fait sur un marbre (gabarit) pour respecter les cotes de fixation du moteur et pour que les deux roues soient bien alignées (entre autre ) ..... le tout en chauffant et en détordant à la barre de fer. :twisted:

donc, ça me parait difficile de faire ça "à la maison". surtout que le fait de tirer ou de chauffer à un endroit, ça déforme forcément ailleurs. pas simple :cry: .....

ya des adresses dans les moto-journal, motomag et motorevue.....

tchuss
yv
+1 je pense qu'il vo mieux la remplacer ou la faire redrésser par un pro (si elle est redréssable)

luna

Message par luna » 12 nov. 2007, 11:04

bon alors je reprend depuis le début :D
j'ai acheté une moto accidenté dans une casse moto, le cadre et tordu a l'arrière.
j'ai commander un cadre neuf chez honda j'ai la carte grise a mon non elle n'est pas en RSV j'ai un nouveau numéro d'immatriculation
me reste plus qu'a tout remonter pour rhabiller la new vara
vla c'est tout :lol:

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Message par VTD » 12 nov. 2007, 11:32

Bon courage pour le puzzle! :wink:

Si tu as besoin d'un coup de paluche, passe un coup de fil.

Sans indiscrétion, tu en as eu pour cher au total? :?:
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Message par neo11 » 12 nov. 2007, 12:46

t'es aller voir sur :bike-parts, ya tous les schemas de la varadero, piece par piece


neo11

luna a écrit :aujourd'hui j'ai récupéré la carte grise a mon non :lol:
donc je vais pouvoir commencer a retaper la jeune demoiselle mais il me manque encore le principal des tofs des plans des croquis qui pourrais m'aider a lui rendre sa silouhette d'origine ou alors le plus simple commander chez honda un cadre neuf :cry: mais vla 750 euros
:wink: :wink: :wink:
Varadero satanas !!!

luna

Message par luna » 30 mars 2009, 16:51

Voila, après plusieurs mois de travail ma belle est sauvé :3dbiggrin:

le cadre est neuf, j'ai changé amortisseur, roue complet, étrier de frein, tout le carénage arrière, la selle.

j'ai vidangé liquide de freins, liquide de refroidissement, huile moteur

a ma grande surprise après plus de 2 ans sans avoir roulé la belle a démarré du premier coup

elle affiche au compteur 3252km
me reste quelques réglages mais rien de compliqué
j'ai roulé toute la journée c'est un vrai régale

avant
Image

Image

aujourd'hui

Image

désolé j'arrive pas a réduire les photos
:oops:

un grand merci a tout le monde pour votre aide,grasse a vous elle a était sauvé :wavey: :wavey:

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Jack
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Message par Jack » 30 mars 2009, 17:23

bravo !
Jacques

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Message par Vara Breizh » 30 mars 2009, 17:47

Et ben! J'en reste coi! :shock:

(Suis sur le c.. si tu préfères...) Moi, j'dis chapeau, que j'dis! :D
Donnes du rhum à ton homme!

michelb
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Message par michelb » 31 mars 2009, 23:02

Alors là je dis chapeau bas cher ami.
Quelle patience et quel boulot !!!!


:wink: :lol:

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oliv64
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Message par oliv64 » 01 avr. 2009, 12:09

en fait tu as eu bien raison de racheter un cadre neuf car les soudures autres que celles d'origine ne sont pas autoriser de meme que tu n'as pas le droit de le percer sinon ton assurance ne te garanti plus en cas d'accident,c'est quand meme plus rassurant de le savoir neuf,non.et puis jolie travail de lego et de patience :thumb: :thumb: :thumb:
[img]http://img511.imageshack.us/img511/2097/olivier5zt0.gif[/img]

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