La bougie colortune et les résultats

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hklbertrand
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La bougie colortune et les résultats

Message par hklbertrand » 27 mars 2009, 18:26

Salut à tous,

Cet apres midi je me suis décider à vérifier la carburation de la vara à l'aide de la bougie colortune mais voilà, j'obtiens un résultat que je ne peux interpréter :

à bas régime la flamme est bleu butane par intermitance avec des étincelles jaune (ça clignote quoi)
à haut régime la flamme deviens jaune puis revient au bleu butane (avec intermitance et toujour des étincelles jaune) quand je coupe les gaz.

qui a deja utilisé une bougie colortune et peux me donner une conclusion par rapport à mes résultats ?
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Pat31
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Message par Pat31 » 27 mars 2009, 20:23

:roll: De mémoire , il ne faut l'utiliser seulement qu'à bas régime :roll: .
Dernière modification par Pat31 le 28 mars 2009, 17:58, modifié 1 fois.
...

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pierreblc
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Message par pierreblc » 28 mars 2009, 17:45

Pat31 a écrit ::roll: De mémoire , il ne faut l'utiliser seulement à bas régime :roll: .
C'est l'information que j'ai aussi.
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hklbertrand
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Message par hklbertrand » 28 mars 2009, 18:16

à bas régime ok, mais comment doit être la flamme ? bleu butane permanente ou par intermitence ?
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Message par Pat31 » 28 mars 2009, 18:22

hklbertrand a écrit :à bas régime ok, mais comment doit être la flamme ? bleu butane permanente ou par intermitence ?
Je dirai permanente , à confirmer par qq'un qui utilise régulièrement .


Mode d'emploi
http://www.selectronic.fr/upload/produi ... e/7223.pdf


En bref, la flamme rendue visible par le COLORTUNE au ralenti peut-être :
- JAUNE : mélange TROP RICHE (trop d'essence ou pas assez d'air)
- BLEU "BUTANE" : mélange CORRECT
- BLEU PÂLE : mélange TROP PAUVRE (pas assez d'essence ou trop d'air).


et surtout

RAPPEL
Le COLORTUNE est conçu pour être utilisé pour contrôle et donc de façon intermittente.
Un usage continu ou prolongé pourrait engendrer des dommages irréversibles dûs aux
hautes températures générées par le fonctionnement du moteur.
Son utilisation normale ne doit pas excéder 2 à 3 minutes sur un moteur standard
refroidi par eau, et 1 à 2 minutes sur un moteur refroidi par air (moto, etc.).
...

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hklbertrand
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Message par hklbertrand » 28 mars 2009, 18:24

la mienne n'est pas permanente, elle clignote au rythme du cylindre. en plus on peut y voir des étincelle jaunes ...
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Pat31
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Message par Pat31 » 28 mars 2009, 18:36

hklbertrand a écrit :la mienne n'est pas permanente, elle clignote au rythme du cylindre. en plus on peut y voir des étincelle jaunes ...
Qu'elle clignote est peut être normal ...je me rappelle plus ...fait qu'une fois en 2006 et injection depuis .

A voir avec qqu'un qui l'utilise encore.désolé .
...

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hklbertrand
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Message par hklbertrand » 28 mars 2009, 18:37

merci quand même ....
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