REVISION DES 1000 KMS ... AUCUNE FACTURE CHEZ JAPAUTO

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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indy91700

REVISION DES 1000 KMS ... AUCUNE FACTURE CHEZ JAPAUTO

Message par indy91700 » 28 mars 2009, 17:45

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une HONDA VARADERO XLV 125 depuis le 14 mars 2009 (acheté chez JAPAUTO) - version 2007 984 kms au compteur. Révision des 1000 kms effectuée gratuitement par le concessionnaire (tampon 1000 kms sur le carnet d'entretien) qui mentionne juste dans la facture d'achat de la moto qu'il s'engage à changer l'huile moteur.

Le vendeur refuse de me faire une facture d'entretien et de détailler les interventions effectuées sur la machine ... Au mieux, il me propose, je cite en ses termes:

" Effectivement nous n'avons pas de facture à proprement parlé car il s'agît d'une intervention faite en interne. Par ailleurs, la main d'œuvre étant incluse dans le prix de vente, il n'y a jamais de main d'œuvre mentionné dans la facture de l'entretien des 1.000 km; Les seuls éléments inscrits sur cette facture sont : l'huile, le joint de vidange ainsi que le filtre à huile.Je vais néanmoins demander s'il nous est possible de vous éditer une attestation de travaux."

Que pensez vous de cette attitude du concessionnaire et trouvez vous cela normal ?

Si des lecteurs sympathiques pouvaient me scanner leur facture de révision des 1000 kms, ce serait extrêmement sympa de leur part !

Merci à vous tous d'avance !
Dernière modification par indy91700 le 29 mars 2009, 11:04, modifié 1 fois.

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Shoryu
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Message par Shoryu » 28 mars 2009, 17:51

Je ne peux pas te scanner la facture, mais je l'ai retrouvée. C'est l'ancien proprietaire de ma Vara qui l'a faite chez Honda DARDILLY (69),

1- Huile 1.30L 10€
2- Element filtre huile 5.40€
3- Petites fournitures 5.10€
4-Bequille centrale 125 VAR 103.56€
5- Main d'oeuvre 0€
6- REVISION DES 1000 KMS SELON DONNEES CONSTRUCTEURS
7- Main d'oeuvre 8.36€

+TVA : 25.95€
TOTAL TTC : 158.37€

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pierreblc
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Message par pierreblc » 28 mars 2009, 18:02

La référence aux prescriptions constructeurs est essentielle, et ton concessionnaire ne peut pas refuser de l'écrire.
Trois roues pour moins tomber Image

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Pat31
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Message par Pat31 » 28 mars 2009, 18:16

j'ai toujours eu une facture des 1000 kms , si tu paie tu doit avoir une facture .
...

indy91700

Message par indy91700 » 28 mars 2009, 18:27

Merci pour vos réponses mais si quelqu'un pouvais me scanner sa facture d'entretien des 1000 kms en masquant ses données confidentielles cela me permettrais de contacter le siège social HONDA avec ce document ... Car je soupconne le concessionnaire JAPAUTO d'avoir bâcle la révision et de s'être contente de faire la vidange (sans le filtre a huile peut être).D'où les difficultés pour obtenir la facture de revision qui engage le constructeur et le mécanicien ou son nom doit apparaître sûr la facture.

indy91700

Message par indy91700 » 28 mars 2009, 18:31

Je n'ai pas paye puisque la révision des 1000 kms a été offerte par le constructeur ... Mais d'après des copains byckers c'est une pratique courante chez les concessionnaires motos d'offrir la révision des 1000 kms hors ingrédient.

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Pat31
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Message par Pat31 » 28 mars 2009, 18:33

indy91700 a écrit :Merci pour vos réponses mais si quelqu'un pouvais me scanner sa facture d'entretien des 1000 kms en masquant ses données confidentielles cela me permettrais de contacter le siège social HONDA avec ce document ... Car je soupconne le concessionnaire JAPAUTO d'avoir bâcle la révision et de s'être contente de faire la vidange (sans le filtre a huile peut être).D'où les difficultés pour obtenir la facture de revision qui engage le constructeur et le mécanicien ou son nom doit apparaître sûr la facture.
Tu devrais recevoir un questionnaire avec la carte honda assistance ...sur les rapports avec ton [personnes peu appréciées] .

Profite en :wink:

Pour la facture ...je l'aurai ,mais samedi prochain :lol:
...

indy91700

Message par indy91700 » 28 mars 2009, 18:37

Merci d'avance Pat31.

indy91700

Message par indy91700 » 28 mars 2009, 18:44

Mon adresse mail pour ceux qui auraient la gentillesse de m'envoyer une copie de leur facture d'entretien 1000 kms est:

indy91700@mac.com

indy91700

Message par indy91700 » 28 mars 2009, 21:35

J'ai eu une réponse du service clientèle et là j'avoue être sur le cul.
Tout d'abord je viens d'apprendre que la révision des 1000 kms a été facturé dans le prix d'achat de la moto et que le concessionnaire m'a offert l'huile de vidange dans sa grande générosité (j'aurais préféré l'inverse comme pratiqué par bon nombre de concessionnaires nippons).
J'ai donc payé plein pot la révision des 1000 kms, mais le comble c'est qu'il ne fournisse pas de facture pour la révision des 1000 kms ... Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Je vous communique l'intégralité du discours de ce concessionnaire dont j'ai du mal à comprendre:

"Justement la MO étant incluse dans le prix de vente (et non offerte) celle-ci est transparente pour le cliente, et ne fait donc pas l’objet d’une facture, seuls peuvent être facturés les ingrédients."

"Il n’y a pas de MO facturée dans tous les cas de figure : la MO étant incluse dans le prix de vente
Par ailleurs s’agissant d’une opération interne nous ne pouvons vous transmettre notre facture de cession interne ! au mieux nous vous donnerons une attestation de travaux !
Sachant que le carnet d’entretien fait également fois en ce qui concerne le suivi de la moto, ce n’est d ailleurs que son unique but."

"Une facture de cession étant une facture inter-service et interne à
l'entreprise! Par ailleurs comme je vous l'ai déjà également expliqué : il n'y a pas de facture de main d'œuvre remise au client lors des entretiens des 1.000 km ! Or, nous avons bien tamponnés votre carnet d'entretien, et je vous ai proposé de vous donner une attestation de travaux.
Entre le carnet et l'attestation vous avez tous les éléments prouvant le
suivi et l'entretien de votre véhicule. En outre nous vous aurions dû une facture si nous vous avions facturés l'intervention, et que nous aviez payés cette dernière or ce n'est pas le cas. De plus il n'existe pas de facture gratuite!!! Une attestation de travaux relate également avec exactitude l'ensemble des travaux qui ont été effectué! Par ailleurs, Honda France ne vous sera d'aucune aide sur ce dossier : nous sommes une entreprise indépendante avec un contrat de distribution exclusif
HONDA. Ainsi, HONDA France ne peut intervenir dans notre gestion interne, mais libre à vous de leur demander des explications.
De plus j'ai le sentiment que vous remettez en question notre intégrité...et
cela me pose un sérieux problème! En effet, notre concession 1ère concession Honda de France depuis 1966, avec environ 1500 motos neuves et occasions vendues, et plus de 40000 clients (accessoires, atelier, pièces détachées) par an, et plus de ne se permettrait aucune approximation ou malhonnêteté de quelque façon que ce soit!

Pour ce qui connaissent cette concession, il sagit de JAPAUTO situé au 43 Avenue de la Grande Armée - Paris 75016.

Je n'ai rien contre cette concession, mais à aucun moment il n'a été question de me facturé dans le prix d'achat la révision des 1000 kms ...

De plus ce concessionnaire ne m'a fourni qu'une seule clé à l'achat de la moto (même si aujourd'hui il me parle de me rembourser le double que j'ai fait à mes frais).

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zoemilou
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Message par zoemilou » 28 mars 2009, 21:54

Salut,

Pas la peine de t'angoisser !
Comme tu as acheté une moto neuve et qu'elle est garantie deux ans, si ton concessionnaire ne te plait pas, tu es dans ton droit le plus strict si tu veux changer de garage ; ta garantie est française (voire européenne).

Mon garage est à 80 KM de chez moi, alors que le plus près qui ne me plait pas ( mais vraiment pas) est à 20 km. Mais j'ai bien dù aller chez le plus proche pour un souci de sonde lambda (le travail a été fait mais sans plus d'explication).

Pour Japauto, c'est peut-être le plus grand de la RP et il s'arroge peut-être des trucs que les "petits" concessionnaires ne feraient pas.

Un dernier conseil, Indy, choisi un [personnes peu appréciées] avec qui tu peux discuter le bout de gras sans que le patron regarde sa montre (le temps, c'est de l'argent) et que le mécano ait une conversation avec toi pour tout problème.

Mon mécano est capable de laisser ses outils sur une bécane de plus de 100 cv pour me parler de la révision qu'il a fait sur ma valeureuse 125.

C'est juste ce que je voulais dire.


Pour le reste, la révision des 1000, j'ai payé juste la MO. Non inclus dans l'achat de ma moto !

indy91700

Message par indy91700 » 28 mars 2009, 22:02

C'est bien ce que je compte faire ... Changer de concessionnaire ... Mais pour l'instant je me bat pour obtenir un bout de papier qui atteste que ma révision a été correctement effectué ... Un comble, surtout lorsque cette dernière a été effectuée sur le prix de vente et que le vendeur te précise qu'il te fait cadeau de la vidange (l'huile) mais pas la main d'oeuvre. Mais bon, lorsqu'on est une concession situé sur les Champs Elysée, l'argent à plus de valeur que le geste commercial visiblement.

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zoemilou
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Message par zoemilou » 28 mars 2009, 22:09

As-tu déjà rencontré des possesseurs de bécanes de chez Japauto qui aurait eu la même mésaventure ?

Et, de plus, la DGCCRF existe pour tout le monde. Uses-en et abuses-en, c'est le seul rempart contre tous ces grands qui se croient intouchables.


Mais je voulais juste te poser une question : ta moto n'aurait-elle pas été un modèle de présentation ?

indy91700

Message par indy91700 » 28 mars 2009, 22:30

Cette moto est de juillet 2007 est a 984 kms au compteur (garantie encore 5 mois constructeur) ... Payé 3763 euros avec plaque et carte grise inclus, pour un prix de départ à 3690 euros. D'après JAPAUTO, cette moto appartenait à des collaborateurs HONDA (société BELTOISE EVOLUTION) spécialisée dans le stage de conduite moto.

http://www.conduirejuste.com/

Ce qui me fait un peu peur, c'est de savoir si la moto n'a pas été accidenté, les moyens de s'en rendre compte et surtout mes recours car là on serait dans le vice caché n'est ce pas ?

eloetalex

Message par eloetalex » 28 mars 2009, 22:56

menaces le de contacter la dgccrf (répression des fraudes,) d'envoyer une plainte en recommandé au proc de la république et également (et le plus important à mon sens) les organismes de défense des conso (ufc que choisir etc etc)
en général cela fait tjs bouger les choses
mais à mon avis une attestation des travaux est suffisante tant qu'elle porte le cachet et signature de ce magasin elle fera office de preuve des travaux en cas de soucis (demandes lui d'y mentionner les travaux effectués et que cela correspond aux normes constructeur pour cette révision)

bonne chance (demandes lui d'abord l'attest' complete puis si probleme menaces)

indy91700

Message par indy91700 » 29 mars 2009, 01:29

Je vais rester pacifique et essayer d'obtenir à l'amiable cette attestation de travaux conforme aux normes du constructeur.

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Pat31
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Message par Pat31 » 29 mars 2009, 06:48

indy91700 a écrit :Cette moto est de juillet 2007 est a 984 kms au compteur (garantie encore 5 mois constructeur) ... Payé 3763 euros avec plaque et carte grise inclus, pour un prix de départ à 3690 euros. D'après JAPAUTO, cette moto appartenait à des collaborateurs HONDA (société BELTOISE EVOLUTION) spécialisée dans le stage de conduite moto.

http://www.conduirejuste.com/

Ce qui me fait un peu peur, c'est de savoir si la moto n'a pas été accidenté, les moyens de s'en rendre compte et surtout mes recours car là on serait dans le vice caché n'est ce pas ?
:roll: Juillet 2007 et elle a 1000 bornes :? . Donc pas de vidange depuis juillet 2007 ( c'est bien la date de mise en circu ?? ) .

Etrange ....
...

rahan 65

Message par rahan 65 » 29 mars 2009, 08:03

comme tu dit Pat 31" étrange"

Ti quinquin

Message par Ti quinquin » 29 mars 2009, 08:46

Pour ma part facture des 1000 km : 23.02 euros
Je t'envoie ma facture

JPG

Message par JPG » 29 mars 2009, 09:42

Cherches pas, ils sont spécialistes de ce genre de pratiques, j'en ai eu plein d'échos, dont une révision fictive sur une CBR 600 qui a valu à un pote de manquer de se mettre au tas, plaquettes non vérifiées lors de la révision par cette concession!!!

Ils finissent pas ceder si on mets la DGCCRF dans le coup, mais il faut tenir bon un moment!!!!

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heliogabale
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Message par heliogabale » 29 mars 2009, 09:55

Ok mais c'est pas non plus parce qu'ils te donne la facture que le travail à été fait...
Quant tu ne paies rien je ne sais pas si la facture est obligatoire.
Pour la plupart ont a tous payé la main d'oeuvre, mais pas les ingrédients, lui rien il me semble, donc.. :?:
L'essentiel est que son carnet soit tamponné, pour la garantie.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

indy91700

Message par indy91700 » 29 mars 2009, 10:34

La main d'oeuvre a été payée dans le prix d'achat de la moto ... Seul les ingrédients ont été offert.
Une facture ne garantie pas que le travail est bien été fait,mais en exemple,en cas d'accident du a des plaquettes de freins uses,l'expert de l'assurance pourra déduire que la révision n'a pas été faîtes ... Au niveau juridique cela a une énorme importance ... Un concessionnaire porte la responsabilité de l'entretien qu'il a effectue ...

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Pat31
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Message par Pat31 » 29 mars 2009, 10:40

indy91700 a écrit :La main d'oeuvre a été payée dans le prix d'achat de la moto ... Seul les ingrédients ont été offert.
Une facture ne garantie pas que le travail est bien été fait,mais en exemple,en cas d'accident du a des plaquettes de freins uses,l'expert de l'assurance pourra déduire que la révision n'a pas été faîtes ... Au niveau juridique cela a une énorme importance ... Un concessionnaire porte la responsabilité de l'entretien qu'il a effectue ...
Dans ton cas ,le plus important est que la vidange ai été faite et le filtre changé .

Est ce que ta vara parait avoir 1000 kms ?? Etat des pneus, y'a toujours les picots ??? Je trouve tout de même bizarre que la première vidange ai lieu plus de 18 mois aprés la mise en circu . :roll:
...

indy91700

Message par indy91700 » 29 mars 2009, 10:43

Bonjour Pat31,

Ou trouve tu les picots sur les pneus ?

indy91700

Message par indy91700 » 29 mars 2009, 11:02

Des lecteurs ont déjà eu des problèmes avec ce concessionnaire ?

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zoemilou
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Message par zoemilou » 29 mars 2009, 11:03

indy91700 a écrit :Bonjour Pat31,

Ou trouve tu les picots sur les pneus ?

Sur les bords, là ou le caoutchouc touche rarement la route

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zoemilou
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Message par zoemilou » 29 mars 2009, 11:15

Je viens de voir leur site et, effectivement leurs occasions ont moins de 1000 km.

En tout état de cause, y a pas de raison de rester pacifique ; tu es client, tu es le roi.

Pour moi, je me méfies des grandes concessions, pour eux, tu deviens client quand tu achètes un modèle conséquent, pas une pauvre petite 125 si valeureuse soit-elle.

Comme je te l'ai dit hier soir, il faut qu'un vrai contact puisse se faire entre toi et le garage, pour un max de confiance.

Il reste néanmoins que ton souci n'est toujours pas résolu.

Bonne chance. Et change vite de garage.

indy91700

Message par indy91700 » 29 mars 2009, 11:55

Bon déjà c'est rassurant, les picots sont apparent sur les pneus.
Dernière modification par indy91700 le 29 mars 2009, 12:15, modifié 3 fois.

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Message par th3squal » 29 mars 2009, 12:12

Indy un conseil, change de concession ;) sur Paris c'est pas ce qui manque!

Personnellement ma vara viens de Japauto, je l'ai acheté en troisième main chez RGM à porte d'orléan, le carnet et toutes les factures de la moto (depuis sa première immat) émannaient de Japauto, les cycles étaient respectés, et cependant elle à été très mal entretenue.

Beaucoup de pièces ont été abimées lors des entretiens et surtout des pièces qui ne sont accessibles qu'à l'entretiens, d'autant plus qu'elle n'a pas été accidentée (juste une chute à l'arret) Pièces mal remontées = usure par frottement, etc etc.

Bref, chez RGM ils avaient clairement baissé le prix à cause de tout ca (moi ca m'arrangait....c'est pas 2 bouts de plastiques un peu abimés qui l'empechaient de rouler)

Japauto profitent de leur situation : Avenue de la grande armée, prix excessif justifiés.... La bombe de graisse sans marque à 15€ je m'en souviendrait... (payé 8€ pour une grosse bombe france équipement dans un magasin francilien) et ont tendance à toujours vouloir en gagner plus... Pas de l'ordre du mauvais, mais à déconseiller pour les sains d'esprit.

indy91700

Message par indy91700 » 29 mars 2009, 12:25

C'est bien ce que je compte faire, car en général mon intuition ne me trompe pas.

Voici quelques photos de ma Varadero

http://picasaweb.google.com/indy91700/V ... 1542630834

indy91700

Message par indy91700 » 29 mars 2009, 19:24

Quelqu'un aurait déjà rencontré des point de peinture sur différentes parties du moteur (notamment durite) ... Est-ce normal ?

http://picasaweb.google.com/indy91700/N ... 9808758290

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zoemilou
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Message par zoemilou » 30 mars 2009, 03:20

indy91700 a écrit :Quelqu'un aurait déjà rencontré des point de peinture sur différentes parties du moteur (notamment durite) ... Est-ce normal ?

http://picasaweb.google.com/indy91700/N ... 9808758290

Oui, c'est tout à fait normal, pas de panique. :wink:

indy91700

Message par indy91700 » 30 mars 2009, 07:30

Merci bien ... Je commence à devenir parano :D

JPG

Message par JPG » 30 mars 2009, 08:46

indy91700 a écrit :Quelqu'un aurait déjà rencontré des point de peinture sur différentes parties du moteur (notamment durite) ... Est-ce normal ?

http://picasaweb.google.com/indy91700/N ... 9808758290
ce sont les points de controle qualité du constructeur!
Cela permet de controler quels sont les éléments pointés et vérifiés!

indy91700

Message par indy91700 » 31 mars 2009, 09:09

Bonjour,

Je commence vraiment par être irrité de l'attitude du concessionnaire qui m'a vendu la moto, voici le dernier mail reçu et ma réponse:


" Bonjour monsieur,

Je suis désolé mais j'ai beaucoup de mal à percevoir le sens de votre email.

En effet, comme je vous 'lai expliqué, le coût de l'entretien des 1.000 km
et inclus dans le prix de vente du véhicule, restant à la charge de
l'acquéreur les différents ingrédients.
Or dans votre cas, et s'agissant d'une moto d'occasion, la moto vous a été
vendue avec l'entretien déjà effectué et cela à notre charge.
Thierry votre commercial vous a certainement indiqué que la moto était
vendue avec l'entretien des 1.000 km effectué ce qui est le cas!

Toutes nos motos d'occasions sont contrôlées, vérifiées et subissent un
entretien selon les normes du constructeur en fonction de leurs
kilométrages.
L'ensemble de ces prestations étant transparentes pour le client!

Ainsi il me parait normal de vous vendre une moto ayant été entretenue avant
de vous la livrer!


Ainsi je suis encore une fois navré mais je ne saisi pas le sens de votre
email :

-le véhicule vous é été vendu avec l'entretien des 1000 km effectué
-aucune somme ne vous a été réclamée concernant cette intervention
-nous vous avons tamponné votre carnet d'entretien
-nous vous proposons de vous fournir une attestation de travaux

Mais nous sommes dans l'impossibilité de vous donner la facture
correspondante à la main d'œuvre, ni même celle des ingrédients car il
s'agît d'une facture de cession interne à l'entreprise!

Vous en souhaitant bonne réception.

Cordialement"


Bonjour,

Je crois que c'est le mot "facture" qui coince dans notre conversation. Par contre en relisant vos derniers mails dont je me permet de vous en exposer des extraits, je cite:

"Il n’y a pas de MO facturée dans tous les cas de figure : la MO étant incluse dans le prix de vente".
"Justement la MO étant incluse dans le prix de vente (et non offerte) celle-ci est transparente pour le cliente, et ne fait donc pas l’objet d’une facture, seuls peuvent être facturés les ingrédients."

J'ai donc franchement du mal à vous suivre sur le fait que la main d'oeuvre est été effectué à votre charge, alors que dans un précédant mail vous affirmez le contraire et précisez bien que la main d'oeuvre est incluse dans le prix de vente et non offerte.
Ce qui signifie donc que dans le prix d'achat finale, soit 3763 euros, j'ai payé la main d'oeuvre.

Je suis donc dans l'attente d'une attestation de travaux conforme aux prescriptions constructeurs est dont sera mentionné les éléments suivants:

Entretien 1000 kms

* Vidange moteur, remplacement filtre à l'huile.
* Réglage jeux soupape.
* Vérification partie cycle.
* Contrôle serrage visserie cadre/moteur.
* Contrôle niveaux,freinage.
* Pression pneus.
* Contrôle éclairage.
* Tension et graissage chaine, câbles.
* Essai.

Ces élément figure sur une facture gracieusement fournie par un internaute et concerne la révision des 1000 kms effectué par un concessionnaire Honda.

Je vous invite à consulter les recommandations constructeur pour une HONDA 125 XLV VARADERO de 2007:

Liste des opérations d'entretien / remarque

1. Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
2. Contrôle Chaîne Secondaire
3. Contrôle Jeux des soupapes
4. Contrôle Roulements de colonne de direction
5. Contrôle Serrage boulonnerie
6. Contrôle Système de freinage & usure
7. Remplacement filtre à huile
8. Remplacement Huile moteur
9. _Essai routier - recommandé par HONDA - Le contrôle avant utilisation doit être effectué à chaque entretien.

http://moto.honda.fr:80/Services/ApresV ... ision.html


Comme vous pouvez le constater, le concessionnaire honda (SAS LOUBERE MOTOS) à parfaitement reporté sur la facture la liste des opérations d'entretien recommandée par le constructeur.


Dans l'attente d'une réponse de votre part.



Cordialement.

VaraFun

Message par VaraFun » 31 mars 2009, 12:15

Moi, je ne vois pas trop ou est le problème.
S'lls disent que la moto est livrée révisée c'est donc en effet inclus dans le prix de la moto donc dejà facturé.
Si cette révision avait été faite une semaine avant de l'acheter, tu n'aurais jamais eu la facture (ni demandé).

Au mieux, il aurait fallu que cette mention "revision des 1000 prise en compte." apparaisse sur la facture de la moto

Ils n'ont fait qu'une régularisation.
De toute façon tu peux essayer de trouver un autre [personnes peu appréciées], car avec celui-là la bonne relation est mal engagée. :wink:

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Message par Pat31 » 31 mars 2009, 16:26

+1 avec Varafun .... pas la peine de faire un flan pour la "facture " des 1000 , du moment que le carnet est tamponné .

Pour ma part , lors de la reprise de ma vara , je fournis au [personnes peu appréciées] toutes les factures , c'est pas forcement le cas e tout le monde . Aprés , libre à lui de les fournir au futur acheteur .

Mais c'est vrai que la relation est bien mal engagée dans tons cas :? .D'ou l'importance de ne pas acheter un prix , sujet vastement débattu .

Bon courage et t'en fait pas , ta vara est garantie , et c'est du solide . :wink:
...

indy91700

Message par indy91700 » 31 mars 2009, 21:57

Imaginons que je me viande avec ma moto (imaginons seulement) en raison de plaquettes de freins usées ... Croyez vous sincèrement que seul le carnet d'entretien suffira pour attester que la révision a bien été faites ? Pourquoi croyez vous que le nom ou prénom du mécano figure sur une facture d'entretien ... Uniquement pour venir parler au mécano ? Un mécanicien engage sa responsabilité au travers d'une facture d'entretien.

D'autre part, une facture d'entretien met en confiance l'acheteur et permet d'attester que les révisions on bien été faites en temps et en heure ... J'ai déjà vu des concessionnaires tamponner un carnet d'entretien pour la révisions des 30 000 kms, alors que le véhicule en avez 36 000 ... La facture d'entretien est une cartographie d'entretien et permet de détaillé le suivi d'un véhicule avec précision ... Le carnet d'entretien permet juste de dire que le véhicule à été contrôlé. C'est un peu comme si vous vous contentiez du ticket de carte bleue de vos courses sans demander le ticket afin de contrôler le détail.

Le rapport de confiance avec son concessionnaire c'est pas uniquement basé sur la parole donnée !

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Message par Pat31 » 31 mars 2009, 22:03

Ta vara a 1000 bornes apparement , aucune chance que tes plaquettes ne soient usées , ni aucun autre organe d'ailleurs :roll: .

Elle doit être niquel !!!.
...

JPG

Message par JPG » 31 mars 2009, 22:04

ouhla, tu me parais compliquer bien des choses!!!!

ils te proposent une attestation de travaux, ce qui est une facture sans facturation, puisqu'un commerçant ne peut pas, n'a pas le droit de rédiger une facture sans faire payer au client la somme de ladite facture!!!!

Puisqu'ils ne t'ont pas mis sous le nez une facture claire avec TVA, détail des presta, c'est que, commercialement, ils ont fait la révision dans le prix de la bécane qu'ils t'ont vendu... Réclamer une facture sur un travail qu'ils ne te facturent pas, c'est leur proposer de faire un faux fiscal...... impossible pour eux!

L'attestation de travaux est là, justement, pour pallier à cette interdiction de facturer, inscrite dans le cadre légal.
Ils te fournissent la preuve qu'ils ont fait la révision.
Si tu te plantes et que l'expertise montre un défaut qui aurait dû etre décelé par la révision notifiée par cette attestation, c'est pour leur pomme.

Cela dit, les plaquettes, c'est de la pièce d'usure, à toi de controler ce point au quotidien (j'avoue, je ne le fais que le samedi, quand j'ai le temps), pas au mécano!

indy91700

Message par indy91700 » 31 mars 2009, 23:17

Moi l'attestation me va très bien ... A condition que la concession JAPAUTO tienne son engagement ... Ce qui me reste en travers de la gorge c'est d'avoir payé cette révision qui était comprise dans le prix d'achat, alors qu'elle aurait due être à leur charge.

JPG

Message par JPG » 01 avr. 2009, 05:44

tu changes d'avis comme une girouette...

2 posts plus haut, tu ne démords pas de la facture, et la facture ci, et la facture ça....

maintenant, tu dis ok pour l'attestation, mais tu rajoutes un bout de phrase, comment dire.... hallucinant! tu n'es pas méfiant, tu es parano...

Quant au prix, une Vara de 1000km à ce prix d'achat, que la révision soit comprise ou pas dedans, c'est pas cher....

Maintenant, compris dans le prix d'achat, ca peut vouloir dire 2 choses:
- soit elle est incluse et augmente donc le prix d'achat, vu le cout de la révision des 1000, ca n'a pas grevé la facture, et tu chipotes franchement:
- soit elle est faite dans le service complet réalisé par le garage avant de la remettre en vente, ce qui me parait la solution réelle. Auquel cas, tu n'as rien à demander, meme pas d'attestation de travaux, puisqu'elle a été faite avant que tu n'en sois proprio.

2 possibilités, mais une seule action de ta part:
tu prends ton attestation, et tu arretes de psychoter.

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heliogabale
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Message par heliogabale » 01 avr. 2009, 06:10

indy91700 a écrit :Je commence vraiment par être irrité de l'attitude du concessionnaire qui m'a vendu la moto...
A mon avis je pense que désormais ça doit être réciproque!
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BR à tous. :bigv:
Helio
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indy91700

Message par indy91700 » 01 avr. 2009, 07:28

Jpg,

Tu est de bon conseil mais par pitié arrête de jouer les morasilateurs en te permetant de juger ... Je suis certainement méfiant ... La vie m'a apris a l'être par la force des choses ... Que tu me traites de parano, la je te dis calme toi un peu et lit l'ensemble des messages avant de préjuger.Merci a l'ensemble des lecteurs pour leurs conseils ... Moi je trouve déplacé de vendre un véhicule encore garantie sans facture ou attestation de travaux (appelez çà comme vous voulez) ... Maintenant JAPAUTO est prêt à me faire une attestation à ma demande ... On verra bien ! Cette concession est une usine à gaz ou le client rentre comme si il allez acheté une baguette de pain ... Bien entendu le rapport des deux côté est devenu tendu et c'est sûrement pas dans cette concession que je ferais suivre ma Varadero ... Même si je trouve le directeur professionnel dans son attitude relationnelle (à l'inverse de ses vendeurs qui sont vraiment neuneu et vous vendrait n'importe quoi du moment qu'ils touchent leur commission).
Quand tu dis 3763 euros c'est pas cher JPG, c'est juste le prix de la cote surévalué puisqu'elle est à 3610 euros (voir cote personnalisée LA CENTRALE) pour une varadero de juillet 2007 ... J'ai pas le sentiment que la concession m'est fait un cadeau ... Par contre, facturer la révision dans le prix d'achat, là je trouve çà déplacé (surtout lorsque JAPAUTO précise que la révision n'est pas gratuite) ... Bien souvent entre particuliers, on paye moitié-moitié ou le vendeur prend à sa charge la révision. Chez JAPAUTO, j'ai le sentiment que tout est calculé au centime près en leur faveur ... Alors que bien souvent les concessionnaires moto t'offre la première révision hors frais d'ingrédient (c'est une pratique courante). Je comprend un peu mieux pourquoi le prix d'achat était non négociable ! Un différentiel de plus de 100 euros ... C'est pas une petite économie pour acheter les accessoires.

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Jack
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Message par Jack » 01 avr. 2009, 09:18

Bonjour Indy,

je comprend ta réaction, moi aussi j'ai connu quelques concessions (honda en particulier mais pas seulement) ou le client est pris pour un vrai pigeon.
Dans ton cas, le garage ne pourra pas te faire de facture proprement dit d'entretien puisque cette opération a été effectuée en interne et donc non facturable (une société ne peut pas se facturer à elle même, ni à un client qui au moment de l'opération n'est pas encore le propriétaire de la moto). donc en fait pour avoir une facture, il aurait fallu que tu achètes la moto AVANT la révision,et que tu la fasses révisée ensuite à ton nom.
Pour ton cas, l'attestation de travaux sera suffisante pour engager le garage si tu as un problème ensuite imputable à cette révision.

pour le reste, si tu savais que cette concession était trop grosse pour choyer ses clients, pourquoi avoir été la ?
Maintenant pour la suite de tes entretiens, je t'en souhaite, parce que bien souvent, sur les forfaits, les opérations sont marquées mais non réalisées (en particulier réglages soupapes à 12 000 km) !
Jacques

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JPG

Message par JPG » 01 avr. 2009, 10:55

Jack a écrit : Pour ton cas, l'attestation de travaux sera suffisante pour engager le garage si tu as un problème ensuite imputable à cette révision.
Eh oui, et ca suffit totalement. Si ils te font une attestation, que tu as un souci, et qu'un expert démontre que les travaux inscrits à l'attestation n'ont pas été faits, c'est imparable.
pour le reste, si tu savais que cette concession était trop grosse pour choyer ses clients, pourquoi avoir été la ?
Ca c'est la question.... à ta place, Indy, je récupère l'attestation, et basta, ils ne me voient plus du tout...
Quand tu dis 3763 euros c'est pas cher JPG, c'est juste le prix de la cote surévalué puisqu'elle est à 3610 euros (voir cote personnalisée LA CENTRALE) pour une varadero de juillet 2007
Quand on voit les prix de la Centrale comparés à ceux du marché, il ya un gap étonnant. Mais soit, c'est ton choix d'avoir été chez Japauto, à assumer ;)
Moi je trouve déplacé de vendre un véhicule encore garantie sans facture ou attestation de travaux (appelez çà comme vous voulez)
Déplacé par rapport à quoi? La loi? elle est simple, le garage vendeur professionnel a une obligation de résultat et une panne ou un incident après la sortie, dans un délai raisonnable, sera pour sa pomme.
Mais non, on appelle pas comme on veut, "attestation" ou "facture",, ce n'est pas la meme chose d'un point de vue légal. Alors tu appelles ca moralisation ou comme tu veux, mais si tu veux être crédible ET inévitable façe au garagiste, utilise les bons mots. Avec les bons termes, personne ne pourra te mettre en défaut, crois-moi!
Chez JAPAUTO, j'ai le sentiment que tout est calculé au centime près en leur faveur
Chez tout les concessionnaires auto et moto. Ils ne sont pas là pour faire du sentimentalisme. Et plus ils sont gros, plus c'est sensible.
C'est pour cela que mes entretiens se font dans un petit garage moto.
Bien souvent entre particuliers, on paye moitié-moitié ou le vendeur prend à sa charge la révision.
Sauf que tu n'es pas façe à un particulier, mais à un pro, qui n'a donc pas les memes regles à respecter qu'un particulier.
Je comprend un peu mieux pourquoi le prix d'achat était non négociable !
Et ca ne t'a pas mis la puce à l'oreille?
Pour ma part, un pro avec qui je ne peux pas négocier, je ne donne pas suite...

Maintenant, tu es dans une position difficile, le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est:
- récupère l'attestation
- Fais part de tes remarques à Honda France, on ne sait jamais, ca peut faire bouger qques trucs, mais n'y crois pas trop, Japauto est un incontournable de Paris, et un TRES gros vendeur.
- Fais faire la suite de l'entretien chez qq1 d'autre.

Cela dit, aucune volonté moralisatrice de ma part, je peux te l'assurer. Je comprends ton souci, mais ne t'enfonce pas dans une lutte dont tu ne peux pas sortir victorieux sans casse ni temps perdu... Mais cela, c'est toi qui voit!

indy91700

Message par indy91700 » 01 avr. 2009, 11:36

Merci pour tes conseils judicieux JPG !

JPG

Message par JPG » 01 avr. 2009, 12:39

de rienn mister, je connais bien ce type de probleme, tant pour en avoir été la victime à un moment donné (et je sens que je vais devoir me battre pour récuperer ma Vara toute neuve dont le moteur a cassé)
Mais également parce qu'un de mes amis est vendeur automobile dans une concession du coté de Versailles, et qu'on a souvent discuté de ce genre de choses!!!

indy91700

Message par indy91700 » 01 avr. 2009, 13:43

Le moteur de ta varadero a cassé ? Comment cela est-il possible vu la robustesse du moteur ?

JPG

Message par JPG » 01 avr. 2009, 13:55

j'ai un gros doute sur la pompe de circulation de refroidissement qui a provoqué une surchauffe du cylindre arrière.... à 299km.

plus de détails à lire sur le fil en question
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=16884

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