INSCRIPTION PERMIS A
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Deuxième passage devant la télé 7,5,5,2 fautes il reste quand même quelque chose de mon auto formation. je vais consolider tout ça encore. Pas envie de le louper et de devoir patienter. Le plateau m'attend !
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
- heliogabale
Ca vient bon, mais le plus dur reste à venir...
Même si j'arrive à retenir tant bien que mal une partie du contenu de ces foutus fiches, me reste à retenir aussi le reste, circuits entre autre, s'agirait pas de se lourder le jour de l'exam. Autant lors des cours tu suis le chemin que le mono t'indique mais le jour de l'exam je pense pas qu'il y ait 4 circuits différents. Du coup si tous les plots sont mis ça va être une belle pagaille pour retrouver le chemin au milieu!

Même si j'arrive à retenir tant bien que mal une partie du contenu de ces foutus fiches, me reste à retenir aussi le reste, circuits entre autre, s'agirait pas de se lourder le jour de l'exam. Autant lors des cours tu suis le chemin que le mono t'indique mais le jour de l'exam je pense pas qu'il y ait 4 circuits différents. Du coup si tous les plots sont mis ça va être une belle pagaille pour retrouver le chemin au milieu!

BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
- heliogabale
Ok, merci de l'info. 
Mais j'ai cru entendre que par chez moi ce n'était pas toujours le cas, étant donné que ce n'est pas une obligation pour lui (ou elle, y'a une dame chez nous)
Je vais donc me le réviser un poil tout de même, pour éviter la mauvaise surprise.
Le site de motomag est pas mal pour aider à mémoriser tout ça.
http://www.motoservices.com/permis/epr ... 009-16.htm

Mais j'ai cru entendre que par chez moi ce n'était pas toujours le cas, étant donné que ce n'est pas une obligation pour lui (ou elle, y'a une dame chez nous)
Je vais donc me le réviser un poil tout de même, pour éviter la mauvaise surprise.
Le site de motomag est pas mal pour aider à mémoriser tout ça.
http://www.motoservices.com/permis/epr ... 009-16.htm
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
J'avais aussi trouvé le site suivant quand je passais mon permis :
http://www.permisecole.com/moto/
Je trouve qu'il est plutôt bien fait
http://www.permisecole.com/moto/
Je trouve qu'il est plutôt bien fait

Vara 125 de Janvier à Juillet 2008
CBF600 de Aout 2008 à Juillet 2012
Triumph Tiger 1200 depuis juillet 2012
CBF600 de Aout 2008 à Juillet 2012
Triumph Tiger 1200 depuis juillet 2012
Tu as bien raison, la preuve :Régine a écrit :Eh oui, faut quand même travailler un peu et réveiller les neurones endormis !![]()
![]()
Cà y est, j'attaque les 6/5 fautes ! Hourra !
Mais alors j'en ai marre des :
- Je peux / je dois
- Klaxon là oui / là non
- Appel lumineux là oui / là non
- Appel de frein là oui / là non
- Feux de détresse là oui / là non ...
J'espère qu'à l'examen ils se mettent d'accord sur un principe !
- Vara Breizh
Normalement, c'est la procédure.Mais j'ai cru entendre que par chez moi ce n'était pas toujours le cas
Suis l'inspecteur, en mimant éventuellement ton futur passage.
Mais tu n'auras aucun problème de mémorisation....
Et il n'y aura qu'un parcours tracé, quand tu vas passer! Sinon, t'imagines le bor...!

Donnes du rhum à ton homme!
Personnellement, malgré des heures de recherches sur divers sites juridiques, impossible de trouver la fameuse Annexe 2 de l'Arrêté du 8 février 1999 relatif aux conditions d'établissement, de délivrance et de validité du permis de conduire.
Il est bien indiqué article 15 que l'annexes n° 2 (ainsi que les 3 et 4) fera l'objet d'un fascicule spécial au Bulletin officiel du ministère de l'équipement, des transports et du logement, mais impossible de mettre la main dessus.
Pour ceux qui veulent les textes officiels, qui ont (beaucoup) de temps a y consacrer (ou qui veulent aller casser les pieds a qq fonctionnaires) je vous suggère de vous rendre a votre préfecture armé d'une impression de l'url que je vous donnes ci dessus, et de demander cette fameuse annexe 2.
Ca c'était la réponse du "juriste" (ou du légaliste plutot)
D'un point de vue pratique, l'examinateur explique en début de séance le déroulement de l'examen, détaille les épreuves(poussete + intero, lente, rapide, fiche + question)
Ensuite au début de chaque épreuve il effectue avec les candidats une reconnaissance a pied du parcours (poussette, lent et rapide) et en indique les contraintes (pas poser les pieds ou faire tomber les piquets/cones, pas dépasser des limites du tracé... etc)
Donc, si tu passes en premier, bin tu viens de le faire a pied, donc a moins d'etre un poisson rouge (mémoire limitée a qq secondes) pas de pb, et si tu passes en Xeme position, tu as vu faire tous ceux d'avant toi qui t'ont fait la démo.
Voilà, en hopant que ca helpe
Il est bien indiqué article 15 que l'annexes n° 2 (ainsi que les 3 et 4) fera l'objet d'un fascicule spécial au Bulletin officiel du ministère de l'équipement, des transports et du logement, mais impossible de mettre la main dessus.
Pour ceux qui veulent les textes officiels, qui ont (beaucoup) de temps a y consacrer (ou qui veulent aller casser les pieds a qq fonctionnaires) je vous suggère de vous rendre a votre préfecture armé d'une impression de l'url que je vous donnes ci dessus, et de demander cette fameuse annexe 2.
Ca c'était la réponse du "juriste" (ou du légaliste plutot)
D'un point de vue pratique, l'examinateur explique en début de séance le déroulement de l'examen, détaille les épreuves(poussete + intero, lente, rapide, fiche + question)
Ensuite au début de chaque épreuve il effectue avec les candidats une reconnaissance a pied du parcours (poussette, lent et rapide) et en indique les contraintes (pas poser les pieds ou faire tomber les piquets/cones, pas dépasser des limites du tracé... etc)
Donc, si tu passes en premier, bin tu viens de le faire a pied, donc a moins d'etre un poisson rouge (mémoire limitée a qq secondes) pas de pb, et si tu passes en Xeme position, tu as vu faire tous ceux d'avant toi qui t'ont fait la démo.
Voilà, en hopant que ca helpe
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- heliogabale
Soit mais je ne pense pas que tout le monde passe sur le même parcours, à moins que...?Shrek a écrit :D'un point de vue pratique, l'examinateur explique en début de séance le déroulement de l'examen, détaille les épreuves(poussete + intero, lente, rapide, fiche + question)
Et pour Varadero No stress, ça passe tout seul! Ensuite les premières leçons...

Samedi je me bouffe 4h de plateau, je sens que je vais morfler!
Mais faut ce qu'il faut! On est pas des lopettes! LOL
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
- Vara Breizh
Ben normalement, si!Soit mais je ne pense pas que tout le monde passe sur le même parcours, à moins que...?
En tous cas, pour mon plateau, (et pour tout ce que j'ai pu lire par ailleurs), les trois épreuves (Poussette, lent et rapide) ont été tirées au début de la session. Et on a tous fait le même!
Pourtant on était que trois, et ça n'aurait pas été long de modifier à chaque fois...Mais non, tous le même parcours!
De toutes façons, ne stresse pas avec cette histoire de mémorisation. On te demandera de faire ce que tu auras déja fait plein de fois dans tes cours.
Assures ton demi tour!

- heliogabale
Les parcours ça va, en réalité je stresse plus pour les fiches que pour le reste, mais bon j'arriverai bien à dégoiser un ou deux trucs suivant la fiche, histoire d'éviter le C. Faudra juste assurer le A sur la poussette et les vérifs, le demi-tour au rapide et ça devrait rouler.
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
La peur des fiches !!!!!! drôle d'idée,c'est la seule épreuve du plateauheliogabale a écrit :Les parcours ça va, en réalité je stresse plus pour les fiches que pour le reste, mais bon j'arriverai bien à dégoiser un ou deux trucs suivant la fiche, histoire d'éviter le C. Faudra juste assurer le A sur la poussette et les vérifs, le demi-tour au rapide et ça devrait rouler.
que l'on ne peut pas rater pour 1 centième de seconde.
Ce n'est ni plus ni moins,qu'une mini récitation (CM1,CM2.....)et une
discution logique sur un thème,avec l'inspecteur du permis.
Encore une fois la concentration doit être portée sur les épreuves avec la moto qui sont sans aucun doute les plus délicates.
Les fiches sont certes rébarbatives mais largement moins compliquées que le code de la route que l'on doit connaitre sur le bout des doigts le jour de l'examen;ce jour là le boitier électronique ne nous vient pas en aide en cas de trou de mémoire.
Bon courage
A+
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010
ENFIN ! LE GRAND JOUR... EXAMEN CODE
14H30, 40 minutes d'avances et hop je trouve une place juste en face de l'entrée du centre d'examen ! Cà commence bien !
Bon j'ai honte... Il pleut, je suis venu en voiture, bouhhh
Ce n'est pas pour la pluie en elle même... Mais la combinaison, le casque et les gants trempés pour l'examen... Manquerait plus que je m'électrocute avec la télécommande !
Mes 3 autres compagnons de la moto-école arrivent. Dont un habitué : 3ème passage... Le pauvre.
Ma seule crainte c'est la télécommande, jamais utilisée !
Examen prévu à 15H10, on ne commence qu'à 16H20...
Histoire de bien stresser !
Les questions s'enchaînent, puis vient la 18...
Un beau trottoir en agglomération avec des emplacements pour... se garer ???
Cà loupe pas : "A droite entre les deux voitures, je peux :"
- Stationner : OUI (A)
: NON (B)
- M'arrêter : OUI (C)
: NON (D)

Bon tant pis je me lance, OUI pour tout... On verra bien !
Le reste suite et on arrive enfin à la dernière, facile !
Examen terminé, j'ai un doute sur 5 questions, au pire si elles sont fausses je l'ai quand même !
Oui mais si j'ai en plus faux à d'autres pour lesquelles je ne doute pas...
Et puis les cinquante personnes présentes y vont de leurs remarques :
"Oui mais là, t'as pas vu ? Il y avait un stop"
"Non, il n'avait pas ses avertisseurs sonores, fallait pas le laisser passer"
"Tu pouvais pas c'était un virage"
Bref tout pour renverser la confiance... Et je m'y met aussi :
"Euh pour la question sur le stationnement entre 2 voitures, t'as mis quoi toi ?"
Et là mon voisin me fait remarquer qu'il y avait deux entrées carrossables !
PAF je dégringole encore un peu plus, je ne les avais même pas vu, tellement concentré sur ce p....n de trottoir !
Histoire de stresser encore un peu plus, nous sommes les seuls à nous être présenté sans moniteur, donc résultats en dernier !
Et là, un par un les élèves se présentent devant l'inspecteur et son ordinateur...
"C'EST BON !" "C'EST PAS BON !"
Chacun y a droit, avec un peu plus de "C'EST BON" quand même.
Vient mon tour, je tend la télécommande à l'inspecteur, il l'a branche à son ordinateur magique...
Et là j'ai l'impression que sa réponse est plus longue à venir...
Je regarde l'inspecteur et j'attends surtout sa réponse !
Il ne dit rien, mais penche la tête sur le côté avec un rictus sur la bouche, tout en me regardant...
P....N ! Il va me la donner sa réponse !!!
AH AH ! Me dit-il
Comment çà "AH AH !" C'est pas bon ?
Si si Monsieur ! Félicitations, vous n'avez fait aucune faute !
OOOOUUUUUAAAHHHHHH !!! Je l'ai !
De l'avoir j'étais super heureux, mais en plus d'avoir 0 faute je n'en étais que plus fier !
Puis de toutes façons je m'en fous car quand je serais en moto, je me garerai n'importe où na ! Non je plaisante...
Bon pour mes petits copains, 1 faute chacun sauf le pauvre qui en était à sa 3ème... Il aura droit à un 4ème passage !
Première leçon sur gros cube, après demain !
10h00 - 12h00 sur CBF, chouette !
Bon désolé d'avoir été un peu long, mais je voulais le faire partager comme en "live"
14H30, 40 minutes d'avances et hop je trouve une place juste en face de l'entrée du centre d'examen ! Cà commence bien !

Bon j'ai honte... Il pleut, je suis venu en voiture, bouhhh

Ce n'est pas pour la pluie en elle même... Mais la combinaison, le casque et les gants trempés pour l'examen... Manquerait plus que je m'électrocute avec la télécommande !

Mes 3 autres compagnons de la moto-école arrivent. Dont un habitué : 3ème passage... Le pauvre.
Ma seule crainte c'est la télécommande, jamais utilisée !
Examen prévu à 15H10, on ne commence qu'à 16H20...
Histoire de bien stresser !
Les questions s'enchaînent, puis vient la 18...
Un beau trottoir en agglomération avec des emplacements pour... se garer ???
Cà loupe pas : "A droite entre les deux voitures, je peux :"
- Stationner : OUI (A)
: NON (B)
- M'arrêter : OUI (C)
: NON (D)

Bon tant pis je me lance, OUI pour tout... On verra bien !
Le reste suite et on arrive enfin à la dernière, facile !
Examen terminé, j'ai un doute sur 5 questions, au pire si elles sont fausses je l'ai quand même !
Oui mais si j'ai en plus faux à d'autres pour lesquelles je ne doute pas...
Et puis les cinquante personnes présentes y vont de leurs remarques :
"Oui mais là, t'as pas vu ? Il y avait un stop"
"Non, il n'avait pas ses avertisseurs sonores, fallait pas le laisser passer"
"Tu pouvais pas c'était un virage"
Bref tout pour renverser la confiance... Et je m'y met aussi :
"Euh pour la question sur le stationnement entre 2 voitures, t'as mis quoi toi ?"
Et là mon voisin me fait remarquer qu'il y avait deux entrées carrossables !
PAF je dégringole encore un peu plus, je ne les avais même pas vu, tellement concentré sur ce p....n de trottoir !
Histoire de stresser encore un peu plus, nous sommes les seuls à nous être présenté sans moniteur, donc résultats en dernier !

Et là, un par un les élèves se présentent devant l'inspecteur et son ordinateur...
"C'EST BON !" "C'EST PAS BON !"
Chacun y a droit, avec un peu plus de "C'EST BON" quand même.
Vient mon tour, je tend la télécommande à l'inspecteur, il l'a branche à son ordinateur magique...
Et là j'ai l'impression que sa réponse est plus longue à venir...
Je regarde l'inspecteur et j'attends surtout sa réponse !
Il ne dit rien, mais penche la tête sur le côté avec un rictus sur la bouche, tout en me regardant...
P....N ! Il va me la donner sa réponse !!!
AH AH ! Me dit-il
Comment çà "AH AH !" C'est pas bon ?
Si si Monsieur ! Félicitations, vous n'avez fait aucune faute !
OOOOUUUUUAAAHHHHHH !!! Je l'ai !

De l'avoir j'étais super heureux, mais en plus d'avoir 0 faute je n'en étais que plus fier !
Puis de toutes façons je m'en fous car quand je serais en moto, je me garerai n'importe où na ! Non je plaisante...

Bon pour mes petits copains, 1 faute chacun sauf le pauvre qui en était à sa 3ème... Il aura droit à un 4ème passage !

Première leçon sur gros cube, après demain !
10h00 - 12h00 sur CBF, chouette !
Bon désolé d'avoir été un peu long, mais je voulais le faire partager comme en "live"

Ben ça y'est, je me suis inscrit aussi. New-spirit à Taverny.
Faut que je repasse le code. Pour l'instant 3 tests : 7, 5 et 5 fautes...
Pour l'évaluation gros cube mon cours est planifié pour le 29/04 vu que je pars en congé.
En tout cas pour ma prochaine moto j'en veux une avec une jauge. Marre de devoir passer en réserve en roulant (hier en plein giratoire !)
Faut que je repasse le code. Pour l'instant 3 tests : 7, 5 et 5 fautes...
Pour l'évaluation gros cube mon cours est planifié pour le 29/04 vu que je pars en congé.
En tout cas pour ma prochaine moto j'en veux une avec une jauge. Marre de devoir passer en réserve en roulant (hier en plein giratoire !)
- heliogabale
Félicitations à vous 2, code et plateau.
Je me motive pour suivre l'exemple de Vara75 et souhaite bon courage à Zara95 pour le code.
Pour ma part épreuve lente validée par mon moniteur, j'attaque le rapide vendredi (2h) et samedi matin (4h).
Si tout va bien (si je suis pas trop blaire et avec un peu de chance
) j'espère avoir ma date d'examen pour la plateau dans la foulée.
Je me motive pour suivre l'exemple de Vara75 et souhaite bon courage à Zara95 pour le code.
Pour ma part épreuve lente validée par mon moniteur, j'attaque le rapide vendredi (2h) et samedi matin (4h).
Si tout va bien (si je suis pas trop blaire et avec un peu de chance

Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Alors:
Tu as 4 épreuves:
Epreuve N°1 : poussette + vérifications: tu dois 1/ pousser la moto entre les cônes moteur éteint (3 parcours possibles et 2/ effectuer des vérifications sur la moto (fuite moteur, état des freins etc...) ==> 1er A
Epreuve N°2 : parcours lent ==> 2eme A
Epreuve N°3 : parcours rapide (=à vitesse normale) ==> 3eme A
...et enfin le + ch.... : Epreuve N°3 : Les 20 fiches !!!! (+ la question complémentaire mais là, je t'en parle même pas tellement c'trop simple) ===> 4eme A
Il y a des fautes qui comptent B -->pas éliminatoire
Le C c'est pas bon, tu as droit à un autre essai, où il faudra avoir au moins B
Dans tous les cas la chute de la moto est éliminatoire
Enfin tu dois avoir, sur les 4 épreuves, au moins un A, et aucun C...
Mais t'inkiet, tu aurs tout lke détail dans ton livret
Tu as 4 épreuves:
Epreuve N°1 : poussette + vérifications: tu dois 1/ pousser la moto entre les cônes moteur éteint (3 parcours possibles et 2/ effectuer des vérifications sur la moto (fuite moteur, état des freins etc...) ==> 1er A
...et enfin le + ch.... : Epreuve N°3 : Les 20 fiches !!!! (+ la question complémentaire mais là, je t'en parle même pas tellement c'trop simple) ===> 4eme A

Merci Vara75 !vara75 a écrit :Alors:
Tu as 4 épreuves:
Vu ton pseudo, j'imagine que tu le passe sur Paris ou sa région.
Par curiosité, et si ce n'est pas indiscret, peux tu me dire combien as-tu payer (avec ou sans code, frais de présentation examen, heure sup...) ?
D'avance merci.
- Vara Breizh
BAH ... !?VARADERO SATANAS a écrit :SONDAGE
Pour continuer dans la même logique,
j'ai ouvert un post et sondage dans la rubrique "ROULER EN VARA",
afin que tous les anciens varadéristes 125 et heureux possesseurs du permis A nous fassent partager leur expérience :
"Est-ce un avantage ou inconvénient pour la réussite du A ?"
Je me suis encore fait viré de section...

J'avais mis ce petit sondage dans "ROULER EN VARA" pour que les anciens varadéristes puissent nous livrer leur expérience de conduite. Afin de nous faire savoir si la "conduite de la Vara" leur avait été utile pour passer le permis A ...
Donc pour moi, je n'étais pas hors-sujet !

Bouhhh ....
C'est pas grave, je suis discipliné et je ferme ma gu...e !
Continuer à voter et à nous donner vos expériences !

merci JF !JF31 a écrit :Varadero et vara 75 : Félicitations !!!!!!![]()
![]()
O fautes pour le premier au code , et AAAA pour l'autre au plateau !!!!!!!!![]()
Le moins que l'on puisse dire c'est que la barre est haute !! Difficile de faire mieux !!!!!!!![]()
Mais on y travaille, on y travaille.......![]()
Je reviens de ma première leçon de plateau...

Je tape sur le clavier touche par touche avec le bout du nez !
J'ai plus de bras !
Mais bon, comme premières réactions... TOP !
En plus le moniteur a été sympa, il m'a laissé conduire l'engin jusqu'à la piste.
Bon après beaucoup d'explications théoriques, j'ai cru qu'il ne me ferait jamais monté sur la moto..., il m'a montré trois techniques de slaloom et m'a demandé d'essayer. On verrait sur laquelle je serais plus à l'aise.
Bon ben pour moi, ce sera le patinage !
Ensuite, je suis passé sur un parcours du lent, j'ai cru ne jamais y arriver ! Bon heureusement à force de perséverer et à bien regarder la porte suivante, çà rentre !
Mais comme il fallait que je me fasse remarquer, j'ai attendu le dernier passage où tout le monde me regardait pour me vautrer !
J'ai calé, perdu l'équilibre et je sentais la moto tout doucement descendre le long de ma jambe...
J'essayais de la retenir mais... pas longtemps ! Le mono ma dit de la laisser posée... OK !
Heureusement mon dos n'en pouvait plus !
Mais, bref, sensations superbes !

- Vara Breizh
Pour une 1ère leçon de plateau, que du classique!
L'impression que le "lent", c'est impossible!
Qu'on sera jamais dans les temps au "rapide"...
Et une tite gamelle (Vite mettre le coupe circuit....), pour te rappeler à l'ordre!
Ensuite il y aura quelques moments de découragement ("P..... j'y arriverai jamais!" "J'aurais mieux fait de garder la Vara!")
Et étape suivante, tu choperas le p'tit papier rose, (Qu'est pas rose d'ailleurs, vu que c'est une attestation provisoire qu'on te file...En tous cas c'est comme ça ici...) et là tu te diras: "Whaaaooouuuh! Le kif!" "J'ai bien fait de m'accrocher!"
Bon courage, et un gros M.....pour la suite!

L'impression que le "lent", c'est impossible!

Qu'on sera jamais dans les temps au "rapide"...

Et une tite gamelle (Vite mettre le coupe circuit....), pour te rappeler à l'ordre!

Ensuite il y aura quelques moments de découragement ("P..... j'y arriverai jamais!" "J'aurais mieux fait de garder la Vara!")

Et étape suivante, tu choperas le p'tit papier rose, (Qu'est pas rose d'ailleurs, vu que c'est une attestation provisoire qu'on te file...En tous cas c'est comme ça ici...) et là tu te diras: "Whaaaooouuuh! Le kif!" "J'ai bien fait de m'accrocher!"

Bon courage, et un gros M.....pour la suite!
MDRR SATANAS !!!
force pas trop sur les bras tu vas choper des crampes
Je pense que tout le monde a du faire tomber sa ptite bécane sisi fau l'avouer c'est lord ces engins.... pi quand c'est ceux de l'auto école ta franchement moins de remords qu'elle tombe !!! alors ben qu'elle tombe !!!!
ta souhaite bon courage pour la suite ca va vite venir
force pas trop sur les bras tu vas choper des crampes

Je pense que tout le monde a du faire tomber sa ptite bécane sisi fau l'avouer c'est lord ces engins.... pi quand c'est ceux de l'auto école ta franchement moins de remords qu'elle tombe !!! alors ben qu'elle tombe !!!!

ta souhaite bon courage pour la suite ca va vite venir

regarde au delà de ce que tu vois...
j'ai fait aussi sur un cbf 600 c'est marrant comme tout
ptit conseil, pour le lent, joue avec l'embrayage, relache le pour avoir un chouya d'élan et serre le kan tu veux plus cet elan. ( pi fait joujou avec le frein si ca va trop vite )
Un autre truk que mon mono a fait et qui franchement aide enormément.
Il avait placé entre chaque porte une petit cone pour nous montré la meilleure trajectoire
Le rapide j'en parle pas c'est un régal

ptit conseil, pour le lent, joue avec l'embrayage, relache le pour avoir un chouya d'élan et serre le kan tu veux plus cet elan. ( pi fait joujou avec le frein si ca va trop vite )
Un autre truk que mon mono a fait et qui franchement aide enormément.
Il avait placé entre chaque porte une petit cone pour nous montré la meilleure trajectoire

Le rapide j'en parle pas c'est un régal

850 EUROS pour 20h tt compris + 2 * 10 heures à 450 euros chaque en + je suis trop nulVARADERO SATANAS a écrit :Merci Vara75 !vara75 a écrit :Alors:
Tu as 4 épreuves:
Vu ton pseudo, j'imagine que tu le passe sur Paris ou sa région.
Par curiosité, et si ce n'est pas indiscret, peux tu me dire combien as-tu payer (avec ou sans code, frais de présentation examen, heure sup...) ?
D'avance merci.

Eh oui je le passe sur paris!
Merci Yoko !yoko13 a écrit :félicitationsssssssssssssssssss !!!!!!!!! a VARADERO et VARA75 !!
DIS vara75 ayé je vois que tu t'y est mis sérieux là !!!!![]()
bravo encore

Et de façon générale merci à vous tous !!!!
Mais ce que je retiens du truc c'est que mon mono m'a bien eu: "oui c'est la même chose qu'au plateau et puis tu es juste au chrono "etc...
Alors que j'avais un boulevard dans le lent et le rapide et je soupconne mon mono d'avoir "trafiqué" le chrono !!!!
Bon dernière étape la circu la semaine prochaine je prends un cours de 3 heures avec 50 000 km au compteur de 2 125, y a pas de raisons....
- Vara Breizh
- heliogabale
Je vois que chaque mono à sa technique, chez nous on fait tout a ralenti, même si rien n'interdit l'utilisation de l'embrayage et du frein.
Et pour valider lent et pouvoir passer au rapide on doit réussir 3 fois le tracé le plus difficile du lent mais avec un passager pendant tout le parcours.
Ca parait impossible au début mais à force d'essais, patience et concentration on fini par y arriver.
J'ai commencé le rapide hier, le pied effectivement, bien que la leçon soit axée essentiellement sur la technique du demi-tour.
J'y retourne ce matin pour une durée de 4h, "The foot"! LOL
Pour ma date d'exam il m'a dit "vendredi prochain je te mets encore 2h et je te donnerai une date si tout va bien". J'en serai à 16h de plateau, +3h de circu ensuite si réussite, pour au total 19h de cours.
Et pour valider lent et pouvoir passer au rapide on doit réussir 3 fois le tracé le plus difficile du lent mais avec un passager pendant tout le parcours.
Ca parait impossible au début mais à force d'essais, patience et concentration on fini par y arriver.
J'ai commencé le rapide hier, le pied effectivement, bien que la leçon soit axée essentiellement sur la technique du demi-tour.
Pour ma date d'exam il m'a dit "vendredi prochain je te mets encore 2h et je te donnerai une date si tout va bien". J'en serai à 16h de plateau, +3h de circu ensuite si réussite, pour au total 19h de cours.
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Ah ouais effectivement passer le lent 3 fois avec un passager sur tout le parcours ca c'est chaud !!!!heliogabale a écrit :Je vois que chaque mono à sa technique, chez nous on fait tout a ralenti, même si rien n'interdit l'utilisation de l'embrayage et du frein.
au moins t sur quand que uand t seule a faire ce circuit lent ca deviend bcp plus simple

Bon courage à toi

- Vara Breizh
- heliogabale
Petit rapport de ces dernières heures de cours (un peu long mais comme on dit parfois, plus c'est long, plus c'est bon! LOL)
Lent (avec passager) validé la semaine dernière au bout de quelques heures de suées chaudes, impressionnant comment c'est physique, je ne m'y attendais pas autant.
Bref hier soir attaque du rapide et du demi-tour (version demi-tour en seconde, roue libre sur le premier quart et patinage de l'embrayage sur la reprise avec le soucis de bien écarter et de ne pas vouloir tourner trop court au risque de poser le pied, je vous passe les détails de l'importance du regard...)
Donc ce matin restitution des acquis de la veille et mise en situation pour le circuit freinage d'urgence puis arrêt avec rétrogradation.
Chez nous les quilles sont placées non pas sur l'emplacement mais décalées en limite droite et/ou gauche de l'emplacement, tout ça pour rendre l'exercice un poil plus difficile, avec des quilles qui te rétrécissent le tracé du demi-tour sur la partie sortie, juste histoire de te déstabiliser Cool!
Bref, au début je me disais roule plus vite mon coco t'es pas dans le chrono, donc mode arsouille en route et vas-y que je balance d'un côté et de l'autre... avec les quilles qui vont avec, là je me suis dit, "Stop mon gaillard arrête tout t'es pas au bowling, le but c'est pas de faire un strike mais de laisser les cônes en place. Donc je suis redescendu d'un cran pour me concentrer sur la trajectoire, en espérant être dans les temps.
Arrive le moment fatidique du test chrono, le mono tout sourire et l'helio tout stressé.
je m'attendais donc à dépasser allègrement le temps imparti mais point du tout à ma grande satisfaction et à mon grand étonnement, bien dans le chrono et ce avec la contrainte des plots!
Bref tout bien validé le parcours freinage d'urgence me vl'à reparti pour celui du rétrogradage, tout fièro et tout sourire, le mono quant lui retournant voir les autres et me laissant à mon entraînement.
Et c'est reparti, un passage, deux passage, trois, puis cette fichu bécane (merci l'injection) à eu la fâcheuse idée de vouloir caler en plein dans un demi-tour, du coup même effet que si tu freines, tu te viandes lamentablement (ma faute aussi j'ai pas assez gardé de gaz, vroum vroum, durant la première phase "coulée") et vlan! Vas-y qu'elle se couche côté gauche (je confirme, c'est lourd, même une ER6), avec le pied du bonhomme coincé, extirpation à l'arrache et petit bobo à la sortie, j'ai du finir la matinée en passant les vitesses au talon, un poil douloureux de lever le pied.
Bref, fin de matinée mode lopette histoire de pas en rajouter, validation du parcours rétrogradage les dents serrées mais validation tout de même, chrono OK et arrêt idem! Ouf pas mécontent que ce soit terminé.
La semaine prochaine on teste l'évitement et ça devrait rouler, en priant que mon pied veuille bien reprendre du service plus facilement.
En attendant application de la pommade qui va bien pour limiter l'hématome et croisement de doigts, prières et touti quanti pour limiter la casse et faire que tout aille mieux vendredi prochain.
Mon conseil à ceux qui roulent en basket au permis (et j'en vois pas mal)
, investissez de suite dans une bonne paire de botte!
Perso je roule en Rangers, je pense que si j'avais été en basket genre Van's ou Levis comme j'en ai déjà vu, je serais certainement plâtré à l'heure qu'il est et le permis mis de côté pour quelques semaines supplémentaires.
Asta la vista les amis et à bientôt pour de nouvelles aventures!
Tous mes encouragements pour ceux qui comme moi passent le GC et prudence pour tout le monde!

Lent (avec passager) validé la semaine dernière au bout de quelques heures de suées chaudes, impressionnant comment c'est physique, je ne m'y attendais pas autant.
Bref hier soir attaque du rapide et du demi-tour (version demi-tour en seconde, roue libre sur le premier quart et patinage de l'embrayage sur la reprise avec le soucis de bien écarter et de ne pas vouloir tourner trop court au risque de poser le pied, je vous passe les détails de l'importance du regard...)
Donc ce matin restitution des acquis de la veille et mise en situation pour le circuit freinage d'urgence puis arrêt avec rétrogradation.
Chez nous les quilles sont placées non pas sur l'emplacement mais décalées en limite droite et/ou gauche de l'emplacement, tout ça pour rendre l'exercice un poil plus difficile, avec des quilles qui te rétrécissent le tracé du demi-tour sur la partie sortie, juste histoire de te déstabiliser Cool!

Bref, au début je me disais roule plus vite mon coco t'es pas dans le chrono, donc mode arsouille en route et vas-y que je balance d'un côté et de l'autre... avec les quilles qui vont avec, là je me suis dit, "Stop mon gaillard arrête tout t'es pas au bowling, le but c'est pas de faire un strike mais de laisser les cônes en place. Donc je suis redescendu d'un cran pour me concentrer sur la trajectoire, en espérant être dans les temps.
Arrive le moment fatidique du test chrono, le mono tout sourire et l'helio tout stressé.
je m'attendais donc à dépasser allègrement le temps imparti mais point du tout à ma grande satisfaction et à mon grand étonnement, bien dans le chrono et ce avec la contrainte des plots!

Bref tout bien validé le parcours freinage d'urgence me vl'à reparti pour celui du rétrogradage, tout fièro et tout sourire, le mono quant lui retournant voir les autres et me laissant à mon entraînement.
Et c'est reparti, un passage, deux passage, trois, puis cette fichu bécane (merci l'injection) à eu la fâcheuse idée de vouloir caler en plein dans un demi-tour, du coup même effet que si tu freines, tu te viandes lamentablement (ma faute aussi j'ai pas assez gardé de gaz, vroum vroum, durant la première phase "coulée") et vlan! Vas-y qu'elle se couche côté gauche (je confirme, c'est lourd, même une ER6), avec le pied du bonhomme coincé, extirpation à l'arrache et petit bobo à la sortie, j'ai du finir la matinée en passant les vitesses au talon, un poil douloureux de lever le pied.
Bref, fin de matinée mode lopette histoire de pas en rajouter, validation du parcours rétrogradage les dents serrées mais validation tout de même, chrono OK et arrêt idem! Ouf pas mécontent que ce soit terminé.
La semaine prochaine on teste l'évitement et ça devrait rouler, en priant que mon pied veuille bien reprendre du service plus facilement.
En attendant application de la pommade qui va bien pour limiter l'hématome et croisement de doigts, prières et touti quanti pour limiter la casse et faire que tout aille mieux vendredi prochain.

Mon conseil à ceux qui roulent en basket au permis (et j'en vois pas mal)

Perso je roule en Rangers, je pense que si j'avais été en basket genre Van's ou Levis comme j'en ai déjà vu, je serais certainement plâtré à l'heure qu'il est et le permis mis de côté pour quelques semaines supplémentaires.
Asta la vista les amis et à bientôt pour de nouvelles aventures!
Tous mes encouragements pour ceux qui comme moi passent le GC et prudence pour tout le monde!

Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge