Conseils achat 125 Varadéro
Modérateur : Groupe modérateurs
Conseils achat 125 Varadéro
Bonjour à tous,
je suis tombé par hasard sur ce forum qui m'a l'air sympa.
J'ai l'intention d'acheter une 125 Varadéro prochainement, et n'y connaissant pas grand chose, je viens vers vous pour avoir des conseils avant l'achat.
Que doit-on vérifier sur une moto d'occaz pour savoir si elle est en bonne santé ? J'ai vu des annonces avec des machines à 40 voire 70.000 km, ça fait beaucoup je pense ?
Je m'oriente sur une moto de 10 à 20.000 km, budget 2000 à 2500 euros, c'est faisable ?
J'ai l'intention d'acheter une 125 Varadéro prochainement, et n'y connaissant pas grand chose, je viens vers vous pour avoir des conseils avant l'achat.
Que doit-on vérifier sur une moto d'occaz pour savoir si elle est en bonne santé ? J'ai vu des annonces avec des machines à 40 voire 70.000 km, ça fait beaucoup je pense ?
Je m'oriente sur une moto de 10 à 20.000 km, budget 2000 à 2500 euros, c'est faisable ?
- Pat' la Bidouille 67
T'es qui toiaa j'te connais pas moia !Yoann a écrit :Bonjour à tous,

- Pat' la Bidouille 67
10 000 km ? tu peux compter environ 3500€ ... après faut voir l'année de la Vara !Yoann a écrit :Bonjour à tous,
Pour le contôle ? simple ;
Tu fais le tour de la bécanne , au premier de coup d'oeil tu regardes l'état général ...
Puis un ptit tour de coté et regarde bien la fourche de direction ( doit être bien droite ... les tubes de fourches pas de traces d'huile ne dois dégouliner sur les cotés ) le mieux c'est de ce mettre sur la moto pousser un peu un celle ci et la bloquer avec le frein avant ) . faire ensuite la vérif .
Un ptit coup d'oeil regarder l'état du kit de chaîne ...
L'état des pneus ....
Un ptit coup d'oeil , sous le moteur ( attention méfies toi d'un moteur trop propre ... ) moteur légèrement sale sans trace d'huile ou d'essence c'est ok !
Au niveau des cylindres ne doit pas avoir de trace d'écoulement entre cylindre et culasse . Tu ne dois pas trouver de résidu d'huile ou essence sous les carbus ( sur le bas moteur )
Un ptitcoup d'oeil , sur le circuit de refroidissement , pas de trace anormale sur le radiateur ...on démarre la bécanne on la fait monté entre 4 et 5 bars en température ( affiché sur le compte/tours ) puis controler s'il n'y apas de fuite ...
Quand la moto chauffe pour le contrôle du circuit de refroidissement on peut aussi vérifier tout le circuit électrique ( éclairage , klaxon , clignotant , feu stop etc ...) Tu demandes à voir le livret d'entretien de la moto + les factures à l'appuis !
Contrôles aussi les points suivants ;
Levier et garde d'embrayage ( le levier non tordu à l'extémité ou rayé ( cela fait pensé à une chute de la moto ...
Les rétros ne doivent pas être érrafflé ou griffé ...même déduduction ; chute .
Les mêmes contrôles sont à faire sur le levier de frein avant .
Voir la position du levier de vitesse ainsi que la pédale de frein arrière ( voir pas tordu ou rouillé ...)
Vérification des disques de freins , non rayé , creusé ou piqué par la rouille ...
Le Bruit de la moto t'en dira long .. pas de cliquetis ... puis un son roque veut dire ; remplacement du pot , vérifies qu'il y a la chicane ...
Si le bruit provient de sous le réservoir ça veut dire qu'il à percer la boite à filtre à air ...
Dernier détail ; il est évident de bien regarder sur le carénage , si pas de trace de réparations ...
Enfin tu t'imprimes le listing , je te garantie qu'il va te modire si ça machine n'est pas claire !

Ach n'oublie pas de faire un essais sur route ...

oui en partie j'ai vendu la mienne une 2003 de 24.000 kms revision effectuée (ou presque hein Jack ?) pneus michelin pilot activ a mi vie et kit chaine en forme pour la modique somme de 2.200 eurosYoann a écrit :Bonjour à tous,
donc a part le kilométrage un peu élevé elle était dans tes critères
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
- Philamiens
- Pat' la Bidouille 67
oui en partie j'ai vendu la mienne une 2003 de 24.000 kms revision effectuée (ou presque hein Jack ?) pneus michelin pilot activ a mi vie et kit chaine en forme pour la modique somme de 2.200 euros
donc a part le kilométrage un peu élevé elle était dans tes critères[/quote]
Oui effectivement y'a quelques motos à vendre dans les mêmes tarifs et km que la tienne. Après, les options peuvent faire la différence : top case, sabot moteur, etc...
Au fait, le sabot moteur, est-ce que c'est vraiment très très utile ? J'ai lu quelque part qu'il vaut mieux privilégier les motos qui en ont, sinon je pourrais en mettre un après.
Sinon merci de vos bons conseils, je vais m'éditer (et méditer d'ailleurs) cette liste et m'en servir pour le futur achat.
Je vous tiens au courant, voir vous sollicite encore si j'ai besoin avant l'achat
.
Promis, ensuite : PHOTOS !
donc a part le kilométrage un peu élevé elle était dans tes critères[/quote]
Oui effectivement y'a quelques motos à vendre dans les mêmes tarifs et km que la tienne. Après, les options peuvent faire la différence : top case, sabot moteur, etc...
Au fait, le sabot moteur, est-ce que c'est vraiment très très utile ? J'ai lu quelque part qu'il vaut mieux privilégier les motos qui en ont, sinon je pourrais en mettre un après.
Sinon merci de vos bons conseils, je vais m'éditer (et méditer d'ailleurs) cette liste et m'en servir pour le futur achat.
Je vous tiens au courant, voir vous sollicite encore si j'ai besoin avant l'achat

Promis, ensuite : PHOTOS !
- Pat' la Bidouille 67
Alef a écrit :fred28 a écrit : pour 2.200 euros tu peux avoir çà
(OK, je suis deja plus là...)

TROP BON
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
bon alors déjà je vous signale que ma tondeuse n'est pas une Yamaha mais aussi une Honda !!!! ....
et pourquoi vous en voulez temps à cette tondeuse ... HEIN ?
Sinon pour Yoan :
Acheter d'occasion n'est jamais simple, et il y a toujours une petite partie de pile ou face dans l'histoire, par exemple :
"vend Varadéro 125 machin machin machin, toujours entretenue garage !"
tu te dis : c'est bien ça !
et bien pas forcément, et j'ai eu le cas récemment avec la deuxième vara que j'ai fais acheter à un deuxième pote : la moto n'avait que 4900 km, dernière révision des 4000 faites chez honda, rien à dire, sauf qu'elle date de Juillet 2007 !!!! or une huile doit être changée tous les ans même si le kilométrage n'est pas atteint !
il faut aussi savoir que dès fois, il vaut mieux une moto entretenue par le proprio lui même qui est un maniaque, que par un garage honda ou autre qui fait la plupart du temps le boulot à moitié (hein Fred ?).
donc en regardant la moto, son état, l'état de la maison et la voiture du proprio actuel (oui il faut aller chez lui, ne jamais se donner rendez vous dans un endroit neutre), tu vas pouvoir juger de la personne ... ensuite il faut tout contrôler rapidement, et éventuellement chercher des incohérences. Les varas ont de gros problèmes de compteur, certains sont changés, et le kilométrage affiché devient faux !!! difficile à prouver si la moto à en réalité 25 000 alors que le compteur affiche 15 000, mais plus facile à voir si le compteur affiche 5000 et que la moto a 30 000.(trace de coups sur la peinture de la fourche en particulier, les gravillons abiment rapidement le gris de la peinture).
enfin comme tu le dis ne néglige pas les équipement, un top case c'est vite fait 150 € et plus, une bulle 100 €, des pneus route 200 € etc etc.
et pourquoi vous en voulez temps à cette tondeuse ... HEIN ?
Sinon pour Yoan :
Acheter d'occasion n'est jamais simple, et il y a toujours une petite partie de pile ou face dans l'histoire, par exemple :
"vend Varadéro 125 machin machin machin, toujours entretenue garage !"
tu te dis : c'est bien ça !
et bien pas forcément, et j'ai eu le cas récemment avec la deuxième vara que j'ai fais acheter à un deuxième pote : la moto n'avait que 4900 km, dernière révision des 4000 faites chez honda, rien à dire, sauf qu'elle date de Juillet 2007 !!!! or une huile doit être changée tous les ans même si le kilométrage n'est pas atteint !
il faut aussi savoir que dès fois, il vaut mieux une moto entretenue par le proprio lui même qui est un maniaque, que par un garage honda ou autre qui fait la plupart du temps le boulot à moitié (hein Fred ?).
donc en regardant la moto, son état, l'état de la maison et la voiture du proprio actuel (oui il faut aller chez lui, ne jamais se donner rendez vous dans un endroit neutre), tu vas pouvoir juger de la personne ... ensuite il faut tout contrôler rapidement, et éventuellement chercher des incohérences. Les varas ont de gros problèmes de compteur, certains sont changés, et le kilométrage affiché devient faux !!! difficile à prouver si la moto à en réalité 25 000 alors que le compteur affiche 15 000, mais plus facile à voir si le compteur affiche 5000 et que la moto a 30 000.(trace de coups sur la peinture de la fourche en particulier, les gravillons abiment rapidement le gris de la peinture).
enfin comme tu le dis ne néglige pas les équipement, un top case c'est vite fait 150 € et plus, une bulle 100 €, des pneus route 200 € etc etc.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
QUOI ? ELLE NE VOUS PLAIT PAS LA VARAD'ERIC ?
bande de jaloux ! na !
bande de jaloux ! na !

et tu peux même , si le proprio est sympa , te faire inviter à bouffer ! ( Hein, Jack ?)Jack a écrit :
donc en regardant la moto, son état, l'état de la maison et la voiture du proprio actuel (oui il faut aller chez lui, ne jamais se donner rendez vous dans un endroit neutre), tu vas pouvoir juger de la personne ... .
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
- Pat' la Bidouille 67
euh , ne saute pas trop haut de joie !dokat16 a écrit :lolllllllllllll ERIC m'a demande samedi si ma varachrome ne sortait pas d'usine !!!!!! donc j'ai un bijoux bien entrenue mouawwwww !!!! n'est ce pas JACQUES ? se mefie des belle bleu en photo lollllll

Dernier détail ; voir tes qualités de pilote ...

ahhh l'omelette norvégienne en dessert ...........que de souvenirs !fred28 a écrit :QUOI ? ELLE NE VOUS PLAIT PAS LA VARAD'ERIC ?
bande de jaloux ! na !
et tu peux même , si le proprio est sympa , te faire inviter à bouffer ! ( Hein, Jack ?)Jack a écrit :
donc en regardant la moto, son état, l'état de la maison et la voiture du proprio actuel (oui il faut aller chez lui, ne jamais se donner rendez vous dans un endroit neutre), tu vas pouvoir juger de la personne ... .

Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
- Pat' la Bidouille 67
Pff , voilà un très bon lien que je vous donne ; http://pagesperso-orange.fr/Arts-et-Pas ... radero.htm
Puissance 28ch ( compteur bloqué )
Puissance 28ch ( compteur bloqué )

- Pat' la Bidouille 67
Je ne veux pas te casser , pas besoin de revenir je suis toujours là ...dokat16 a écrit :lolllllllll pat une becanne sa s'entretient dans sa globalitee
c'est sur que ttes les vara non rien dans le bide par rapport a une prepa en 180 ccc comme tu avait ( la blue star ) en gros ta rien rien compris !!!! alors pour me casser tu reviendras

Donc c'est que du fun ....