Pb vis de fixation platine de Top-Case

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Rodrigo

Pb vis de fixation platine de Top-Case

Message par Rodrigo » 22 mars 2009, 12:34

Bonjour!

Alors voilà mon problème:

J'ai acheté un support latéral tubulaire pour valises Givi que je souhaitais installer ce matin.
Ma Vara Deluxe est équipée d'une platine de fixation pour le top-case Honda (fixé sur le porte-paquet d'origine).

Pour installer le support latéral je dois démonter le porte paquet et donc retirer les vis de fixation... le pb est que la platine du top case cache ces vis. Il faut donc démonter la platine!

Et là c'est le drame, les vis sont rouillées et la clé allen tourne dans le vide (l'empreinte hexagonale est complètement arrondie).

Je ne peux donc pas retirer les 6 vis de fixation.

Quelle solution pourriez-vous me proposer pour remédier à ce problème?

Merci!

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 22 mars 2009, 13:07

Pardon de ne pouvoir apporter de réponse à ta question précise de problème de vis car je n’ai pas encore de Vara. Par contre, dés le mois prochain lorsque je serai livré (modèle 2008), je compte l’équiper de valise GIVI V35 avec supports monokey. Je serais intéressé de savoir où les as-tu achetés, pour combien € et si le montage est effectivement compatible avec le top case Honda 55l. Mais cela ne presse pas. Tu as un autre chat à fouetter. Bon courage pour ton montage.
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

bibi

Message par bibi » 22 mars 2009, 17:57

je pense que la seul solution s'e de percer avecec un foret à la taille de la vis btr ou de couper la vis par le dessous plus compliquer .apres du remplacer la ou les vis par de l'inox

rahan 65

Message par rahan 65 » 22 mars 2009, 19:10

essaye de faire des entailles un peut large sur le dessus avec une scie a métau ou une meule pour faire passer un tournevis plat si sa veut bien marcher sinon il faut couper la vis :wink:
j'ais commender les memes support pour ma vara sur le meme site que toi est ceque toutes les pieces y sont et le montage est il livré avec :?:
merci de ta reponse

zoemilou

Message par zoemilou » 22 mars 2009, 19:54

Taratata, j'ai ce qu'il vous faut : http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue ... mille=1070

Le boulot sera plus propre. :wink:

Rodrigo

Message par Rodrigo » 22 mars 2009, 20:00

Merci pour ces premières réponses. Je pense que je vais aller faire ça chez mon concessionnaire Honda vu qu'il est super sympa... J'avais effectivement eu l'idée de percer les vis existantes mais mon niveau de maîtrise en bricolage me fait dire qu'il vaut mieux que je le fasse faire.

En ce qui concerne le support tubulaire:

Tout est livré avec. Les vis, écrous etc... + notice de montage. C'est très clair on ne peut pas se planter.
De plus c'est adaptable quelque soit le top-case car les points d'ancrage sont ceux qui maintiennent le porte paquet (4 vis) + repose-pied passager. Les top-case venant se fixer sur le porte-paquet en lui-même il n'y a pas de risque d'incompatibilité.

Je vous tiens au courant.

Rodrigo

Message par Rodrigo » 22 mars 2009, 20:13

Je n'avais pas vu le post avec la solution de l'extracteur de vis. Ca me semble être une bonne solution. Je vais passer dans un mag de bricolage demain.

Peut-on utiliser ce moyen pour une vis avec un écrou en dessous?

zoemilou

Message par zoemilou » 23 mars 2009, 04:20

Rodrigo a écrit :Je n'avais pas vu le post avec la solution de l'extracteur de vis. Ca me semble être une bonne solution. Je vais passer dans un mag de bricolage demain.

Peut-on utiliser ce moyen pour une vis avec un écrou en dessous?

Si tu arrives à bloquer l'écrou avec une clé, il ne devrait pas y avoir de souci. :wink:

Répondre