Après l'hiver la belle boude

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Djudju

Après l'hiver la belle boude

Message par Djudju » 20 mars 2009, 23:19

Bonjour à tous,

fervent lecteur du forum depuis bientot 8 mois, je participe peux :oops: honte à moi.

Toutefois après un hiver au garage (3mois) cause du temps et de mes déplacements pour le boulot, j'aimerais ressortir ma Varadero.
Mais voila la belle fait des siennes.

Alors, tout d'abord je mets le contact, pas de jus... Bon pas étonnant la batterie devait être changé en Décembre dernier. Je m'occupe donc de la changer.

Mainenant qu'il y a du courant, ma belle refuse de démarrer. Le fameux "tututututu" ..
Je vérifie réservoir, mi plein (ce n'est peut être pas bon d'avoir laissé stagné l'essence 3 mois ?), robinet essence ouvert. Je met un coup de starter et Mlle démarre... 3 ou 5 Secondes apres elle "cale" (excusez mon inexactitude mais je ne suis pas un pro :roll: ).
J'essai en mettant les gaz rien...
Avec le starter elle redémarre je mets un peu de gaz et... elle cale.

Je déprime légèrement ... et c'est pourquoi apres qques recherche sur le forum j'ouvre un POST car chaque cas un est un particulier.

Si qqn a une idée ?
Vidange du réservoir ? si oui comment ?

yoko13

Message par yoko13 » 21 mars 2009, 09:16

essaye de mettre le starter puisqu'elle démarre et garde un peu de gaz, juste ce qui faut pour qu'elle ne cale pas ( le temps qu'elle chauffe )

Sinon vi surement des crassouilles dans le circuit. apres pour la vidange sur réservoir je sais pas m'y suis jamais lancé :? .
regarde au delà de ce que tu vois...

Elouva

Message par Elouva » 21 mars 2009, 09:26

Toujours gardé le réservoir d'une moto plein au maximun en temps d'arret (et oui, pour éviter l'oxydation et la dégradation des réservoir métal comme ceux de nos brelles, par contre pour les machins en résine ou en plastic pas de souci)

Pour vidanger en réservoir euh... Deux solution, la premiere te permettra de savoir si tu a sufisement d'essence (et donc pas trop de conneries qui bouche ton filtre a l'intérieur du réserv')

A gauche (vers le bouton réserve/on/off ) de ton réservoir (en bas) tu a le robinet d'essence. Tu fait glisser le petit circlip' et ... Tu tire sur la durite d'essence. Si tu as de l'essence qui coule dans un flo correct, (essaye de te faire ce test réserve et aussi sur écoulement normal, il est possible que seul la réserve soit bouché.)

Un goute a goute c'est aps bon, rien encore pire. Possible si crass que tu n'ai qu'un goute a goute, qui expliquerai qu'elle démarre au starter puis cale.

Après si tu veux le nettoyer (vidanger...)
tu démonte le réservoir (il y a un super tutorial dans le forum, juste une petite recherche ;) mais ca reste parfois difficile ) Et ... tu dévisse le bouchon d'essence, on tu retourne ton réservoir... Mais dans ce dernier cas tu ne pourra pas nettoyer ton robinet d'essence. le mieux étant de disposer d'une soufflette pour le nettoyer, mais les garagiste de manière général accepte de prêter leur soufflette même pour une moto.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

Djudju

Message par Djudju » 21 mars 2009, 10:51

Merci pour ces premiers conseils je vais m'y mettre cet après midi. 8)
Je vous tiens au courant.

Djudju

Message par Djudju » 21 mars 2009, 15:32

J'ai enlevé le tuyau d'arrivée d'essence et si je palce le robinet sur ON ca coule a flot.
Donc ce n'est pas ...

Si je la démarre avec starter elle démarre et dés que je met des gazs elle s'engoerge et cale...

jupiton

Message par jupiton » 21 mars 2009, 15:38

Djudju a écrit :J'ai enlevé le tuyau d'arrivée d'essence et si je palce le robinet sur ON ca coule a flot.
Donc ce n'est pas ...

Si je la démarre avec starter elle démarre et dés que je met des gazs elle s'engoerge et cale...
et si tu la laisse tourner un petit moment au ralenti avec le starter et que tu mets un peu gaz après ?

yoko13

Message par yoko13 » 21 mars 2009, 15:46

faut pas mettre les gaz trop fort d'un coup, faut vraiment yaller molomolo.

quand tu met les gaz vazy tout doucement, sinon effectivement elle s'engorge.
Faudrait quand meme que tu en parle à un garagiste il te dira d'ou viend le soucis.
regarde au delà de ce que tu vois...

Djudju

Message par Djudju » 21 mars 2009, 16:18

Bon J'ai été un peu "marseillais" sur les bord elle démarre 1 à 2 secondes..
Quand je dis elle démarre, elle pète et cale ou sengoerge juste après...

J'ai démonté les bougies et elle sont bien noires... Je vais les nettoyer.
Je pense a nettoyer le filtre à air aussi.

Sinon je pousserais jusqu'au premier garage :shock:

Elouva

Message par Elouva » 22 mars 2009, 14:15

Un gicleur qui c'est dévissé ? Ca expliquerait l'engorgement et le calage.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

pierreblc

Message par pierreblc » 22 mars 2009, 14:58

Djudju a écrit :Bon J'ai été un peu "marseillais" sur les bord elle démarre 1 à 2 secondes..
Quand je dis elle démarre, elle pète et cale ou sengoerge juste après...

J'ai démonté les bougies et elle sont bien noires... Je vais les nettoyer.
Je pense a nettoyer le filtre à air aussi.

Sinon je pousserais jusqu'au premier garage :shock:
D'abord, en changeant la batterie, tu as remis toute l'électronique à zéro. Ce que tu dois faire, comme le dit Yoko, c'est démarrer au starter (à fond le starter), laisser un filet de gaz, pas plus, et tu attends d'avoir 2 barrettes pour enlever le starter et accélérer. Il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas.
Trois roues pour moins tomber Image

Répondre