Soucis électrique à priori

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Strazz

Soucis électrique à priori

Message par Strazz » 21 mars 2009, 21:42

Salut à tous !

Mercredi matin, j'ai eu un petit accident avec ma Varadero dans un rond point, une voiture s'est enfilée alors que j'avais la priorité, j'ai pris peur, et j'ai trop penché la machine, elle s'est couchée, glissé sur 3m, j'la releve sans soucis, et là.. pas moyen de démarrer..
Etant jeune motard, j'ai pas su comment m'y prendre, jusqu'à ce que deux gros motards tres expérimentés, je pense, s'arretent pour m'aider avec deux grosses Hayabusa (vive la solidarité entre motards, on voit jamais ça en voiture.. ) ils me disent de passer la deuxieme et ils m'ont poussé. J'ai réussi à redemarrer, c'était apparemment un soucis de démarreur.
Jeudi matin j'ai pu rouler sans soucis, aller/retour au bahut, et Vendredi matin, batterie à plat.. J'la recharge, ce matin, pas moyen de démarrer, j'avais un "tacacacacacatak.." le tableau de bord qui s'allumait et s'éteignait sans arrêt, mais aucun démarrage, j'la remets en charge et ce soir, elle démarre oO

J'l'emmene au garage Lundi je pense, mais quelqu'un aurait une idée du probleme ? Que je sache si j'vais devoir payer mes 300e de franchise ou pas hehe ?

Merci d'avance, Alex

Shoryu

Message par Shoryu » 21 mars 2009, 22:20

Strazz

Message par Strazz » 21 mars 2009, 22:55

Ah.. c'est un peu du même genre, j'avais pas vu ce post, merci beaucoup pour le link :)

Cyrilec37

Message par Cyrilec37 » 22 mars 2009, 10:01

Oui ca ressemble à ce que j'ai eu le week end dernier. Vérifie ta batterie. Pour ma part une fois chargée, la batterie avait à ses bornes environ 13V. Je mettait le contact, j'entendait un tac tac à l'arriere, c'est en fait le relais du démarreur. Mais pas de démarage. J'ai remesuré ma batterie après il n'y avais plus que 10V. Depuis j'ai changé ma batterie (la référence est YTZ7S), 50euros dans un magasin d'accesoires de moto.
Voila je te propose de faire les mesures, bonne journée.

vevegely

Message par vevegely » 24 mars 2009, 00:59

Ca ressemble en effet à un problème de batterie.
C'est symptomatique le tacacatac .
Sur Ebay au environ de 50€ tu as la batterie d(origine Vara
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Philamiens

Message par Philamiens » 24 mars 2009, 09:38

je viens de changer la mienne 53€ ttc chez moto expert
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 18 avr. 2009, 13:10

J'ai eu ce problème lors des mes deux poses à droites. Suite à la chute plus de démarrage. j'ai simplement coupé le contact et remis aussitôt. Démarrage immédiat. N'y a t-il pas une sécurité lors du basculement de la machine. Si l'on insiste à redémarrer sans avoir coupé le contact peut être alors vide t-on la batterie et les ennuis commencent.
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

Répondre