Alcool au volant....

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
sebsebien

Alcool au volant....

Message par sebsebien » 17 mars 2009, 23:23

Hello !
Suite à une petite mesaventure :drunk: dont je suis totalement responsable et à un controle de police, mon permis m'a ete retiré 3 mois. Je sors enfin de cette histoire, mais je souhaiterai m'offrir ue vara, et j'aimerai savoir si des assurances accepteraient de ...bah de m'assurer ... ? Quelqu'un d'entre vous à déjà été dans ette situation ?
Merci...

PS : Pas de morale, svp, j'ai eu ma dose.

Shoryu

Message par Shoryu » 17 mars 2009, 23:25

A mon avis, tu vas galérer... Va te falloir négocier correctement :lol:

sebsebien

Message par sebsebien » 17 mars 2009, 23:44

Sachant que je suis déjà assuré pour une 125.

Shoryu

Message par Shoryu » 18 mars 2009, 00:41

ah ben alors ça devrait aller :lol:

david59

Message par david59 » 18 mars 2009, 08:46

Tu ne devrais pas avoir de soucis pour t'assurer, hormis une cotisation plus importante. :wink:
Profitons du moment présent ...!

VaraFun

Message par VaraFun » 18 mars 2009, 10:31

Le problème c'est surtout quand tu changes d'assurance, si tu restes dans la même, très souvent on ne te demande rien.
Je viens d'ajouter une moto a mon contrat et on ne m'a même pas demandé si il me restait des points sur mon permis.

Jack

Message par Jack » 18 mars 2009, 11:03

c'est normal, les assurances ne sont pas la pour contrôler, mais si tu assures ta voiture avec 0 point sur ton permis, de toutes façons, en cas de carton, elle ne paiera pas ...et puis c'est tout !

sinon pour Seb, renseigne toi la ou tu es assuré, si c'est juste un contrat à ajouter ça devrait aller, sinon pour une nouvelle société d'assurance, ils vont te demander tes antécédents ...

mais rassure toi, tu seras assuré, car c'est une obligation ...mais à quel prix ?!
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

VaraFun

Message par VaraFun » 18 mars 2009, 13:11

C'est pas tout a fait vrai, les assureurs contrôlent.....pour te faire payer plus cher.
certaines assurances te demande le nombre d'infractions avec retrait de points. Au même titre que le nombre d'accidents, ça fait de toi un conducteur a risque.

Philamiens

Message par Philamiens » 18 mars 2009, 15:30

VaraFun a écrit :...
certaines assurances te demande le nombre d'infractions avec retrait de points. Au même titre que le nombre d'accidents, ça fait de toi un conducteur a risque.
sauf que tu n'es pas obligé de répondre et ils n'ont pas les moyens de contrôler même un gendarme ne peut pas te dire combien de points il te reste sur ton permis sauf si tu n'en n'as plus
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

VaraFun

Message par VaraFun » 18 mars 2009, 15:46

ça s'appelle une déclaration sur l'honneur. Si tu ne dis pas la vérité, ça s'appelle une fraude a l'assurance. Outre le non remboursement d'un sinistre, elle génère une procédure civile ou pénale.
Après, chacun est libre......c'est valable dans tous les domaines

sebsebien

Message par sebsebien » 18 mars 2009, 18:40

VaraFun a écrit :ça s'appelle une déclaration sur l'honneur. Si tu ne dis pas la vérité, ça s'appelle une fraude a l'assurance. Outre le non remboursement d'un sinistre, elle génère une procédure civile ou pénale.
Après, chacun est libre......c'est valable dans tous les domaines
Vrai, je viens d'appeler une assurance, en gros je suis obligé d'etre assuré, si aucune boite ne veut me prendre en charge, et bien je dois monter u dossier, et là une boite sera designée pour m'assurer, mais alors là €€€€e...et si je nedeclare rien,alors là si la boite le decouvre c'est pas bon du tout du tout...bref, c'est la [zut], et je ne dois m'en prendre qu'a moi meme.

VaraFun

Message par VaraFun » 18 mars 2009, 18:53

Tu dis que tu es déjà assuré pour une 125, tu ne peux pas garder ce contrat ?
sinon c'est vrai que si tu n'en trouves pas, elle sera désignée d'office et le prix ne sera pas cool.

sebsebien

Message par sebsebien » 18 mars 2009, 18:55

question tarifs, d'allieurs,en tout risque avec 20% de bonus, vous payez combien ?

Pat31

Message par Pat31 » 18 mars 2009, 20:25

Je viens de renouveller mon contrat assurance,juste pour changement de mob , ( même assurance ) et dans le nouveau contrat ,reçu aujourd'hui , il y a une ligne ...

Vous déclarez .....

- n'avoir aucune condamnation pour conduite en état d'ébriété ou sous l'enprise de stupéfiants .(et ce au cours des 36 derniers mois ..sur un véhicule vous appartenant ou pas ) .

Un écart et hop .... :twisted: . Et si on omet de le déclarer ...le jour ou y'a un souci , si une enquête est faite , l'assurance fera tout pour pas payer ...

Ce serait pas de la double peine ça ?? :twisted: .

Bon courage à toi ...
Dernière modification par Pat31 le 18 mars 2009, 20:31, modifié 1 fois.
...

Potrz

Message par Potrz » 18 mars 2009, 20:29

suffit de barrer la ligne :)

VaraFun

Message par VaraFun » 18 mars 2009, 20:52

sebsebien a écrit :question tarifs, d'allieurs,en tout risque avec 20% de bonus, vous payez combien ?
tente une simulation sur le site de la mutuelle des motards, il y a le cas pour un retrait

Répondre