compteur décalé de 10 km/H en moins

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
tirouch

compteur décalé de 10 km/H en moins

Message par tirouch » 04 mars 2009, 19:08

:( bonjour,

quelqu'un peut il me dire si c'est possible de remettre le compteur de façon à ce qu'il indique 50km/H qd je suis à 50 réellement. Pour indication, qd je suis à l'arrêt, l'aiguille de vitesse est bien en-dessous de 0, est ce normal?
merci de me répondre, car malgré que je n'ai qu'une 125, je n'ai pas envie de me faire piquer au radar!!!

A+

Shoryu

Message par Shoryu » 04 mars 2009, 19:23

Outils : ceux fournis avec la Vara + une fourchette

Tu démontes ton compteur, tu retires les aiguilles avec la fourchette, tu mets le contact de la Vara (sans démarrer), tu attends que les axes bougent un peu puis tu remets tes aiguilles en les alignant correctement. Enfin, tu remontes le tout et gazzzzzzzzzzzzz :wink:

tirouch

Message par tirouch » 04 mars 2009, 20:10

:D
merci beaucoup du renseignement. Je pensais qu'il fallait que je change éventuellement le compteur !

Elouva

Message par Elouva » 04 mars 2009, 21:01

Si jamais cela le refait yaura plus que les coller, l'accroche aurait était limé p e... :lol:
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

Olivier95

Message par Olivier95 » 06 mars 2009, 16:31

Tu as controler au moins pour dire qu'il y a 10km/h d'ecart :?:

tirouch

Message par tirouch » 16 mars 2009, 12:37

bien sur, en suivant une voiture conduite par mon fils et à vitesses différentes. De plus je me suis rendu compte qu'en étant en ville ou sur nationale à vitesse normale, j'étais tout le temps derrière une voiture, et moi à 35 km/h ou 75 ~; c'est pour cela que j'ai fait un contrôle. Il y a aussi l'erreur du compteur de la voiture, mais là, je n'en fini plus.
En tout cas, quand je lis sur le forum le rapport vitesse/ CT de la plupart des Varadéristes, je suis ok.

bonne Vara

:wink:

ladaou

Message par ladaou » 16 mars 2009, 13:40

Le mieux est peut-être de contrôler, à vitesse stabilisée avec un GPS, c'est la seule mesure "maison" fiable, sinon il faudrait la passée dans un garage équipé pour la métrologie.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 mars 2009, 19:25

ladaou a écrit :Le mieux est peut-être de contrôler, à vitesse stabilisée avec un GPS, c'est la seule mesure "maison" fiable, sinon il faudrait la passée dans un garage équipé pour la métrologie.
Oui effectivement le fameux GPS !

Mais as tu pensé aux motards qui non pas de GPS ? ben faut croire que non !

Donc en réalité calibré un compteur/km/h et le compte/trs /
Ouvrir le compteur déboiter les aiguilles à l'aide d'une fourchette ( en mode levier ) bah , moi je le fais avec mes doigts ...
Après replacer le compteur sur la vara , rebrancher la broche de connection du faisceau électrique .
Mettre le contact , puis là seulement repositionner les aiguilles contre la butée du compteur !
Un compteur de vara à une tolérence de 2% inférieur à la vitesse réelle ...

Pour finir tout remonter à l'état d'origine .

Pat'67

Répondre