"couinement"

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
eloetalex

"couinement"

Message par eloetalex » 13 mars 2009, 19:01

voilà ma vara a à peine 300 bornes et un bruit semble être apparut dans l'après midi
à basse vitesse (oui au dela le bruit du moteur cache probablement ce "bruit") ma titine couine que ce soit moteur allumé ou non et seulement en avançant (je l'ai poussé en arrière et pas de bruit suspect)
info supplémentaire:
-une chute à l'arrêt mercredi soir sans gravité et 60 bornes faites hier
-mon voisin a voulu l'essayer aujourd'hui (repérage du bruit peu après d'ailleurs) et a tout pilé comme un crétin à 2ou 3 reprises pour tester la suspension :x (au début je pensais donc à un glaçage des freins mais comme cela se produit sans que j'y touche...)

merci de votre aide

Trognon77

Message par Trognon77 » 13 mars 2009, 19:16

Probablement les plaquettes qui frottent sur le disque. C'est fréquent, faut pas t'alarmer, ça couine quand on pousse la moto mais en roulant après quelques freinages, ça disparait :wink:

Et puis elle est neuve ta vara, faut que tout ça se rode.

eloetalex

Message par eloetalex » 13 mars 2009, 19:20

merci
je suis tombé sur un vieux post qui parlait de ce même problème donc j'en conclus : essaies des plaquettes arr (et oui j'ai du y touché 1fois au max en 4jours)

une derniere question : est ce normal que cela apparaisse subitement

Trognon77

Message par Trognon77 » 13 mars 2009, 19:24

Oui et non enfin ça ne le fait pas systématiquement. Mon bandit aussi le fait de temps en temps, surtout quand il reste au garage plusieurs jours sans se dégourdir les pneus :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 13 mars 2009, 19:49

Tour piler sur une mob de 300 bornes ...un vrai crétin ton voisin ...tu l'as dit :roll:
...

wolfheart

Message par wolfheart » 13 mars 2009, 20:32

moi j'ai plein de trucs qui couinent entre mes mains ....:mrgreen::mrgreen::mrgreen: dont la Vara de temps à autre : les plaquettes ; ça disparait en qq freinages. :)

eloetalex

Message par eloetalex » 13 mars 2009, 21:03

wolfheart a écrit :moi j'ai plein de trucs qui couinent entre mes mains ....:mrgreen::mrgreen::mrgreen: dont la Vara de temps à autre : les plaquettes ; ça disparait en qq freinages. :)
c'est ce que je viens de faire et... plus de bruit pour ce soir (je vais me coucher plus serein et on re-vérifiera cela demain)

merci de vos réponses

pierreblc

Message par pierreblc » 15 mars 2009, 18:53

Il peut même arriver que le bruit revienne, en cours d'usure (pb d"homogénéité des plaquettes) mais c'est sans gravité.
Trois roues pour moins tomber Image

Répondre