Prendre 2h de cours ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Prendre 2h de cours ?
Bonsoir,
Voilà, ça fait 9 ans que je conduit un scooter mais ça fait aussi 8 ans que je n'ai plus touché une moto.
Je vais remplacer mon X9 qui présente des signes de faiblesses pour une Varadero et j'ai RDV avec le conc honda samedi A.M pour essayer une vardero durant 1 heure, 1 heure 30 en prenant un type de parours que je vais faire régulièrement par la suite et voir si la vara correspond à ce que je recherche et j'attends c'est à dire principalement :
Lorsque ça monte en scoot, avec le variateur , si la vitesse décroit, c'est foutu, un scoot ne rétrograde pas pour relancer la mécanique . J4espère qu'avec la varadero, il suffit de tomber un rapport pour rattraper la vitesse qui a chuté.
Et puis la vara elle est belle et j'ai maintenant envie d'une moto pour le plaisir de piloter.
Cependant ce qui m'affole c'est le fait que j'ai plus touché une moto et que mes reflexes sont purement des reflexes de scouteux.
ME conseillez vous de prendre 2h de cours plateaux ou 1h 30 plateau et 30 mn route pour que celà revienne ?
Ayant préparé le A en 2001 (que je n'ai pas présenté) j'espère que je n'aurai pas totalement oublié comment se conduit une moto.
D'autre part, avec ma vara neuve, je fais 30 Kms Aller (dont 10 d'autoroute et 20 de nationale) par jour pour aller bosser . en rodage, si la Vara à 8000 T/mn plafonne à 80 kms... je pense que parcourir les 10 kms dl'autoroute durant les 1000 kms de rodage n'est pas recommandé, non ?
Avec mon X9 31000 kms : 8000 t/mn = 96 km/h. Je me suis toujours efforcé de ne pas rouler à fond avec mon X9 de 2001 qui tourne encore comme une horloge, mais c'est le reste qui part en papillote (carburation, fuite d'huile bas moteur)... C'est un Italien et la fiabilité..... c'est pas top top.
On a 1 voiture pour 2 (c'est ma femme qui a la voiture) donc il faut que ca roule et que ça ne passe pas son temps dans le garage tous les 15 jours (c'est le cas aujourd'hui avec mon X9 entre pb de carburation et fuite d'huile).
Me tarde d'essayer la bête, mais j'ai une petite apréhension nénamoins .
D'autre part, j'espère que Honda me reprendra mon X9 , même si c'est 500 € c'est pas grave mais il faut que je m'en débarrasse le plus simplement possible.
Merci pour votre avis.
Bon Ride
Merci pour vos réponses.
Voilà, ça fait 9 ans que je conduit un scooter mais ça fait aussi 8 ans que je n'ai plus touché une moto.
Je vais remplacer mon X9 qui présente des signes de faiblesses pour une Varadero et j'ai RDV avec le conc honda samedi A.M pour essayer une vardero durant 1 heure, 1 heure 30 en prenant un type de parours que je vais faire régulièrement par la suite et voir si la vara correspond à ce que je recherche et j'attends c'est à dire principalement :
Lorsque ça monte en scoot, avec le variateur , si la vitesse décroit, c'est foutu, un scoot ne rétrograde pas pour relancer la mécanique . J4espère qu'avec la varadero, il suffit de tomber un rapport pour rattraper la vitesse qui a chuté.
Et puis la vara elle est belle et j'ai maintenant envie d'une moto pour le plaisir de piloter.
Cependant ce qui m'affole c'est le fait que j'ai plus touché une moto et que mes reflexes sont purement des reflexes de scouteux.
ME conseillez vous de prendre 2h de cours plateaux ou 1h 30 plateau et 30 mn route pour que celà revienne ?
Ayant préparé le A en 2001 (que je n'ai pas présenté) j'espère que je n'aurai pas totalement oublié comment se conduit une moto.
D'autre part, avec ma vara neuve, je fais 30 Kms Aller (dont 10 d'autoroute et 20 de nationale) par jour pour aller bosser . en rodage, si la Vara à 8000 T/mn plafonne à 80 kms... je pense que parcourir les 10 kms dl'autoroute durant les 1000 kms de rodage n'est pas recommandé, non ?
Avec mon X9 31000 kms : 8000 t/mn = 96 km/h. Je me suis toujours efforcé de ne pas rouler à fond avec mon X9 de 2001 qui tourne encore comme une horloge, mais c'est le reste qui part en papillote (carburation, fuite d'huile bas moteur)... C'est un Italien et la fiabilité..... c'est pas top top.
On a 1 voiture pour 2 (c'est ma femme qui a la voiture) donc il faut que ca roule et que ça ne passe pas son temps dans le garage tous les 15 jours (c'est le cas aujourd'hui avec mon X9 entre pb de carburation et fuite d'huile).
Me tarde d'essayer la bête, mais j'ai une petite apréhension nénamoins .
D'autre part, j'espère que Honda me reprendra mon X9 , même si c'est 500 € c'est pas grave mais il faut que je m'en débarrasse le plus simplement possible.
Merci pour votre avis.
Bon Ride
Merci pour vos réponses.
Je pense que c'est effectivement toi qui va ressentir la moto...
Perso j'aimerai bien prendre un ou deux cours, pour le freinage d'urgence, bien que mon homme m'entraine a ca sur le parking... en fait c'est le truc que j'appréhende le plus en moto... pour le reste ca, ca ce fait doucement mais surement....
Perso j'aimerai bien prendre un ou deux cours, pour le freinage d'urgence, bien que mon homme m'entraine a ca sur le parking... en fait c'est le truc que j'appréhende le plus en moto... pour le reste ca, ca ce fait doucement mais surement....

+1Olivier95 a écrit :Attention, essayez la Vara c'est l'adopter![]()
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Sinon, un peu de plateau, comme tu le sais puisque tu en as fait, ça ne peut pas faire de mal. La vara est un "peu" plus lourde qu'un scoot à manoeuvrer (conseil : prends des heures sur un gros cube, pas une 125, la Vara est plus proche du poids d'un gros cube).
Après pour la circu, ben à toi de voir si t'as pris des sales habitudes de scooterreurs ! (Dépassement par la droite, slalom dans les files, etc...) qui d'une part n'ont pas lieu d'être et en plus seraient plus dangereuses à cause du gabarit de la Vara.
mais m'est avis que tu vas bientôt nous rejoindre

mince alors ....MaxX_TL1000R_66 a écrit : Ça dénote déjà que ta variation est déréglée et que les masses de la joue mobile ne sont plus accordée avec les ressorts de tes mâchoires de l'embrayage à l'arrière




Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
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Désolé monsieur, nous avons tout ce qui était possible, mais les dommages étaient trop important, votre X9 est HSJack a écrit :mince alors ....MaxX_TL1000R_66 a écrit : Ça dénote déjà que ta variation est déréglée et que les masses de la joue mobile ne sont plus accordée avec les ressorts de tes mâchoires de l'embrayage à l'arrièreet dis donc Maxx ...ça s'opère au moins ?!
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Vous a-t-il parlé du don de pièces ?

Salut les gars,
Ben, côté variateur, c'est ce que je me disais car avant qu'il me change galet et tout le bouzin je tirai plus.
Mais bon mon X9 présente des signes de faiblesses au delà de celà :
fuite d'huile bas moteur qui asperge la roue arrière. Je ne vous fais pas de dessin côté tenue de route n'est-ce pas ? Et du coup, j'ai plus confiance et je ne vais pas investir des sommes de réparation dans du vieux avec un résultat qui ne sera pas garantie en plus.
En plus je pense que côté agrément de conduite, je m'amuserai plus avec la vara. Mon but de prendre une moto étant ce côté ludique , la fiabilité de Honda (à côté de Mr Piaggio), la tenue de route qui n'a pas d'équivalent avec un scooter. De toute façon, je sais bien que je ne ferai ni plus ni moins avec ma Vara 125 et mon scooter car ça reste un 125.
Et puis je fais Aubagne-Rousset tous les jours (parcours que doit connaitre mon ami voisin Yoko 13) donc de la route (pas de ville). Le scooter étant plus axé ville (en 125 en tout cas) il n'a pas la tenue de route d'une moto.
Bon allez, soyons aussi réaliste et honnête, j'ai craqué sur la Vara aussi et je dirai que presque c'est tant mieux que le sccot tombe en panne (mais faut pas le dire à ma femme) parce qu'autrement je n'aurai jamais eu de Vara
@Yoko : Au passage honda central sport à lieutaud fait une promo à 4900 € avec le sabot, la selle confort + le top case. Je vais essayer de grater le U + la bulle un peu plus haute et leur refourguer mon scooter. Je profite de la crise pour grapiller des trucs
Amicalement et peut être au plaisir de se croiser sur les routes.
PS : côté poids entre le X9 et la varadero :
X9 poid à sec : 159 kgs
Varadero tous pleins fait : 162 Kg
A l'inverse de ce que vous pensez, la Vara est donc plus légère que le X9.

Ben, côté variateur, c'est ce que je me disais car avant qu'il me change galet et tout le bouzin je tirai plus.
Mais bon mon X9 présente des signes de faiblesses au delà de celà :
fuite d'huile bas moteur qui asperge la roue arrière. Je ne vous fais pas de dessin côté tenue de route n'est-ce pas ? Et du coup, j'ai plus confiance et je ne vais pas investir des sommes de réparation dans du vieux avec un résultat qui ne sera pas garantie en plus.
En plus je pense que côté agrément de conduite, je m'amuserai plus avec la vara. Mon but de prendre une moto étant ce côté ludique , la fiabilité de Honda (à côté de Mr Piaggio), la tenue de route qui n'a pas d'équivalent avec un scooter. De toute façon, je sais bien que je ne ferai ni plus ni moins avec ma Vara 125 et mon scooter car ça reste un 125.
Et puis je fais Aubagne-Rousset tous les jours (parcours que doit connaitre mon ami voisin Yoko 13) donc de la route (pas de ville). Le scooter étant plus axé ville (en 125 en tout cas) il n'a pas la tenue de route d'une moto.
Bon allez, soyons aussi réaliste et honnête, j'ai craqué sur la Vara aussi et je dirai que presque c'est tant mieux que le sccot tombe en panne (mais faut pas le dire à ma femme) parce qu'autrement je n'aurai jamais eu de Vara

@Yoko : Au passage honda central sport à lieutaud fait une promo à 4900 € avec le sabot, la selle confort + le top case. Je vais essayer de grater le U + la bulle un peu plus haute et leur refourguer mon scooter. Je profite de la crise pour grapiller des trucs
Amicalement et peut être au plaisir de se croiser sur les routes.
PS : côté poids entre le X9 et la varadero :
X9 poid à sec : 159 kgs
Varadero tous pleins fait : 162 Kg
A l'inverse de ce que vous pensez, la Vara est donc plus légère que le X9.

Salut Yoko13,
Tu y seras au Castelet ?
Perso je vais essayer d'y passer mais en caisse car 1 femme et 2 enfants + moi, ca va pas le faire en 2 roues. Dommage, j'y serai bien allé en 2 roues (quoi que ..... parce que c'est dans ces endroits et manif que malheureusement tu te fais tirer ta belle ou qu'on te l'abime)
Amitiés
Tu y seras au Castelet ?
Perso je vais essayer d'y passer mais en caisse car 1 femme et 2 enfants + moi, ca va pas le faire en 2 roues. Dommage, j'y serai bien allé en 2 roues (quoi que ..... parce que c'est dans ces endroits et manif que malheureusement tu te fais tirer ta belle ou qu'on te l'abime)
Amitiés
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai pris mes 2 heures de cours dont 20 mn de route au retour.
Ben je vois que je n'ai pas tout perdu : j'ai même réussi à passer le lent !!! à mon grand étonnement.
Mais la première 1/2 heure a été laborieuse comme quoi, cet exercie était nécessaire.
Donc demain, direction le conc Honda pour essayer une vara avant de l'acheter.
Je vous dirai mon ressenti
PS : il n'a pas en pret ou essai de vara 2007. C'est le modèle carbu que je vais tester mais d'après vos différents post, ça ne va pas changer grand chose d'après ce que j'ai compris.
Donc à 14H00 c'est un petit tour d'une heure dont le trajet sera rapprochant de ce que je vais faire tous les jours pour aller bosser :
c'est à dire pour ceux qui connaissent Marseille et sa région :
Marseille - Carnoux
Carnoux Cassis
La gineste Marseille
Retour au conc cours lieutaud et je pense ... Signature du bon de commande
Amicalement
Alors voilà, j'ai pris mes 2 heures de cours dont 20 mn de route au retour.
Ben je vois que je n'ai pas tout perdu : j'ai même réussi à passer le lent !!! à mon grand étonnement.
Mais la première 1/2 heure a été laborieuse comme quoi, cet exercie était nécessaire.
Donc demain, direction le conc Honda pour essayer une vara avant de l'acheter.
Je vous dirai mon ressenti
PS : il n'a pas en pret ou essai de vara 2007. C'est le modèle carbu que je vais tester mais d'après vos différents post, ça ne va pas changer grand chose d'après ce que j'ai compris.
Donc à 14H00 c'est un petit tour d'une heure dont le trajet sera rapprochant de ce que je vais faire tous les jours pour aller bosser :
c'est à dire pour ceux qui connaissent Marseille et sa région :
Marseille - Carnoux
Carnoux Cassis
La gineste Marseille
Retour au conc cours lieutaud et je pense ... Signature du bon de commande

Amicalement
Salut Slide59, et à tous en général,slides59 a écrit :apres vends tes mocassins et achète des bottes, on est plus équipe en moto qu'en scoot
Ben en fait étant scooteux depuis de nombreuses années, je suis tout équipé sauf tu as raison les bottes.
J'ai une veste bering et je recherche un surpantalon avec coques si possible et qui puisse être utilisé en cas de pluis à mettre sur mon fut lorsque je vais bosser en costard, ainsi que des sur bottes
Que me conseillez vous ?
Bon ride, les beaux jours arrivent
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Je ne te savais pas aussi poête dans tes temps perdus sur les forums !MaxX_TL1000R_66 a écrit :Ça dénote déjà que ta variation est déréglée et que les masses de la joue mobile ne sont plus accordée avec les ressorts de tes mâchoires de l'embrayage à l'arrière (juste avant les engrenage de la transmition secondaire). Tu devrais déjà faire régler cet énorme problème chez ton concess. Le principe de la double variation est justement de maintenir les tours moteurs dans les vitesses nominales de couple/puissance. Ça enterre les boites de vitesse quand c'est bien réglé. Rarement le cas les mécanos ne savent pas les regler ces double variation cela dit ...michelb a écrit :Bonsoir,
Voilà, ça fait 9 ans que je conduit un scooter mais ça fait aussi 8 ans que je n'ai plus touché une moto.
Je vais remplacer mon X9 qui présente des signes de faiblesses pour une Varadero et j'ai RDV avec le conc honda samedi A.M pour essayer une vardero durant 1 heure, 1 heure 30 en prenant un type de parours que je vais faire régulièrement par la suite et voir si la vara correspond à ce que je recherche et j'attends c'est à dire principalement :
Lorsque ça monte en scoot, avec le variateur , si la vitesse décroit, c'est foutu, un scoot ne rétrograde pas pour relancer la mécanique . J4espère qu'avec la varadero, il suffit de tomber un rapport pour rattraper la vitesse qui a chuté.
Et puis la vara elle est belle et j'ai maintenant envie d'une moto pour le plaisir de piloter.
Cependant ce qui m'affole c'est le fait que j'ai plus touché une moto et que mes reflexes sont purement des reflexes de scouteux.
ME conseillez vous de prendre 2h de cours plateaux ou 1h 30 plateau et 30 mn route pour que celà revienne ?
Ayant préparé le A en 2001 (que je n'ai pas présenté) j'espère que je n'aurai pas totalement oublié comment se conduit une moto.
D'autre part, avec ma vara neuve, je fais 30 Kms Aller (dont 10 d'autoroute et 20 de nationale) par jour pour aller bosser . en rodage, si la Vara à 8000 T/mn plafonne à 80 kms... je pense que parcourir les 10 kms dl'autoroute durant les 1000 kms de rodage n'est pas recommandé, non ?
Avec mon X9 31000 kms : 8000 t/mn = 96 km/h. Je me suis toujours efforcé de ne pas rouler à fond avec mon X9 de 2001 qui tourne encore comme une horloge, mais c'est le reste qui part en papillote (carburation, fuite d'huile bas moteur)... C'est un Italien et la fiabilité..... c'est pas top top.
On a 1 voiture pour 2 (c'est ma femme qui a la voiture) donc il faut que ca roule et que ça ne passe pas son temps dans le garage tous les 15 jours (c'est le cas aujourd'hui avec mon X9 entre pb de carburation et fuite d'huile).
Me tarde d'essayer la bête, mais j'ai une petite apréhension nénamoins .
D'autre part, j'espère que Honda me reprendra mon X9 , même si c'est 500 € c'est pas grave mais il faut que je m'en débarrasse le plus simplement possible.
Merci pour votre avis.
Bon Ride
Merci pour vos réponses.
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Surtout n'esite pas à aller reprendre des cours ou si tu connais un motard va rouler avec lui, tu en apprendras deja beaucoup. Conduire un scoot et une moto, meme si ce n'est qu'une 125, ça n'a rien à voir.
A+ MaxX
Bon en bonne traduction ; remplace tes machoires d'embrayages limés à fond
Bonsoir,
Ca y est , j'ai fais l'essai ce samedi sur le parcours que j'ai décris et franchement, je me suis éclaté , en plus avec un temps superbe.
J'ai pu lire de la vara qu'elle était molle dans les bas régimes. Perso , j'ai pas spécialement trouvé, mais bon ce n'était qu'un essai, et je changerai peut être d'avis lorsque je recevrai et aurait pris en main , ma belle toute neuve de couleur Jaune/or que j'ai commandé dans la foulée .
J'ai commandé également une bulle Ermax (+15 cms) car j'ai trouvé sur l'autoroute (entre Aubagne et Marseille) que le vent sur les bras créait une sacré résistance ce qui fait bien évidemment baisser la vitesse de pointe (pourtant à 110/115). Avec la bulle + le sabot, le 120 devrait être atteint, l'aérodynamisme étant théoriquement amélioré. et je devrais ressentir moins de pression sur le torse et de fatigue sur les bras.
J'ai bien évidemment pris la promo actuelle version travel edition à 1 € de plus avec Sabot+topcase+selle confort. Total 5178 € frais d'immat compris, sortie conc. J'ai réussi à gratter l'antivol Honda et bénéficié d'une petite remise sur la bulle Ermax.
Inutile de vous dire qu'il me tarde de l'avoir..... mais ce ne sera pas avant 15 jours
Je vais enfin pouvoir faire partie de votre clan.
Amicalement
Amitiés
Ca y est , j'ai fais l'essai ce samedi sur le parcours que j'ai décris et franchement, je me suis éclaté , en plus avec un temps superbe.
J'ai pu lire de la vara qu'elle était molle dans les bas régimes. Perso , j'ai pas spécialement trouvé, mais bon ce n'était qu'un essai, et je changerai peut être d'avis lorsque je recevrai et aurait pris en main , ma belle toute neuve de couleur Jaune/or que j'ai commandé dans la foulée .

J'ai commandé également une bulle Ermax (+15 cms) car j'ai trouvé sur l'autoroute (entre Aubagne et Marseille) que le vent sur les bras créait une sacré résistance ce qui fait bien évidemment baisser la vitesse de pointe (pourtant à 110/115). Avec la bulle + le sabot, le 120 devrait être atteint, l'aérodynamisme étant théoriquement amélioré. et je devrais ressentir moins de pression sur le torse et de fatigue sur les bras.
J'ai bien évidemment pris la promo actuelle version travel edition à 1 € de plus avec Sabot+topcase+selle confort. Total 5178 € frais d'immat compris, sortie conc. J'ai réussi à gratter l'antivol Honda et bénéficié d'une petite remise sur la bulle Ermax.
Inutile de vous dire qu'il me tarde de l'avoir..... mais ce ne sera pas avant 15 jours

Je vais enfin pouvoir faire partie de votre clan.

Amicalement
Amitiés