Moins cher que Cardy, Sasie center, Daffy et les autres

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Shrek

Moins cher que Cardy, Sasie center, Daffy et les autres

Message par Shrek » 13 mars 2009, 09:32

Juste un mot sur le pouce pour vous dire que ce matin j'ai recu ca dans ma boite a e-lettres :
http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c. ... index.ar10

Alors Ok, c'est pas forcément du top matos, mais ces dernières années, j'ai eu des retours plus que favorables sur la housse, la sacoche, les bottes, les gants... etc de la part de ceux qui en avaient fait l'acquisition. A priori le seul truc VRAIMENT foireux c'est le kit mains libres, par contre je sais pas ce que vaut le set de transmission (m'en fout de toute facon j'ai du CARDO Scala Q2).

Bref, pour ceux qui veulent s'équiper a petit budget.

Salutations d'un ex varaderiste heureux, mais qui a toujours une pensée pour ses ex quand il enrhume une de leurs soeurs.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

romu24

Message par romu24 » 13 mars 2009, 09:35

merci pour l'info :wink:
Rahan a acheter le sur pantalon l'année dernière et apparemment il en était content

kimi

Message par kimi » 13 mars 2009, 09:41

Alors pour le kit main libre on l'a testé quand on a acheté la Deauville, franchement pas top... ensuite on a essayé le tube, fonctionne bien mais pas pratique et finalement on a investi dans le squala rider 2, nickel, aucun regret, vraiment le top !!!!! si bien a deux sur la moto, ou a deux motos....
Pour le calecon de la pub, une amie biker vient de le tester lors d'une excurion en montagne, dans la neige, et bien impec....
voili voilou...

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 13 mars 2009, 10:10

Je serais éventuellement interessé par le pantalon mais j'ai des doutes sur la qualité et surtout la résistance dans le temps...
Ceci dit, j'irai y faire un tour pour le reste (sacoche, ceinture et chargeur) ! Merci Shrek !
:thumb:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

wolfheart

Message par wolfheart » 13 mars 2009, 21:43

eh la Free Mousse, ils te fournissent pas de talkie main-libre dans ta boîte ?! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

ladaou

Message par ladaou » 14 mars 2009, 00:02

Le set de transmission : bien mais pas pour la moto, un système vox en moto, c'est la galère, le vent le déclenche souvent si régler trop sensible, et inversement, la moitié de la conversation est perdue (si c'est pas la totalité) si pas assez sensible.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

david59

Message par david59 » 14 mars 2009, 19:50

Merci pour l'info. :bigv:
Profitons du moment présent ...!

Potrz

Message par Potrz » 14 mars 2009, 23:16

kimi a écrit :Alors pour le kit main libre on l'a testé quand on a acheté la Deauville, franchement pas top... ensuite on a essayé le tube, fonctionne bien mais pas pratique et finalement on a investi dans le squala rider 2, nickel, aucun regret, vraiment le top !!!!! si bien a deux sur la moto, ou a deux motos......
tu parles de c kit la ? http://www.grosbill.com/index.php3?id=71177&

crocket74

Message par crocket74 » 14 mars 2009, 23:37

Bonjour à tous

Perso j'utilise le kit main libre depuis 1 an avec mon fils et pour le prix nous sommes très content du résultat !!
Nous arrivons à communiquer jusqu'à 90 - 100 km/h sans problème
je pense que la qualité du son est aussi fonction du casque que l'on porte et particulièrement des bavettes anti remous sous le casque

Je roule depuis 1 an en 600 CBF et le niveau sonore de la CBF à 90km/h est peut être aussi moins élevé que la vara ... pure hypothèse !!
Je pense même en racheter un cette année histoire d'avoir des micro de rechange au cas où ... Peut être me laisser tenter aussi par l'intercom...
Ni par pitié, ni par dépit, juste par plaisir

Pat31

Message par Pat31 » 15 mars 2009, 07:13

crocket74 a écrit :Bonjour à tous

Perso j'utilise le kit main libre depuis 1 an avec mon fils et pour le prix nous sommes très content du résultat !!
Nous arrivons à communiquer jusqu'à 90 - 100 km/h sans problème
je pense que la qualité du son est aussi fonction du casque que l'on porte et particulièrement des bavettes anti remous sous le casque

Je roule depuis 1 an en 600 CBF et le niveau sonore de la CBF à 90km/h est peut être aussi moins élevé que la vara ... pure hypothèse !!
Je pense même en racheter un cette année histoire d'avoir des micro de rechange au cas où ... Peut être me laisser tenter aussi par l'intercom...
Intercom est une usine à gaz ...trop de fils , trop de tout ...pas réaliste ...préferer le tuyaucom ... ou le scala rider ,même si bien plus cher .

J'en au un ...jamais utilisé :roll:
...

Shrek

Message par Shrek » 17 mars 2009, 14:28

Potrz a écrit :
kimi a écrit :Alors pour le kit main libre on l'a testé quand on a acheté la Deauville, franchement pas top... ensuite on a essayé le tube, fonctionne bien mais pas pratique et finalement on a investi dans le squala rider 2, nickel, aucun regret, vraiment le top !!!!! si bien a deux sur la moto, ou a deux motos......
tu parles de c kit la ? http://www.grosbill.com/index.php3?id=71177&
presque, ca c'est la première version (a moins qu'ils aient pas mis leur appelation et leurs photos a jour chez grosbilou).
Je te conseille plutot de partir sur le scala rider Q2
Perso je l'ai. Ca marche super bien jusqu'a 180/h, apres ca devient tendu d'entendre corectement. Ceci dit, le pb vient peut etre de mon Shoei XR1000 qui n'est pas des plus silencieux...
En moto à moto, coté distance, sans pb non plus jusqu'a 2-300 m, au dela ca gresille, et ca coupe. Et quand ca coupe, ca reconnecte tout seul quand les appareils sont a portée, mais ca met jusqu'a environ 15-20 secondes (des fois plus) a reconnecter.
Bref, en pilote-passager, c'est génialissime, et en moto a moto, bin, je vois pas trop comment faire mieux, a part en partant sur les kits Autocom, mais eux y z'ont plein de tuyauterie en plus, alors que le scalarider c'est juste un tout petit boitier qui se fixe sur le rebord du cax.
En résumé, avoir la radio, le telephone mains libre (avec modération, ca fait perdre ENORMEMENT de concentration sur le pilotage) et un intercom avec son SdS et/ou une autre moto, c'est plutot bluffant.
Seul vrai regret, le bouton qui permet de changer d'interlocuteur, pas hyper pratique. Faudrait revoir ca a mon avis...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Répondre