Permis B et moto à l'étranger
Modérateur : Groupe modérateurs
Permis B et moto à l'étranger
Salut, malgré la fonction recherche que j'ai utilisée, je recherche des infos sur la possibilité de rouler en 125 à l'étranger en Allemagne, en Suisse et aussi en Autriche, avec un permis B.
En a-t-on réellement le droit ?
J'ai déjà entendu tout et son contraire.
Merci.
En a-t-on réellement le droit ?
J'ai déjà entendu tout et son contraire.
Merci.
- heliogabale
Sujet déjà débattu il me semble.
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... %E9tranger
Fallait juste pousser un peu les fonctions de recherches
En résumé, tiré du forum mis en lien
Avant 2002 : [... la Belgique, l'Espagne, la France, l'Italie et l'Autriche accordent le droit de conduire un motocycle léger
sous couvert d'un permis de la catégorie B, ainsi que les conditions précises sous lesquelles ce droit est accordé. Il convient de noter que, depuis la publication de ladite Communication...]
ATTENTION : la Belgique a abrogé, le 1er septembre 2002, ce droit pour les nouveaux titulaires d'un permis de conduire de catégorie B.
Pour nous les vieux ça roule mais pour ceux, les jeunots, ayant passé le B après 2002 c'est rapé.
Pour les autres pays il te faut le A1 obligatoirement.
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... %E9tranger
Fallait juste pousser un peu les fonctions de recherches

En résumé, tiré du forum mis en lien
Avant 2002 : [... la Belgique, l'Espagne, la France, l'Italie et l'Autriche accordent le droit de conduire un motocycle léger
sous couvert d'un permis de la catégorie B, ainsi que les conditions précises sous lesquelles ce droit est accordé. Il convient de noter que, depuis la publication de ladite Communication...]
ATTENTION : la Belgique a abrogé, le 1er septembre 2002, ce droit pour les nouveaux titulaires d'un permis de conduire de catégorie B.
Pour nous les vieux ça roule mais pour ceux, les jeunots, ayant passé le B après 2002 c'est rapé.

Pour les autres pays il te faut le A1 obligatoirement.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
- heliogabale
Il y a de la mise à jour à faire !
L'article en référence sur le forum contient des erreurs et est de plus obsolète :
- la législation française limite l'usage des 125 avec le permis B au territoire national ; l'article en conclut que de facto on n'a pas le droit de rouler à l'étranger : c'est une très mauvaise interprétation du texte ! La législation française pose la limite au territoire national tout simplement parce qu'elle n'est pas valable juridiquement en dehors de notre territoire. A l'étranger, c'est la législation des pays concernés qui s'appliquent.
- au niveau des assurances, il faut voir directement avec eux ; perso j'ai vérifié la Mutuelle des Motards m'assure lorsque je suis en Suisse.
Il me semble que l'Allemagne ne reconnait pas l'équivalence comme la France (il y a un truc mais je ne sais plus quoi), donc je crois qu'on n'a pas le droit, A1 ou non.
La Suisse reconnaît l'équivalence permis B-->125cm2, du moment qu'elle est notée sur ton permis. En tous cas dans les cantons de Vaud et de Genève... après la Suisse et ses particularités cantonales .....
vala ce que je peux en dire de mon côté.
L'article en référence sur le forum contient des erreurs et est de plus obsolète :
- la législation française limite l'usage des 125 avec le permis B au territoire national ; l'article en conclut que de facto on n'a pas le droit de rouler à l'étranger : c'est une très mauvaise interprétation du texte ! La législation française pose la limite au territoire national tout simplement parce qu'elle n'est pas valable juridiquement en dehors de notre territoire. A l'étranger, c'est la législation des pays concernés qui s'appliquent.
- au niveau des assurances, il faut voir directement avec eux ; perso j'ai vérifié la Mutuelle des Motards m'assure lorsque je suis en Suisse.
Il me semble que l'Allemagne ne reconnait pas l'équivalence comme la France (il y a un truc mais je ne sais plus quoi), donc je crois qu'on n'a pas le droit, A1 ou non.
La Suisse reconnaît l'équivalence permis B-->125cm2, du moment qu'elle est notée sur ton permis. En tous cas dans les cantons de Vaud et de Genève... après la Suisse et ses particularités cantonales .....
vala ce que je peux en dire de mon côté.
voila les reposnes attendues
je suis allé a la pref ce matin
pour ce qui ont le tout vieux permis papier rose ( presque delavé MDR)
il suffit de faire un demande de changement d'adresse et hop il te tamponneront le A1 sur le nouveau permis
cout: 1 enveloppe max 2.10 euros + 3 photos + 1 photocopie de la carte d'identité et un dossier a remplir a la pref
pour les autres
tu vas en pref , tu demande un permis internationnal
meme formalité que precedament
moi c'est fait , vive l'allemagne en moto maintenant
je vais juste verifier si mon assurance me couvre
je suis allé a la pref ce matin
pour ce qui ont le tout vieux permis papier rose ( presque delavé MDR)
il suffit de faire un demande de changement d'adresse et hop il te tamponneront le A1 sur le nouveau permis
cout: 1 enveloppe max 2.10 euros + 3 photos + 1 photocopie de la carte d'identité et un dossier a remplir a la pref
pour les autres
tu vas en pref , tu demande un permis internationnal
meme formalité que precedament
moi c'est fait , vive l'allemagne en moto maintenant

je vais juste verifier si mon assurance me couvre
mardi 05/05/09 ex-varaderiste lundi 27/7 stromeur
un bon regime a la vara et elle prend 52 ch
un bon regime a la vara et elle prend 52 ch
- Philamiens
c'est que pour ce qui les arrangent...Potrz a écrit :comme un [personne peu appréciée], je pensais que l on etait en Europe, voir meme dans une communauté avec le meme permis et toussa ... pfu..
on fait parti de l'europe et on est les seuls au monde à avoir des motos de près de 200ch bridées à 100ch...
comme on est les seuls à payer des frais bancaires sur les virements internationaux...
et comme autre logique française
pour rouler à l'huile de colza on doit payer la taxe intérieure sur les produits pétrolier logique car comme tout le monde sait l'huile de colza est faite à partir du pétrole....
et pour rester dans les carburants quand on achète de l'essence en gros on paye le carburant taxé de la TIPP et par dessus on nous colle la TVA donc une taxe taxée fallait y penser...
...
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1