Je me suis cassé le nez sur plusieurs annonces, et finalement, j'ai trouvé un Renault Mégane Scénic de 1998, avec un peu plus de 160.000 kms au compteur, pour (seulement, si je puis dire...) 2.200€. Une occase intéressante quand on voit à quel prix les gens veulent vous refourguer leur vieil étron poussif et hors d'âge... (Y avait aussi une Jaguar très sympathique et avec peu de kilomètres, mais là ça aurait été un caprice et il y avait des frais supplémentaires à faire dessus...)
Y a vraiment des annonces aberrantes... Pour 400€ de plus, on me proposait une Clio sans moteur... Ou alors un fourgon qui a coulé une bielle, une 406 sans boîte... Enfin, que des bêtises du genre...
Bref, mon frère m'a emmené le voir hier et tout s'est bien passé. Pour le même prix, j'ai réussi à négocier une vidange complète (avec remplacement des filtres...), un jeu de pneus avant neufs, et le remplacement d'un feu anti-brouillard cassé.
Donc, la semaine prochaine, je vais avec mon père la récupérer sur Brest.
En options, elle a un double toit ouvrant, la clim, l'autradio CD avec commandes au volant, le volant réglable et quelques autres options sympatoches.
Bref, il ne me reste plus qu'à me soigner en attendant le feu vert des toubibs. Entretemps, c'est mon père qui conduira la voiture pour lui éviter de rester à mariner dans la rue...
Voili voilou, ce sont les dernières nouvelles du front...
Je ne résiste pas à l'envie de vous mettre des petites photos au passage:

Joli, non? Prochaine étape, lorsque je pourrai rouler, me mettre en chasse d'un attelage pour redescendre la Vara dans le Sud...