Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
6fran38
Bon, je crois bien que j'ai un pb moteur...
sur ma vara de février 2008 6000Km, j'ai un bruit inquiétant depuis 2-3 mois qui s'amplifi de jour en jour. Un espèce de cliquetis entre 6000 et 8000 tr/mn une fois le moteur chaud, comme si l'embiellage en avait pris un coup. Je croyait que c'était un bruit de vibration mais je pense que non, car j'ai cherché et re-cherché sur l'échapement, sur d'autres pièces, j'ai même démonté les béquilles ( ressort en vibration? ) mais rien n'y fait...J'en n'ai parlé à mon [personnes peu appréciées] à la révision des 4000 ( 5000 en fait) mais tout est normal, qui dit. Maintenant on entends un bruit équivalent au ralenti mais moins fort. Alors je suis un peu inquiet car j'ai un peu peur que le moteur me claque dans les mains en roulant (Aille, les conséquences...). Bref est-ce vos moteur tournent super rond? ou ont ils tous des bruits parasites ou autres? Autres questions: pensez vous qu'un déréglage des soupapes ou une usure prématuré de je ne sais quoi pourrait faire ça ?
En tout cas, je vais prochainement l'emmener chez le [personnes peu appréciées] et la laisser jusqu'a ce qu'ils trouvent, car j'ai plus confiance...c'est [personne peu appréciée] mais c'est ainsi.
Merci tout de même à me faire part de vos réactions.

-
Pat31
Ramène la lui ...pour la faire écouter à nouveau ...on sait jamais ...il peut avoir une illumination ...

Dernière modification par
Pat31 le 27 sept. 2008, 05:47, modifié 1 fois.
...
-
Olivier95
Roulement de villebrequin peut être c'est assez connu sur la Vara
Ou peut être autre chose, j'espère pour toi car c'est pas donner........
-
6fran38
Merci pour vos réactions, par contre elle est encore sous garantie, tout de même...elle a moins d'un an! donc les réparations seront ( je pense) prises en charge par Honda.
Je l'enmene demain...

-
FAIRWAYS
tu as peut etre un problème avec le pignon de pompe à eau normalement le [personnes peu appréciées] est au courant des problèmes de pignon de pompe en plastic qui font du bruit de toutes manière n'hésite pas a faire marcher la garentie
A+
-
yoko13
faire jouer a fond la garanti elle sert a ca.
j'espere pour toi que ton [personnes peu appréciées] va vite trouver, qu'il l'essaye meme avec toi et il aura vite une idée.
bon courage

regarde au delà de ce que tu vois...
-
thierry94
+1
j'ai le même probleme ,un bruit au ralenti quand le moteur est bien chaud (modele 2007)
je suis passé chez le [personnes peu appréciées] et il a diagnostiqué un probleme de pompe a eau qui est pris sous garantie (mis à par les consomables)
le [personnes peu appréciées] commande les pieces et une fois reçu, prise de rdv pour le changement du kit pompe a eau
thierry
-
phil1
thierry94 a écrit :+1
j'ai le même probleme ,un bruit au ralenti quand le moteur est bien chaud (modele 2007)
je suis passé chez le [personnes peu appréciées] et il a diagnostiqué un probleme de pompe a eau qui est pris sous garantie (mis à par les consomables)
le [personnes peu appréciées] commande les pieces et une fois reçu, prise de rdv pour le changement du kit pompe a eau
thierry
+1 sur modèle 2007

avec traces d'eau dans l'huile moteur
+1 pour la prise en charge sauf que les consomables étaient compris
Défault que mon [personnes peu appréciées](Honda) avait du mal à admettre (pour la pub)
-
thierry94
Bonjour à tous.
La réparation a été efectuée et s'etait bien le pignon de pompe à eau qui avait un défaut, pris sous garantie sauf les fluides et un joint soit 35€
donc si votre varadero fait un bruit anormale au ralenti moteur chaud il ce peut que ce soit le pignon de pompe à eau
bonne journée à vous tous.
-
Navtech 15
thierry94 a écrit :Bonjour à tous.
La réparation a été efectuée et s'etait bien le pignon de pompe à eau qui avait un défaut, pris sous garantie sauf les fluides et un joint soit 35€
donc si votre varadero fait un bruit anormale au ralenti moteur chaud il ce peut que ce soit le pignon de pompe à eau
J'ai eu ce probleme au printemps dernier sur ma 2007, tout a été pris sous garantie, même les fluides.
Oublier le Cantal, ça peut être fatal !
-
seblob
thierry94 a écrit :Bonjour à tous.
Enfin pour moi une moto étant garantie pièces et main d'œuvre, vu que tu n'est absolument pas responsable de ce défaut de pompe à eau, ben normalement tu n'a pas a débourser un seul centime

.
A+
-
fredgre
-
Hello
pour info , j'avais ete un des premiers a signaler ce probleme en 2007 , car ma vara de avril 2007 a eu ce bruit assez vite . Ce qui m'inquiete c'est :
Que cela arrive encore sur le modele 2008.
Que cela vient encore de m'arriver malgres le remplacement de ce pignon en 2007
Ma Vara a 7600 km et je suis assez deçu et sceptique sur la qualite et du suivi de ce genre de probleme par honda . Meme si cela n'entraine aucun soucis mecanique , le bruit de ferraille est assez desagreable .
Un autre point me gene un peu , car je roule toute l'annee, c'est la degradation rapide des tuyaux d'echap . Si quelq'un a une astuce pour eviter cette rouille .
Dommage car je ne pense pas pouvoir trouver meilleur 125 que la vara .
A bientot
Fred de Grenoble
bonne route et
visitez > http://motorcbike.free.fr
-
le templier
fredgre a écrit :Hello
pour info , j'avais ete un des premiers a signaler ce probleme en 2007 , car ma vara de avril 2007 a eu ce bruit assez vite . Ce qui m'inquiete c'est :
Que cela arrive encore sur le modele 2008.
Que cela vient encore de m'arriver malgres le remplacement de ce pignon en 2007
Ma Vara a 7600 km et je suis assez deçu et sceptique sur la qualite et du suivi de ce genre de probleme par honda . Meme si cela n'entraine aucun soucis mecanique , le bruit de ferraille est assez desagreable .
Un autre point me gene un peu , car je roule toute l'annee, c'est la degradation rapide des tuyaux d'echap . Si quelq'un a une astuce pour eviter cette rouille .
Dommage car je ne pense pas pouvoir trouver meilleur 125 que la vara .
A bientot
Fred de Grenoble
moi aussi je roule tous les jours et afin d'eviter la rouille je nettoie tous les soir avant de la mettre a l'abri ,elle a 10000 km ,chiffon et petrole désaromatisée ,comme neuf ...........
maintenant j'ai un probleme avec le disque de frein avant il semble etre voilé ,j'ai de grosse vibration en freinage progressif mais je n'ai toujours pas de reponce du [personnes peu appréciées] (jamais de chocs )se ne serai pas la premieres fois qu'il y a des problemes de disques sur les modeles 2007 ...a suivre
-
vara75
maintenant j'ai un probleme avec le disque de frein avant il semble etre voilé
J'ai eu le même soucis, c'est même pas pris en compte ds la garantie...

résultat: 200 euros....
-
Jack
Pourquoi ce n'est pas pris dans la garantie, elle a combien de km ta moto ?
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
-
vara75
Quand ça s'est passé à peu près 10000. Et le conc' m'a dit "ah bah non c'est pas pris ds la garantie, ce sont des consommables, peut être que vous avez percuté le disque en mettant l'antivol (- chose que je n'ai JAMAIS faite !) ou en prenant un cailloux ... "
bon il m'a aussi changé les plaquettes qui en avaient besoin mais quand même j'ai trouvé ça un peu fort de café ....

-
Jack
C'est une pièce d'usure, comme tout sur une moto d'ailleurs (le moteur aussi), par contre il est préconisait pour un certain nombre de km ...et il me semble que c'est plus que 10 000 ! ..d'ailleurs ton [personnes peu appréciées]. s'est contre dit lui même avec, dans un premier temps "c'est une pièce d'usure" et dans une deuxième temps "vous l'avez percuté avec le U" ... ben voyons, et peut être aussi qu'un chien à pissé dessus non ?
lamentable.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
-
vara75
Bien d'accord...

Du coup les révisions d'après (et le futures) c'est plus chez lui
Autre truc sur ce conc' (qui m'a beaucoup déçu!): comme je suis en train de passer (avec difficultés

) le permis moto, je lui demandé si une reprise étai possible: "oui mais uniquement sur du neuf !"

-
Navtech 15
vara75 a écrit :Bien d'accord...

Du coup les révisions d'après (et le futures) c'est plus chez lui
Autre truc sur ce conc' (qui m'a beaucoup déçu!): comme je suis en train de passer (avec difficultés

) le permis moto, je lui demandé si une reprise étai possible: "oui mais uniquement sur du neuf !"

Les concessionnaires motos pensent peut etre qu'ils vont vendrent les beaux jours arrivant.
Mais la crise qui touche l'automobile va toucher aussi les 2 roues, et là ils seront moins radins sur les reprises ou les ristournes.
Oublier le Cantal, ça peut être fatal !