rapport puissance/casse

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

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chant’sousl’cax
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rapport puissance/casse

Message par chant’sousl’cax » 01 mars 2009, 10:57

Pensez vous- qu’il y ait un rapport entre puissance, vitesse potentielle de la machine et accidentologie ? Il y a sûrement d’autres facteurs tels que l’inexpérience, peut être l’âge mais j’aimerais m’en tenir aux capacités de la machine car il y aussi des fous partout et sur toutes les montures.

Pour faire un sondage honnête il faudrait de plus rapporter, me semble t-il, le nombre d’accidents au kilométrage parcouru. Je parle de vrais accidents pas les chutes à l’arrêt pour un béquillage loupé. Des gamelles qui vous conduisent à l’hôpital voir plus soit seul soit avec collision. On pourrait faire ce sondage auprès de Varadéristes et en faire un sur forum concernant les gros cubes. Qu’en pensez vous ?

Le fond de ma pensée : j’ai le sentiment qu’une machine comme la Vara à certes des capacités Vmax limitées mais en même temps évite de se mettre dans des situations dont on ne se sort pas sans casse. Mais vous avez peut être un avis différent.

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Potrz
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Message par Potrz » 01 mars 2009, 11:30

les vehicules qui ont le plus d accident sont les moins de 80cm3.. donc niveau puissance..

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Pat31
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Message par Pat31 » 01 mars 2009, 12:05

Potrz a écrit :les vehicules qui ont le plus d accident sont les moins de 80cm3.. donc niveau puissance..
Plutot insouciance ,inexpérience, roulage en ville en permanence , et plus grosse prise de risques inutiles des ados ...qui possèdent en majorité ce type de véhicules, plutôt que la puissance en elle même .
...

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Elouva
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Message par Elouva » 01 mars 2009, 12:28

Erreur humaine de manière général. Puis les moins de 80cc sont aussi souvent des machines trafiqué et qui niveau sécurité sont pas forcément extraordinaire.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

chant’sousl’cax
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Message par chant’sousl’cax » 01 mars 2009, 12:56

Un élément de réponse (extrait de l'article)

"le risque d’être tué...En 2006, il était 2,6 fois plus élevé
pour un motocycliste français que pour un motocycliste allemand. (pourquoi c'est moi qui pose la question :?: )

En termes de cylindrée, le risque est deux fois moins élevé pour les moins
de 125 cm3 que pour les motos plus puissantes.
"

l'article complet http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IM ... ologie.pdf

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Potrz
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Message par Potrz » 01 mars 2009, 13:59

mauvais exemple, en allemagne il n y a pas de limitation a 100cv, et la vitesse est libre sur certaines autoroutes.. et en plus..il y a moins d accident.. pfu.. tout fout le camp

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Elouva
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Message par Elouva » 01 mars 2009, 14:52

C'est pas tellement le risque qui est augmenté mais surtout les conséquence... Un 50cc refait et trafiqué qui entre a fond dans un virage pour une glissade sur 200metre il est a quoi... 110km/h...

Une 1100 bandit débridé dans un mur ca fait un peu plus mal déja. a 250 c'est vachement plus conséquent (pour soi ET pour les autres) que a 70. Même si dans tous les cas danger possible.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

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Message par heliogabale » 01 mars 2009, 18:35

En théorie...
Les 125 et moins sont les plus accidentogènes en agglomération et les plus de 750 hors agglo.
Faut dire aussi que le nombre de 125 et moins est nettement plus élevé en ville... normal donc.
Et pour le hors agglo. à plus c'est puissant à plus le risque est élevé, la vitesse et les virages mal négociés étant à mon avis la cause la plus importante des accidents.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

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Message par Philamiens » 01 mars 2009, 19:39

pour moi 1er 2 roues motorisé : 1300 xjr environ 30000 kms une chute à 40km/h sur le verglas
2ieme moto R1 : 25000 kms rien
3ieme moto 1300 xjr 15000 kms un caisseux m'a tapé sur le coté à 80 km/h de la chance glissade rien pour moi moto ils ont gardé le moteur
4ieme et actuelle : R1 43000 kms rien

majorité des parcours de la ville
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

VaraFun

Message par VaraFun » 03 mars 2009, 15:48

Dans les fiches motos (si si la 20, la plus chian..)
3x plus d'accident avec une moto > à 125 qu'en 125.
1 mort sur 2 entre 20 et 24 ans
9 tués sur 10 sont des hommes
1 sur 2 en petite cylindrée et 1 sur 5 en grosse ont moins d'un an de permis
1 accident sur 2 en - de 125 est en ville
1 sur 3 la nuit.

bref si tu es un homme, que tu roules la nuit, que tu as moins de 24 ans, moins d'un an de permis....... :lol:

pour en revenir à au sondage
pour ma part un gros accident (face a face) à 20ans en ville et en 125.(j'étais en plein dans la mauvaise catégorie)
reprise à 45 ans en Vara 0 accident ou chute en 18mois et avec l'age une conduite bien plus mesurée.(ou responsable)
Dernière modification par VaraFun le 03 mars 2009, 18:07, modifié 1 fois.

nonobs

Message par nonobs » 03 mars 2009, 16:10

VaraFun a écrit :Dans les fiches motos (si si la 20, la plus chian..)
3x plus d'accident avec une moto > à 125 qu'en 125.
1 mort sur 2 entre 20 et 24 ans
9 tués sur 10 sont des hommes
1 sur 2 en petite cylindrée et 1 sur 5 en grosse ont moins d'un an de permis
1 accident sur 2 en - de 125 est en ville
1 sur 3 la nuit.

bref si tu es un homme, que tu roules la nuit, que tu as moins de 24 ans, moins d'un an de permis....... :lol:
je suis en 600
j'ai 23 ans
je suis un homme
j'ai moins d'un an de permis
je roule quotidienement la nuit
et [zut]!

vivement l'annee prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Jack
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Message par Jack » 04 mars 2009, 14:58

YVES 54 a écrit :pour moi:
à 16ans 50DT 2 gamelles, 0 hosto et beaucoup de chance
à 22ans 600TENERE 140000km, un accident à l'hosto (petit doigt éclaté.... :lol: ), et encore beaucoup, beaucoup de chances.....
à 30ans 660 TENERE 20000km 0 accidents
à 40ans 900 DAYTONA 97000km 0 accidents

c'est plutôt sans la liaison poignet droit / cerveau qu'il faut chercher la cause des accidents......

a+
yv
CQFD : plus tu vieillis, moi tu roules vite :lol: :lol: :lol:
Jacques

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manu
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Message par manu » 04 mars 2009, 15:56

VaraFun a écrit :Dans les fiches motos (si si la 20, la plus chian..)
3x plus d'accident avec une moto > à 125 qu'en 125.
1 mort sur 2 entre 20 et 24 ans
9 tués sur 10 sont des hommes
1 sur 2 en petite cylindrée et 1 sur 5 en grosse ont moins d'un an de permis
1 accident sur 2 en - de 125 est en ville
1 sur 3 la nuit.

bref si tu es un homme, que tu roules la nuit, que tu as moins de 24 ans, moins d'un an de permis....... :lol:

pour en revenir à au sondage
pour ma part un gros accident (face a face) à 20ans en ville et en 125.(j'étais en plein dans la mauvaise catégorie)
reprise à 45 ans en Vara 0 accident ou chute en 18mois et avec l'age une conduite bien plus mesurée.(ou responsable)
A pour la fiche
moi j'ai tiré la 15 (stabilité et trajectoires)
il n'en reste pas moins que petite cylindrée petit emmerde,grosse
cylindrée gros emmerde.
Prudence,attention et respect du code de la route sont les 3 mamelles
du motard en vie
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

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