Je n'arrive pas à m'elancer

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JEREMIE

Je n'arrive pas à m'elancer

Message par JEREMIE » 23 févr. 2009, 20:58

Bonjour à tous!

Cela fait maintenant 2 semaines que j'ai ma vara, et je me pose une question: Pourquoi je rupte en 4 et je ne passe pas les 10500 tours en 5???

Je pense que le probleme vient de mon poid (120kg)??

Vous en pensez quoi? Vu que c'est mes débuts en vara j'ai beaucoup regardé sur le forum et la question du pignon de sortie de boite de 13 se pose....

Ou alors elle est trop jeune (1000km)

En attendant vos avis je reprend une phrase de ma presentation: Cette moto c'est réellement du bonheur tous les jours!!! c'est un régale.

:shock: :shock: :shock: [/b]

scothi

Message par scothi » 23 févr. 2009, 21:14

le poids ne change rien, je suis toujours en duo et a deux on fait plus de 120 kg, par contre c'est vrai qu'une vara plus elle roule, mieux elle marche

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 23 févr. 2009, 21:20

ne cherche pas, 1000 kms, elle n'est pas rodée :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

JEREMIE

Message par JEREMIE » 23 févr. 2009, 21:44

Donc vous pensez que le temps va faire son oeuvre? Déjà je trouve que plus je lui tape dedan, plus elle tourne.
Ce qui m'embête c'est que des que ça monte elle perd beaucoup.

Et sur un tropic ils disent que le psb de 13 est parfait. Je l'avait fait pour mon supercity et va avait tout change!! (ct un12 mais le principe est le même)

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 23 févr. 2009, 21:58

Sois patient!
1000 bornes, elle donne pas tout encore!

Continue de lui "faire son éducation" tranquillement.
Tu verras la différence d'ici 2 ou 3000 bornes. :wink:
Donnes du rhum à ton homme!

Olivier95

Message par Olivier95 » 23 févr. 2009, 23:06

the guitar hero a écrit :ne cherche pas, 1000 kms, elle n'est pas rodée :wink:
+1 A partir de 6000Km elle devrait t'en donnais plus :lol:

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 23 févr. 2009, 23:10

Pour les vara les moins bien rodé on a des trace de rodage sur les cylindre encore a 12000 km... DOnc que le temps fasse son oeuvre !

Mais pour la question du pignon de 13 ayant une vara n'ayant jamais dépassé les 8000tour pendant 12000km (ancien proprio de 85ans :D) j'ai du passer sur un pignon de 13 pour roder correctement car je fais essentielement du duo (pour un poids cumulé de 125k.)

Bref, finit ton rodage et si dans 9mk tu as tjr ce probleme (ce qui ne devrait pas rassure toi) tu pourra peut-etre envisagé un pignon de 13. Bonne route v+

JEREMIE

Message par JEREMIE » 24 févr. 2009, 09:30

Ok bah merci, je vais continuer à lui tartiner la poignée. ;)
Le rodage a était fait 500km donc 250 km sans passer les 5000 tours et vu que ces moteurs sont près rodés...
En tout cas elle tourne comme une horloge cette petite.
Merci pour les infos.
Elle doit tirer plus court en 13

JEREMIE

Message par JEREMIE » 24 févr. 2009, 19:16

En tout cas la dif entre le comportement de la moto a froid, et à chaud est ultra importante!! J'ai pas l'impressionbque c la même moto ;)

JEREMIE

Message par JEREMIE » 25 févr. 2009, 09:18

C'est bien ce que je pensais... Et en plus je fais pas mal de duo, alors je vais le changer ce pignon. ;)

JEREMIE

Message par JEREMIE » 25 févr. 2009, 09:31

Personne n'a fait ce changement pour me donner ses impressions? Je pense que ça va l'aider a s'enlanver, et le gain de tours va compenser la perte de vitesse?!?!?

romu24

Message par romu24 » 25 févr. 2009, 16:49

Salut
Apprend à chercher un peu sur le fofo
Je pense que tout ce qui concerne la vara en long ,large et même en travers en a été débattu :wink:
Aller cadeau
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=15806 :D

JEREMIE

Message par JEREMIE » 25 févr. 2009, 20:51

Oui j'ai vu cet après midi il y a deux ou trois postes qui m't bien aide!!

Du coup j'ai commande un 13 cet après midi!!

J'ai aussi rencontre un vara avec un echap devil qui m'a dit que les nouvelles etaient de ma [zut]... Il est parti comme un fou ... Mais je l'ai fumé alors gt rassuré!! ;)

JEREMIE

Message par JEREMIE » 17 mars 2009, 10:52

bon, vidange des 1000 faîte, pignon installe, le. Erdigte est sans appel, je rupte a 130 compter (sortie de boîte) en 5eme sur route normale et sur du plat.
Il me semble que c doit faire du 118 km/hier si mes recherches si g bonnes, en tout cas je gagne beaucoup de couple et c'est parfait. Merci pour tous vos conseilles!!

Olivier95

Message par Olivier95 » 17 mars 2009, 23:32

C'est une qu'elle année ta moto ?

JEREMIE

Message par JEREMIE » 18 mars 2009, 08:37

Elle est neuve, donc c'est la vitesse sortie de boîte, c'est bête lol! J'ai lu partout sur le fofo 118 km/h avec le 13. Moi je m'y retrouve parfaitement.

Olivier95

Message par Olivier95 » 18 mars 2009, 10:25

Donc ta vitesse est faussée, a controler avec un GPS pour avoir la vitesse réelle :wink:

JEREMIE

Message par JEREMIE » 18 mars 2009, 11:48

Bah oui, mais c'est peu être de làque vient la légende du 130 lol.
Je vais tester ce week end avec le gps, moi je mise sur 115-120 et je vais essayer de valider ma theorie qui me semble juste, a savoir avec cette démultiplication, vitesse Mac 118.
A suivre lol

Olivier95

Message par Olivier95 » 19 mars 2009, 15:13

On attends les news, le probleme est uniquement pour les models injection après pour les carbus le changement de la transmission ne fausse pas le compteur, bien qu'a l'origine le compteur a une marge d'erreur qui tourne aux alentours des 5 Km/H :wink:

JEREMIE

Message par JEREMIE » 08 avr. 2009, 09:13

Désole pour le retard, mais le temps n'était pas de la partie.
Donc, pour une rupture a 130 avec mon pignon, le gps donne.............. Roulement de tambour.... 123km/h. (mesure Max après plusieurs aller - retour...

C'est quand même bien je trouve.:)

JEREMIE

Message par JEREMIE » 08 avr. 2009, 09:23

Désole pour le retard, mais le temps n'était pas de la partie.
Donc, pour une rupture a 130 avec mon pignon, le gps donne.............. Roulement de tambour.... 123km/h. (mesure Max après plusieurs aller - retour...

C'est quand même bien je trouve.:)

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 08 avr. 2009, 10:03

123km/h. (mesure Max après plusieurs aller - retour...

C'est quand même bien je trouve.
Sûr que c'est bien! Encore une preuve que cette petite cylindrée donne un max de plaisir!

Pas pour rien que c'est un best seller!

V et bonne route! :)
Donnes du rhum à ton homme!

Répondre