Achat

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
sebsebien

Achat

Message par sebsebien » 23 févr. 2009, 15:25

Hello !
Voila mon petit dileme : je possede une yam YBR125, de fin 2005, 3000kms. Je pars un an à l'etranger au mois de juillet et au retour je pense changer de moto pour me diriger vers une vara. La question que je me pose est de savoir si je dois la vendre maintenant, et acheter une vara maintenant, ou attendre l'ete 2010 ( decote, etc ... )
Je me posai aussi cette question : sera-t-il possible de refiler ma yam à un concessionnaire Honda pour qu'il me fasse une reprise ?
Et question bonus : Quelles differences y a t-il entre les version Deluxe et Travel, a part le prix ?
Merci !

Pat31

Message par Pat31 » 23 févr. 2009, 18:06

Bien que l'Ybr soit une mob vaillante , la vara n'a quand même rien à voir au niveau perfs et confort et agrément de conduite...

Je te conseille , si tu as les euros de changer avant ...le [personnes peu appréciées] devrait te la reprendre ....ça se vendra bien une YBR , avant l été , vu le prix ...( bien que maintenant la CBF soit aussi dispo ) .

Fais en plusieurs ,si tu peux .

Et surtout , fais un essai de la vara ...tu pourras juger par toi même de la différence ..

Quant à la Travel , le surcoût pour moi n'est pas justifié ...un beau sabot ...et un Top case sur " coussins " ça justifie pas cet écart de prix ...sauf si tu as les moyens ou que tu arrives à faire baisser son prix .
...

Olivier95

Message par Olivier95 » 23 févr. 2009, 18:35

Surtout que pour une bulle et un sabot on peut toujours mettre les options par la suite et pour moins cher :wink:

sebsebien

Message par sebsebien » 23 févr. 2009, 19:49

la Deluxe est donc un bon plan ? qu'a t elle de plus que la version de base ?

remi00

Message par remi00 » 25 févr. 2009, 10:39

lorsque j'ai acheté la mienne l'an dernier, elle était 100€ de plus que la version classique. A mon gout, la présence du sabot donne un aspect plus sympa à la vara et le style arrondi du sabot d'origine me plaisait mieux que les autres marques du commerce. Considérant ainsile prix d'un sabot peint avec la bonne couleur (le biton que je trouve sympa ne doit pas se faire partout), l'offre était correcte. En plus du sabot, tu as également un entourage des différents compteurs qui donne un certain cachet.

sebsebien

Message par sebsebien » 25 févr. 2009, 11:43

et en ce qui concerne le top case ( bah oui, non pas que je trouve cela esthetique, mais j'en ai besoin...) on peut le trouver de la meme couleur que la robe de la bete ?

romu24

Message par romu24 » 25 févr. 2009, 16:43

Oui tu peu avoir chez Honda le top caisse de 45 litres au couleur de ta belle
Mais comme tous les accessoires de la marque c'est pas donné :( :(
Le mien 350 roro :shock: :shock: :shock: :shock:
Mais je me suis dis quitte à acheter une moto neuve le banquier va m'en prêter un peu plus pour qu'elle soit équipée comme je le souhaité

la preuve

Image

:wink: :wink:

sebsebien

Message par sebsebien » 25 févr. 2009, 17:12

oui, remarquez, je compte en acheter une toute noire, si cela se fait...alors le top case, ça devrai pas poser de soucis...

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 25 févr. 2009, 18:52

y a pas à dire elle en jette cette jaune! Superbe comme un soleil d'été 8)

xav85

Message par xav85 » 27 févr. 2009, 21:40

la version deluxe couleur bi-ton, logo en relief chromés cerclage des compteur chromés, sabot moteur

voilà les différences entre la version standard et la deluxe

varagege_31

Message par varagege_31 » 04 mars 2009, 18:43

Il faut d'abord que tu vois les conditions de reprise de ton YBR - en général tu y gagnes à revendre de ton côté et profiter de l'offre négociée avec le concesss.

Une chose certaine : Une Deluxe se revend mieux qu'une version basique.
En cas d'accident, la deluxe devrait être assurée pour les options d'origine contrairement à la basique avec option (cela dépend aussi de l'assurance)

Par contre pour la majoration à l'achat, j'opterais plutôt pour des pneux routes - pour avoir confiance dans cette belle moto neuve ; et un top case basique à 150€ - pour le même usage que celui qui coute 250€ de plus.

Après le goût et les couleurs ne se discutent pas.

Répondre