Kit Chaine ???
Modérateur : Groupe modérateurs
Kit Chaine ???
Salut tout le monde.
Je vais devoir bientôt changer mon kit chaine, seulement mes connaissances techniques sur une moto sont limités. Je me demande donc quoi acheter et ou l'acheter.
Dois je prendre un kit chaine renforcé ou normal. Quelles sont les meilleurs marques ou celle a éviter. Je la bichonne ma belle alors je ne veux pas faire de bêtises.
Au passage je veux passer au 15*44 au lieu du 14*44 que j'ai actuellement sur ma belle Vara.
Merci de bien vouloir m' éclairer de vos connaissances.
Je vais devoir bientôt changer mon kit chaine, seulement mes connaissances techniques sur une moto sont limités. Je me demande donc quoi acheter et ou l'acheter.
Dois je prendre un kit chaine renforcé ou normal. Quelles sont les meilleurs marques ou celle a éviter. Je la bichonne ma belle alors je ne veux pas faire de bêtises.
Au passage je veux passer au 15*44 au lieu du 14*44 que j'ai actuellement sur ma belle Vara.
Merci de bien vouloir m' éclairer de vos connaissances.
J'ai acheter un 15x44 en super renforcer chez Moto Expert (je ne sais plus la marque) pour 120€00,
si tu n'as pas trop de côte par chez toi le 15x44 est très bien, sinon tu peux mettre également le 14x42 c'est un peu pareil à peu de chose près, ensuite si tu ne fais que des petits trajets le 13x44 (plus de nervosité) est bien.........
En fait tout dépends de plein de choses
A savoir que si tu veux passer en 15x44 ou 14x42 il faut que ta moto roule a merveille en 14x44 sinon c'est pas la peine reste en origine 
si tu n'as pas trop de côte par chez toi le 15x44 est très bien, sinon tu peux mettre également le 14x42 c'est un peu pareil à peu de chose près, ensuite si tu ne fais que des petits trajets le 13x44 (plus de nervosité) est bien.........
En fait tout dépends de plein de choses

Merci pour ta réponse oliver95
Ma belle, qui roule tous les jours (été comme hiver parce que je me fais plaisir) est une horloge qui prend 120/125 quel que soit les conditions en étant toute d'origine. Elle approche les 32000 kms.
Dans la pleine Toulousaine je fais principalement de la route , rocade ou autoroute et je souhaiterais faire baisser le régime moteur car je suis toujours dans zone rouge entre 12000 et 12500 tours. Voila le pourquoi du comment ;-)
Ma belle, qui roule tous les jours (été comme hiver parce que je me fais plaisir) est une horloge qui prend 120/125 quel que soit les conditions en étant toute d'origine. Elle approche les 32000 kms.
Dans la pleine Toulousaine je fais principalement de la route , rocade ou autoroute et je souhaiterais faire baisser le régime moteur car je suis toujours dans zone rouge entre 12000 et 12500 tours. Voila le pourquoi du comment ;-)
- Vara Breizh
- Pat' la Bidouille 67
de base il me semble que le kit de la Vara est R(enforcé). Tu peux prendre un cran au dessus (Super Renforcé) et tu as encore Hyper Renforcé derrière. Les marques : Afam, France Equipement. A éviter : régina
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
EN fait les chaines renforcées, sans joint toriques, ben c'est la plus basse qualité qui existeyoko13 a écrit :Il me semble qu'à la base tout les kits chaine sont renforcés ( un garagiste m'a dit ca , j'espere qu'il ma pas menti sinon je vais le fracasser )

C'est un coup du marketing çà qui te laisse à penser que la chaine renforcée est donc renforcée par rapport à celle que tu as en origine sur ta bécane

attention que si d'origine vous avez un kit chaine O ring, çà n'a rien à voir avec un simple kit renforcé ou super renforcé sans joints toriques.
Normalement sur ce site c'est assez intéressant les prix, mais faut demander ce que c'est comme marque, surtout que çà change selon les arrivages je crois:
http://www.blue-oil-france.com/product_ ... fe5bd2b183
Vu que le site recommande ce dernier kit chaine, qui est le O ring, bref à joint torique a section ronde, ben je me demande si c'est pas cette qualité qu'il y a d'origine

A+[/quote]
Up!
Voilà, ne sachant pas du tout de quand date mon kit chaine (d'origine je suppose, 24000km, vu l'entretien qu'a eu ma Red auparavant!
), je souhaiterais donc changer ça, histoire de repartir sur de bonnes bases.
Vous me conseillez quoi? Chez Blue Oil, c'est bien donc? Cela vaut-il vraiment la peine la O'Ring? (j'aime pas trop si c'est doré
).
Merci d'avance pour votre aide.

Voilà, ne sachant pas du tout de quand date mon kit chaine (d'origine je suppose, 24000km, vu l'entretien qu'a eu ma Red auparavant!

Vous me conseillez quoi? Chez Blue Oil, c'est bien donc? Cela vaut-il vraiment la peine la O'Ring? (j'aime pas trop si c'est doré

Vu que :K-Roll a écrit :Up!![]()
Voilà, ne sachant pas du tout de quand date mon kit chaine (d'origine je suppose, 24000km, vu l'entretien qu'a eu ma Red auparavant!), je souhaiterais donc changer ça, histoire de repartir sur de bonnes bases.
Vous me conseillez quoi? Chez Blue Oil, c'est bien donc? Cela vaut-il vraiment la peine la O'Ring? (j'aime pas trop si c'est doré).
- On approche de la saison la plus humide
- Tu es pas hyper motivée a rouler quand le sol est mouillé
- Ta vara va donc passer les 6 prochains mois dehors, plus ou moins immobile a prendre le froid et l'humidité
Moi je me dis qu'il est p'tet urgent d'attendre le retour des beaux jours pour mettre le kit chaine quand tu rouleras plutot que de le laisser rouiller dehors tout l'hiver.
A part ca, le kit chaine on le change quand il est usé, pas forcément quand il a X km. moiles miens étaient rincés a environ 10.000 km, et pour d'autres ils duraient 15, 16, voire 20.000 km
My 2 cents
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- Pat' la Bidouille 67
Mmm , elle précise 24000km c'est beaucoup si c'est celui d'origine ...Shrek a écrit :Vu que :K-Roll a écrit :Up!![]()
Voilà, ne sachant pas du tout de quand date mon kit chaine (d'origine je suppose, 24000km, vu l'entretien qu'a eu ma Red auparavant!), je souhaiterais donc changer ça, histoire de repartir sur de bonnes bases.
Vous me conseillez quoi? Chez Blue Oil, c'est bien donc? Cela vaut-il vraiment la peine la O'Ring? (j'aime pas trop si c'est doré).
- On approche de la saison la plus humide
- Tu es pas hyper motivée a rouler quand le sol est mouillé
- Ta vara va donc passer les 6 prochains mois dehors, plus ou moins immobile a prendre le froid et l'humidité
Moi je me dis qu'il est p'tet urgent d'attendre le retour des beaux jours pour mettre le kit chaine quand tu rouleras plutot que de le laisser rouiller dehors tout l'hiver.
A part ca, le kit chaine on le change quand il est usé, pas forcément quand il a X km. moiles miens étaient rincés a environ 10.000 km, et pour d'autres ils duraient 15, 16, voire 20.000 km
My 2 cents
Il est vrai que pour ce genre de travaux je le fais l'hiver , mais je pense qu'elle va passer par un CONC. donc attention de bien choisir celui qui touche à ta moto . A sa place je prendrais un kit chaîne fermé , et je resterais dans l'atelié pour voir les travaux ...
- Pat' la Bidouille 67
Salut K-Roll , je te donne une précison ; il existe trois sortes de kit chaîne ; ouvert ou fermé .K-Roll a écrit :Non, justement je pensais acheter moi-même le kit, 'tet même sur eBay si j'avais eu quelques échos de ce qui s'y vend...
Pour la pause, je compte sur l'aide de mes deux mécanos attitrés (et préférés) si je n'y arriva pas.
Dans le premier cas je parle d'une chaîne ouverte , fermé à la suite du montage par un maillon clip ! c'est pas le soft !
Le deuxième est une chaîne fermé d'usine ! il faut déboiter le bras oscillant ...
La dernière solution , c'est une chaîne qui sera fermé par un outil spécial prévu pour ce genre de manip. voir un dérive chaîne . ( prix environ 150€ )
Après il faut encore savoir l'utiliser ...
autres questions ?