Kit chaîne neuf ET bruyant....

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Vidocq

Kit chaîne neuf ET bruyant....

Message par Vidocq » 26 janv. 2009, 20:44

Bonjour à tous!... :wink:

Voilà, j'ai changé mon kit chaîne trés récement (moins de 200 Kms) car je trouvais ma chaîne bruyante.

Et bien c'est comme si je n'avais rien fait: Comme j'en ai profité pour faire installer une béquille centrale, j'ai pu constater ce qui suit:
- Auncun bruit à l'arrêt, moteur tournant.
- Moto sur la béquille centrale, je fais tourner la roue à la main: le bruit se situe côté couronne.
- Je fais tourner le moteur et j'enclenche la première alors que la moto est sur la béquille centrale: trés peu de bruit (idem en seconde)
- Je fais tourner le moteur et j'enclenche la troisième le bruit est significatif, toujours côté couronne, crechendo jusqu'à la 5ème; de plus je constate que la chaîne a comme des "soubresseaux" sur la partie supérieure du bras oscillant.

Je précise que le bruit est présent que la moto roule ou qu'elle se trouve sur la béquille centrale.

Le tension semble bonne, d'autant qu'elle sort d'un remplacement du kit chaîne.

Je vais évidement la ramené chez le concessionnaire qui m'a changé le kit chaîne, mais j'aimerais avoir vos lumières afin d'avoir des arguments face à un concessionnaire qui me dirait: "Bof, c'est normal: ca arrive! faut pas vous inquiéter!": Je m'inquiète toujours d'une chaîne bruyante parce que je sais ce que peut faire une chaîne qui pète... :roll:

Merci d'avance pour vos suggestions et vos analyses et puisque j'ai oublié de le faire, j'en profite pour souhaiter à tous les varadéristes une excellente année 2009!!! Faites gaffe à vous et profitez des beaux paysages!!!!!

(Vieux motard que jamais... :wink: )
Je préfère le vin d'ici que l'eau de là... (Francis Blanche)

seblob

Message par seblob » 26 janv. 2009, 22:17

Salut.

Ta chaine est tendue comme il faut?

A+

Olivier95

Message par Olivier95 » 26 janv. 2009, 23:18

Ben moi je viens de changer mon Kit aujourd'hui par un 15x44 (dont je suis content des resultats :lol: ) et je n'ai pas de bruit du tout...........

Si il a été monter par un Pro, y retourner pour qu'il regle le probleme, la chaine n'est pas trop tendu ?

L'ancien a fait 21000Km :lol:

pierreblc

Message par pierreblc » 27 janv. 2009, 16:54

La remarque de Yves est pleine de bon sens. Perso, je penserais en premier à l'alignement de la roue.
Trois roues pour moins tomber Image

ladaou

Message par ladaou » 27 janv. 2009, 17:08

pierreblc a écrit :La remarque de Yves est pleine de bon sens. Perso, je penserais en premier à l'alignement de la roue.
+1
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Vidocq

Message par Vidocq » 27 janv. 2009, 19:57

Merci à tous pour vos réponses!... :wink:

Je vais chez le concessionnaire demain et je vous tiens au jus... :wink:

Merci encore!!!..... :wink:

Vidocq

Message par Vidocq » 15 févr. 2009, 13:40

Bon, je suis passé chez mon concessionnaire; Réponse: Ca n'est pas "Anormal"... :roll:

Je pense que je vais devoir me contenter de cette réponse... :roll:

pierreblc

Message par pierreblc » 16 févr. 2009, 11:43

Vidocq a écrit :Bon, je suis passé chez mon concessionnaire; Réponse: Ca n'est pas "Anormal"... :roll:

Je pense que je vais devoir me contenter de cette réponse... :roll:
La réponse est trés trés courte ! Vois un autre mécano.
Trois roues pour moins tomber Image

Jack

Message par Jack » 16 févr. 2009, 11:55

la chaine qui oscille sur la partie supérieure quand elle est sur la centrale ...c'est normal ... pour le reste, tu es sur qu'elle est bien graissée ?
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Vidocq

Message par Vidocq » 17 févr. 2009, 19:48

Jack a écrit :la chaine qui oscille sur la partie supérieure quand elle est sur la centrale ...c'est normal ... pour le reste, tu es sur qu'elle est bien graissée ?
Le kit chaîne n'a pas 300 Kms, pourtant quand je suis passé à la concession, ils ont remis un coup de bombe d'huile... :roll:

Sincèrement, j'ai passé du temps à écouter le bruit et je ne pige pas:

Si la roue était désaxé, le freinage arrière serait discordant (Points plus forts que d'autres, même sans freiner, non?), ce qui n'est pas le cas...

Le bruit se situe côté couronne, ca j'en suis sûr, et n'est pas régulier... est-ce qu'une couronne pourrait être voilée???

D'un autre côté, à écouter sans cesse ma machine, est-ce que je ne deviens pas parano???... :shock:

yoko13

Message par yoko13 » 17 févr. 2009, 20:43

peut etre une dent un peu tordue ?
regarde au delà de ce que tu vois...

Vidocq

Message par Vidocq » 17 févr. 2009, 23:24

Je vais pas vous casser les noisettes 107 ans avec ca!... :roll: ... Si ca se trouve, en plus, c'est dans ma tête... J'avoue qu'un avis extèrieur serait le bienvenu, mais je vais pas faire déplacer du monde pour rien, non plus... J'ai qu'à faire un rasso, aprés tout! J'aurais des avis!... :lol:

Merci à tous pour vos réponses, en tous cas!!!... :wink:

Répondre