Vie de [zut]

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Allicroco

Vie de [zut]

Message par Allicroco » 31 janv. 2009, 21:57

:)

Ouais. Souvenez vous y'a 1an environ j'avais serré...Resultat => 1300€ pour un cylindre avant neuf, et nouveau rodage a faire.

J'ai resséré y'a 2 mois...Pour cause : Pompe à huile HS, l'ancien [personnes peu appréciées] ne l'avait pas changé lors de l'ancien serrage. Resultat => 1300€ pour un noveau moteur d'occase de 8000km récupéré en casse. Je suis allé chercher la moto ce matin, dans le froid, à Lille.

Retour 16h, j'ai un nouveau pot scorpion tout carbonne vraiment joli , je suis heureux de rouler...Et là BèèèèoooOOOw. Moteur HS. Heureusement que le nouveau est garantie 3Mois..Mais bon poru le moral, attendre 3h dans le froid sur l'autoroute, et encore me passer d'une passion pendant 2mois..Je suis dégouté :shock:

Bref à part ça Valenciennes il fait moche et froid mais les gens sont gentils :lol:
[moderateur déchu :P ]

Despe32

Message par Despe32 » 31 janv. 2009, 22:29

ben avec 2600 euros t'aurais mieux fait de racheter une occase ...

là ça commence a etre le gouffre pour les réparations :cry:

ecuador

Message par ecuador » 31 janv. 2009, 22:40

Hé ben ça c'est pas de bol ! T'es poisseux en ce moment :!:

Allicroco

Message par Allicroco » 01 févr. 2009, 02:38

Despe32 a écrit :ben avec 2600 euros t'aurais mieux fait de racheter une occase ...

là ça commence a etre le gouffre pour les réparations :cry:
c'est clair ! Mais bon pas les moyens de sortir 2600€ d'un coup ! La premiere fois mon pere m'a filé un coup de pouce ça l'a fait.

Mais là j'ai mis deux mois pour réunir les fonds nécéssaire...et karazabadaboum ! jsuis vert..Mais bon heureusement y'a la garantie. Ce qui me fait chier c'est que je vais encore devoir attendre...Ma vara me manque :(

On remerciera quand même la Mutuelle des Motards, qui pour 27 € / an paye le dépannage, et le taxi pour rentrer a la maison puis aller chercher la belle. Du coup j'ai pas perdu un sous, et j'aime mon assureur (c'est rare de dire ça :P ) par ce que j'en aurais eu pour 220€ !

Olivier95

Message par Olivier95 » 01 févr. 2009, 07:15

Alors toi tu n'as vraiment pas d'bol......................

yoko13

Message par yoko13 » 01 févr. 2009, 07:45

et ben !!!

c'est sur que quand tu t'assure correctement t heureux quand il t'arrive ce genre de tuile.

Sinon comment tu vas faire si le moteur est HS, tu vas le re-remplacer ou le faire réparer, au risque qu'il soit mal réparé ??
regarde au delà de ce que tu vois...

vara19100

Message par vara19100 » 01 févr. 2009, 08:44

J'ai dû récemment me passer de rouler pendant 2 mois pour cause de main cassée. Donc, outre le fait que ça ne m'a pas coûté 2 moteurs, j'imagine assez bien ta frustration actuelle... De quoi avoir bien les boules :evil:

zoemilou

Message par zoemilou » 01 févr. 2009, 08:50

T'as fait comment pour serrer la première fois ? :roll:

T'as pris l'autoroute de Marseille à Lille :?:

fx35

Message par fx35 » 01 févr. 2009, 10:10

Aie! Je compatis a ta douleur.J'espere que tu pourras la recuper au plus vite;

th3squal

Message par th3squal » 01 févr. 2009, 10:39

ahué t'a vraiment une série noire la :? ca va etre pas encore etre de suite que tu va rouler...

A la rigeur fait monter des pédales :lol: au moins t'aura moins de risques et ca te permettera de rouler ;)

yoko13

Message par yoko13 » 01 févr. 2009, 10:52

th3squal a écrit :ahué t'a vraiment une série noire la :? ca va etre pas encore etre de suite que tu va rouler...

A la rigeur fait monter des pédales :lol: au moins t'aura moins de risques et ca te permettera de rouler ;)

:mdr: un hybride entre la vara et un solex

LA VARALEX :lol:

Elouva

Message par Elouva » 01 févr. 2009, 11:02

Les varadero adore l'autoroute ^^ Un des quatres temps qui hélas n'aime pas les longues durée poigné dans le coin... Passé 11mile tpm mieux vaut redescendre en régime de temps a autres.

Je te plains !Pas de chance ni de plaisir la...

Allicroco

Message par Allicroco » 01 févr. 2009, 13:07

MA vara a 40 000 bornes elle a sérré la premiere fois à 30 0000 , pendant les 30 000 J'ai toujours fait mes revisions, mon entretien, mes vidanges, et fais de long et poussifs trajets autoroutiers, la vara est excellement bien refroidie et plusieurs fois elle tenais les 11 000 / 12000 rpm sur de longue durée...Y'a jamais eu aucun probleme. Jusqu'au jour ou on m'a fais une mauvaise blague et volé mon bouchon d'huile...Là en allant en cours tout s'est barré dans les virage je pense, et sur les 10minutes d'autoroutequi suivirent ben crack boum.

Pour le cas présent c'etait la pompe à huile qui etait HS. LE mec m'a dit que si j'avais déjà serré le [personnes peu appréciées] aurait du me la changer, ce qui n'est pas le cas sur le devis :evil: Du coup j'ai repayé un moteur d'occase qu'ils ont chopé en casse. Ils ont été vraiment super sympa, m'ont offert un nouveau démarreur, un câble d'embrayage, et une heure de main d'oeuvre... Le moteur ils le chopent en casse, et ne sont pas informés sur son age, ils savent juste qu'il marche. Ils l'ont monté et essayé tout marchait bien, comme moi les premiers km. Ils pouvaient pas savoir donc je leur reproche rien, ils me le reprennent en garantie tout sera à leur frais.

Le truc zarb c'est que au début j'ai cru que j'avais bel et bien serré, vu que ça a lâché d'un coup de manière assez violente, en ralentissant la roue arrière...J'etais entrain de doubler donc j'ai vite débrayé et me suis rangé sur le BAU . Là j'ai coupé le moteur, attendu 30 secondes, puis essayé de démarrer : ça peinait à dépasser les 3000trm au point mort et si je n'accélérait pas ça coupait. J4ai donc appellé la dépanneuse. 30 minutes plus tard, j'etais encore là, alors j'ai réessayé et là O_O ça a démarré nickel et le moteur réagissait bien à l'accélération (toujours au point mort). Alors je me suis rhabillé, et j'ai pu faire 100m comme ça pour voir ça marchait vraiment très bien. Puis je me suis arrêté (la dépanneuse allait arriver j'allais pas me barre :p ) . 30min plus tard la dépanneuse arrive, et là j'essaye encore une fois au point mort pour voir si ça remarche encore : Impossible de démarrer. Le démarreur tourne, j'entend les explosions du moteur, mais celu ici refuse de démarrer...A n'y rien comprendre. Donc voilà la bécane est sur Lille en entrepot, honda ouvre mardi mon assurance leur livrera...on saura d'ici là.

wolfheart

Message par wolfheart » 01 févr. 2009, 14:11

c'est clair que quand t'as des merdes mécaniques à répétition, c'est les boules ! J'ai connu ça avec mon ex-BAR :evil: que j'ai fini par revendre...
Au moins la mécanique, ça se répare, on se console comme ça !
:wink:

Jack

Message par Jack » 03 févr. 2009, 12:06

Désolé pour toi Allicroco, et bon courage pour la suite !

tiens nous au courant.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Allicroco

Message par Allicroco » 03 févr. 2009, 18:56

Bon voilà je viens de les appeller...C'est pas le nouveau moteur qui a lâché. En fait mon carbu a été démonté (Je sais pas par qui...) et mal remonté, un des boisseau était coincé et résultat plus d'arrivée de mélange. Ils ont Passé 5h dessus et m'ont changé les deux bougies. du coup ça fait 240€ Mais ils me facturent que la moitiée et prennent l'autre moitiée en garantie moteur (alors que celui ci n'a pas du tout déconné) ...Un geste vraiment sympa donc ;)

Va quand même falloir trouver 170€ après avoir galéré pour sortir les 1300 précédents...JE bouffe déjà que des pattes depuis 3semaines lol, ça va être drôle les deux prochains mois^^

Jack

Message par Jack » 05 févr. 2009, 11:26

Pour faire l'échange moteur, les carbus ont forcement étaient démontés !!!
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Allicroco

Message par Allicroco » 05 févr. 2009, 13:49

Déposés oui mais pas démontés !

Me trompe-je ?

Allicroco

Message par Allicroco » 05 févr. 2009, 14:18

Bon ils viennent de m'appeler la moto marche alors ils sont sortis faire un essaie...Et là un bruit moteur est apparu donc ils l'ont redémonté ils vont passer l'aprem dessus pour faire des controles...Et si ils trouvent rien ils me changent ENCORE le moteur car celuilà et garantie (et là ça ce sera 100% gratos) . Je vais pleurer je crois :cry: :cry:

neskuik

Message par neskuik » 05 févr. 2009, 16:53

roule toi par terre lol .ya toujour un [personne peu appréciée] pour te piker kelke chose les boules ya des paires de baffes ki se perde

Allicroco

Message par Allicroco » 07 févr. 2009, 11:51

Voilà ils viennent de m'appeller, ils m'ont mis un moteur de 3 000 km donc neuf quoi :lol: J'espère juste qu'il est bien rôdé .. J'y vais là, retour prévu 14h, si l'autoroute se passe bien cette fois ci.

xav85

Message par xav85 » 07 févr. 2009, 17:30

je viens de lire ta mésaventure

enfin tout s'arrange :wink: tu là retrouve enfin

normalement le moteur de la vara est solide

Allicroco

Message par Allicroco » 08 févr. 2009, 14:25

Ouaip, maintenant c'est un moteur de shadow que j'ai à la place. Je sais pas si c'est le nouveau pot ou mon ancien moteur qui ramait, mais j'ai l'impression qu'il est plus vif, c'est cool :lol:

yoko13

Message par yoko13 » 08 févr. 2009, 20:02

enfin allicroco !!!

une vara shadowisée :P

z'ont garanti ton moteur ? combien de temps ou kilomètre ?

pierreblc

Message par pierreblc » 09 févr. 2009, 11:23

Allicroco a écrit :Ouaip, maintenant c'est un moteur de shadow que j'ai à la place. Je sais pas si c'est le nouveau pot ou mon ancien moteur qui ramait, mais j'ai l'impression qu'il est plus vif, c'est cool :lol:
Tu vas devoir remonter les cale pieds pour être comme sur la shadow ?
Trois roues pour moins tomber Image

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 09 févr. 2009, 14:27

dans toutes tes emm***des, t'as quand même un peu de chance, faut voir le bon côté des choses Alicroco...
Je sais , je ne suis pas à ta place, mais bon...

PS : tu es de Marseille et ta brelle est à Lille ?? :shock: :shock: :roll: :roll:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Allicroco

Message par Allicroco » 10 févr. 2009, 19:12

En quoi j'ai de la chance o_o ?

Bef ouip moteur de shadow 3000 km, garantie 3mois donc.

Et ouaip j'ai déménagé je suis à valenciennes depuis Septembre...Il fait froid, et y'a 0 concessionnaire moto ici, le plus proche est à lille :/

yoko13

Message par yoko13 » 10 févr. 2009, 19:15

Allicroco a écrit :En quoi j'ai de la chance o_o ?

Bef ouip moteur de shadow 3000 km, garantie 3mois donc.

Et ouaip j'ai déménagé je suis à valenciennes depuis Septembre...Il fait froid, et y'a 0 concessionnaire moto ici, le plus proche est à lille :/
allicroco j'espere que le sud te manqueras pas trop cet été !!!! c dur de vivre loin de la mer :?

Allicroco

Message par Allicroco » 10 févr. 2009, 19:37

J'y retourne tout l'été à marseille :lol: :lol: Ici ils connaissent pas les pizza (ils font ça comme une tartiflette) ni le pastis, sans ça jpeu pas vivre. Quoi qu'ils ont de délicieuses bières :-p

Laurence

Message par Laurence » 10 févr. 2009, 21:43

Le concessionnaire de Lille est à 5 minutes de chez nous !

Dis donc, quand je lis tes aventures (je devrai dire tes mésaventures.... :twisted: ) je me demande si je vais persister dans mon choix :lol:

En tous cas, j'espère que dorénavant tu vas être tranquille et pouvoir profiter de ta moto longtemps.... très longtemps :happyface:

Pat31

Message par Pat31 » 10 févr. 2009, 22:35

Allicroco a écrit :J'y retourne tout l'été à marseille :lol: :lol: Ici ils connaissent pas les pizza (ils font ça comme une tartiflette) ni le pastis, sans ça jpeu pas vivre. Quoi qu'ils ont de délicieuses bières :-p
Euh ...tu sais d'ou il vient , le pastis de Marseille ??? :lol: :lol: :lol:
...

yoko13

Message par yoko13 » 11 févr. 2009, 10:02

le vrai de marseille c'est le ricard :P

Pat31

Message par Pat31 » 11 févr. 2009, 10:58

yoko13 a écrit :le vrai de marseille c'est le ricard :P
Fabriqué dans 3 usines dans le 33 , le 34 et .....le 59 :smile: :smile: :smile:
...

Laurence

Message par Laurence » 11 févr. 2009, 11:26

Je connais bien celle du 59 ! j'ai bien du la visiter 4 fois ...

Quand on sort de la visite, on a un sachet RICARD avec plein d'échantillons :lol: :lol:

pierreblc

Message par pierreblc » 11 févr. 2009, 16:50

Pat31 a écrit :
yoko13 a écrit :le vrai de marseille c'est le ricard :P
Fabriqué dans 3 usines dans le 33 , le 34 et .....le 59 :smile: :smile: :smile:
C'est normal ! on fait travailler les enfants de la France, mais par pitié, épargnez-nous Toulon....(Yoko doit la connaître celle-là).

yoko13

Message par yoko13 » 11 févr. 2009, 20:35

LOL LES GARS :lol:

mdrrrrrr nono le ricard viend de marseille , alors vi peut etre il est fabriqué ailleur mais son origine est d'ici !!!

Allicroco

Message par Allicroco » 11 févr. 2009, 20:42

Pat31 a écrit :
Allicroco a écrit :J'y retourne tout l'été à marseille :lol: :lol: Ici ils connaissent pas les pizza (ils font ça comme une tartiflette) ni le pastis, sans ça jpeu pas vivre. Quoi qu'ils ont de délicieuses bières :-p
Euh ...tu sais d'ou il vient , le pastis de Marseille ??? :lol: :lol: :lol:
yep, il vien du sud ! Il est fabriqué dans le nord et parfois à l'etranger selon la marque, mais ça vien bien de chez nous :D Puis c'est même pas ça, c'est que ici personne en boit !

Allicroco

Message par Allicroco » 11 févr. 2009, 20:43

Laurence a écrit :Le concessionnaire de Lille est à 5 minutes de chez nous !

Dis donc, quand je lis tes aventures (je devrai dire tes mésaventures.... :twisted: ) je me demande si je vais persister dans mon choix :lol:

En tous cas, j'espère que dorénavant tu vas être tranquille et pouvoir profiter de ta moto longtemps.... très longtemps :happyface:
C'est vraiment un coup de malchance la vara reste une super bécanne et je suis la 3eme personne en 5ans que je connaisse qui a claqué son moteur, juste pas de chance ! Y'a pas de secret un très bon moteur si il est pas bien soigné il petera comme les autres ! en l'occurence là mon [personnes peu appréciées] marseillais m'a pas changé ma pompe à huile :/

pierreblc

Message par pierreblc » 12 févr. 2009, 15:26

Allicroco a écrit :
Laurence a écrit :Le concessionnaire de Lille est à 5 minutes de chez nous !

C'est vraiment un coup de malchance la vara reste une super bécanne et je suis la 3eme personne en 5ans que je connaisse qui a claqué son moteur, juste pas de chance ! Y'a pas de secret un très bon moteur si il est pas bien soigné il petera comme les autres ! en l'occurence là mon [personnes peu appréciées] marseillais m'a pas changé ma pompe à huile :/
C'est un vrai marseillais: la pompe à l'huile il l'a mangée pour Noël :D :D

wolfheart

Message par wolfheart » 12 févr. 2009, 23:08

yoko13 a écrit : une vara shadowisée :P
j'ai lu un peu vite........ hum, j'ai eu peur
:roll:

:dehors:

Allicroco

Message par Allicroco » 14 févr. 2009, 15:05

wolfheart a écrit :
yoko13 a écrit : une vara shadowisée :P