MA vara a 40 000 bornes elle a sérré la premiere fois à 30 0000 , pendant les 30 000 J'ai toujours fait mes revisions, mon entretien, mes vidanges, et fais de long et poussifs trajets autoroutiers, la vara est excellement bien refroidie et plusieurs fois elle tenais les 11 000 / 12000 rpm sur de longue durée...Y'a jamais eu aucun probleme. Jusqu'au jour ou on m'a fais une mauvaise blague et volé mon bouchon d'huile...Là en allant en cours tout s'est barré dans les virage je pense, et sur les 10minutes d'autoroutequi suivirent ben crack boum.
Pour le cas présent c'etait la pompe à huile qui etait HS. LE mec m'a dit que si j'avais déjà serré le [personnes peu appréciées] aurait du me la changer, ce qui n'est pas le cas sur le devis

Du coup j'ai repayé un moteur d'occase qu'ils ont chopé en casse. Ils ont été vraiment super sympa, m'ont offert un nouveau démarreur, un câble d'embrayage, et une heure de main d'oeuvre... Le moteur ils le chopent en casse, et ne sont pas informés sur son age, ils savent juste qu'il marche. Ils l'ont monté et essayé tout marchait bien, comme moi les premiers km. Ils pouvaient pas savoir donc je leur reproche rien, ils me le reprennent en garantie tout sera à leur frais.
Le truc zarb c'est que au début j'ai cru que j'avais bel et bien serré, vu que ça a lâché d'un coup de manière assez violente, en ralentissant la roue arrière...J'etais entrain de doubler donc j'ai vite débrayé et me suis rangé sur le BAU . Là j'ai coupé le moteur, attendu 30 secondes, puis essayé de démarrer : ça peinait à dépasser les 3000trm au point mort et si je n'accélérait pas ça coupait. J4ai donc appellé la dépanneuse. 30 minutes plus tard, j'etais encore là, alors j'ai réessayé et là O_O ça a démarré nickel et le moteur réagissait bien à l'accélération (toujours au point mort). Alors je me suis rhabillé, et j'ai pu faire 100m comme ça pour voir ça marchait vraiment très bien. Puis je me suis arrêté (la dépanneuse allait arriver j'allais pas me barre :p ) . 30min plus tard la dépanneuse arrive, et là j'essaye encore une fois au point mort pour voir si ça remarche encore : Impossible de démarrer. Le démarreur tourne, j'entend les explosions du moteur, mais celu ici refuse de démarrer...A n'y rien comprendre. Donc voilà la bécane est sur Lille en entrepot, honda ouvre mardi mon assurance leur livrera...on saura d'ici là.