Besoin d'infomration, nouveau motar
Modérateur : Groupe modérateurs
Besoin d'infomration, nouveau motar
Bonjour, voila j'ai 16 ans et je vais avoir mon permis 125 dans quelques semaines et j'aurai besoin d'information sur une éventuel futur moto dont la varadero. Voila le problème principal est ma taille, 1 m 90 pour un motard c'est pas le top :/ j'y peux rien. Mon pere possède une varadero de 2003 et sa serait la moto qui me conviendrait le mieux j'ai conduit celle de mon père elle est bien, la récente doit être encore meilleur j'ai la fiche technique de celle-ci avec mon pere elle nous plait a tout les deux. Voila donc en tout j'ai hésitais entre la CBR 125 R étant trop basse et trop " petite " pour mon gabarit. J'ai essayer la CBF 125 qui est la deuxieme qui me plait le plus après la varedero, bonne fiche technique ( a par le moteur monocylindre ) le guidon ne touche pas mes genoux quand je tourne, " belle geule " avec un bruit pas trop aigu confortable moderne etc .. 600 km avec le plein et elle coute seulement 2000 € ET la premier c'est la varadero qui coute 5000€ !!! mais qui quelques avantage de plus que la CBF ( comme le moteur bicylindre )
Voila je voulais avoir votre avis sur la question et/ou quelques conseil que vous pourrez me donner pour l'achat de la varadero ( et options ) ou de la cbf 125 , des conseil pour une éventuel reprise pour la moto de mon pere des conseil a me donner en fonction de votre expérience, des conseilles aussi pour amélioré la varedero ( pot d'échapement, lumiere, etc ) en restant dans le légal grâce a votre expérience. merci beaucoup a bientôt.
PS : j'ai deja cherche beaucoup de moto qui mirais pour ma taille je n'aime pas les moto cross je préfère les routiere ( ou sport mais trop basse )
Voila je voulais avoir votre avis sur la question et/ou quelques conseil que vous pourrez me donner pour l'achat de la varadero ( et options ) ou de la cbf 125 , des conseil pour une éventuel reprise pour la moto de mon pere des conseil a me donner en fonction de votre expérience, des conseilles aussi pour amélioré la varedero ( pot d'échapement, lumiere, etc ) en restant dans le légal grâce a votre expérience. merci beaucoup a bientôt.
PS : j'ai deja cherche beaucoup de moto qui mirais pour ma taille je n'aime pas les moto cross je préfère les routiere ( ou sport mais trop basse )
- ecuador
Salut
Je pense que compte-tenu de ta taille, la varadero semble être le meilleur choix en 125, je n'ai pas eu l'occasion de tester la nouvelle CBF mais selon les tests ça semble être une assez bonne affaire excepté pour moi les pneus de mob type savonettes ainsi que l'absence de compte-tours qui est somme toute moyennement glop ...
Pour les vara > AM 2007 l'éclairage a été revu donc point de prise de choux à ce niveau là, fais un tour à l'occasion sur le site http://www.leboncoin.fr il y a souvent de très bonnes affaires à faire, pour la question de l'équipement en sus il y aura de quoi parer ta future belle de nombreux atours : sabot, bulle haute (utile vu ton gabarit), selle confort, top case, pot (moi j'ai opté pour un Devil + chicane non homo qui me satisfait pleinement).
Voilà, je pense que les camarades ne manqueront pas de faire un complément d'info rapidement.
Sur ce, bonne nuité !

Je pense que compte-tenu de ta taille, la varadero semble être le meilleur choix en 125, je n'ai pas eu l'occasion de tester la nouvelle CBF mais selon les tests ça semble être une assez bonne affaire excepté pour moi les pneus de mob type savonettes ainsi que l'absence de compte-tours qui est somme toute moyennement glop ...
Pour les vara > AM 2007 l'éclairage a été revu donc point de prise de choux à ce niveau là, fais un tour à l'occasion sur le site http://www.leboncoin.fr il y a souvent de très bonnes affaires à faire, pour la question de l'équipement en sus il y aura de quoi parer ta future belle de nombreux atours : sabot, bulle haute (utile vu ton gabarit), selle confort, top case, pot (moi j'ai opté pour un Devil + chicane non homo qui me satisfait pleinement).
Voilà, je pense que les camarades ne manqueront pas de faire un complément d'info rapidement.
Sur ce, bonne nuité !
- la_free_mousse
Salut Fox,
effectivement pour la question de la taille, j'approuve ta décision ! Mon mètre 93 ne se trouve bien que sur la Vara (n'est ce pas Vara19100 !). En ce qui concerne l'achat, comme le dit Ecuador, tu trouveras peut-être ton bonheur sur leboncoin.fr ou meme sur le forum dans la rubrique Petites Annonces. Le printemps est propice à ce genre de transactions ici à Varaland.
Pour les modifs visuelles et mécaniques légales, il te faudra peut-être un peu de temps mais tu trouveras tout sur le fofo : Eclairage, selle perso, protège-mains, transmission 15*44, 15*45, etc...liserets de jantes, cligno blancs, fond de compteur etc etc
Prends surtout ton temps pour bien éplucher tout ce qu'on y trouve.
Et pour clôturer, bienvenue !!

effectivement pour la question de la taille, j'approuve ta décision ! Mon mètre 93 ne se trouve bien que sur la Vara (n'est ce pas Vara19100 !). En ce qui concerne l'achat, comme le dit Ecuador, tu trouveras peut-être ton bonheur sur leboncoin.fr ou meme sur le forum dans la rubrique Petites Annonces. Le printemps est propice à ce genre de transactions ici à Varaland.

Pour les modifs visuelles et mécaniques légales, il te faudra peut-être un peu de temps mais tu trouveras tout sur le fofo : Eclairage, selle perso, protège-mains, transmission 15*44, 15*45, etc...liserets de jantes, cligno blancs, fond de compteur etc etc

Prends surtout ton temps pour bien éplucher tout ce qu'on y trouve.
Et pour clôturer, bienvenue !!

Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).
Ok merci à vous pour vos réponses oui, je vais epucher le forum pour les accessoires mais c'est secondaire, je conduirais certainement un moment avec celle de mon pere pour le moment, et pour l'achat d'une varadero je ne pense pas que ce sera d'occasion mais bien neuve voila je vais visiter les liens que vous m'avez donner, merci a bientôt 

je viend de reussir le A ce matin et j'ai bloqué ma future une africatwinFox a écrit :Mdrroui nous somme dans les hautes sphère et pas beaucoup de moto nous acceptent
oui la varadero est donc idéal merci
et pourquoi tu la vend tu va prendre quoi comme autre moto ?

regarde au delà de ce que tu vois...
- the guitar hero
- le templier
- Vara Breizh
oé sa soulage a 6 h du matin quand il fait 5 degrés, mais quand tu fais le parcours tu réfléchi plus a rien, je me rappel même plus comment j'ai conduit .. Enfin c'est pas un explois ce que j'ai fais il y en aura d'autre 
Sa me faisais de la peine quand je regarder des mecs passer le plateau du gros cube un mec l'avais deja raté 3 foi il fait le circuit il le rate il le refait bam il le rate il crier et tout peuchère

Sa me faisais de la peine quand je regarder des mecs passer le plateau du gros cube un mec l'avais deja raté 3 foi il fait le circuit il le rate il le refait bam il le rate il crier et tout peuchère

ah ben fox ya des doués et des gars qui ont du mal a maitriser le stress.
ce sera pareil pour la circu, eviter de stresser et bien matter l'environnement. c'est tout, le regard et bouger la tete.
il vaut mieux reflechir a rien effectivement quand tu passes ton plateau, se concentrer dans ce que tu fait et c tout.
ce sera pareil pour la circu, eviter de stresser et bien matter l'environnement. c'est tout, le regard et bouger la tete.
il vaut mieux reflechir a rien effectivement quand tu passes ton plateau, se concentrer dans ce que tu fait et c tout.
regarde au delà de ce que tu vois...
- Vara Breizh
Quand on passe le plateau, il faut éviter de se dire qu'on est une M...., et qu'on est en train de chercher le "coup de bol"!
C'est normal de stresser. Tout le monde stresse. Mais il faut rester positif!
Il faut juste se dire qu'on nous demande de faire des trucs qu'on SAIT faire. (Sauf si le mono te prépare mal, et s'en fout. Mias il ne doit pas y en avoir bcp...)
Mais le stress fait partie du truc.
C'est normal de stresser. Tout le monde stresse. Mais il faut rester positif!
Il faut juste se dire qu'on nous demande de faire des trucs qu'on SAIT faire. (Sauf si le mono te prépare mal, et s'en fout. Mias il ne doit pas y en avoir bcp...)
Mais le stress fait partie du truc.
Donnes du rhum à ton homme!