(Almost) Brand new varaderiste

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

vara19100

Message par vara19100 » 29 janv. 2009, 20:35

coucou... T'as vu je suis toujours là.... :twisted:

Rodrigo

Message par Rodrigo » 29 janv. 2009, 23:10

Je suis allé chercher ma Vara aujourd'hui...

Je n'en menais pas large au moment de sortir du parking du garage. Je devais faire 3 heures de plateau ce matin mais l'auto-école avait oublié de me dire de venir avec mon casque.... Or mon casque était au garage avec la moto. Du coup je n'ai pas pu suivre le cours! Je vais reprogrammer ça. Je mise tout sur la sécurité.

Bon je sors du parking et là 1er moment de plaisir: Un salut d'un autre motard! La classe. Bon n'étant pas encore habitué j'ai répondu comme un rookie... En clair j'ai fait coucou et pas le "V" caractéristique. Allez pas grave. je suis passé pour un abruti mais ça me fait marrer.

Je suis ensuite allé faire le guignol sur un parking histoire de me familiariser, ensuite série de rond-points (tour complet, demi-tour etc...) puis prios à droite et enfin freinages appuyés histoire d'apprendre à doser entre l'avant et l'arrière. Entre-coupés tout ça de passages de vitesse et d'aclérations franches.

Courageux mais pas téméraire le gars, j'ai vu la nuit arriver et je ne me suis pas senti de faire 50 bornes de nuit avec seulement 1 heure de pilotage comme expérience. J'ai laissé la moto au garage et je suis rentré en voiture. Je vais la chercher demain tranquillement entre midi et deux sous le soleil et sans route humide.

Quoiqu'il en soit je suis AUX ANGES! C'est de la bombe cette moto. Comme je le disais je ne suis jamais monté sur une moto donc je suis comme un gamin. Je trouve qu'elle pousse franchement (certes c'est pas la folie absolue mais pour l'usage que je vais en faire c'est parfait), freinage progressif, position de pilotage idéale, poids qui ne déstabilise, amortisseurs parfaits... bref que du bonheur.

En ce qui concerne les reproches:
Rétroviseurs difficiles à régler... J'ai vraiment du mal à voir ce qui se passe derrière ([zut] je veux voir les nanas se retourner... Euh... ou pas)
Quelques difficultés à faire rentrer la clés dans le neiman (rétrécissement sur la partie haute donc fragilité accrue => Risque de vriller la clé si on force en tournant)
Commodo de clignotant pas facile d'accès. En tout cas avec les gants je tombe plus sur le klaxon... 1 coup => A droite. 2 coups => A gauche. Mais bon je suis le seul à connaître le code sonore. Je vais travailler mon doigté.

Voilà pour mon ressenti.

Je suis un homme heureux. Et en plus j'ai continué à être salué par d'autres motards. Et là, fier comme un coq j'ai arboré ce signe communautaire que je maîtrise presque: V

Ah oui pour l'anecdote:
Je suis allé faire le plein et j'étais entouré de voitures. Et je me suis remémoré mes pleins d'essence en voiture durant lesquelles je me disais: P'tin ils se les pélent en moto... Et là bizarrement je me suis dit: P'tin tu te fais chier assis dans ta bagnole.

Voilà pour mon first feed-back. Je viendrai compléter ce CR dès ce week-end.

Merci aux dernières personnes m'ayant souhaité la bienvenue!

Ca y est je suis vraiment varaderiste: J'ai fait mes premiers 10km les fesses sur une selle confort Bagster.

ecuador

Message par ecuador » 29 janv. 2009, 23:57

Oui moi je dis ... faut compléter !!!

Shoryu

Message par Shoryu » 30 janv. 2009, 00:13

encore rodriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigo, ENCORE !!!! :lol:

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 30 janv. 2009, 09:46

Mais qu'est qu'il te prend , Sho !!! Je sais bien que nous sommes tous plus ou moins passés par ce que Rodrigo nous raconte, mais tiens toi...
:mdr:

Ceci dit, ce que tu dis, Rodrigo, concernant le plein à la station, j'ai fait la même chose... :roll:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

vara19100

Message par vara19100 » 30 janv. 2009, 12:49

Nan mais Sho en fait, il en a marre de son robot de salon... (Les chatteurs comprendront :) )

Itou, même réflexion la première fois que j'ai amené la Belle à la station (J'ai failli écrire à la pompe mais ça va encore être mal interprété alors je me tais, si si... :mrgreen: )
Le casque par contre, jamais oublié :mrgreen:

Bonne continuation Rodrigo, RDV au prochain CR

Shoryu

Message par Shoryu » 30 janv. 2009, 13:37

Et attends, ce soir tu ne va plus le reconnaitre notre robot de salon :lol:

the guitar hero

Message par the guitar hero » 30 janv. 2009, 15:29

Shoryu a écrit :Et attends, ce soir tu ne va plus le reconnaitre notre robot de salon :lol:
ben ça va être chouette
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

vara19100

Message par vara19100 » 30 janv. 2009, 16:51

Peut pas attendre ce soir, je m'en vais lui rendre une petite visite ;)

wolfheart

Message par wolfheart » 30 janv. 2009, 17:35

Shoryu a écrit :Et attends, ce soir tu ne va plus le reconnaitre notre robot de salon :lol:
il danse la lambada en servant la bière maintenant ?!
cooooooool :mrgreen:

neskuik

Message par neskuik » 30 janv. 2009, 20:27

:lovers:

Rodrigo

Message par Rodrigo » 31 janv. 2009, 20:30

Bon 143 km au compteur!

Que du bonheur...

J'ai fait ma p'ti biloute hier: j'ai pas osé la reprendre car il faisait 0°c et la route était humide. je n'ai pas voulu surestimer mes capacités. La raion a pris le dessus.

Par contre ce soir en rentrant du boulot au choix voiture ou moto... Ben jai choisi Varadero.

Grosse prudence dans les rond-point, évitement des lignes blanche etc... tout s'est bien passé. j'ai testé le freinage appuyé avec le frein arrière pour maîtriser l'effet "Cul qui tortille". J'ai pas l'habitude d'un tru qui bouge derrière moi donc le premier essai fut... commment dire.... intéressant. Les fois suivantes milleure maîtrise. J'ai testé à différentes vitesses jusqu'à 40 km/h et c'est passé. La prochaine fois je teste avec le frein avant.

Demain au programme sur vos écrans:

Rodrigo fait l'équilibriste. Saison 2.

Je vais me positionner des cônes sur un parking et je vais faire les tests de moto-école avec un pote motard.

Je suis ENCHANTE (oui je crie de bonheur) par cette moto et notamment par le côté rassurant de son comportement. Je ne regrette vraiment pas mon achat. En plus qques amis motards me confirment que j'ai fait une très bonne affaire. Bref que du bonheur.

Sinon pour l'épisode "J'y connais rien et je m'émerveille de tout":

Impressionnant la sensation de moto qui roule en crabe quand on a un vent de travers. Je ne pensais que que c'était à ce point. Idem en ce qui concerne le souffle générait lorsqu'on croise un poid-lourd. Le premier croisement fut riche en en tirage de leçons... J'ai bien cru me faire envoyer dans le décor.

A ce sujet comment faites-vous dans ce types de situations? Quelle attitude adopter? Faut-il conserver une position souple ou faut-il se rigidifier sans répercuter le mouvement du corps dans les bras (histoire de ne pas modifier la trajectoire)? Perso instinctivement j'opte pour la 2ème solution. Mais comme souvent l'instinct n'est pas forcément la meilleure réaction je fais appel à vos lumières...

Enfin, et là c'est du basique de chez basique: Tu peux mater les minettes en toute tranquillité. Enfi j'dis ça j'dis rien.

Ah si une dernière chose:

Quel bonheur de pouvoir se garer vite et simplement chez Auchan un samedi aprem!!! Ca n'a pas de prix.

Je suuis de retour demain pour un nouveau roman Varad'héros...

Bonne soirée à toutes et tous!

ecuador

Message par ecuador » 31 janv. 2009, 20:33

La prochaine fois je teste avec le frein avant.
Suis tout impatient d'avoir ton prochain CR là-dessus !

Rodrigo

Message par Rodrigo » 31 janv. 2009, 20:40

Sorry pour cette faute horrible: "Idem en ce qui concerne le souffle générait lorsqu'on croise un poid-lourd. " Bien entendu l'orthographe est "généré"..

Désolé!

Rodrigo

Message par Rodrigo » 31 janv. 2009, 23:05

Quand je dis "je vais tester avec le frein avant" je voulais dire effectuer des freinages d'urgence en mixant frein arrière et frein avant.

J'ai pas envie de foutre en l'air ma vara presque toute neuve.

Rodrigo

Message par Rodrigo » 31 janv. 2009, 23:05

Quand je dis "je vais tester avec le frein avant" je voulais dire effectuer des freinages d'urgence en mixant frein arrière et frein avant.

ecuador

Message par ecuador » 01 févr. 2009, 01:41

Vivement demain pour le reste de tes aventures !

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 01 févr. 2009, 15:11

Je suis un homme heureux. Et en plus j'ai continué à être salué par d'autres motards. Et là, fier comme un coq j'ai arboré ce signe communautaire que je maîtrise presque: V
Peut être, mais les habitués du chat, nous, on fait le V avec les deux pieds! :lol: :lol: :lol:
Idem en ce qui concerne le souffle générait lorsqu'on croise un poid-lourd. Le premier croisement fut riche en en tirage de leçons... J'ai bien cru me faire envoyer dans le décor.

A ce sujet comment faites-vous dans ce types de situations? Quelle attitude adopter?
Tu sais ce qu'il va se passer maintenant, alors tu anticipes, en tenant fermement ton guidon, genoux bien serrés sur le réservoir... Enfin, moi je fais comme ça...

:roll:
Donnes du rhum à ton homme!

Shoryu

Message par Shoryu » 01 févr. 2009, 15:58

Rodrigo a écrit :Impressionnant la sensation de moto qui roule en crabe quand on a un vent de travers. Je ne pensais que que c'était à ce point. Idem en ce qui concerne le souffle générait lorsqu'on croise un poid-lourd. Le premier croisement fut riche en en tirage de leçons... J'ai bien cru me faire envoyer dans le décor.

A ce sujet comment faites-vous dans ce types de situations? Quelle attitude adopter?
Ben la meilleure solution c'est de rouler a gauche, face au poids lourd, et c'est au premier qui se fout a tas pour laisser la voie libre à l'autre... En général ça passe :wink:

romu27

Message par romu27 » 01 févr. 2009, 20:04

salut rodrigo bienvenue :lol:

Rodrigo

Message par Rodrigo » 01 févr. 2009, 20:40

Merci!

Je n'ai pas le temps de vous faire un CR ce soir mais tous mes tests d'aujourd'hui se sont bien passés. J'ai assuré et je maîtrise déjà mieux la machine...

Je pars à l'étranger qques jours, je serai de retour milieu de semaine.

Ciao!

wolfheart

Message par wolfheart » 01 févr. 2009, 23:26

Rodrigo a écrit :Quand je dis "je vais tester avec le frein avant" je voulais dire effectuer des freinages d'urgence en mixant frein arrière et frein avant.

tu peux t'entrainer à freiner fort de l'avant mais assure-toi de le faire en restant parfaitement en ligne et à être prêt à relâcher le frein si tu bloques.
Pour ça, mieux vaut éviter la rue, plutôt un parking. Eventuellement quelqu'un peut te donner un signal avec un sifflet. Tout le monde ne cautionnera peut-être pas cet entrainement mais mon moniteur me l'avait conseillé dans la mesure où ça peut te sauver la mise de savoir jusqu'où tu peux freiner et "sentir" quand tu risques de bloquer.

Rodrigo

Message par Rodrigo » 09 févr. 2009, 19:40

Je commence à m'habituer aux souffles d'air. La prise en main évolue!

Sinon je suis heureux car j'ai enfin trouvé un garage pour mon bolide!

Fini les nuits passées dehors sous la pluie... Soulagé!

ecuador

Message par ecuador » 09 févr. 2009, 19:43

Sinon je suis heureux car j'ai enfin trouvé un garage pour mon bolide!
Pitin moi c'est pas fait :snif:

Répondre