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Modérateur : Groupe modérateurs
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Olivier95
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par Olivier95 » 27 janv. 2009, 00:16
Slt à tous,
bon voila après plus de 20000Km mon kit chaine à lacher, étant donner que je fais beaucoup de route et que en 14x44 la moto marchait très bien, j'ai franchit le cap est suis passer aujourd'hui en 15x44, pour l'utilité que j'ai de la moto je trouve que c'est très bien ainsi, j'ai perdu 1000Tours au compte tour donc le moteur tourne moins vite et souffre moins, je verrais ce que cela donne au niveau consommation
Quasiment pas trouver de difference par rapport a avant sauf au niveau du compte tour
Elle monte toujours facilement les 120 et je suis loin de la zone rouge, on verra si j'arrive a faire du 130 comme elle me faisait des fois dans ces bons jours,je pense que je ne suis plus là de la faire rupter comme avant
En solo nickel, je verrais en duo comment réagit la moto.
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boitotau
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par boitotau » 27 janv. 2009, 13:27
tiens nous au courant pour le duo , car cela m'interrésse.

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Olivier95
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par Olivier95 » 27 janv. 2009, 20:44
Et bien voila un TEST de fait aujourd'hui, rouler 65km aujourd'hui en Duo avec mon fils, 100Kg pour moi
et 55Kg pour lui, donc 155Kg sur la moto et elle se comporte très bien, on sent un p'tit moins quand ça monte mais sans plus, pointe maxi aujourd'hui avec nous deux dessus, un bon 120 (sur du plat) 
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la_free_mousse
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par la_free_mousse » 27 janv. 2009, 20:54
Ca devrait donner des idées à certains !

Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).
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boitotau
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par boitotau » 28 janv. 2009, 18:44
quel est le prix pour un psb de 15 ? a moto expert ou autre .
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rahan 65
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par rahan 65 » 28 janv. 2009, 20:12
boitotau a écrit :quel est le prix pour un psb de 15 ? a moto expert ou autre .
entre 15 et 20 euros
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boitotau
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par boitotau » 29 janv. 2009, 06:30
ok , merci.
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rahan 65
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par rahan 65 » 29 janv. 2009, 13:09
pour le prix qu 'il le vend vaut mieu en acheté un neuf

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pierreblc
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par pierreblc » 29 janv. 2009, 15:57
Olivier95 a écrit :Et bien voila un TEST de fait aujourd'hui, rouler 65km aujourd'hui en Duo avec mon fils, 100Kg pour moi
et 55Kg pour lui, donc 155Kg sur la moto et elle se comporte très bien, on sent un p'tit moins quand ça monte mais sans plus, pointe maxi aujourd'hui avec nous deux dessus, un bon 120 (sur du plat) 
Dis-nous où est mesurée la vitesse: autant que je sache, à partir des modèles injection, elle est mesurée en sortie de boite, donc quel que soit le diamètre du psb, ton compteur te dira toujours la même chose. Par contre, sur les modèles carbu (avant 2007), la vitesse est mesurée sur la roue: c'est la vraie valeur. Une simple règle de trois donne, pour une vitesse de 120 avec un psb de 14, une vitesse de 112 km/h avec un psb de 15. Donc, si tu roules à 120 avec le psb de 15, tu devais rouler à 129 (arrondi à 130) avec ton psb d'origine ?
Trois roues pour moins tomber

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Olivier95
Message
par Olivier95 » 29 janv. 2009, 18:15
C'est une 2005 et c'est pris sur la roue avant et non en sortie de boite
Avant en 14 je ruptais presque tous les jours, je fais 54Km par jour dont 38Km d'autoroute, c'est pour cela que j'ai voulu changer la transmission, le 14x44 me faisait venir en zone rouge beaucoup trop souvent......