nouvelle procédure "véhicule endommagé"

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Philamiens

nouvelle procédure "véhicule endommagé"

Message par Philamiens » 11 déc. 2008, 16:03

nouvelle procédure "véhicule endommagé" : il faut bien vendre de nouveaux véhicules par les temps qui courent....

http://www.autoactu.com/trois-millions- ... ages.shtml

http://www.lefigaro.fr/assurance/2008/1 ... istes-.php

heureusement que l'on a une assos qui nous défend... on n'en a pas écouté parlé et encore moins écouté parler de la lutte qu'il y a eu pour tenter d'éviter ou d'assouplir ça ;) merci (j'ai bien fait de garder mes 39€...)

bien que non annoncée officiellement ça semble bien parti même si la date d'application n'est pas forcement exacte... à voir
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Elouva

Message par Elouva » 11 déc. 2008, 16:37

:crying: :kill: Ca va etre bien pour les voiture de collection ou un peu agé ca tien, après tout pourquoi pas interdire purelment et simplement les véhicules de plus de 3 ans ? Obligé d'acheté un neuf ! La y serait content non ?

Philamiens

Message par Philamiens » 11 déc. 2008, 17:06

Elouva a écrit ::crying: :kill: Ca va etre bien pour les voiture de collection ou un peu agé ca tien, après tout pourquoi pas interdire purelment et simplement les véhicules de plus de 3 ans ? Obligé d'acheté un neuf ! La y serait content non ?
+1 je suis mal avec une auto de plus de 25 ans, 1 de 17 ans et une de 15 ans :evil: m'enfous elles sont toutes dans un état irréprochable mais à cet age là il y a souvent des bricoles à faire quand même

oui oui une bonne idée la loi qui oblige d'acheter une neuve... un haut de gamme en plus condamné à rouler en M3, GT3, F50 neuves et pour ceux qui peuvent pas une prime accordée par l'état comme c'est la mode des primes, en tous cas c'est sure il y en qui vont rouler sur l'or avec la prime à la connerie...
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Elouva

Message par Elouva » 11 déc. 2008, 17:25

" entrera bien en vigueur dès le 1er janvier prochain, par décret, en même temps que le nouveau système d'immatriculation des voitures (SIV). "

Assez immédiiat en faite !

Philamiens

Message par Philamiens » 11 déc. 2008, 19:09

oui je viens de voir ça...
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

yoko13

Message par yoko13 » 11 déc. 2008, 20:33

eh ben c'est encore un truc super simpa pour la populasse qui n'est au courant de rien et qui va vite découvrir que le gouvernement fait encore passer des decrets ou lois afin de faire doper ( c'est ce qu'ils croyent ) les ventes et ainsi bosster l'économie automobile.

Et toujours la meme chose au détriment de qui? ...............pfffffffffffff

je pense a une chose, si a chaque loi ou decrets ou autre visant la population on recevait un coup de couteau, je crois qu'à notre mort on ressemblerait plus a une passoire qu'a un humain.
regarde au delà de ce que tu vois...

pierreblc

Message par pierreblc » 12 déc. 2008, 17:38

Un petit espoir de délai ? Les nouvelles immatriculations devraient arriver seulement en avril, à la demande des concessionnaires. (entendu à la radio tout à l'heure).
Trois roues pour moins tomber Image

Philamiens

Message par Philamiens » 16 déc. 2008, 12:06

YVES 54 a écrit :salut,

bah, ça ne fera que booster un peu les petits arrangement entre amis et les réparations au black...... :wink:

a+
yv
non non il est précisé que suite à l'immobilisation par expert ou forces de l'ordre la réparation devra être effectuée par un professionnel, puis aux frais de propriétaire passage d'un expert pour contrôler que les travaux ont été effectué, puis toujours à la charge du propriétaire un CT pour récupérer la carte grise

c'est une façon de mettre un contrôle technique dissimulé pour les motos puisse que cette procédure est pour tout véhicule à moteur...
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Potrz

Message par Potrz » 16 déc. 2008, 12:32

si qq un a le numero du Doc, j aimerai faire un tour en DeLorean et revenir en 1980 , merci de votre aide

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 18 déc. 2008, 23:55

Tous ces ayatollahs de la sécurité routière, qui prônent le "risque zéro", sur la route et ailleurs, m'emmerdent grave, avec leurs solutions toutes faites et simplistes!
(A quand les plots en béton au milieu de la route, pour qu'on ne puisse plus doubler? Ah non, c'est vrai, ça nous empêcherait de choper des prunes!)

Réveillons nous, les boeufs que nous sommes! On est tout simplement gouverné par un petit facho et sa bande de califes!

Démagogie, quand tu nous tiens...

Viva la révolucion!

(je suis po content!)
Donnes du rhum à ton homme!

vara19100

Message par vara19100 » 19 déc. 2008, 07:55

Le truc qui m'étonne, c'est le test de fonctionnement des airbags... Va faire comment l'expert? Balancer la caisse dans un mur pour voir si ça déclenche? :dingue:
Remarquez, ce serait un bon moyen pour classer le véhicule "Véhicule Edommagé" ensuite, et ce serait même pas contestable :roll:
A quand les plots en béton au milieu de la route, pour qu'on ne puisse plus doubler? Ah non, c'est vrai, ça nous empêcherait de choper des prunes!
Ben chez nous ils ont tenté l'expérience sur une rue à fort traffic, mais avec l'immense bonne idée de mettre des plots en plastique. Heureuse idée, ça fait moins de casse quand une voiture ou un camion les embarquent :roll: :roll:
(Et puis il y a un souvent radar au bout de la rue...)

Philamiens

Message par Philamiens » 19 déc. 2008, 07:55

YVES 54 a écrit :la position de la FFMC sur le site de motomag

http://www.motomag.com/La-procedure-VE- ... edeArticle

comme quoi, on ne fait que se tourner les pouces....

a+
yv

c'est de ça que tu parles :
Dès qu’elle a été avertie de la mise en place de cette procédure, la FFMC a tout de suite exprimé ses réserves auprès du secrétaire d’État aux Transports, M Dominique Bussereau.
oouuuuah

quelle action elle a osé exprimer c'est réserves ça c'est de l'action forte

je te rappelle que quasiment aucun usagés de la route n'est au courant de cette procédure une belle action aurait été une manif nationale en distribuant la procédure aux automobilistes pour qu'ils soient avec nous et pouvoir montrer que l'on est solidaire et contre ça (un peu comme les lycéens eux ont des asso qui se bougent le cul... et ça marche projet retirer et dans tous les médias depuis plusieurs jours...)
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

wolfheart

Message par wolfheart » 19 déc. 2008, 12:02

moi ce qui m'agace, c'est pas tant les points vérifiés, quelque part, c'est pas forcément un mal qu'un expert fasse le tour d'une voiture/moto après un accident. Mais entre le CT, les visites de contrôle chez le conc, et ce genre d'examen, on raque à chaque fois et ça fait double emploi ! De plus, selon les rapports d'accidentologie, les accidents dus à une défaillance mécanique sont rares (0,7 % je crois). Donc franchement, c'est vraiment pour inciter les gens à ne pas réparer (cout réparation + expert + frais de dossier + + +) et se faire de la thune comme ça.
Et plus j'y pense plus ça m'énerve ! Ils vont bientôt mettre un CT pour la machine à laver (des fois qu'en débordant, elle vienne à provoquer un ras de marée !) et il va bientôt falloir le passage d'un expert pour certifier que nos chiottes ne représentent pas un danger pour l'espèce humaine ! (quoique chez certains, on en est pas loin !)

Tiens je vais poster sur le gueulodrome, moi !
gnac

yoko13

Message par yoko13 » 19 déc. 2008, 15:00

Si tu continues c'est toi qui va devoir passer un CT :kunks:
regarde au delà de ce que tu vois...

Philamiens

Message par Philamiens » 20 déc. 2008, 11:49

et oui avec tout ça ils pensent donner du boulot faire renter des recettes avec la TVA et ils croient que le gars qu'à besoin d'une caisse pour aller se crever le c.u.l. à l'usine 65h par semaine jusque 70 ans et qui a du mal à faire vivre sa famille et bien quand il verra ça il sa payera un voiture neuve pour relancer l'économie française... mais ce qu'ils oublient ce que l'ouvrier n'a pas comme les fonctionnaires de l'Elysée 25% d'augmentation TOUS LES ANS !!! enfin pas tous il y en a un qui a eu 140% d'un coup !!!
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Philamiens

Message par Philamiens » 05 janv. 2009, 10:21

Voilà c'est fait certains assurés ont déjà reçu ce courrier de la part de leur assurance :

"Brève n° 2008-437 3A

L'entrée en vigueur des nouvelles dispositions relatives aux Véhicules Endommagés (VE) a été reportée au 15 avril 2009 au même moment que l'entrée en vigueur du nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV).
Cette nouvelle procédure VE, inspirée par un objectif de sécurité routière, vise à fusionner les procédures actuelles Véhicules Economiquement Irréparables (VEI) et Véhicules Gravement Accidentés (VGA).

L'expert automobile aura dans le contexte de sa mission, l'obligation de juger de l'état de dangerosité ou de la non dangerosité du véhicule, et d'en informer les autorités publiques. Lorsque le véhicule sera déclaré "endommagé", que ce soit en raison d'un sinistre ou non, les autorités publiques informeront le propriétaire que son véhicule n'est plus autorisé à circuler. Afin de recouvrer son autorisation, le véhicule devra répondre sans anomalie aux 21 points de contrôle examinés selon les différents critères de déficience, définis par les organisations professionnelles d'experts, en cours de validation par les pouvoirs publics.

A noter que les textes et décrets ne sont pas publiés : les modalités de mise en application ne sont pas aujourd'hui définies. Certaines informations publiées dans la presse sur le sujet sont donc à prendre avec les plus grandes réserves.

Nous suivons de près la publication de ces dispositions pour adapter nos règles et processus de gestion de sinistres. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous le moment venu.

Direction Indemnisation
"
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

franckD2

Message par franckD2 » 05 janv. 2009, 11:21

je vais peut etre en faire sursauter quelques uns ....

moi je trouve ce decret ,(a part l'histoire de nous prendre encore un peu plus pour des vaches a lait )pas si mauvais que cela ,car ce jour il y a encore beaucoup de "poubelles "ou "cercueils " roulants sur nos routes ,les meme qui ont des magouilles chez des controleurs techniques peu scupuleux !

moi perso je fais pas mal de mecanique ,et il m'arrive de voir des trucs niveau securité sur un vehicule et je le dis a la personne .
la seule reponse que l'on me demande c'est le prix des pieces et non le degré de dangeresité .
alors il y a un probleme ,je dis oui .
maintenant quant a tomber sur un expert "pro" c'est une autre histoire

et si un vehicule de plus de 30 ans est bon pour rouler en securité (ce qui doit en etre le cas ) il n'y a pas de souci !

sachez que vous pouvez faire une expertise de valeur de tout vehicule,si vous estimez par rapport a plein de criteres,il vaut plus que sa cote officielle .

donc oui je suis pour dans le fond par rapport a certaines choses ,ex:
quand je vois en casse des gars qui demontent des plaquettes ,des disques ,des amortisseurs ou autres sur d'autres vehicules deja en piteux etat

il faut quand meme faire la relation entre securité et porte monaie ,car dans ce cas ,en disant qu'une vara freine mieux qu'un DT j'aurais juste changé mes plaquettes et pas les disques ,ceux ci ayant roulés avec des plaquettes jusqu'a la feraille

j'espére que vous comprendrez mon point de vue la dessus et je ne soutient pas forcement la decision de l'etat mais surtout la responsabilité de certains qui sont dangereux pour eux meme et surtout pour les autres !
vara 2005 grise ,selle cuir retourné ,top case bois plaqué marine ,support tel portable ,garde boue AV de 500CR,sacoches cuir , sissi bar ,plaque jaune , bavette avec autocollant "F"

Philamiens

Message par Philamiens » 05 janv. 2009, 16:27

oui si on occulte le coté on va vous sucer jusqu'à la moelle d'un point de vue sécurité ça pourrait être bien (reste à voir les applications comme toujours) par contre sur le point ci dessous en rouge c'est limite !!!

voilà un article sur la moto mais c'est pareil pour tout les véhicules :

La procédure VE pourra être déclenchée à tout moment par les forces de l’ordre, lors d’un simple contrôle, ou à la suite d’un sinistre (retour de vol, dégâts d’intempéries…) par un expert en automobile.

Place à l’arbitraire
Les forces de l’ordre, sur la base d’un simple soupçon, pourront classer votre moto comme véhicule endommagé, la retirer de la circulation et il vous appartiendra d’aller remettre, sous 10 jours, votre carte grise en préfecture.

Ce sera alors au tour de l’expert de déterminer si l’état de dangerosité est avéré ou non. Il se basera sur 21 critères (61 au départ), identifiés par le ministère des Transports et les organisations professionnelles de l’expertise, tenant compte, pour partie, des spécificités du deux-roues motorisé. Il est à noter que les frais de rapatriement du véhicule et d’expertise seront à la charge de l’usager, peu importe le résultat de cette dernière.

Expertise après réparation…
Une fois les réparations terminées, toujours sous le contrôle de l’expert, une expertise finale devra être diligentée pour remettre le véhicule en circulation. Elle devra vérifier que le véhicule n’a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise et correspond toujours à son certificat de réception.

Ce qui va ouvrir la porte à tout et n’importe quoi : pas de remise en circulation tant que votre moto n’a pas son échappement d’origine ou ses clignotants d’origine ! Et ce, même si la procédure VE a été déclenchée sur une jante voilée !

Coût prohibitif
Autant il est légitime de lutter contre les poubelles roulantes sur la route, autant il faut s’interroger sur les dérives d’un tel système qui reposera sur la seule suspicion d’un véhicule dangereux.
Sans compter le coût qui s’annonce dores et déjà prohibitif, nos sources indiquent une somme qui avoisinerait les 500 euros comprenant les frais de remorquage, d’expertise, de contre-expertise, assumés tant par l’usager que l’assureur.

Contrôle technique déguisé
Dès qu’elle a été avertie de la mise en place de cette procédure, la FFMC a tout de suite exprimé ses réserves auprès du secrétaire d’État aux Transports, M Dominique Bussereau.

L’association dénonce le contenu de celle-ci qui, prenant comme prétexte la volonté légitime d’assurer la sécurité des personnes, met en place un contrôle technique déguisé des deux-roues motorisés.

Si une déficience est constatée par les forces de l’ordre suite à un simple contrôle au bord de la route, « c’est une véritable usine à gaz qui va être mise en place pour seulement 0,7 % des cas d’accidents où la vétusté du véhicule a été mise en cause selon le rapport MAIDS, estime la FFMC. Le motard va se retrouver ennuyé parce que son pot ne sera pas conforme ou tout simplement pour avoir refusé de signer un procès-verbal abusif ».

C’est en quelque sorte un chèque en blanc que les professionnels, les assureurs et les usagers signent au ministère des Transports, qui de son côté assure que la procédure sera appliquée avec discernement. Est-ce le même discernement que celui promis en matière de stationnements, de remontés de files ou sur les mini-motos ? Il sera trop tard pour se poser la question lorsque cette procédure VE sera en place.

Frédéric Brozdziak - 11/12/2008
MOTOMAG
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Elouva

Message par Elouva » 05 janv. 2009, 20:05

Ca donne des envies de zigouillage tout ca ! En tout cas merci de nous tenir au courant ! La FFMC m'a l'air d'avoir perdu un peu de son champ d'action ces derniers temps mais la je prefere m'abstenir de juger.

franckD2

Message par franckD2 » 06 janv. 2009, 01:13

Place à l’arbitraire
Les forces de l’ordre, sur la base d’un simple soupçon, pourront classer votre moto comme véhicule endommagé, la retirer de la circulation et il vous appartiendra d’aller remettre, sous 10 jours, votre carte grise en préfecture.

la ,c'est sur faut pas abuser quand meme ,le delit de sale gueule va etre de la partie ,et si t'es petit ,moche ,mal fringué et N...,ta moto va a la casse ??
vara 2005 grise ,selle cuir retourné ,top case bois plaqué marine ,support tel portable ,garde boue AV de 500CR,sacoches cuir , sissi bar ,plaque jaune , bavette avec autocollant "F"

ladaou

Message par ladaou » 06 janv. 2009, 01:46

Place à l’arbitraire

Ce sera alors au tour de l’expert de déterminer si l’état de dangerosité est avéré ou non. Il se basera sur 21 critères (61 au départ), identifiés par le ministère des Transports et les organisations professionnelles de l’expertise, tenant compte, pour partie, des spécificités du deux-roues motorisé. Il est à noter que les frais de rapatriement du véhicule et d’expertise seront à la charge de l’usager, peu importe le résultat de cette dernière.
sous entendu,pour peu que le poulet soit de mauvaise humeur (et accessoirement de mauvaise foi) il vous arrête et vous déclare, "votre véhicule est endommagé", même si la voiture (ou la moto, bien sur) est neuve et sort du concessionaire, c'est pas grave, pous payerez quand même, dîtes merci au petit Nicolas :evil: :evil: :evil:

Il est quand même fort, ce petit nicolas, il nous invente des sanctions sans infractions, trop fort, on se croirait dans certaine république bananières :roll:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Philamiens

Message par Philamiens » 06 janv. 2009, 08:43

c'est la Nouvelle France mais puisque tout le monde est content, que l'"on" a choisit et que l'"on" en redemande, il faudra s'en rappeler en 2012 malheureusement les français ont la mémoire courte en général...

quand à la ffmc est il encore nécessaire de préciser qu'elle est dans sa poche ? car si elle nous défendait réellement je ne dis pas qu'elle aurait gagné contre le cette proposition mais au moins que les motards auraient au minimum dus être informés de cette procédure par le biais de cette association non ? (en plus la com de nos jours n'est pas très couteuse avec les forum justement et j'en fréquente plus d'un spécialisés motos et quasi personne au courant même des membres actifs de ffmc qui à ce genre de remarque ne sont pas capables de répondre autre chose "on a quand même évité le gilet jaune et ImageImageImage..."

une fois plus...
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Philamiens

Message par Philamiens » 06 janv. 2009, 14:18

YVES 54 a écrit : ... la FFMC a tout de suite exprimé ses réserves auprès du secrétaire d’Etat aux transports
c'est ce que je lui reproche elle n'a fait que ça !!!
et les représentants du gouvernement doivent bien se bidonner car ils savent qu'à chaque proposition les seules craintes qu'ils ont c'est de recevoir une lettre exprimant les réserves de la ffmc... effectivement ça doit leur faire peur...

YVES 54 a écrit : je comprends que tu râles phil..... mais une assoc comme la FFMC, c'est pas une armée de fonctionnaire qui bossent toute la journée. c'est un Bureau de 8 bénévoles élus, qui ont leur job à côté et qui je te l'assure font un boulot de dingue, et payent de leur personne, mais aussi de leut porte monnaie......

Je ne dis pas qu'ils ne font rien mais que les choix de la ffmc depuis quelques années font qu'il n'y a plus aucune action qui met en évidence la solidarité motarde et que les résultats sont loin d'être au rdv

YVES 54 a écrit :tout ça pour dire que si tu veux que ça avance, tu peux toi aussi mettre la main à la pâte , voire même te faire élire pour que les choses avancent plus vite.....
ça ne m'intéresse pas et je n'ai absolument pas le temps je suis engagé dans d'autres choses mais quand par le passé la ffmc avait besoin de sa base pour montrer qu'elle existait et qu'elle représentait un bon nombre de citoyens (ou d'électeurs) qui étaient d'ailleurs présent derrière elle pour appuyer ses demandes et qu'elle n'était pas juste la pour faire de temps une lettre pour émettre ses réserves j'étais là à toutes les manifs par tout temps, pour transmettre les infos, distribuer des prospectus, préparer les motos et tout cela sans même faire parti de cette association

YVES 54 a écrit :je pense que les motards peuvent être informés si il le veulent en allant sur le site de la ffmc, voir de motomagazine qui sont régulièrement mis à jour et visités.
C'est vrai et c'est ce que je fais mais cela implique que les motards doivent aller chercher l'info et beaucoup ne le font pas manque de temps ou tout simplement n'y pense pas, alors que si la ffmc souhaitait réellement informer les motards elle prendrait l'initiative de communiquer de manière active en contactant quelques responsables de "gros" forum et voilà le tour et jouer tout le monde est ou courant au contraire on a plutôt l'impression qu'elle ne souhaite pas trop communiquer pour ne pas trop montrer son opposition contre le gouvernement d'où le choix d'une communication passive ou chacun doit venir chercher l'info utiles...

YVES 54 a écrit :d'autre part, une action contre un décret (paru en loucedé, d'ailleurs...) ne se gagne pas seul , ni en 5 mn (d'ou la rencontre FFM et CNPA ) et que mobiliser des motards en plein hiver pour une manif, c'est pas gagné.......
c'est vrai ça ne se gagne pas seul c'est pour cela que des actions montrant que tout les motards sont là et solidaire derrière elle serait un minimum mais apparemment non souhaité !!! y aurait il des intérêts personnel en jeu au sommet de la ffmc ?...
en hivers ça marche un peu moins mais quand on veut...
j'ai souvenir d'ailleurs de grosse manifs à la même période où d'ailleurs bon nombre de membre de la ffmc de la bonne époque était habillé en père noel.

YVES 54 a écrit : pour illustration: les feux de jour, qui ont été retirés suite aux manifs, mais qui sont revenus grâce à un tour de passe passe administratif européen......
et qu'à fait la ffmc suite au tour de passe-passe ? envoyé une lettre pour émettre son désaccord ou même pas ? elle aurait pu rassembler c'est "troupes" pour montrer le désaccord mais non on préfère ne rien dire c'est cela ?
et que l'on ne dise pas que l'on ne fait rien car c'est européen et que le gouvernement va nous répondre qu'il serait hors la loi en n'appliquant pas une loi européenne car dans ce là : quand est il de la loi des 100ch ? et bien oui l'état français est hors la loi avec cette loi et paye une sorte d'amende (soit dit au passage avec nos impôts...) pour ne pas respecter une loi européenne à croire que les associations de lutte contre la délinquance routière ont une meilleure politique de communication que la ffmc
YVES 54 a écrit : c'est un travail de longue haleine, usant et nécessitant réflexion avant action....
Oui mais dans ce cas la ffmc à force de réflexion je crois qu'elle c'est fait endormir ou juste elle s'est assoupit !!!!
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 06 janv. 2009, 18:56

c'est pas une armée de fonctionnaire qui bossent toute la journée
Alors? vous voyez qu'on bosse aussi, les fonctionnaires! :lol: :lol: :lol:

Sinon, oui ca fait quand même peur ce genre de délire sécuritaire!

Comme d'hab avec le gnôme: des solutions toutes faites dans l'agitation, des solutions simplistes, histoire de faire cracher le bon peuple au bassinet!
Ce gouvernement me fait de plus en plus penser à une réunion de dames patronesses en folie autour du thé de 5 heures. C'est à celle qui nous pondra la mesure la plus démago et la plus débile!

Un selecteur un peu tordu, une poignée un peu râpée, et boum! "en fourrière votre brelle, Mossieur!" Et par ici la monnaie, si vous en avez!
(Heureusement, tous les flics ne sont pas comme ça, mais faudra pas tomber sur celui de mauvais poil, c'est sûr)

Faudra s'en souvenir, en 2012...Mais je crois qu'effectivempent, on a trop souvent la mémoire courte.

Et on a quand même une sacrée faculté à tout gober!

VIVA LA REVOLUCIÕN! VIVA ZAPPATA! CARAMBA! :gun: :gun: :gun:

Elouva

Message par Elouva » 06 janv. 2009, 19:30

Vara Breizh a écrit :
et surtout a rien faire !!!

pierreblc

Message par pierreblc » 07 janv. 2009, 11:09

Comme d'hab avec le gnôme: des solutions toutes faites dans l'agitation, des solutions simplistes, histoire de faire cracher le bon peuple au bassinet!

Faudra s'en souvenir, en 2012...Mais je crois qu'effectivempent, on a trop souvent la mémoire courte.

Hélas, je suis prêt à parier que nombre d'entre tous auront oublié en 2012, et on repartira pour un tour, avec les poches un peu plus trouées et une augmentation spéciale pour notre bling bling national de 120%.
Trois roues pour moins tomber Image

xav85

Message par xav85 » 09 janv. 2009, 16:27

J'ai discuté avec un ami carrossier qui en n'a parlé avec un expert, ils pensent tous les 2 ça va être le bor... à appliqué :carterouge:

cela prendra du temps à rentré en vigueur les experts non toujours pas reçus les modalité des contrôles à effectués

nonobs

Message par nonobs » 14 janv. 2009, 17:07

CONTRE LA PROCEDURE "VE"

WEEK END de MOBILISATION LE 21-22 MARS 2009
plus articles dans le prochain motomag....

oui content :!: :!: :!:
une balade dans paris bien organisée!!!!
je pense que cette nouvelle vaut un post à elle toute seule!

Philamiens

Message par Philamiens » 15 janv. 2009, 09:18

YVES 54 a écrit :salut phil,
ta réflexion sur les modes de communication est pleine de bonnes idées, je fais suivre....

sinon :
CONTRE LA PROCEDURE "VE"
WEEK END de MOBILISATION LE 21-22 MARS 2009
plus articles dans le prochain motomag....
content ???? :wink:
a+
yv
oui content :D
je file directement passer l'info de mobilisation

il serait également judicieux d'essayer de faire une mobilisation également avec les autres usagés de la route car pour nous il y a le CT déguisé mais pour tout le reste ça concerne tous les véhicules à moteur
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Philamiens

Message par Philamiens » 16 janv. 2009, 16:01

YVES 54 a écrit :salut phil...

la concertation avec les autres usagers (automobliste) a été tentée..... tu penses bien.... qd je te dit qu'ils ne font pas que se tourne les pouces au bureau national.....

par contre et pour avoir tenté de faire ce genre de démarche ici, la réponse et tjrs la même.... :cry: :? ..... "ah bon, mais pourquoi se mobiliser puisque c'est pour la sécurité ???? " .......

no comments

a+
yv
oui c'est clair beaucoup de monde se laisse baratiner et bourrer le mou par le gouvernement et les médias (c'est un peu la même chose...) mais s'en parler de rallier à notre cause des associations ou organisations officielles si chaque motard en parle à sa famille et amis (non motards) et qu'ils viennent tous en caisse (ou PL) pour fermer les cortèges ça fera du bruit et il faudra en faire du remue ménage car déjà qu'avant et quasiment depuis toujours les médias ont toujours fermés les yeux sur les actions des motards ça sera encore plus vrai de nos jours entre les faux culs et ceux qui sont muselés...
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

JPP38

Message par JPP38 » 26 janv. 2009, 10:42

Elouva a écrit ::crying: :kill: Ca va etre bien pour les voiture de collection ou un peu agé ca tien, après tout pourquoi pas interdire purelment et simplement les véhicules de plus de 3 ans ? Obligé d'acheté un neuf ! La y serait content non ?
Pour avoir subi une procédure VGA, sur une voiture de 30 ans d'âge (pas voulu de CG collection), je peux dire qu'il est parfaitement possible de remettre le véhicule en circulation suite à cette procédure qui est la plus draconnienne de toutes. Il suffit de se dégotter un bon expert (qui connaît bien ce genre de véhicule, et qui peut aussi conseiller dans un choix technique). C'est sur qu'il faut payer ses honoraires (200 euros env), mais il en ressort un véhicule quasi-neuf, avec un dossier d'expertise + évaluation. Ce qui n'est finalement pas une mauvaise affaire. De toute manière, pour des véhicules actuels, avec coques à déformation programmée, airbags, etc. Les véhicules sont trés facilement économiquement irréparables.

Philamiens

Message par Philamiens » 26 janv. 2009, 17:25

YVES 54 a écrit :salut phil...

j'ai reçu un projet de tract en jpg contre la procédure VE. si ça t'interesse pour véhiculer le message, je te le fais suivre, contacte moi par MP....

a+
yv
bien reçu

je le place ici car il a ça place

à diffuser largement autour de vous :

Image
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 26 janv. 2009, 18:54

Tract imprimé, photocopié, et placardé un peu partout par chez moi, et dans le bled où je bosse.

Po grand chose, mais ma façon de réagir au racket du blaireau Sarko!

Ras le bol de filer mon fric pour payer ces feignasses de députés qui nous pondent ces m.....!

Viva la revolucion! Viva Zappata! :gun:

Philamiens

Message par Philamiens » 26 janv. 2009, 19:42

pour l'instant diffusé sur 6 gros forum et envoyé à une 50taine de contacts
Dernière modification par Philamiens le 26 janv. 2009, 20:26, modifié 1 fois.
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

ladaou

Message par ladaou » 26 janv. 2009, 19:57

Je l'ai mis en annonce dans la rubrique "rencontres" du forum, ainsi que sur les forums VaradesAlpes et les Occitans
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

Philamiens

Message par Philamiens » 27 janv. 2009, 11:00

CE MOIS-CI DANS MOTO MAGAZINE,
N° 254 en kiosque le jeudi 29 janvier 2009

Les motos passibles de garde à vue !

La « Procédure VE» qui permettra à un policier ou à un expert automobile
d’immobiliser votre moto sur un simple soupçon de dangerosité entrera en
vigueur le 15 avril.
Véritable contrôle technique commun à l’auto, aux véhicules industriels et
motos, le dispositif législatif imaginé par le gouvernement s’avère une
usine à gaz qui coûtera encore plus cher à l’usager ...

La FFMC, la FFM (Fédération Française de motocyclisme), la Mutuelle des motards et le CNPA (Conseil National des Professions de l'Automobile) disent non à ce
contrôle technique déguisé et demandent un moratoire de trois ans afin de
retravailler cette procédure.

Dans ce dossier également, la liste des 21 critères de dangerosité retenus.

Image

Image

Image

CNPA : www.cnpa.fr
FFM : www.ffmoto.org
FFMC : www.ffmc.asso.fr
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Philamiens

Message par Philamiens » 29 janv. 2009, 13:34

Voilà un petit Flyer format "PV" à imprimer et à laisser sur les véhicules...

Image
By philippe75 at 2009-01-29
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

ladaou

Message par ladaou » 29 janv. 2009, 13:43

moi, le tract est affiché dans les 5 montées de mon immeuble, sur ma lunette arrière, chez mon kiné ainsi que mon marchand de pizzas :)

Philamiens

Message par Philamiens » 29 janv. 2009, 13:45

ladaou a écrit :moi, le tract est affiché dans les 5 montées de mon immeuble, sur ma lunette arrière, chez mon kiné ainsi que mon marchand de pizzas :)
j'y avais pensé sur ma voiture mais j'ai des vitres noires :?
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Shoryu

Message par Shoryu » 29 janv. 2009, 14:13

Philamiens a écrit :
ladaou a écrit :moi, le tract est affiché dans les 5 montées de mon immeuble, sur ma lunette arrière, chez mon kiné ainsi que mon marchand de pizzas :)
j'y avais pensé sur ma voiture mais j'ai des vitres noires :?
Rooh, casse une vitre alors, c'est pour la bonne cause !! :lol:

xav85

Message par xav85 » 31 janv. 2009, 18:25

je pourrai savoir les heures et les lieues des manifestations please :o

ecuador

Message par ecuador » 31 janv. 2009, 20:27

ça a l'air bien pourri comme réforme ça par contre

nonobs

Message par nonobs » 09 févr. 2009, 19:17

WEEK-END DE MANIFESTATIONS DES 21 ET 22 MARS 2009
Antennes Rendez-vous Ville Date
FFMC 01 Rejoint Lyon
FFMC 02 14h00 place de la Liberté Saint-Quentin samedi 21 mars
FFMC 06 14h00 (lieu à venir) Nice samedi 21 mars
FFMC 10 14h00 devant l'UTT Troyes samedi 21 mars
FFMC 12 A venir Rodez Dimanche 22 mars
FFMC 16
12h00 à Bourgine direction Périgueux et rassemblement au Nouveau
théatre de Périgueux Angoulême samedi 21 mars
FFMC 17 A venir Rouen samedi 21 mars
FFMC 18 14h30 autour de la maison de la culture de bourges Bourges samedi 21 mars
FFMC 21 15h00 devant la préfecture de Côte d'Or Dijon samedi 21 mars
FFMC 24 14h00 au NTP (nouveau théatre de perigueux) Périgueux samedi 21 mars
FFMC 26 14h30 parking de la Cométe Valence samedi 21 mars
FFMC 28 14h00 place des Epars Chartres samedi 21 mars
FFMC 29 A venir Quimper samedi 21 mars
FFMC 30 14h00 stade des Costières Nimes samedi 21 mars
FFMC 31 A venir Toulouse
FFMC 32 10h00 à la gare d'Auch. Auch samedi 21 mars
FFMC 33 14h00 aux allées de Tourny. Bordeaux samedi 21 mars
FFMC 34 14h00 Montpellier samedi 21 mars
FFMC 35 14h00 place de la mairie Rennes samedi 21 mars
FFMC 37 A venir Tours samedi 21 mars
FFMC 43 14h00 place du Breuil Le Puy en Velay samedi 21 mars
FFMC 44 14h00 Quai de la Fosse, parking du Maillé-Brézé (bateau musée) Nantes samedi 21 mars
FFMC 45 A venir Orléans
FFMC 47 14h00 sur l'esplanade du Gravier Agen samedi 21 mars
FFMC 48 Rejoindra Clermont ou Montpellier
FFMC 54 Parking du Zénith Nancy samedi 21 mars
FFMC 56 Rejoint Nantes
FFMC 59 14h00 grand place Lille samedi 21 mars
FFMC 60 12h00 gare de Compiègne Compiègne samedi 21 mars
Rejoint la manif de Paris Dimanche 22 mars
FFMC 61 10h00 place du hertré Alençon samedi 21 mars
FFMC 63 14h00 place du 1er mai Clermont-Ferrand samedi 21 mars
FFMC 64 10h00 place de Verdin Pau Dimanche 22 mars
FFMC 67 13h00 sur le parking du stade de la MEINAU Strasbourg samedi 21 mars
FFMC 72 14h30 route du chemin aux boeufs Le Mans samedi 21 mars
FFMC PPC (Paris Petite couronne) 14h00 château de Vincennes Vincennes pour Paris Dimanche 22 mars
FFMC 77 13h00 Parking du magasin « Carrefour » Pontault-Combault
FFMC 80 14h00 place de la hotoie Amiens samedi 21 mars
FFMC 81 Rejoint Toulouse samedi 21 mars
FFMC 83 11h00 sur le parking des plages du Mourillon Toulon samedi 21 mars
FFMC 85
12h00 devant le Cinéville (près de la concession LEBRASSEUR
et de chez DAFY LA ROCHE SUR YON samedi 21 mars
FFMC 86 14h00 au Parc des Expositions Poitiers samedi 21 mars
FFMC 88 14h00 Parking du cimetière en face du garage Renault Epinal samedi 21 mars
FFMC 89 14h00 parking de Noue (près de l'AJA) Auxerre samedi 21 mars
FFMC Ile de la Réunion 10h devant la préfecture de Saint-Denis Saint-Denis de la Réunion Dimanche 22 mars

passez l'info ;)

Potrz

Message par Potrz » 09 févr. 2009, 19:29

je serai dans le 85

wolfheart

Message par wolfheart » 10 févr. 2009, 11:07

et le 74, on manifeste où ? sur les pistes ? lol

Philamiens

Message par Philamiens » 10 févr. 2009, 15:10

vous pouvez signer pétition contre la procédure VE ici et la diffuser :

http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique53

à cette même adresse les modèles de courrier à adresser aux députés
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

nonobs

Message par nonobs » 10 févr. 2009, 16:15

excusez moi, je n'avais pas mit la ref, c'est régulierement mit à jour

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1530

Philamiens

Message par Philamiens » 20 févr. 2009, 09:52

DES NEWS DE NOTRE FUTUR MALHEUR :

"A l'issue de la réunion du 12 février réunissant la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières (DSCR), les experts, les assureurs et les représentants du monde de la moto, la FFMC appelle plus que jamais toutes les associations représentatives des usagers de la route à se mobiliser contre la procédure des Véhicules Endommagés (VE), et les pratiquants de deux-roues motorisés à manifester les 21 et 22 mars prochains.

Si la DSCR semble disposée à prendre du temps pour adapter cette procédure aux spécificités du deux-roues motorisés, elle refuse toute concession sur le fond de la réforme. Restent donc au programme le déclenchement de la procédure par les forces de l'ordre sur la base d'un simple soupçon de dangerosité, le retrait immédiat de la carte grise, l'immobilisation du véhicule, les allées et venues des usagers dans les préfectures et les contrôles de conformité des véhicules pour lever l'interdiction de circulation.

Venus en masse pour défendre leur bifteck, les experts automobiles, qui ne connaîtront assurément pas la crise en 2009 grâce aux retombées financières induites par la mise en place de cette réglementation, ont simplement indiqué qu'ils étaient tout à fait compétents pour expertiser un deux-roues motorisé tout en reconnaissant timidement qu'ils n'avaient pas le matériel nécessaire pour vérifier leur conformité.

Pour la FFMC, preuve est faite, que derrière le masque de la sécurité routière se cache la traque au débridage, et que cette procédure VE, qui va bien au delà d'un contrôle technique supplémentaire, est bien une loi inutile dans laquelle un arbitraire «légal» est institutionnalisé.

L'apparente volonté de concertation de la DSCR s'est révélée n'être qu'un simple sirop pour mieux faire passer la pilule auprès des usagers qui seront, au final, les seuls à payer la facture. Dans le contexte de crise actuelle, la démarche gouvernementale est d'autant plus inacceptable qu'elle ne répond à aucun intérêt majeur de sécurité routière.

Si la mise en place de la procédure des Véhicules Gravement Accidentés (VGA) apparaissait nécessaire à la fin des années 80 eu égard au nombre important d'accidents liés au mauvais état des véhicules (30% des accidents mortels), rien ne justifie qu'elle fasse aujourd'hui l'objet d'une telle réforme. Rien ne justifie davantage qu'elle soit étendue aux deux-roues motorisés, dont l'entretien n'est en cause que dans moins de 1% des accidents.

La FFMC"
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

the guitar hero

Message par the guitar hero » 20 févr. 2009, 10:41

d'autant plus que la DSCR se garde bien de parler du rapport MAIDS

http://www.acembike.org/html/docs/ACEM% ... lderfr.pdf

MOI JE SERAI A NANCY LE 21 :evil:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

le templier

Message par le templier » 20 févr. 2009, 20:54

tract diffusé dans le nord contentin mais pas de rassemblement prévu ,ou information pas en ligne ,je sais que l'on est au bout du monde mais pas de contact entre nous ..dommage :? :? :?

Répondre