Alef a écrit :
Non :
Sur... allez, 10 euros de matos en tout, y'a 2 euro de TVA.
2 euros, que donne tout le monde, je suis heureux de le donner.
Je sais pas chez toi, mais dans ma reguion, les profs, les medecins, sont payés par l'etat, qui paye aussi une partie des infrastructures, des creches...
Donc, ca me va...
Tu sais, je fais partie de ceux qui disent qu'il n'y a pas assez d'impots (ayant constaté que ceux qui gueulent le plus parce qu'il n'y a pas assez de creche, de profs, d'hopitaux, etc... sont ceux qui votent systematiquement pour celui qui va leur promettre une baisse d'impot. C'est comme ca qu'on a eu Chirac comme president, entre autre, avec sa fameuse baisse d'impot de 20%... avec des blaireaux qui croient que l'état fait tourner ma machine a billets dans la cave...).
Si t'as les moyens d'avoir une voiture, tu as les moyens de payer 10 euros de matos (il en faut bien au moins 20 fois plus pour la moto). Deux voitures, 20 euros... trop grave...
je ne peux effectivement rien dire à tout cela
- tu es heureux de te faire fliqué de tout les cotés
- tu es heureux de payer des appartements de luxe, voitures avec chauffeurs, restos de grands luxe,.... à ceux qui te fliquent et te suce la moelle
- tu es heureux de payer plus d'impôts pour faire cadeaux de millions d'euros (crédits d'impôts des plusieurs centaines de milliers d'euros accordés aux 3000 plus riches)
- tu es heureux quand tu roules pour raisons professionnelles de te faire virer tes points (et ton permis) pour 2-3 km/h haut de dessus des limitations
- tu es heureux de payer l'essence un max alors que la France est le pays qui la paye la moins avant taxe, et tu est heureux de payer de la tva sur de la tipp taxe d'une taxe fallait y penser quand même !!!
- tu es heureux que la gendarmerie roule en voiture étrangères qui coûtent une fortune en entretien et qui ne servent à rien
- tu es heureux que la redevance tv augmente même si tu la regardes pas et que l'on t'avait promis il y a quelques mois qu'elle n'augmenterait surtout pas
- tu es heureux d'avoir de moins en moins de remboursement de santé
- tu es heureux que malgré tout le pogon qu'on te prends l'age de la retraite augmente et que tu ne sais même si tu auras une retraite
- tu es heureux que l'on baisse les budget de l'éducation alors que le niveau est loin d'être parmi les meilleurs
- tu es heureux que l'on donne le "contrôle" indirectement des universités aux entreprises
- tu es heureux que sous prétexte d'écologie ont te fait payer des taxes comme par exemple la taxe sur le recyclage sur des appareils que ne sont pas recyclé... faut arrêter de croire que de donner de l'argent ça fait dépollue la planète.
- tu es heureux de payer des impôts qui servent à payer une amende à la communauté européenne pour non respects des loi européenne en bridant les motos à 100ch
................
et avec des raisonnements à la [personnes peu appréciées] si t'a les moyens de[...] alors tu peux payer ça et bien ça marche une fois mais au bout la 50ieme et bien tu n'as plus les moyens de rien
tu parles de chirac qui à baisser les impôts mais tu ne parles pas sarko et ses millions de cadeaux fiscaux et de bouclier au plus nantis :
- "
près de la moitié des 11 milliards d’allégements avancés par l’Elysée iront aux classes moyennes supérieures et aux ménages les plus aisés et profiteront massivement aux patrimoines les plus élevés, les autres étant déjà exonérés."
Quand au bouclier fiscal, 16 000 redevables de l’ISF devant se partager 350 millions d'euros de remboursements d’impôts
Alef a écrit :
Oui :
Obligatoire, de meme que d'autres protections qui sans l'etre dans la loi, le sont dans les faits (compter facile 200 euros de blouson, bottes, gants...)...
Rien a voir avec les pauvres 10 euros de matos a acheter pour ta bagnole...
bien sure 2€ c'est pas grand chose mais c'est sure le principe : on nous fait croire que sous couvert de sécurité... et on nous taxe encore un peu
Alef a écrit :
Mouais...
Pour ma part, je trouve que la FFMC defend tout et SURTOUT n'importe quopi (la tva a 5,5 etant la seule chose qui me semble raisonnable.
Du coup, elle perd a mes yeux bcp de credibilité :
- Non au radar : pourquoi ? La LOI (le code de la route est une part de la loi) n'est pas respectée sans. Et c'est un probleme de SECURITE ! Tu vas me dire "ils s'en fichent plein les poches !" : Oui, et j'en suis super content ! Respecte le code de la route, tu vas voir, tu vas "les baiser", comme tu dis (et donc te baiser, le fric de l'etat etant le tiens, mais ca, visiblement, t'as pas compris...)
- Non au controle technique : pourquoi ? T'es pas heureux que les bagnoles pourries ne roulent plus ? ca t'evite qu'il y en ait une qui te percute a cause de defaillance...
pour les radars c'est vrai c'est discutable mais je trouve que cette solution est vraiment choisit dans le sens de faire du fric car les lignes blanches, les caisseux qui roulent avec les retros rabattus, qui font demi tour,... c'est très dangereux plus que la moto qui roule un peu plus vite sur l'autoroute...
pourquoi certaine voies qui ont été équipé de radar automatique ont vu leurs vitesse rabaissée de 20km/h le même jour que la mise en service du radar ? ...
Pour le contrôle technique je suis pour mais pour les voitures enfin s'il était vraiment efficace car c'est très facile de faire passer une poubelle et avec trou dans le plancher ça sera une remarque alors que pour 1 ampoule d'éclairage de plaque contre visite pour la sécurité ? (forcément si ta plaque n'est pas éclairée tu risque d'échapper à un contrôle de radar automatique....)
car des poubelles roulantes dangereuses il y en pleins et ce malgré CT
pour les motos c'est évident ça ne servirait à rien (même les pros sont contre) (à part à faire du fric encore une fois) car le motard il entretient ça moto sinon il sait à quoi s'attendre, dans seulement 0.7% des accidents la vétusté de la moto a été mise en cause (et en plus quand on sait que les faible cylindrées sont généralement prisent en compte dans les calculs 50cm3 et 80cm3)
Alef a écrit :Respecte le code de la route, tu vas voir, tu vas "les baiser", comme tu dis
t'inquietes pas pour moi malgré les dizaines de milliers de kilomètres par an (là j'ai ralentit mais j'étais à près de 60000 50/50 auto/moto) j'ai quasiment toujours eu tout mes points sauf dernièrement où j'en ai perdu 2 : 113 au lieu de 90 sur une 4 voies ligne droite en bas de la descente et 2 fois 1 point pour 91 au lieu de 90 et 1 fois 111 au lieu de 110 c'est vrai je suis un délinquant routier alors il faut que je paye perso je préférerai des contrôles alcootest plus nombreux et rigoureux car ça c'est vraiment dangereux mais comme il y a moins d'alcoolique que de petits excès de vitesse et qu'ils n'ont pas encore inventé l'alcootest automatique... pour la petite histoire je suis relativement jeune j'ai déjà effectué plus d'un demi millions de kilomètres et je n'ai eu que 2 contrôles alcootest les alcolos ont de l'avenir....
Alef a écrit :(et donc te baiser, le fric de l'etat etant le tiens, mais ca, visiblement, t'as pas compris...)
justement je l'ai bien compris que mon (notre) fric était dépensé inutilement : actions inutiles, redistribué en crédit d'impôts, projets fantaisistes et ou pharaonique, gros trains de vie des hauts fonctionnaires au détriments des plus petits dont on va réduire le nombre,... mais ça ne suffit pas ils en veulent encore plus....
mais ils ont raison tant qu'ils trouvent des pauvres [personnes peu appréciées] qui ne se rendent compte de rien et qui sont d'accord pour toujours mettre la main au porte monnaie sans broncher...
[en parlant de plaque, j'ai toujours rouler avec des plaques blanches à l'arrière (question de goût) je me suis pris des pv (ça doit être dangereux une plaque blanche à la place d'une jaune...) et depuis quelques temps c'est au choix et avec les nouvelles ça sera obligatoirement blanche et oui ils se sont rendu compte que les blanches avaient moins de taux d'échec au flash...]