Une concurante à la Vara !!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

the guitar hero

Message par the guitar hero » 22 janv. 2009, 15:39

Potrz a écrit :chemise..peut etre pas (et encore..allergie(voir cas recent) mais jouet..ton gamin peut avoir des soucis (piece minuscule, peinture au plomb, plastique recyclé a provenance douteuse).. c est pas mieux ..
oui c'est bien ce que je dit depuis le début :wink:
quand on parle de qualité c'est une chose, mais quand on touche à la securité , il vaut mieux réfléchir avant d'acheter
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Potrz

Message par Potrz » 22 janv. 2009, 15:43

donc tu n achetes rien de made in china..chapeau bas .. impressionné je suis :shock:

j ai essayé ..c est impossible pour moi .. ca fait peur

the guitar hero

Message par the guitar hero » 22 janv. 2009, 15:49

hélas c'est pas aussi simple que ça, si je pouvais me payer des pantalons à 50 euros pièce ça me plairait bien mais c'est loin d'être le cas. je fais pour le mieux avec mon budget.

au début du débat, il était question moto et je me suis fait avoir une fois, je ne recommencerai pas. Le sujet a dérivé sur la production chinoise en général.
on ne peut pas tout avoir, et le prix, et la qualité, c'était juste un constat :wink:

Potrz

Message par Potrz » 22 janv. 2009, 15:50

pour rester dans la moto..a voir si sur notre belle machine..il n y a pas du made in china deja :) ..

the guitar hero

Message par the guitar hero » 22 janv. 2009, 15:51

oh certainement que si

JPP38

Message par JPP38 » 22 janv. 2009, 16:28

Potrz a écrit :pour rester dans la moto..a voir si sur notre belle machine..il n y a pas du made in china deja :) ..
Déjà la ferraille qui vient probablement de là bas, puis le scomposants électroniques, la batterie (Yuasa fabrique pas mal là bas), bref, difficile de passer au travers.

Shoryu

Message par Shoryu » 22 janv. 2009, 17:33

Juste pour rencentrer le débat...

Quand une pièce est fabriquée en chine et montée sur une moto japonaise, c'est la marque japonaise qui répond de la qualité de celle-ci.

Là on parle de marque d'assemblage chinoise, ce qui n'a absolument plus rien a voir...

Ca ne sert absolument a rien de dire "ah ben dans ce cas t'achètes plus rien car tout vient de chine".

Peu importe l'origine de pièces, nous achetons un produit fini représenté par une marque, gage de fiabilité.

Voilà, vous pouvez vous retaper dessus :lol:

caloud

Message par caloud » 22 janv. 2009, 17:44

Finalement elle laisse personne indifférent cette" varachine" :lol: :lol: :wink:

ecuador

Message par ecuador » 22 janv. 2009, 17:47

C'est plutôt sa provenance de fabrication qui fait débat, je n'ai pas vu grande discussion sur la machine elle même ;)

caloud

Message par caloud » 22 janv. 2009, 17:56

ecuador a écrit :C'est plutôt sa provenance de fabrication qui fait débat, je n'ai pas vu grande discussion sur la machine elle même ;)
En effet bonne remarque :wink:

Elouva

Message par Elouva » 22 janv. 2009, 18:01

Le moteur et de brevet honda mais attention a la qualité ! Panne récurente et moteur mou comme pas permis dès 60km/h sur la raptor rs (même moteur que sur cette moto) un ami a tester pour vous, et bien il regrette amerement. Les consommable sont pas garantit mais ils sont tous mort au bout de 3 mois et les pièce mette un temps fou avant d'etre disponible... (Ca même sur des marque européenne ont l'a déja vue) Mais la moto inspire confiance dans ca tenue de route malgré des pneu moyens.
Comportement sain si mené a petit trains. La bécane ne suporte pas d'etre malmené (ce que de toutes façon le moteur permet difficilement )

Répondre