adhésion FFMC

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Despe32

Message par Despe32 » 21 janv. 2009, 23:19

ben vous faites quoi avec les 38 euros?? :roll:

Philamiens

Message par Philamiens » 22 janv. 2009, 08:54

il faut payer
- les loyers des locaux, où ils se réunissent pour formuler leurs lettres de désaccords avec le gouvernement
- le papier, timbres,...

:lol: :lol: :lol:

il y a déjà des salaires à payer donc je suppose des charges à moins que les assos en soient dispenser ?

sinon oui quels sont en gros les principaux postes de dépenses de FFMC ?
sont budget de fonctionnement comme ça pour savoir ?

et une dernière question le nombre de membres ? (sur les 10 dernières années ?) pour voir l'évolution car vu que le nombre de motards et en forte augmentation le nombre de membre de grosso modo suivre
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Despe32

Message par Despe32 » 22 janv. 2009, 10:15

si c'est une association y a pas de salaires... :?

bah oui avant de donner des sous sous... voyons voir comment est utilisé le budget :roll:

VTD

Message par VTD » 22 janv. 2009, 10:32

Pour une association, elle peut éventuellement avoir des salariés (secrétaires, intervenants, directeur etc...) ou des consultants (juridiques ou autres)

Sans oublier les frais occasionnés par certains évènements (impression de tracts, mobilisation de personnels de secours etc...)

Maintenant, comme toute asso, elle doit recevoir des subventions également (d'équipement et de fonctionnement), et c'est vrai qu'avant de s'engager, il est toujours bon savoir à quoi on s'avance, et comment les moyens sont mobilisés dans la réalité...

J'ai déjà fait partie d'une asso dont les adhésions servaient à financer les pots et déplacements du bureau, et l'équipement de certains membres... Ce qui avait à l'époque occasionné énormément de vagues... La clarté, ça a du bon dans le secteur associatif :wink:

Pour ma part, je fais déjà partie d'une asso qui bouffe pas mal de temps (un club sportif) et très active sur le plan institutionnel ou évènementiel. On est actuellement en train de réaliser des dossiers de recherche de partenaires en France et à l'étranger à partir du bilan d'activité de 2008, donc je n'aurai pas de temps à consacrer à la FFMC de toute façon...

C'est un choix personnel, la FFMC ne fait pas partie de mes priorités pour le moment...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Philamiens

Message par Philamiens » 22 janv. 2009, 11:17

le FFMC je pense recherche également des membres inactifs qui permettent face au gouvernement de montrer qu'elle représente bien un bon nombre de citoyens (ou d'électeurs) dans ce cas ce ne prends pas de temps mais seulement 38€

le problème c'est que plus une association est "grosse" plus les frais de fonctionnement augmentent comme par exemple la croix rouge il me semble avoir vu que les frais de fonctionnement seuls représentaient plus de 35% du budget ça fait énorme sur un don 100€ tu sais déjà qu'avant la moindre action il ne restera pas plus de 75€

mais c'est vrai que pour s'engager il faut un transparence totale dans les comptes, mais aussi savoir qu'elle va être la politique menée, qu'elle ont été les bilans des années précédentes tant au point de vue financiers qu'au point de vue action mener et retombées (en termes de nombres d'inscriptions)
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

ladaou

Message par ladaou » 22 janv. 2009, 13:48

Philamiens a écrit :le FFMC je pense recherche également des membres inactifs qui permettent face au gouvernement de montrer qu'elle représente bien un bon nombre de citoyens (ou d'électeurs) dans ce cas ce ne prends pas de temps mais seulement 38€

le problème c'est que plus une association est "grosse" plus les frais de fonctionnement augmentent comme par exemple la croix rouge il me semble avoir vu que les frais de fonctionnement seuls représentaient plus de 35% du budget ça fait énorme sur un don 100€ tu sais déjà qu'avant la moindre action il ne restera pas plus de 75€

mais c'est vrai que pour s'engager il faut un transparence totale dans les comptes, mais aussi savoir qu'elle va être la politique menée, qu'elle ont été les bilans des années précédentes tant au point de vue financiers qu'au point de vue action mener et retombées (en termes de nombres d'inscriptions)
35% ou 25% ?? :) :) :) 100-75=25 ;) Nan je rigole, je te charrie ;)

Par contre;
Ce n'est pas vraiment comparable, en qui conçerne la CRF, tellement les secteurs d'activités sont divers.
La CRF est composés d'entités nationale et locales plus de nombreux établissement de formation ou même médicaux.
Elle travaille dans le social, l'humanitaire, le médical, le secourisme et bien sur la formation au 2 dernières activités citées.
j'ai fait partie 12ans des équipes secouristes de la CRF, et je peu te dire qu'il n'y avait pas que du secourisme ;)
honnètement, ont ne peut pas comparé une association humanitaire (tel que la crf) avec une association de défense d'usagers (tel que la FFMC) ou même de loisirs (clubs sportifs...)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Philamiens

Message par Philamiens » 22 janv. 2009, 14:42

encore pire oui il ne restera que 65€ maxi du don car c'est bien les 35% mini

bien sure on ne peut pas comparer c'est ce que je disait c'est du beaucoup plus gros
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

caloud

Message par caloud » 22 janv. 2009, 17:52

Reconnaissez tout de même qu'ils causent fort et qu'ils sont quand même écoutez ( la vignette moto n'as jamais existé) ,ils plaident beaucoup pour la sécurité ETC ETC Toutes les associations ne resemblent pas à L'ARC :lol: :lol: :lol: :wink:

Philamiens

Message par Philamiens » 22 janv. 2009, 19:47

caloud a écrit :Reconnaissez tout de même qu'ils causent fort et qu'ils sont quand même écoutez ( la vignette moto n'as jamais existé)
c'était il y a bien longtemps, du tout où les motards étaient vraiment solidaire de nos jours tout monde râle dans sont coin mais personne ne bouge et le jour où il y a une action utile les 3/4 ont une bonne raison pour ne pas être là alors que c'est pour notre cause et ça prend quelques heures dans l'année je ne parle même pas s'il pleut ou fait froid....
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

caloud

Message par caloud » 22 janv. 2009, 20:32

Philamiens a écrit :
caloud a écrit :Reconnaissez tout de même qu'ils causent fort et qu'ils sont quand même écoutez ( la vignette moto n'as jamais existé)
c'était il y a bien longtemps, du tout où les motards étaient vraiment solidaire de nos jours tout monde râle dans sont coin mais personne ne bouge et le jour où il y a une action utile les 3/4 ont une bonne raison pour ne pas être là alors que c'est pour notre cause et ça prend quelques heures dans l'année je ne parle même pas s'il pleut ou fait froid....
ouh toi je te sents un brin nostalgique ! Allez je te l'accorde le motard nouveau est arrivé,il prend plus la moto pour allez au boulot par soucis d'économie et d'obligations (bouchons) mais bon certains y prennent gout aussi et deviennent de vrai motard :3dbiggrin: tatoué et tout et tout :wink:

Répondre