Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...
Modérateur : Groupe modérateurs
-
zoemilou
- Messages : 2956
- Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
- Localisation : villé 67
Message
par zoemilou » 18 janv. 2009, 09:04
Je sais plus où j'ai lu ça, mais il paraitrait que dans quelques années, permis européen oblige, il faudra passer par la case moto de 48 chevaux pour pouvoir accéder au segment supérieur.
Question : qui en fait ? A part Yam et sa XT ?

-
Vara44
- Messages : 128
- Inscription : 16 janv. 2008, 11:18
- Localisation : Loire Atlantique
Message
par Vara44 » 18 janv. 2009, 10:24
Si c'est le cas tous les constructeurs en feront. Au moins un bridage comme pour le 34ch actuel.
Vara 125 de Janvier à Juillet 2008
CBF600 de Aout 2008 à Juillet 2012
Triumph Tiger 1200 depuis juillet 2012
-
Elouva
- Messages : 683
- Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
- Localisation : Gard 30
Message
par Elouva » 18 janv. 2009, 11:04
Oui il ne feront pas de moto spécial 48cv, je pense aussi qu'il feront un bridage...
Trois lamelle en vrac dans un échappement sont plus simple que la réalisation entière d'un nouveaux modèl

-
Jack
- Messages : 2513
- Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
- Localisation : Angoulême (Charente) 16
Message
par Jack » 21 janv. 2009, 11:31
Effectivement, l'Europe voudrait remettre le permis moto comme il y a longtemps : permis A1,A2 et A3.
Si ça doit passer, les constructeur motos seront obligés de brider leurs modèles pour être homologués en France ... pas de panique.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
-
Philamiens
- Messages : 1635
- Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
- Localisation : Amiens
-
Contact :
Message
par Philamiens » 21 janv. 2009, 11:49
Jack a écrit :Effectivement, l'Europe voudrait remettre le permis moto comme il y a longtemps : permis A1,A2 et A3.
Si ça doit passer, les constructeur motos seront obligés de brider leurs modèles pour être homologués en France ... pas de panique.
c'est pas ça qui va les arrêter
en plus car ça ne sera plus un bridage uniquement pour la France comme actuellement pour les plus de 100ch mais se sera un bridage pour l'europe entière et maintenant avec l'électronique ce n'est pas compliqué pas comme avant où il fallait entre autre changer les pipes d'admission
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par
Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

-
Philamiens
- Messages : 1635
- Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
- Localisation : Amiens
-
Contact :
Message
par Philamiens » 22 janv. 2009, 08:51
d'un autre coté ils auraient tort de se priver, puisque personne ne dit rien et que tout le monde est content...
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par
Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

-
ROD84
Message
par ROD84 » 22 janv. 2009, 08:59
Philamiens a écrit :d'un autre coté ils auraient tort de se priver, puisque personne ne dit rien et que tout le monde est content...
+1
C'est la politique de l'autruche appliquée à un troupeau de moutons...
-
Potrz
- Messages : 2279
- Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
- Localisation : Vendée
-
Contact :
Message
par Potrz » 22 janv. 2009, 10:29
comme pour tout

-
JPP38
- Messages : 288
- Inscription : 01 avr. 2008, 10:28
- Localisation : Isere
Message
par JPP38 » 22 janv. 2009, 11:03
Cela n'empêchera pas certains de faire les marioles (cf: les gamins en scooter de 4 cv)