Devil Racer & DB Killer

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Léo

Devil Racer & DB Killer

Message par Léo » 04 janv. 2009, 11:05

Bonjour a tous,
Dans plusieurs postes il est mentionné le fait de garder ou pas la chicane !
Sur devil racer on entend souvent parler du DB Killer.
Ce DB Killer fait il office de chicane ou est-ce un élément a par ?
Est-il obligatoire ?
Cordialement
Léo

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le templier
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Message par le templier » 04 janv. 2009, 20:24

attention a bien respecter l'homologation des pots ,les22 fond une chasse en ce moment et je m'aperçois que les motos sont des cibles privilégiez
pour moi un pots devils ou scorpion reste un affaire de gouts pour le bruit cela ne change rien au performance
bonne route :thumb: :thumb:

romu27

Message par romu27 » 15 janv. 2009, 19:56

moi je roule avec un devil racer inox et sans chicane maintenant je sais que je peux prendre 45roro d amende chacun son choix :lol: :lol:

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ecuador
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Message par ecuador » 17 janv. 2009, 21:06

Tu as aussi la possibilité de ne pas te faire chopper en lui collant une chicane de diamètre plus important que celle d'origine.

Tu rivettes la nouvelle et ni vu ni connu pour les bleus RAS à part si contrôle bruit (et encore je ne pense pas qu'avec une chicane de quelques millimètres plus grande on éclate le seuil de tolérance)

romu27

Message par romu27 » 17 janv. 2009, 22:23

ecuador tu sait je ne pense pas que une vara qui roule sans chicane elle fasse + de bruit niveau db que un 600 GSXR qui marche avec un devil merci quand meme pour le conseil :lol: :lol:

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ecuador
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Message par ecuador » 17 janv. 2009, 22:44

Oui mais rouler sans chicane tu as un autre effet moche, c'est une perte de perfs notable.

Bisous

vara-TAHITI

Message par vara-TAHITI » 28 janv. 2009, 03:53

:balaise: salut super a TAHITI ont a pas de ploblem a se niveau la ...bruit ou pas ..fo j'ust voir les voisin ...avec une hinano tout rentre en ordre.... :drunk: a +les+

apolos

Message par apolos » 28 janv. 2009, 07:53

??
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Philamiens
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Message par Philamiens » 28 janv. 2009, 09:59

pour ceux qui connaissent pas :

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Message par Philamiens » 28 janv. 2009, 10:07

le mieux c'est de contrôler pour savoir : sur la mienne pas de chicanes et pourtant elle passe au sonomètre pile poil le maximum autorisé avec la tolérance au régime indiqué car après .... :twisted:

de toute manière le contrôle sonomètre on s'en fiche :



Arrêté 18 Juillet 1985
Arrêté relatif au contrôle au point fixe du niveau sonore des véhicules à moteur

Article ANNEXE En vigueur
Créé par Arrêté du 18 juillet 1985 (JORF 17 septembre 1985)

En vigueur, version du 17 Septembre 1985

Cahier des charges.

Méthode de contrôle au point fixe du niveau sonore d'un véhicule à moteur

1. Appareils de mesure

1.1. Appareillage de mesure acoustique

Le microphone doit être du type omnidirectionnel.

En ce qui concerne la réception d'un type de véhicule, et l'homologation d'un dispositif silencieux d'échappement de remplacement en tant qu'entité technique indépendante, l'appareil de mesure doit être du type "sonomètre de précision", de qualité au moins égale à celle de la classe 1, selon la publication CEI n° 651.

En ce qui concerne les mesures de contrôle du niveau sonore des véhicules en circulation, l'appareil de mesure doit être un sonomètre de qualité au moins égale à celle de la classe 2 au sens de la publication CEE n° 651.

Les mesures sont faites avec le réseau de pondération "A" et avec la caractéristique dynamique "rapide".

Un écran à vent convenable peut être utilisé pour réduire l'influence du vent sur les lectures.

1.2. Appareillage de mesure du régime de rotation du moteur

La mesure du régime-moteur est effectuée au moyen d'un compte-tours extérieur au véhicule, permettant les mesures avec une erreur inférieure à 3 p. 100.


2. Conditions de mesure

2.1. Nature du terrain - Conditions d'environnement

Les mesures ont lieu sur le véhicule à l'arrêt dans une zone ne présentant pas de perturbation importante.

On considère comme zone de mesure tout site en plein air, constitué d'une aire plane recouverte de béton, d'asphalte ou de matériau dur et à haut pouvoir de réflexion, à l'exclusion de toute surface en terre battue.

Les dimensions de l'aire de mesure sont au moins égales à celles d'un rectangle, dont les côtés sont à trois mètres du contour du véhicule. Il ne doit pas y avoir d'obstacles importants à l'intérieur de ce rectangle. En particulier, on évite d'arrêter le véhicule à moins de 1 mètre d'une bordure de trottoir lorsqu'on mesure le bruit d'échappement et aucune personne ne doit se trouver dans la zone de mesures, à l'exception de l'observateur et du conducteur, dont la présence ne doit pas perturber le résultat de la mesure.

2.2. Bruits parasites et influence du vent

Les niveaux de bruit ambiant en chaque point de mesure doivent être au moins de 10 dB (A) en dessous des niveaux mesurés aux mêmes points au cours de l'essai.


3. Méthode de mesure

3.1. Nombre de mesures

Trois mesures au moins sont effectuées en chaque point de mesure. Les mesures ne sont considérées comme valables que si l'écart entre les résultats de trois mesures faites immédiatement l'une après l'autre n'est pas supérieur à 2 dB (A). On retient la valeur la plus élevée donnée par ces trois mesures.

3.2. Mise en place et préparation du véhicule

Le véhicule est placé au centre de la zone d'essai, boîte de vitesses au point mort et embrayée.

Avant chaque série de mesures, le moteur doit être porté à sa température normale de fonctionnement et l'on vérifie que le ventilateur de refroidissement ainsi que les autres accessoires nécessaires à la marche du moteur sont en fonctionnement pendant la durée de la mesure.

3.3. Mesure du niveau sonore au point fixe (Figure 1)

3.3.1. Position du microphone :

Le microphone doit être placé à hauteur de l'orifice de sortie des gaz d'échappement, en aucun cas à moins de 0,2 mètre au-dessus de la surface de la piste. La membrane du microphone doit être orientée vers l'orifice d'échappement des gaz et placée à une distance de 0,5 mètre de cet orifice. L'axe de sensibilité maximale du microphone doit être parallèle à la surface de la piste et former un angle de 45° plus ou moins 10° par rapport au plan vertical contenant la direction de sortie des gaz d'échappement.
Par rapport à ce plan vertical, le microphone doit être placé du côté qui ménage la plus grande distance possible entre le microphone et le contour du véhicule.

Si le système d'échappement comporte plusieurs sorties dont les centres ne sont pas distants de plus de 0,3 mètre et qui sont raccordés à un même silencieux, le microphone doit être orienté vers l'orifice le plus proche du contour du véhicule ou vers l'orifice situé le plus haut par rapport à la surface de la piste. Dans les autres cas, des mesures distinctes sont pratiquées à chaque sortie d'échappement et seule la valeur la plus forte est retenue.

Pour les véhicules munis d'une sortie d'échappement verticale (par exemple véhicules commerciaux), le microphone doit être placé à la hauteur de l'orifice de l'échappement, et être orienté vers le haut, son axe étant vertical. Il doit être situé à une distance de 0,5 mètre de la paroi latérale du véhicule la plus proche de la sortie d'échappement.

Lorsque la configuration du véhicule empêche de placer le microphone conformément à la figure 2 par suite de la présence d'obstacles faisant partie du véhicule (par exemple roue de secours, réservoir à carburant, coffre de batterie), il doit être établi, au moment du mesurage, un dessin indiquant clairement la position choisie pour le microphone. Dans la mesure du possible, ce dernier doit être éloigné de plus de 0,5 mètre de l'obstacle le plus proche et son axe de sensibilité maximale être orienté vers l'orifice de sortie des gaz à l'emplacement le moins masqué par les obstacles susmentionnés.


3.3.2. Conditions de fonctionnement du moteur :

- Pour les véhicules relevant du titre II et du titre III, livre Ier, du code de la route, le régime du moteur est stabilisé aux trois quarts de la vitesse de rotation (S) à laquelle le moteur développe sa puissance maximale.

Lorsque le régime stabilisé est atteint, la commande d'accélération est rapidement ramenée à la position de ralenti. Le niveau sonore est mesuré pendant une période de fonctionnement comprenant un bref maintien du régime stabilisé ainsi que toute la durée de la décélaration, le résultat de mesure valable étant celui qui correspond à l'indication maximale du sonomètre.

- Pour les véhicules relevant du titre IV et du titre V du code de la route, le régime du moteur est stabilisé à l'une des valeurs suivantes :

- S/2 si S est supérieur à 5.000 tours/minute ;
- 3S/4 si S est inférieur ou égal à 5.000 tours/minute,

S étant la vitesse de rotation du moteur à laquelle il développe sa puissance maximale.

Dès que le régime stabilisé est atteint, la commande d'accélération est rapidement ramenée à la position de ralenti. Le niveau sonore est mesuré pendant une période de fonctionnement comprenant un bref maintien du régime stabilisé ainsi que toute la durée de la décélération, le résultat de mesure valable étant celui qui correspond à l'indication maximale du sonomètre.

4. Présentation des résultats

Le rapport d'essais doit donner tous les détails utiles concernant les mesures, et notamment :

- le type de véhicule contrôlé, en indiquant les anomalies ;
- le site d'essai, la nature du sol, les conditions atmosphériques ;
- l'équipement de mesure ;
- les emplacements et les orientations du microphone ;
- les régimes du moteur au cours des essais ;
- les niveaux de bruits relevés ;
- les niveaux de bruit de fond en chaque point de mesure.

Le résultat des mesures obtenues lors de l'essai de référence d'un type de véhicule et les régimes du moteur au cours de l'essai doivent être portés sur la notice descriptive du véhicule.



Qui a déjà eu un controle qui respecte tout cela ? ... :lol: :lol: :twisted:
Philippe

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Message par bibi » 31 janv. 2009, 16:41

je viens d'achete a dom2b69 un pot devil racer ,j'ai essayer de rouler sans chicane attention ca rigole pas mais j'aimerais rester correct et mettre une chicane un peu plus grosse ou trouver ?et et quel diametre?

vara-TAHITI

Message par vara-TAHITI » 31 janv. 2009, 19:42

Philamiens a écrit :pour ceux qui connaissent pas :

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salut philamiens je voi qu'il ya des amateur de biere cool....merci pour le décret sur la loi ....la :france: devient un paye de réprésion ...c domag le deux roue é une passion ..ya mieux a fair que de prendre en chasse les vara....heureuss pour nous ici c tout otre ...sur la foto de mont profil je suis sur un choppers americain ..si sa interess c a vendre ..elle fé 2000cc échap libre....la tu sort méme pas du parking ...vé ess de prend un vidéo ..un client vien ess une 1700cc se matin..alé a + les +Image

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Message par ecuador » 31 janv. 2009, 19:54

bibi a écrit :je viens d'achete a dom2b69 un pot devil racer ,j'ai essayer de rouler sans chicane attention ca rigole pas mais j'aimerais rester correct et mettre une chicane un peu plus grosse ou trouver ?et et quel diametre?
Moi j'ai une chic' de 28 ça reste raisonnable, perfs nickels et bruit tout à fait raisonnable ! Je pense qu'une de 30 serait parfaite (pas testé !), tu peux commander ladite chic' sur le site de Devil ou en trouver d'occaz' -> plus rare. J'ai trouvé la mienne sur le site http://www.leboncoin.fr

See ya !

apolos

Message par apolos » 31 janv. 2009, 20:42

Moi j'ai une 32, ça pete un peu à l'accéleration, par contre je pense perdre un peu car de temps en temps elle à un peu de mal dans les grosses montées en régime

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Message par ecuador » 31 janv. 2009, 21:01

Oui donc une 30 ça serait à mon sens pas un mauvais choix ... à tester !

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Message par bibi » 01 févr. 2009, 18:02

sur cette page
http://www.devil.fr/fr/accessoires/moto.cfm?a=RACER
s'est le quel qui correspond

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Message par ecuador » 01 févr. 2009, 18:08

Tu peux choisir dans ceux là :

Kit atténuateur de bruit RACER MAGNUM TROPHY diamètre 20 mm 80309 32,61 € HT
Kit atténuateur de bruit RACER MAGNUM TROPHY diamètre 26 mm 80193 32,61 € HT
Kit atténuateur de bruit RACER MAGNUM TROPHY diamètre 28 mm 80194 32,61 € HT
Kit atténuateur de bruit RACER MAGNUM TROPHY diamètre 32 mm 80195 32,61 € HT
Kit atténuateur de bruit RACER MAGNUM TROPHY diamètre 35 mm 80196 32,61 € HT
Kit atténuateur de bruit RACER MAGNUM TROPHY diamètre 38 mm 80208 32,61 € HT
Kit atténuateur de bruit RACER MAGNUM TROPHY diamètre 40 mm 80197 32,61 € HT

Donc diam 30 mm il n'y a pas de 28 tu passes à 32

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Message par bibi » 01 févr. 2009, 18:12

60 euros frais de port compris on peu pas trouver moins cher

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Message par ecuador » 01 févr. 2009, 18:16

d'occas' j'ai trouvé pour 35 euros avec le porc ... mas les annonces sont rares, tu peux tenter le coup sur ebay ou leboncoin ... mais au pire effectivement la commande chez Devil ça fait cher !

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Message par bibi » 01 févr. 2009, 18:20

je vais voir avec un chaudronnier

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Message par ecuador » 01 févr. 2009, 18:22

ouip ya aussi ça comme soluce ;)

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Message par bibi » 01 févr. 2009, 18:26

je trouve qu'avec la chicane de 18 ca braille comme un 2 temps
et ss la chicane trop bruillant

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Message par ecuador » 01 févr. 2009, 18:28

oui avec 18 franchement ça craint, 28 objectivement j'en suis bien content !

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Message par bibi » 01 févr. 2009, 18:33

t'aurais une prise son en exterieur avec la chicane 28

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Message par ecuador » 01 févr. 2009, 18:43

non mais je pourrais te faire ça à l'occas' sans pb !

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Message par bibi » 01 févr. 2009, 18:48

merci je vais aller voir pour faire ca pas un chaudronnier

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