les reportages de TF1....

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Philamiens

les reportages de TF1....

Message par Philamiens » 15 janv. 2009, 11:52

J'ai reçu ca par mail ce matin... je vous laisse seuls juges.
Moi je ne suis plus étonné par ce genre de désinfo. Voici une page ou l'on parle de cette info.

Dans un sujet du 1er octobre, le 13 heures de Jean-Pierre Pernaut se penchait sur la chute des prix des maisons et des appartements à Rennes. Comme il se doit, le reportage montrait un agent immobilier et son client en train de visiter un appartement.

On peut y voir Guillaume Alexandre, acheteur en quête d'un bien immobilier, suivi par son négociateur Pedro Vallejo.
Le reportage met en avant la difficulté d'acheter, car les vendeurs ne baissent pas leur prix.

Image
Image

Après quelques recherches sur Internet, on se rend compte que le Guillaume Alexandre, est en fait agent immobilier à l'agence Rennes sud.

Image

Bien sûr, vous me direz qu'un agent immobilier peut lui aussi se porter acquéreur.
Mais alors que penser de son négociateur qui est en fait tout simplement son responsable d'agence ?

Image

Un bien beau reportage bidonné de TF1 pris la main dans le sac.
Comment sont payés ces "acteurs" ? touchent-il une indemnité d'intermittents du spectacle, ou sont-ils payés pour un travail d'agent-immobilier ?

Quelle conclusion peut-on donner à ce reportage ?
A l'image de la communication sur la hausse des prix, on apprend ici que celle sur la baisse des prix est aussi bidonnée.
Comment peuvent-ils prétendre que le marché immobilier est sain, alors qu'il y a manifestement tromperie ?
Si notre presse est capable de fabriquer de faux reportages sur ce type d'information, comment alors appréhender ceux dont les sujets sont un peu plus sensibles ?

Que penser de tous les autres reportages que cette chaine et les autres peuvent nous montrer ?
A votre avis ? sommes nous sous-informés ou tout simplement désinformés ?

Ces reportages ont encore de beaux jours devant eux. Voyez plutôt le résultat du sondage suivant datant du 3 Octobre 2008 :
La télévision est considérée comme le média qui informe le mieux (61 %), loin devant la radio et la presse écrite (34%chacun).

Merci de faire suivre, et évitez vraiment les informations de TF1...
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

vara19100

Message par vara19100 » 15 janv. 2009, 13:04

Philamiens a écrit : (...) Un bien beau reportage bidonné de TF1 pris la main dans le sac. (...)
Parce qu'il y a encore des gens pour croire que TF1 (et d'autres aussi d'ailleurs) savent faire autre chose ?

ecuador

Message par ecuador » 15 janv. 2009, 13:18

Oui TF1, des années que cette chaine colporte tout ce dont le français moyen a besoin ... ce n'est pas la première fois qu'ils font du sur-mesure dans leurs reportages.

Me reste cette vision de gens collés devant le journal de 13h / 20h ... à l'état de légumineuse, hapant à grande goulées ce flot de non-information, la messe de quelques millions de français qui tienne pour véridique toute la bouillie qui leur est servie.

TF1 n'existerait pas sans "ce public", il est bien navrant de constater qu'il s'agit de la chaine qui fait régulièrement les plus grosses audiences ... :evil:

vara19100

Message par vara19100 » 15 janv. 2009, 15:00

Alors que 6 minutes de M6 (pour le national) et l'édition locale de France 3 (pour les potins du coin) suffisent pour avoir fait le tour de l'important en moins de 15 minutes...

Et puis allez, ma petite humeur habituelle : si certains téléviseurs, lorsqu'on les allume, ne se mettaient pas automatiquement sur la 1ère chaîne, et ce quelle que soit celle sur laquelle on les a éteints, quelques fainéants de la zapette se tarteraient autre chose que Chazal ou Ferrari...

Sur ce bonne journée, m'en vais regarder un peu AB Moteur :mrgreen:

Shoryu

Message par Shoryu » 15 janv. 2009, 15:25

Viens Vara, on créé une nouvelle chaine :

Fashion Belle Mere TV... Avec en prime time, tous les jours, un equivalent de Running Man de Stephen King : Running Belle Mere :lol:

vara19100

Message par vara19100 » 15 janv. 2009, 15:59

C'est où qu'il faut signer ???????

Tiens, j'y pense, un remake de Forest Gump pourrait marcher aussi : cours belle-mère, cours...!

Sûr qu'avec ce genre programme il y a matière à laisser TF1 en queue de peloton :mrgreen:

zoemilou

Message par zoemilou » 15 janv. 2009, 16:49

Normal, TF1, c'est la chaine à .....sy. :vomi:

Philamiens

Message par Philamiens » 15 janv. 2009, 18:31

zoemilou a écrit :Normal, TF1, c'est la chaine à .....sy. :vomi:
ah et bien il en a de la chance car il a aussi France 2,3,4 et 5 sont aussi à lui...

si ça continue c'est lui qui va présenter JT et en même temps sur toutes les chaînes pour l'instant plus de pub mais peut être bientôt de la propagande...

pourvu que tout le monde se rappelle de tout cela pour les prochaines élections... ou ouvre les yeux avant :shock: et sorte dans la rue !!! à moins que cela soit interdit d'ici là et/ou qu'il se proclame roi avant !!!
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 15 janv. 2009, 18:48

le 13 heures de Jean-Pierre Pernaut
Qu'attendre d'autre de la part de ce guignol totalement inféodé à son maitre Sarko?
Sur ce bonne journée, m'en vais regarder un peu AB Moteur
Vi! Moi aussi! Je vais regarder "Monster Garage"! Viva Jessie James! :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

vara19100

Message par vara19100 » 15 janv. 2009, 19:03

Philamiens a écrit : pourvu que tout le monde se rappelle de tout cela pour les prochaines élections... ou ouvre les yeux avant :shock: et sorte dans la rue !!! à moins que cela soit interdit d'ici là et/ou qu'il se proclame roi avant !!!
Il est évident que d'avoir mis à sa place une personne dont il est préférable de taire le nom mais qui massacre sans honte la langue Française à chaque fois qu'elle ouvre la bouche aurait changé la face du monde et le volume de notre porte-monnaie...
Ah si, un point positif : Avec elle la publicité n'aurait pas été supprimée, on ne se prive pas de ce que l'on peut comprendre...

Bien entendu que la suppression de la publicité sur F2/3/4/5/Ô nécessite une Révolution. On ne pourra même plus aller satisfaire un besoin urgent à la pause, c'est gravissime...
Alors pensez bien que je n'ose même pas parler des mises en scène de TF1.

Allez, je préfère retourner bosser, au moins c'est concret.
Dernière modification par vara19100 le 15 janv. 2009, 19:06, modifié 1 fois.

Pat31

Message par Pat31 » 15 janv. 2009, 19:05

:lol: :lol: :lol: je regarde pas TF1 . :lol: :lol: :lol:
...

vara19100

Message par vara19100 » 15 janv. 2009, 19:07

Pat31, en fait, il a tout compris :mrgreen:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 16 janv. 2009, 18:56

Vi, c'est sûr...
Pat31, en fait, il a tout compris

le templier

Message par le templier » 16 janv. 2009, 22:08

c'est quoi TF1 ,je suis pas EXPERTS mais je rediffuse bien les infos, ,j'ai un COLOMBO sur le feu , et ma femme va arriver sur chapeau de ROUE DE LA FORTUNE (PUB.........)
:wink:

pierreblc

Message par pierreblc » 19 janv. 2009, 14:26

zoemilou a écrit :Normal, TF1, c'est la chaine à .....sy. :vomi:
Non non, trés grosse erreur. TF1 appartient à Bouygues. Bon, d'accord, aprés c'est pareil :D :D
Trois roues pour moins tomber Image

Elouva

Message par Elouva » 19 janv. 2009, 17:43

Vara Breizh a écrit :
le 13 heures de Jean-Pierre Pernaut
Qu'attendre d'autre de la part de ce guignol totalement inféodé à son maitre Sarko?
Sur ce bonne journée, m'en vais regarder un peu AB Moteur
Vi! Moi aussi! Je vais regarder "Monster Garage"! Viva Jessie James! :lol:
J'ai pas la chaine mais sur daylimotion il y a tous les épisodes! Superbe ! Un génie... Dommage que suite a son mariage il ai arrête l'émission !

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 19 janv. 2009, 17:59

Dommage que suite a son mariage il ai arrête l'émission
Les femmes, les femmes... :roll:

Potrz

Message par Potrz » 19 janv. 2009, 18:35

Pernault et tf1 ... non sans dec.. faut arreter de regarder ca

Répondre