NEIGE A MARSEILLE

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
caloud

NEIGE A MARSEILLE

Message par caloud » 07 janv. 2009, 18:19

Les sardines font du ski :lol: :lol: :lol: Celà doit leur faire bizarre sur la Cannebière :mrgreen:

Régine

Message par Régine » 07 janv. 2009, 18:33

6h30, il tombe des cordes à Bandol, mon homme quitte la maison, en voiture, pour se rendre au boulot à Marignane; moi, je ne travaille pas aujourd'hui et je reste chaudement blottie sous ma couette...

9h, le téléphone sonne : Serge est bloqué sous un tunnel autoroutier à la sortie de Marseille à cause de la neige. Il a bien des pneus neige (et même les chaînes dans le coffre mais pas les autres automobilistes apparemment !).

Deux heures plus tard, je l'appelle : il a fait 50 mètres, est sorti du tunnel, il neige toujours à gros flocons et les autoroutes ont été fermées. Même s'il pouvait en sortir, il se demande comment il rentrerait à Bandol !

13h : 50 mètres de plus !

14h30 : il a pu sortir de l'autoroute mais il est toujours plus ou moins bloqué à l'Ouest de Marseille... Non loin de lui, une voiture de pompiers mais ils ne font rien pour essayer de dégager les véhicules qui sont en travers de la route !
Quelques riverains sympas donnent un coup de main aux automobilistes en difficulté...

16h30 nouveau coup de fil : il s'est enfin échappé !

Il quitte Gémenos et va passer par le col de l'Ange (pour ceux qui connaissent), la route est praticable à condition de rouler prudemment !

17h30, il vient enfin d'arriver à la maison après 11h30 en voiture pour faire environ 110km ! Dont, 7 heures d'immobilisation complète...
Carpe diem

Potrz

Message par Potrz » 07 janv. 2009, 20:00

toujours pas de neige ici..c est triste :cry:

yoko13

Message par yoko13 » 07 janv. 2009, 20:41

mdrr caloud salo va !! :lol:

ce matin je part bosser 6h30 il neige et la route deviend blanche super beau la neige au lever du jour
Mais par la suite l'apocalypse LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

la follie a marseille, les voitures qui font des tetes a queue des dérapages que du grand spectacle LOL
DES motos..... des fou koi !!!! j'ai aidé un jeune qui c'est brouté en sccoter !! il c'est ramassé comme une omelette et gros bobo a la cuisse.
JE fini le taf a 14h et sui arrivé chez moi a 17h45 , 15 bornes, 14 bornes en 20mn et le reste bloqué grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pourtant j'avais des chaines mais comme le dit régine les autres automobiliste NON !!!!

suis arrivé chez moi, ma fille allongée dans la neige et un énorme bonhomme de neige devant ma fenetre, les habitants du quartier sont meme venu pour le photographier mdrrrr telement il etait rigolo et bien fait.
Demain ouf je suis de repos et ma femme ne veut pas aller bosser car pour aller a son taf ca grimpe :evil:

Enfin cela fait 21 ans qu'il n'y a pas eu autant de neige, le vieux port enneigé c'est hyper beau et notre dame magnifique.

en gros une journée assez riche en émotion pour nous sudiste qui ne roulont jamais sous la neige lol :P

P.S j'ai eu un fou rire, je prend une route que les flics filtrent du a la neige, le flic me dit c interdit de passer la, ya trop de neige, pi il regarde ma voiture et voit les chaines, la ils me dit ah mais la vous pouvez passez pi la flikette avec lui me regarde et me dit MOSSIEUR vous passez pas !! je dit ..euh pkoi?? me dit vous avez les chaines à l'arrière !!!! gt mdrrrrr je lui dit ben vi c'est une mercedes et c'est une PROPULSION donc lses roues motrice sont a l'arrière !!!!!!!! et la elle me regarde dit rien s'écarte et me fait signe de passer :lol: :lol:

C'etait meme pas une blonde !! mdrrrrr quelle rigolade sur le coup :P
regarde au delà de ce que tu vois...

moncl1 O8

Message par moncl1 O8 » 07 janv. 2009, 21:17

COURAGE à vous les Marseillais :bigv: c'est un ARDENNAIS qui vous le dit :pimp:
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

wolfheart

Message par wolfheart » 07 janv. 2009, 22:04

:P :P :P :P :P

J'ai vu des photos d'une amie de Marseille, vous en avez même plus que nous !
Mais nous on est malin, la neige, on la met sur les montagnes :wink:

et demain moi je reprend la Vara :P
tout schusssssssssssss

moncl1 O8

Message par moncl1 O8 » 07 janv. 2009, 23:31

Image
Image[/img]

LA PREUVE :.....fait pas beau la dessous :!:
BONJOUR
.

yoko13

Message par yoko13 » 08 janv. 2009, 18:14

C'est le Mont FUJIYAMA-SAN ?? lol
regarde au delà de ce que tu vois...

caloud

Message par caloud » 08 janv. 2009, 18:24

Ravi de voir que vous prenez celà avec philosophie :lol: :wink: Celà vous feras de bon souvenirs ou de mauvais pour ceux qui ont cassé leur Bar :wink:

moncl1 O8

Message par moncl1 O8 » 08 janv. 2009, 18:33

yoko13 a écrit :C'est le Mont FUJIYAMA-SAN ?? lol
Non c'est du cote de chez wolfheart
BONJOUR
.

Alef

Message par Alef » 09 janv. 2009, 00:09

Je sais pas Marseille, mais je me suis fait "surprendre" par la neige hier soir...
Rentré tout doux, les deux pieds calés par terre (avec la neige glacée, ca use pas les semelles)...
Ce matin, j'ai sorti les 4 roues et j'ai fait ce que je n'avais pas fait hier : un travers ! :D

papy13

Message par papy13 » 09 janv. 2009, 07:11

la neige a marseille est tres jolie , mais pour les gens qui travaille cela deviens l' enfer ; parti de la maison (marseille) a 4 heure 45 pour me rendre a mrignane (eurocopter) mercredi , je suis revenu jeudi midi , :lol:
vive la neige dans les alpes :D [img]

ladaou

Message par ladaou » 09 janv. 2009, 09:16

yoko13 a écrit : MOSSIEUR vous passez pas !! je dit ..euh pkoi?? me dit vous avez les chaines à l'arrière !!!! gt mdrrrrr je lui dit ben vi c'est une mercedes et c'est une PROPULSION donc lses roues motrice sont a l'arrière !!!!!!!! et la elle me regarde dit rien s'écarte et me fait signe de passer :lol: :lol:

C'etait meme pas une blonde !! mdrrrrr quelle rigolade sur le coup :P
ça me rappelle un truc, il y a quelques année alors que je descendais un car de touristes de Valmorel, le mec, peinard, bien au chaud pendant que la nana est à genou dans la neige en train de poser les chaînes sur les roues avant d'une Mercedes, le tout en plein milieu d'une épingle et la route à moitié bloquée par ce couple d'abrutis :shock: :shock: :shock:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

ladaou

Message par ladaou » 09 janv. 2009, 09:18

mich et ber a écrit :la neige a marseille est tres jolie , mais pour les gens qui travaille cela deviens l' enfer ; parti de la maison (marseille) a 4 heure 45 pour me rendre a mrignane (eurocopter) mercredi , je suis revenu jeudi midi , :lol:
c'est confortable, pour crêcher, la soute d'un super puma ??? :lol: :lol: :lol:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

pierreblc

Message par pierreblc » 09 janv. 2009, 16:14

mich et ber a écrit :la neige a marseille est tres jolie , mais pour les gens qui travaille cela deviens l' enfer ; parti de la maison (marseille) a 4 heure 45 pour me rendre a mrignane (eurocopter) mercredi , je suis revenu jeudi midi , :lol:
Ben tu peux venir, y en a tout plein, tout partout, même sur les trottoirs de Grenoble.
Il a bien neigé mardi, et (économies obligent) les routes et les rues n'ont pas été salées à l'avance.
Résultat,: panique le mardi matin, des gens en retard de deux heures, pour moins de 10 cm de neige !
Il y a 10 ans, on n'aurait même pas parlé de ça aux actualités régionales, c'est simplement un temps d'hiver.
Trois roues pour moins tomber Image

JPP38

Message par JPP38 » 12 janv. 2009, 08:05

pierreblc a écrit :
Ben tu peux venir, y en a tout plein, tout partout, même sur les trottoirs de Grenoble.
Il a bien neigé mardi, et (économies obligent) les routes et les rues n'ont pas été salées à l'avance.
Résultat,: panique le mardi matin, des gens en retard de deux heures, pour moins de 10 cm de neige !
Il y a 10 ans, on n'aurait même pas parlé de ça aux actualités régionales, c'est simplement un temps d'hiver.
+1, c'est un temps de saison, mais tout le monde crie à la catastrophe. Plus personne ne sait conduire par ce temps. On trouve des escargots qui ne dépassent pas le 40km/h sur une autoroute dégagée, et des tarés qui qui roulent à fond, et que l'on retrouve dans un rail de sécurité quelques Kms plus loin. Au moins, ça relance l'industrie auto...

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 12 janv. 2009, 19:24

C'est quand il fait pas froid l'hiver, que c'est pas normal!

De la neige en hiver, du soleil l'été, c'est comme ça que ça devrait être...

ps: Bon, ça va euuuuh! Je sais qu'on va encore dire que par chez nous, en BZH, c'est flotte l'hiver et flotte l'été!
Mais c'est même po vrai :hard:
Donnes du rhum à ton homme!

vara19100

Message par vara19100 » 14 janv. 2009, 19:09

Meuh non mon pauv' St Lunairien!

tout le monde sait parfaitement que vous avez 2 saisons : l'hiver et l'automne, correspondant à peu près à l'hiver et au 15 août...

Je :arrow: :arrow: :arrow:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 14 janv. 2009, 20:27

:hard: :hard: :hard: :hard: :hard:
Donnes du rhum à ton homme!

Répondre