Bonjour à tous, le choix d’une machine se fait en fonction de l’utilisation prévue. Les post rassurent quand aux qualités de mini routière de la VARADERO 125. Petit problème avec les bagages
Le manuel utilisateur précise :
Poids total en charge :
180 kg
Incluant le poids du motard, du passager, de toute charge et de tous les accessoires.
Charge maximale :
9 kg
La charge maximale comprend la charge maximale du porte-bagages arrière.
Charge maximale du porte-bagages
arrière :
5 kg
Le poids des accessoires
Dans les faits
Pour le Poids total en charge
Pilote équipé (en solo uniquement) 90 kg reste 90 kg
Pour la charge maximale du porte bagage
5 kg ou 9 kg???
Poids du top case à vide 4 kg reste 1 kg de charge ??? (Caleçon de rechange, blindé tout de même !)
Qui pourrait déjà me confirmer la validité de mon analyse pour le top case et du porte bagage ?
J’aimerais pouvoir y adjoindre à la machine deux valises genre V35 monokey GIVI soit 5 kg à vide. Et y mettre quelques bagages...
Le poids et la position des valises contrarient elles le centre de gravité de la machine? Il me semble que la charge en est plus proche que le Top en tout cas.
Merci de vos avis, de votre expérience et de vos conseils. Toto--68
Bagages et charges sur VARADERO 125
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Bonjour , un petit passage par la case présentation
Pour le chargement de la vara , le porte bagage est plus solide que le poids imposé ...et même si j'essaie de le charger au mini ...je dépasse souvent la limite imposée . Par contre , son chargement influe sur le comportement ..donc essayer de mettre du poids à l'avant ( sacoche réservoir ) et /ou dans les sacoches latérales, ou sac polochon en travers de la selle,en solo .
J'ai des latérales givi 21 litres ...car ça fait moins large que les 35 ..même si parfois le gain de place serait appréciable .
Avec la vara ainsi chargée ..j'ai fait la Corse , les Grands cols Alpins , 15 jours pour chaque , ...sans soucis ...
La vara est une grande voyageuse .Par contre , ainsi chargée ...faire trés attention ou l'on béquille et aux manoeuvres à l'arrêt .
Voila .. .

Pour le chargement de la vara , le porte bagage est plus solide que le poids imposé ...et même si j'essaie de le charger au mini ...je dépasse souvent la limite imposée . Par contre , son chargement influe sur le comportement ..donc essayer de mettre du poids à l'avant ( sacoche réservoir ) et /ou dans les sacoches latérales, ou sac polochon en travers de la selle,en solo .
J'ai des latérales givi 21 litres ...car ça fait moins large que les 35 ..même si parfois le gain de place serait appréciable .
Avec la vara ainsi chargée ..j'ai fait la Corse , les Grands cols Alpins , 15 jours pour chaque , ...sans soucis ...

La vara est une grande voyageuse .Par contre , ainsi chargée ...faire trés attention ou l'on béquille et aux manoeuvres à l'arrêt .
Voila .. .

Dernière modification par Pat31 le 01 janv. 2009, 13:15, modifié 1 fois.
...
-
Merci Pat31 (et les autres) pour ta réponse au sujet du chargement d’une Varadero 125. Un mot sur ton album qui me rappelle d’excellents souvenirs car je connais nombre d’endroits où tu es passé. Pardon de les avoir fait soit en voiture, soit à pieds (je suis aussi randonneurs).Un vrai flash back sur les cols et sommets pyrénéens, la proche Espagne, le sud de la Corse et surtout les cols alpins avec son inoubliable Vannoises, col de l’Iseran et j’en passe. Tes photos donnent envie d’y retourner y faire un tour en Vara pourquoi pas, une autre façon de les découvrir et de les aimer. Permets sans indiscrétions une question. Les limitations en puissance de la 125 ne t’ont-elles jamais poussées vers un modèle de machine plus puissant, d’autant que tu sembles posséder le permis A ? Il est vrai que ce n’est pas le même budget et ma question n’a pas pour but de te mettre mal à l’aise. Chacun à des moyens différents à consacrer à ses loisirs. Juste pour savoir ce n’est pas trop en demander à la « petite » mais vaillante Honda. Comme c’est le genre de tour qui m’attire… Toto--68
Nan , je n'ai pas le A ....et la vara suffit pour ces balades ...haut la main ...
.
Hormis l'autoroute , le reste est nickel en vara.
La vitesse , c'est dépassé ..y'a pas mal de GC type roadster qui sont moins confortables , moins bien lotis pour amener armes et bagages dans de bonnes conditions , et surtout beaucoup plus fatiguants à piloter que la vara sur ces parcours .
.

Hormis l'autoroute , le reste est nickel en vara.
La vitesse , c'est dépassé ..y'a pas mal de GC type roadster qui sont moins confortables , moins bien lotis pour amener armes et bagages dans de bonnes conditions , et surtout beaucoup plus fatiguants à piloter que la vara sur ces parcours .

...