problème vis de réglage assiète phare

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
dokat16

problème vis de réglage assiète phare

Message par dokat16 » 09 nov. 2008, 16:37

bonjour :wink:
ma vis de réglage pour l'assiète du phare tourne dans le vide , j'arrive meme à la sortir en l'inclinant 1 tit chouille vers le bas :twisted: en y regardant de plus près ont apperçois la vis qui passe dans 1 ressort , dans le bloc optique .... mais pour y accéder de l'extérieur TINTIN lolllll
donc ma question, faut-il que je demonte tout le carénage ? merçi :wink: a + dom 8)

dokat16

Message par dokat16 » 09 nov. 2008, 20:15

bonsoir :wink:
j'avance grace au post de michel (mcll13 ) " modif optique phare " oups je doit déssoser le phare pour accéder au mécanisme du réglage de l'assiètte du phare grrrr balot ça lolllll ... en y allant tt doux je devrais m'en sortir :wink: michel si tu passe par ici vu que tu connais bien la manip stpl pourrais tu me donner 1 ou 2 précisions que j'évite de faire des conneries lollllllll ( l'optique m'a lair bien fragile )
tu l'a reconnais lollllllllll merci d'avance :wink: a + dom 8)

Image

mcll13

Message par mcll13 » 10 nov. 2008, 06:26

Salut,
L'optique en soit n'est pas des plus fragile, Mr Honda a bien fait les choses, c'est du costeau. Tu t'en appercevra en le démontant (ouvrant).
Je pense que ce n'est pas n'obligatoire de l'ouvrir, en passant par derriere tu dois pouvoir remettre l'écrou qui c'est barré. Tu perces un trou au niveau du maintient interieur tu remets l'écrou et tu rebouches le tout avec de la pate "répare tout".
Sinon par l'avant, pour désolidariser la "glace" du corp, faut y aller tranquille avec un scalpel, ou un petit cutter, bien couper le joint (colle ou sillicon) qui est mis en place, avec un petit tournevis ou autre tu fais levier pour ouvrir, de mémoire sur la partie superieur et inferieur y deux clips. Pour refermer, ben tu étanchifies le tout avec du "sillicon" ou autre. Moi, j'avais du joint bleu.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

dokat16

Message par dokat16 » 11 nov. 2008, 18:02

bonjour :wink:
Michel , ok :wink: je pense que je vais opter pour ta 1er solution avec
un fignolage a la drémel si je galère pour l'accès a l'écrou !!! comme je ne suis pas du style a faire du bidoullage , le résultat final seras super propre :wink: MERCI DE TON AIDE :lol:
a+ dom 8)

dokat16

Message par dokat16 » 23 déc. 2008, 10:25

:D bonjour
probleme resolu :lol: grace a JACK en lui apportant ma varachrome pour 1 reglage soupapes :lol: :lol: :lol: il c'est penche sur mon probleme de vis de reglage de l'assiette du phare .... il a reussi a me la remettre ( pas sans mal lollllll ) donc attention à ne pas la devisser completement , car elle n'a pas de systeme au-blocant !!!!
ps : JACK si tu passe par ici merciiiiiiiiiiiii encore :wink: :wink: :wink:
a + dom 8)

Jack

Message par Jack » 23 déc. 2008, 19:52

De rien Dom, j'ai oublié de te dire : j'ai remis du liquide de frein à l'arrière car tu étais en dessous du mini alors que les plaquettes arrières ont l'air neuve ... bizarre ! :roll:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

dokat16

Message par dokat16 » 23 déc. 2008, 23:25

aie pas glop ca JACK .... oui les plaquettes ( 4000 kms ) , je viens d'aller verifier s'il n'y a pas 1 fuite quelque part ( app c'est tt bon ) ou alors je n'ai pas fait le niveau correctement . En tt cas je suis ça de près !!! si je vois que le niveau baisse anormalement , je te fait signe :wink: merci a + dom 8)

Répondre